Créer un petit centre équestre à Tizi-Ouzou (Algérie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
Salut,

je voudrais savoir si la réalisation d'un petit centre equestre amateur pour les amateurs du cheval pourrait etre rentable on organisons : des montés pour les passagers (enfants et adultes), des balades des rendonnées (à condition d'avoir un circuit cicurisé, bien sûre) avec un space de détente pour les familles. je remercie de votre apport.
DE Devya ·
C'est sûr que ça ne peut être que rentable car beaucoup d'enfants on besoin d'activités péri scolaires .Très intésessant votre projet!Bonne chance
KH Khabou ·
Merci, au moins il y a une personne qui s'intérèsse à ce sujet. merci encore un fois.
DE Devya ·
Si vous réalisez votre projet, et je présume que cela sera en dehors de la ville, pensez au transport afin que les enfants puissent y accéder (sans descrimination ).pensez à des tarifs en fonction des revenus des parentspensez à former les animateurs car ils seront les garants de la réussite de votre établissement(1 réunion chaque fin de semaine pour mettre les choses au point, relever les points négatifs mais aussi les points positifs de la semaine etc..etc...Ne vous lancez pas dans un projet comme celui ci comme si c'était un centre de ...n'importe quoi . Il doit être avant tout un lieu d'accueil et de projets éducatifs pour les enfants. Vous pourrez accueillir des enfants accompagnés de leur instituteur pour des journées "entières" au programme soin de l'animal, régime de l'animal etc.... par exemple... Bon courage. Devya
CI Cibi ·
Bonsoir!

Je trouve que c'est une superbe idée! Vous pourriez faire des niveaux différents pour les enfants et pour les adultes, leur apprendre comment s'occuper d'un cheval (brossage, sabots, soins, nourriture), apprendre à mettre une selle, une bride, faire des figures simples avec le cheval (tourner sur lui-même, reculer, marcher de côté, ect) en plus de faire des circuits. Mais pour démarrer, il faut avoir des personnes déjà intéressées, et faire de la publicité en Europe aussi. Je pense que ça peut marcher, les gens aiment se rapprocher des animaux et de la nature de plus en plus.

Et les autres personnes qui sont là avec leurs amis ou familles et qui ne montent pas à cheval, vous pourriez les occuper avec des histoires et des contes sur les chevaux, avec du thé vert, de la musique, sous une tente amménagée par exemple (ce sont des idées, vous faites comme vous voulez!).

Voilà!

Ah oui, important: choisissez bien vos chevaux, qu'ils soient calmes et intelligents. Dans le respect des animaux et des êtres humains, tout se passe bien!

Bon courage!

PS: si ça marche, dites-moi et je viens vous donner un coup de main, je suis très bonne écuyère (je monte bien à cheval et je connais les chevaux)

cibi
KH Khabou ·
Je vous remercie pour ces conseilles précieux, qu'il faut prendre en conte sérieusement.

Pour les enfants de la région, je pense que ce sera une nouveauté, car c'est une région où on utilise rarement les cheveaux, donc ils n'ont pas de contacte avec cet animal en particulier, je pense que l'entretien du cheval, le contact, ... sera une bonne expérience pour les enfants. Alors monter à cheval, c'est le rêve de beaucoup d'enfants. Quant aux parents, l'idée d'une tente (Mille et une nuit) avec du thé vert, et une musique douce, peut être, aura un écho favorable. Je penserais au transport, et à la qualité des chevaux.

Merci pour vos interventions.
CE Ceda ·
Bonjour Khabou ainsi qu'à tous les lecteurs de ce forum, Je suis tombé par hasard sur ce message qui date un peu mais j'espère qu'il sera malgré tout lu par les passionnés d'équitation et de chevaux. En effet il existe un club d'équitation dans la Daïra de Bouzguène Wilaya de Tizi Ouzou, ce qui n’empêche pas la création d'autres centres, car à mon avis c'est une très bonne chose car ça nous permettra de faire des échanges et organiser des tournois régionaux etc..😛 Pour tout renseignement vous pouvez nous contacter aux coordonnées suivantes.

Club Équestre D'akfadou (CEDA) Tel : +213 20 60 03 83 mobile: +213 6 61 66 23 87 Email :lounis.s@ceda-asso.net web : www.ceda-asso.net

et c'est avec plaisir que nous vous aiderons pour les formalités administratives, l’acquisition de chevaux etc... Pardonnez moi, je ne me suis même pas présenté : Lounis, j'occupe la fonction de secrétaire général dans notre association. C'est une association sportive amateur agréée et affiliée à la Fédération Équestre Algérienne N’hésitez pas à prendre contact avec nous.

Merci et au plaisir de vous lire ou de vous voir.

Lounis
MO Mohkhabou ·
Bonjour Mr Lounis, votre message date de plus d'une année, mais n'empêche, il reste toujours d'actualité pour moi. je viens de me connecter à votre cite, belles photos, et très beau paysage, j'aimerais bien m'informer sur la faisabilité de ce projet, le coût approximative de la réalisation de l'infrastructure, et l'éventuelle rentabilité, le prix des chevaux, ... ça reste toujours mon projet pour la région de Tirmitine, à 8km de Tizi et de DBK (draa ben khedda). je doit me déplacer chez vous pour voir de près votre centre. merci pour les infos. http://www.facebook.com/pages/Centre-%C3%A9questre-Tizi-Ouzou/106611696110253?ref=hl

Similar discussions

You might also like