Crète ou Canaries pour vacances fin septembre-début octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour les amis voyageurs, Je souhaite réserver une destination pour fin septembre début octobre une semaine, mais j'hésite encore beaucoup entre la crète et les canaries (tenerife) par rapport au climat, à l'accueil, à la langue parlé, paysage et site à visiter. Par rapport à vos expériences de voyage et à vos ressentie laquelle vous me conseilleriez le plus ? Merci de vos réponses
FI FilVoyage ·
bonjour!

voilà deux destinations complètement différentes !!! La Crète a un passé historique évident ( et donc les sites qui vont avec ) alors que ténérife est une île "toute nouvelle" .

La Crète est nettement plus grande , il va falloir choisir votre lieu de destination mais en tout cas , il y a tellement à visiter et les plages sont superbes ainsi que les paysages .

A Ténérife , pour ma part , ce sont surtout les paysages qui sont à couper le souffle : le parc naturel du Teide est de toute beauté .

Pour le climat , vous aurez sans doute un meilleur temps à ténérife mais fin septembre la Crète est aussi très agréable : la preuve nous y retournons cette année à cette période .

Pour mieux vous aider , n'hésitez pas à vous rendre sur notre blog pour comparer ces deux îles que nous avons visitées et aussi voir nos diaporamas ( cliquez en bas du site ) .

Venez nous dire ce que vous avez choisi au final !!!

oh , j'oubliais , pour l'accueil , il n' y a pas photo : les crétois sont imbattables en terme d'hospitalité !!!!
Venez avec nous Au Fil de Nos Voyages ... http://www.filvoyage.fr
FR Franky45 ·
Bonjour du coup je pars avec ma compagne au sud de la crete a matala exactement le 27 septembre pour une semaine
MA Maruja46 Globetrotter ·
Nous allons presque tous les ans 4 semaines a Sissi prés d'Agio Nicolaos au nord on s'y plait beaucoup on visite pas mal on va au plateau de Lasithi a Ireapetra au sud de l'ile entre autres endroits depuis que nous y allons nous trouvons toujours des endroits nouveaux a voir

Bonne journée

Similar discussions

You might also like