Crète avec enfants en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, Nous partons en Créte du 21 au 28 Aout avec une fille de 9 ans et un garçon de 3 ans. Je pensais faire de l'itinérance et à mesure que je lis les expériences de chacun, je crois qu'avec la chaleur va falloir éviter la voiture alors je cherche 2 points de chute plutôt vers l'Ouest car on attérit à Chania. Auriez une idée d'une région ou carrément d'un lieu précis? merci
CR Criscus Veteran ·
Les voitures sont maintenant climatisées. Mais il est préférable de faire une sieste aux heures les plus chaudes. Si tu as un logement avec cuisine pour le midi cela permet de rester à l'ombre entre 12 et 15.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
MA Marcetflo Veteran ·
en effet il fait chaud en milieu de journee mais en voiture avec la clim aucun probleme on ne souffre pas de la chaleur. Donc vous pouvez en profiter pour faire les trajets aux heures chaudes. Sinon le mieux c'est de faire la sieste ou se trouver un petit resto les pieds dans l'eau avec de l'ombre 😎 vous pouvez aussi alterner entre les journees plage farniente et les journees visites.
EZ Eze Globetrotter ·
Faites une recherche sur le village de Douliana, à quelques kms de Chania. Plage à qq kms et calme absolu. Je connais une bonne adresse.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
MA Marcopolo84 ·
Merci pour vos réponse, c'est vrai j’oubliais la clim des bagnoles. Mais il semble que l'Ouest soit plus touristique bondé, non? J'ai le souvenir d'y avoir été il y a 20 ans et c'était le cas... Qu'en est il aujourd'hui? Et le sud semble plus venté que le nord, est ce que ça joue sur un si petite île? merci
EZ Eze Globetrotter ·
En ce qui me concerne, j'ai visité la Crète pour la première fois au temps de colonels grecs.... le tourisme était balbutiant. Ce que j'y ai vu récemment (juin 2014) était une horreur sur la côte nord d'envahissement touristique et hôtels all inclusive, quasiment de Rethymnon à Sitia. Ce n'est pas la (Crète) Grèce que j'ai connue en 1974 avec de clichés hippies en mémoire. Je vous recommanderais d'aller à l'ouest pour voir l'ouest ( !) et le sud ouest de l'île puis aller vers l'est pour voir le nord est et sud est. La côte sud ne présente guère d'intérêt pour prévoir un séjour. En Août, je crois que le meltem (vent du nord) vous posera des pblms sur la côte nord. Il fera très très chaud sur la côte sud avec moins de vent.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
VI Vincent354 Regular ·
Il doit faire un petit plus chaud en Crète qu'en France l'été, mais les chaleurs ne sont pas non plus insoutenables, mais il vaut mieux prévoir c'est sûr. Quand je suis allée en Crète, je ne suis pas allée jusqu'à Chania mais je peux conseiller de faire un tour dans la charmante ville de Réthymnon. En une semaine, vous pouvez passer 1/2 jours à Chania, à Réthymnon, puis en hôtel au bord de la plage.
KA Kamisiana Regular ·
Je connais coin 5pa à 20 kms de Chania - Taverne familiale, excellente cuisine authentique , plage et piscine - Ballades p la journée en partant de bonne heure : Elafonissi - Falassarna - Balos - Paléochora, etc à votre dispo p + détails

http://tavernemichalis.canalblog.com/
CR Criscus Veteran ·
Il y a du monde surtout à Xania. Dès que tu t'éloignes c'est très raisonnable. En dehors du Nord tu peux trouver des plages vraiment peu peuplées. La côte sud est aussi très sauvage et intéressante. Au mois d'aout il fait beau et très chaud. Plus qu'en France. Un seil bémol le vent qui peut etre très fort et
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
CA Camille6458 ·
Bonjour à tous, Nous partons en Créte du 21 au 28 Aout avec une fille de 9 ans et un garçon de 3 ans. Je pensais faire de l'itinérance et à mesure que je lis les expériences de chacun, je crois qu'avec la chaleur va falloir éviter la voiture alors je cherche 2 points de chute plutôt vers l'Ouest car on attérit à Chania. Auriez une idée d'une région ou carrément d'un lieu précis? merci

Le sud de la Crète, il y a moins de circulation et moins de monde en passant vers l'ouest, je n'ai pas encore vérifié, mais il y a surement des camping tout le long de la côte. A ce qu'il parait, il y fait très chaud, parfois du vent. Quant à la location de quad, pour vous déplacer, si vous le souhaitez, il y a souvent des problèmes mécaniques, et d'autre part, si vous êtes en camping, il serait préférable, de faire quelques réservations même si 2 jrs, ici, 2 jours là, avec des enfants, c'est préférable.
KA Kamisiana Regular ·
Pas de campings à l'Ouest, à part Kissamos (2) et Paléochora (2) - Bonnes vacances
CA Camille6458 ·
Pas de campings à l'Ouest, à part Kissamos (2) et Paléochora (2) - Bonnes vacances

Oui merci de votre réponse, je ne connais pas tout, je voulais dire qu'il y a aussi des camping au sud de l'Ile, moi je visite seulement les sites, de toutes sortes et camping.
FL Flojulpo ·
Bonjour à vous,

Nous sommes une grande famille ...quatre grands ados et les parents. Nous sommes à la recherche d'un endroit authentique et traditionnel pour leur faire découvrir la Crète. La taverne Michalis dont vous parlez me semble correspondre à nos attentes. Pourriez-vous nous en dire plus ? Y êtes-vous allé récemment ? Nos attentes sont assez simples : la nature, le calme, une cuisine locale de qualité et des découvertes à proximité...Un logement simple et propre. Merci d'avance pour vos infos. Flo
KA Kamisiana Regular ·
Je vais régulièrement chez Michalis, (présentez vs au nom de René) - vous n serez pas déçus, super cuisine authentique ! 200m de la plage - si vs n voulez pas vs ennuyer av les parkings visite de Chania par le bus, arrêt pas loin de la taverne, louez une voiture pour ballades aux alentours >>> fantastique et authentique - (à 6 kms "arbre olympique" olivier de 3000 ans ) - Rotonda : la plus vieille église de Crète, méconnue ) Balos dite "la plus belle plage d'Europe" (12 kms de piste à faire au ralenti, mais faisable sans problème au contraire de ce q pourraient vs dire les loueurs>> il n faut pas dire q vs risquez d'aller à Balos, tout simplement - N'hésitez pas à m demander + si besoin - Bon voyage >>> qqs photos p l'eau à la bouche !!! René

http://picasaweb.google.fr/geuna1
FL Flojulpo ·
Bonsoir à vous,

Merci pour les précieuses infos que je vais étudier avec minutie...Quant aux vues...que dire sinon qu'elles me font quitter avec bonheur le froid et la grisaille de ma petite Belgique. Je suis tombée amoureuse de la pension à l'instant où j'ai cliqué sur le lien. L'authenticité se fait rare et j'ai envie de la faire partager à nos ados. Cette boucle que vous décrivez semble riche , variée et amplement suffisante pour profiter de la douceur de vivre qui doit régner sur l'île. Les prix de la pension sont-ils abordables car avec notre tribu d'ados ce n'est pas négligeable ? Peut-on louer un véhicule à côté de la pension ou est-il préférable de le faire via le net ? Merci pour vos conseils éclairés et votre bienveillance.

Florence
KA Kamisiana Regular ·
Bonsoir - Tél direct à Michalis il vous donnera les prix - (téléphonez en disant q vs êtes des amis à René) La voiture - prenez le + simple et le moins cher - je conseille tjrs à mes amis de louer à l'aéroport = beaucoup plus simple p le retour : des loueurs reconnus pas d'arnaques - Si réservations ok recontactez-moi j vs donnerai des ballades à faire depuis kamisiana - Salutations amicales qqs photos p l'eau à la bouche

René GEUNA

http://picasaweb.google.fr/geuna1

Similar discussions

You might also like