Créer son circuit cout séjour en Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous Nous partons sans aucune préparation dans une semaine pour San Francisco. Nous avons 8/9 jours de vacances à prendre imprévues. Nous avons vu des vols secs pas cher pour San Francisco, nous partons donc le 10 avril. Nous aimerions de l'aide, bien que nous venions d'acheter des livres pour le top 10 à faire. Je lis beaucoup d'avis et de circuit. Mais j'aimerai faire un circuit avec des conseils en direct. Nous prévoyons 2/3 jours sur San Francisco Nous aimerions faire quelques parcs nationaux et descendre sur la route côtière jusqu'à Los Angeles. Est-ce envisageable dans quel sens et une halte à Las Vegas est-elle réaliste ;o)

Merci par avance pour votre aide et vos conseils et avis kat
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Katy,

Vous parlez d'un vol sec pour San Francisco, est-ce un vol aller-retour ?

Avez-vous pris vos billets d'avion ? Si ce n'est pas le cas, je vous suggère de prendre des vols multi-destinations : un vol de retour à partir de Las Vegas ou Phoenix.

La route qui longe la côte est coupée au niveau du pont de "Pfeiffer Canyon", un autre pont va être construit pour le remplacer. Regardez là : voyageforum.com/...n-cote-big-d7788506/ En attendant qu'il soit construit, il faudra faire un crochet sur l'US-101 pour rejoindre la côte au niveau de Cambria. Au sud de Monterey, vous serez arrêtés au niveau de "Big-Sur Ranger Station".

Je peux vous proposer une circuit lorsque vous m'aurez dit si vos billets d'avion ont été pris ou non.

A+
Hiacinthe
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Sur une période aussi courte avec un aller retour depuis San Francisco, avec 3 jours à consacrer à la ville, il ne reste plus que 5 jours pour le reste donc faut rester réaliste !

Déjà, à préciser : arrivée le 10 avril à SF, et départ le 18 ou le 19 depuis SF ?

De ce que je vois possible : SF - un bout de route côtière jusqu'à Cambria (attention à la fermeture de celle-ci au niveau de Big Sur : détour à prévoir) - Yosemite - Retour SF

Vous ne pourrez pas faire plus !
KA Katy Regular ·
Bonjour Non nous ne les avons pas encore pris. Nous attendons de voir si nous arrivons de S F et repartons de LA La CA 1 est fermée sur plusieurs tronçons ? Comment avoir les informations en direct lorsque nous y serons ?
KA Katy Regular ·
Oui nous n'avons pas le choix nous arrivons le 11 sur SF nous pensons repartir le 19 de LA congés imposés pas le choix sur les dates
Bonjour Non nous ne les avons pas encore pris. Nous attendons de voir si nous arrivons de S F et repartons de LA La CA 1 est fermée sur plusieurs tronçons ? Comment avoir les informations en direct lorsque nous y serons ?

La CA1 est fermée entre "Big-Sur Ranger Station" et Ragged Point.

Je ne sais pas si au moment de votre passage le tronçon après le pont de "Pfeiffer Canyon" sera ouvert en venant du sud après avoir fait le détour par l'US-101.

Pour l'instant, "Julia Pfeiffer Burns State Park" est fermé : http://www.parks.ca.gov/?page_id=578

Quand vous serez là-bas, vous aurez des infos en direct là : http://www.dot.ca.gov/cgi-bin/roads.cgi?roadnumber=1&submit=Search

Sur votre premier message, vous souhaitiez aller à Las Vegas, ce serait possible si vous prenez votre vol du retour à Las Vegas.

Si vous repartez de Los Angeles, je ne pense pas que vous aurez le temps d'aller à Las Vegas.
Hiacinthe
KA Katy Regular ·
C'est ce qu'on se disait, pas très réaliste sur un laps de temps si court. On aimerait voir San francisco principalement Si possible faire la côte et descendre jusqu'à LA Puis on aura à choisir pour deux ou trois parcs nationaux je pense mais version light pour cette première fois. A choisir lesquels seraient à faire sur notre temps imparti à choisir ? Après un retour par Las Vegas est envisageable aussi
Vous pourriez faire ceci, par exemple :

11/04 : arrivée à San Francisco

12 et 13/04 : San Francisco

14/04 : San Francisco > Monterey > "17-Mile Drive" > éventuellement la visite de la Mission San Carlos Borromeo au sud de Carmel > côte jusqu'à Bixby Creek Bridge > Monterey (nuit)

15/04 : Monterey > "Carmel Valley Road" > Greenfield > US-101 > rejoindre la côte au niveau de Cambria > San Simeon > visite éventuelle de "Hearst Castle" (http://hearstcastle.org/) > allez voir les éléphants de mer se prélasser sur la plage de Piedras Blancas > nuit dans les alentours, si vous visitez "Hearst Castle" (nous avons dormi à Morro Bay) ou alors nuit à Santa Barbara

16/04 : Morro Bay ou Santa Barbara > Los Angeles

17 et 18/04 : Los Angeles

19/04 : Los Angeles - vol du retour

autre suggestion :

14/04 : départ tôt de San Francisco > après-midi à Yosemite Valley (nuit proche de la vallée, du côté de El Portal)

15/04 : le matin : Yosemite Valley > l'après-midi : route vers Monterey

16/04 : Monterey > Los Angeles par le chemin le plus rapide (par l'US-101 et l'I-5)

17/04 : Los Angeles

18/04 : Los Angeles > Las Vegas

19/04 : Las Vegas - vol du retour
Hiacinthe
C'est ce qu'on se disait, pas très réaliste sur un laps de temps si court. On aimerait voir San francisco principalement Si possible faire la côte et descendre jusqu'à LA Puis on aura à choisir pour deux ou trois parcs nationaux je pense mais version light pour cette première fois. A choisir lesquels seraient à faire sur notre temps imparti à choisir ? Après un retour par Las Vegas est envisageable aussi

Je ne vois pas comment vous pourriez visiter 2 ou 3 parcs nationaux.

Sur la deuxième suggestion (dans mon précédent message), j'ai inclus la vallée de Yosemite NP.

Concernant Sequoia NP, c'est un parc situé en haute altitude. En avril, vous avez des risques que les routes soient enneigées. En cas de neige, il faut avoir des chaînes. Regardez là au chapitre consacré au printemps : https://www.nps.gov/seki/planyourvisit/hours.htm

Vous pourriez visiter Joshua Tree NP, mais je pense que pour en avoir le temps il faudrait supprimer Yosemite Valley et la côte.
Hiacinthe
KA Katy Regular ·
Le circuit 2 me plait bien. Ca nous donne un aperçu selon le temps que nous avons. Au niveau du temps combien serait en temps pour chaque escale du circuit 2. Qu'on puisse éventuellement adapter
Avec Josuha Tree NP, je vous propose ceci :

14/04 : San Francisco > Los Angeles par la voie rapide

15/04 et 16/04 : Los Angeles

17/04 : matin route de Los Angeles à Joshua Tree NP - visite du parc l'après-midi jusqu'au coucher du soleil (nuit au nord-ouest du parc, à Yucca Valley ou au nord du parc à Twentynine Palms)

18/04 : Yucca Valley ou Twentynine Palms > Amboy sur la route 66 > l'après-midi et la soirée à Las Vegas

19/04 : Las Vegas - vol du retour
Hiacinthe
Le circuit 2 me plait bien. Ca nous donne un aperçu selon le temps que nous avons. Au niveau du temps combien serait en temps pour chaque escale du circuit 2. Qu'on puisse éventuellement adapter

Déjà, regardez le temps de conduite pour aller d'un endroit à un autre en utilisant google maps.

Dans la "Yosemite Valley", je pense que ce sera la bonne période pour les chutes d'eau > visite du parc au printemps : https://www.nps.gov/yose/planyourvisit/spring.htm

En revanche, la "Glacier Point Road" est fermée et le secteur de "Mariposa Grove" est fermé également.

Regardez les autres secteurs où on peut voir des séquoias géants en allant au chapitre "Other Places to see Giant Sequoias" : www.nps.gov/...it/mariposagrove.htm
Hiacinthe
Les fleurs sauvages actuellement dans Joshua Tree NP : https://www.nps.gov/jotr/blogs/march-20-2017.htm#comments

Vous allez devoir faire des choix lors de ce circuit. Ceci dit, je pense que vous aurez sûrement la possibilité de revenir en Californie.

Bonne préparation et bonne soirée !
Hiacinthe
KA Katy Regular ·
Oui merci beaucoup Nous allons faire comme suggéré par vous et par Itha Nous allons faire un premier voyage san francisco et les parcs. Nous reviendrons pour faire LA et Las vegas ainsi que d'autres parcs une prochaine fois Nous avons regardé le temps entre chaque sur le blog et effectivement c'est dommage de perdre autant de temps à conduire en si peut de jours de vacances ;o) Je fais un petit carnet de voyage et je vous redis ce que nous avons sélectionné au final
KA Katy Regular ·
Bonjour

Voici le circuit des suggestions des idées, hôtels, visites ou modification du programme ? Jour 19 : San francisco arrivée 12h visite l'après midi (hôtel vers Union Square) Jour 20: Visite de SF Jour 21 : Visite SF jour 22 : Muir Park puis descente vers Monterey/ Carmel (Hôtel dans le coin si des suggestions je suis preneuse ;o) Jour 23 : Santa Barbara Moro Bay / (nuit vers Moro Bay) Jour 24 : Los Angeles Santa Monica (nuit sur Santa Monica suggestion bienvenue aussi) Jour 25 : Los Angeles Visites Jour 26: Direction vers Yosemite (des suggestions pour une balade sur 2 jours et hôtel ?? Jour 27 : Yosemite retour vers San Francisco en fin d'après midi Jour 28 : San francisco Visite Alcatraz retour le soir pour Paris

Merci😉
KA Katy Regular ·
Ca y est voici une idée du circuit Des idées des suggestions

Merci🙂
Bonjour Katy,

Je ne comprends pas. Sur le 1er message de cette discussion, j'ai lu ceci : "Nous avons vu des vols secs pas cher pour San Francisco, nous partons donc le 10 avril." Je pensais que vous étiez partis en avril.

Pour la suggestion d'hôtel vers Union Square, en juillet 2007, nous étions à l'hôtel Union Square, 114 Powell Street (hotelunionsquare.com/), mais les prix ont beaucoup augmenté et il faudrait demander une chambre qui ne donne pas sur Powell Street, c'est une rue bruyante, c'est là que circule le cable-car. Nous avions de la chance, notre chambre était sur le côté, elle donnait sur une petite rue.

L'été dernier, nous avons dormi à Monterey au "Comfort Inn Monterey by-the-Sea" (1252 Munras Ave.), motel classique, mais il était très cher.

A Morro Bay, nous avons dormi à l'Econo Lodge, 1100 Main Street.

Nous n'avons pas dormi à Santa Monica, nous avons logé à Santa Barbara.

Concernant Yosemite NP, quand nous avons visité ce parc, nous faisions du camping. Pour les balades, comme la route qui mène à "Glacier Point" (www.nps.gov/...sit/glacierpoint.htm) est ouverte, allez-y le jour 26. Et le jour 27, faites des randos vers les chutes d'eau "Nevada et Vernal Falls" : www.nps.gov/...ernalnevadatrail.htm

Au point de vue géographique, l'idéal serait de dormir à El Portal (proche de Yosemite Valley).

Have a nice trip !
Hiacinthe
Ca y est voici une idée du circuit Des idées des suggestions

Merci🙂

Une personne m'a dit que Thibaud (Itat) ne participait plus à "Voyage Forum" 😕 J'espère qu'il reviendra.

Bon week-end !
Hiacinthe
KA Katy Regular ·
Bonjour Hiacinthe

Oui nous avons eu un imprévu et nous avons finalement booké nos vols cette semaine... Bref nous avions travaillé sur un circuit avec tous les conseils. Nous notons donc les suggestions et merci encore pour ton aide. Nous avons lu plusieurs blogs et notés différents suggestions auxquelles nous n'aurions pas pensées par nous même. C'est l'intérêt de demander des conseils à ceux qui y sont passés avant nous. Après on fera au feeling ;o)

Nous te ferons un retour dans deux semaines.

Merci

Kty
Je lirai ton compte rendu avec grand plaisir.

Bonne préparation et bonne fin d'après-midi !

Christine
Hiacinthe
KA Katy Regular ·
Bonjour Christine, Oui nous avons hâte maintenant J-2 Nous n'avons pas encore réservé tous nos hôtels nous pensions le faire selon les envies de rester plus ou moins sur les sites de visite. Mais on se fait avoir car sur Yosemite et dans ses alentours tout est complet. Nous faisons le Muir park le 3ème jour et nous descendons sur Monterey ou Carmel ou en tout cas vers LA après notre visite. As-tu des suggestions, nous allons réserver en avance histoire de ne pas se retrouver à la rue ;o) Bien que je doute que cela arrive. Tu nous conseilles plus carmel ou Monterey pour les balades ? Ou autres... Idem pour LA, on nous a dit qu'il n'y avait pas grand chose à faire. Nous avions prévu de réserver 2 nuits sur Santa Monica; mais complet, il reste vers Venice Beach. As-tu des suggestions d'hébergements et de balades. Nous pensions prendre des vélos mais pas sûr de réaliser les distances. Après LA on part 2 jours sur Yosemite mais on ne sait pas trop où et les hébergements sont quasiment tous déjà pris. Merci pour tes conseils😉
Bonjour Christine, Oui nous avons hâte maintenant J-2 Nous n'avons pas encore réservé tous nos hôtels nous pensions le faire selon les envies de rester plus ou moins sur les sites de visite. Mais on se fait avoir car sur Yosemite et dans ses alentours tout est complet. Nous faisons le Muir park le 3ème jour et nous descendons sur Monterey ou Carmel ou en tout cas vers LA après notre visite. As-tu des suggestions, nous allons réserver en avance histoire de ne pas se retrouver à la rue ;o) Bien que je doute que cela arrive. Tu nous conseilles plus carmel ou Monterey pour les balades ? Ou autres... Idem pour LA, on nous a dit qu'il n'y avait pas grand chose à faire. Nous avions prévu de réserver 2 nuits sur Santa Monica; mais complet, il reste vers Venice Beach. As-tu des suggestions d'hébergements et de balades. Nous pensions prendre des vélos mais pas sûr de réaliser les distances. Après LA on part 2 jours sur Yosemite mais on ne sait pas trop où et les hébergements sont quasiment tous déjà pris. Merci pour tes conseils😉

Bonjour Katy,

Ce sont des sites très touristiques, alors il est déconseillé d'y aller sans avoir réservé à l'avance.

"As-tu des suggestions, nous allons réserver en avance histoire de ne pas se retrouver à la rue". Je t'ai donné des suggestions d'hôtels au message n°16.

"Tu nous conseilles plus carmel ou Monterey pour les balades ?" J'ai décrit ce que nous avons fait l'été dernier aux alentours de Monterey et Carmel aux messages 107, 108, 109, 110 et 111 de mon carnet : voyageforum.com/...colorado-d7598450-6/

Je suis allée une première fois à Los Angeles il y a une trentaine d'années (j'ai visité notamment les "Universal Studios", parc d'attractions assez grand, j'ai fait une balade dans le quartier appelé "Walk of Fame" où tu vois les étoiles des célébrités sur le trottoir, "Beverly Hills" où il y a la résidence de vedettes de cinéma, et le parc de Disney).

Nous y sommes retournés en juin dernier. Sur mon carnet j'ai parlé de ce que nous avons fait en venant de Santa Barbara > message n° 152 et 169 : https://voyageforum.com/discussion/cote-californienne-apache-trail-apres-petit-detour-nouveau-mexique-sud-colorado-d7598450-8/

L'été dernier, nous n'avons pas dormi à Los Angeles. Michèle ("Mimimicha") a dormi au "Coral Sands Motel". Et elle décrit ses visites aux messages n°1, 3, 4, 19 et 21 de son carnet : voyageforum.com/...illet-2016-d7636102/

Pour Yosemite NP, j'ai campé quand j'ai visité ce parc. Essaye El Portal et tous les hôtels des villes des alentours du parc, au sud-ouest ou à l'ouest du parc. Le guide du routard papier sur la Californie donne des exemples. Essaye aussi les cabanes et yourtes de certains campings : yosemitepinesrv.com/index.php/cabins-yurts

Pour San Francisco, en juin dernier, nous avons dormi en dehors de la ville, nous étions au motel "Comfort Inn & Suites SFO Airport North". Le petit-déjeuner sous forme de buffet était compris dans le prix de la chambre. Nous avions notre voiture, nous l'avions prise à l'agence de l'aéroport. Si vous avez votre voiture pendant votre séjour à San Francisco, surtout ne laissez rien à l'intérieur quand vous stationnez !

Bonne préparation et bon voyage !
Hiacinthe
MU Muuchette07 Veteran ·
Bonjour Christine,

Juste une petite question sur ton hébergement à SF. Cet hôtel n'est pas trop loin du centre ? nous aurons aussi une voiture. Avec le recul ne regrettes tu pas d'avoir logé dans ce coin ??

Merci
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Pour SF avec une voiture vs pouvez loger a LOMBARD STRÉET perso j aime nien le Coventry motor iñn Ou plus proche de Fisherman le columbus motor inn
Bonjour Christine,

Juste une petite question sur ton hébergement à SF. Cet hôtel n'est pas trop loin du centre ? nous aurons aussi une voiture. Avec le recul ne regrettes tu pas d'avoir logé dans ce coin ??

Merci

Bonsoir Muriel,

Notre logement était situé à une demi-heure de route du centre de San Francisco. Il était confortable, comme un motel classique. Nous n'avons pas entendu le bruit de la route (c'est le cas dans certains hôtels de San Francisco), ni celui des avions.

Le petit-déjeuner sous forme de buffet est compris dans le prix de la chambre. On peut le prendre à l'intérieur, ou sur la terrasse. J'avais mis une photo au message n°58 de mon carnet : voyageforum.com/...colorado-d7598450-3/

Mais, vérifie, dans mes souvenirs, si je ne me trompe pas, le parking du motel n'était pas gratuit.

Nous ne regrettons pas du tout de l'avoir choisi. Ceci dit, nous étions déjà venus 3 fois à San Francisco et, cette fois-ci, nous ne restions qu'une seule nuit. Le but n'était pas de séjourner pendant plusieurs jours pour visiter San Francisco. Nous avons atterri à San Francisco afin de découvrir la côte vers le sud, en plusieurs étapes, en direction de Los Angeles.

Bonne préparation !
Hiacinthe
KA Katy Regular ·
Bonjour Christine

Nous sommes revenus de notre périple de 10 jours. Et nous sommes enchantés. Nous regrettons que cela n'est duré que 10 jours mais au final nous avons réussi à faire ce que nous avions envie de faire et nous avons eu de belles découvertes imprévues. Nous avons dores et déjà prévu d'y retourner pour continuer tout ce qu'on a du laisser de côté. Mais quel beau voyage Merci pour l'aide à la préparation qui nous a été bien utile aussi😉
Merci, Katy, c'est sympa.

Je suis contente que vous soyez revenus enchantés.

"Nous avons dores et déjà prévu d'y retourner pour continuer tout ce qu'on a du laisser de côté." Je vous comprends. Attention ! Quand on prend le virus de l'Ouest, on veut toujours y retourner 😏

Très bonne journée !
Hiacinthe
KA Katy Regular ·
Voir s'y installer😉 Petite anecdote: Nous étions sur Big Sur et en regardant les lions de mer nous avons une dame juste à coté de nous qui s'exclame, c'est beau mais pas aussi beau que la Bretagne 🙂 Et nous "bretons" ravis de ce cri du cœur nous entamons la discussion. La dame française travaille pour une agence immobilière et elle aide les personnes à s'installer en Californie, et forcément tout de suite au vu de notre enthousiasme nous propose de sauter le pas 😏 On médite donc
Voir s'y installer😉 Petite anecdote: Nous étions sur Big Sur et en regardant les lions de mer nous avons une dame juste à coté de nous qui s'exclame, c'est beau mais pas aussi beau que la Bretagne 🙂 Et nous "bretons" ravis de ce cri du cœur nous entamons la discussion. La dame française travaille pour une agence immobilière et elle aide les personnes à s'installer en Californie, et forcément tout de suite au vu de notre enthousiasme nous propose de sauter le pas 😏 On médite donc

Nous avons songé également à nous y installer à la suite d'une proposition professionnelle, mais cela ne s'est pas fait.

"c'est beau mais pas aussi beau que la Bretagne 🙂" C'est marrant, nous aussi, nous avons comparé avec la Bretagne (mon mari est originaire du Finistère, et une grande partie de ma famille est à Saint-Brieuc dans les Côtes d'Armor).

Bonne après-midi !
Hiacinthe
KA Katy Regular ·
Ah c'est drôle car nous sommes au cœur de la Bretagne. Nous avons fait une halte à Carmel By the sea ou des dauphins sont venus jouer devant nous sur la plage comme si c'était naturel. Nous avons mangé chez Enzo, un italien expatrié de Rome et puis de Paris et qui vit là bas depuis 23 ans et qui a ouvert son restaurant gastronomique il y a 14 ans sur Carmel. Et dès qu'il a su qu'on était bretons il est venu nous parlé de Saint Brieuc où il avait un super ami avec qui il jouait au golf. Il se rappelait des souvenirs de la grand mère et des galettes de sarrasin 🙂
"Nous avons fait une halte à Carmel By the sea ou des dauphins sont venus jouer devant nous sur la plage comme si c'était naturel."

Waouh, j'aurais aimé être avec vous et les voir jouer.

"Et dès qu'il a su qu'on était bretons il est venu nous parlé de Saint Brieuc où il avait un super ami avec qui il jouait au golf."

Alors, Saint-Brieuc est connue jusqu'en Californie ! 😏

Jean-Luc ("Buemesa" > https://voyageforum.com/membres/bluemesa/) participe régulièrement à ce forum. Il s'est installé à Gunnison dans le Colorado, il est d'origine bretonne, et parle encore le breton avec un ami quand ils se retrouvent dans un café. Des Américains se sont demandés quelle langue ils parlaient.
Hiacinthe
KA Katy Regular ·
Moi même ayant appris le breton il y a longtemps, je m'étonne toujours avec plaisir de sa conservation identitaire. Ma grand mère parlait le breton patois.... J'y comprenais pas grand chose 🙂 Nous avons voyagé dans de très nombreux pays et les bretons sont très présents partout. Enfin partir vivre en Californie est vraiment tentant en résumé. Comme disait cette dame, il manque juste le pied dans l'étrier 😉
Moi même ayant appris le breton il y a longtemps, je m'étonne toujours avec plaisir de sa conservation identitaire. Ma grand mère parlait le breton patois.... J'y comprenais pas grand chose 🙂

Bonjour Katy,

Le "breton patois" ? peut-être la langue bretonne avec des particularités de là où elle habitait ?

"Enfin partir vivre en Californie est vraiment tentant en résumé. Comme disait cette dame, il manque juste le pied dans l'étrier 😉"

Attention de bien chausser l'étrier ! 😏

Bonne après-midi !
Hiacinthe

Similar discussions

You might also like