La crise de l’aviation va faire exploser le prix des billets d'avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
La crise de l’aviation va faire exploser le prix des billets les pistes explorées pour convaincre les voyageurs sont diverses. Mais il est déjà certain qu’elles vont renchérir le prix des billets d’avion. Certaines compagnies à bas prix ont déjà fait faillite, et la pression sur les voyages low ● Prendre l’avion sera plus cher, et surtout plus compliqué. Les compagnies cherchent la parade.

Les mois qui viennent seront très compliquéspour l’aviation civile. Car il s’agit avant tout de regagner la confiance des usagers, tout en répondant aux nouvelles normes de sécurité sanitaire. Diminution des sièges en cabine, obligation de porter le masque, contrôle des températures est particulièrement forte. Certains prédisent carrément le retour à des prix que l’on connaissait avant les années 90. Et pour cette année, il faudrait s’attendre à une augmentation moyenne de près de 50%
MV Mvbergen Globetrotter ·
La base de tout est néanmoins le yield management. La concurence et le nombre de compagnies pour la même destination font le reste.

Michel
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bjr,

Beaucoup ne voyagerons pas cette année car trop d'incertitudes et de peur, sans compter les contraintes obligatoire qui seront imposées en matière médicale et l’ouverture des frontières.

Les compagnies ne vont pas assommer le peu de clients pour cette année. Emirates indique ce matin qu'elle ne voit pas de retour à la normal avant 18 mois.
Cordialement, Patrick.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour le retour à la normale, je crois que Lufthansa annoncé 2025. Mais reste à savoir ce qu'ils appellent la normale.

Michel
LA Laury13 Regular ·
Royal Air Maroc annonce un retour à la normale d'ici 24 mois
YO Youzi Veteran ·
Bjr Michel,

Mais reste à savoir ce qu'ils appellent la normale.

Le nom et le nombre de survivants ...
Cordi@lement,

Youzi
DN Dniorthe Veteran ·
Bonjour, « Payer plus cher » ... mais plus cher que quoi ? C’est quoi le prix d’un billet d’avion ?

J’ai le souvenir d’avoir payé 5000 francs (Français) soit environ 750 euros actuels un a/r pour Delhi en 1987 sur la compagnie air india. Un même vol aujourd’hui coûte moins cher, 33 ans plus tard. Donc que les tarifs augmentent par rapport à janvier 2020... si ça peut faire du bien pour not’ planète, je n’y vois pas d’inconvénient. Dominique
AC Accolade Globetrotter ·
Bonjour,

Moi j'aimerais bien savoir si une augmentation des prix des billets d'avions 15 %, .. 20 % ... 50 % ...100% va vous empêcher de voyager ???

Vu les fondus voyageurs qu'il y a sur ce forum ...j'ai des doutes .

Je crois qu'effectivement seuls les voyages organisés de groupes peuvent en souffrir

A quel pourcentage direz-vous stop ???? 😛
Fungfungfung.com
BI Bibi1506 Regular ·
Bonjour, Etant retraitée c'est sur que si çà augmente de 50 % je vais plus avoir les moyens de payer un billet pour l'Indonésie , la dernière fois que j'y suis allée j'ai payé un Genéve /Bali 1'200 frs donc à 2'000 francs çà va pas le faire, c'est la somme que j'ai dépensé pour un mois à Bali .

Dommage car le tourisme en Asie va chuter fortement et les pauvres Balinais vont voir leur pouvoir d'achat diminuer
B7 B737 Globetrotter ·
Moi j'aimerais bien savoir si une augmentation des prix des billets d'avions 15 %, .. 20 % ... 50 % ...100% va vous empêcher de voyager ??? A quel pourcentage direz-vous stop ???? 😛

Pour ma part, je ne calcule pas comme cela. J'ai un budget "voyages" qui n'est pas exactement fixe, mais pas très extensible non plus. Si les billets d'avion augmentent, je ferai moins de voyages, de façon à ne pas (trop) dépasser mon budget.
MA Masterpo Globetrotter ·
Si les billets d'avion augmentent, je ferai moins de voyages, de façon à ne pas (trop) dépasser mon budget.

Ben oui, c'est logique. Voyager, c'est un plaisir, une liberté, voire une thérapie, mais ce n'est en aucun cas une nécessité.
YO Youzi Veteran ·
Bjr Maestro,

... Voyager, c'est un plaisir, une liberté, voire une thérapie, mais ce n'est en aucun cas une nécessité.

Réflexion riche de discernement. Pourrait-elle être comprise par tous nos brillants VForumistes?
Cordi@lement,

Youzi
AT Atila Globetrotter ·
le tourisme en Asie va chuter fortement

Les chinois remplacent déjà les occidentaux. Ça s'amplifiera.

Nul n'est indispensable si ce n'est peut-être un réanimateur en ce moment...
FR Frmi31 Veteran ·
Nous on a pas de. budget voyage
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
PH Philou72 Regular ·
Bonjour je viens de faire une simulation sur un Paris Nouméa départ septembre retour novembre...... Résultat +500 euros par rapport aux tarifs habituels qui sont déjà très chers entre 1500 et 1700 €
Bjr,

Paris/Bangkok pour octobre prix en baisse à 366€ en vol régulier. Paris/Tokyo pour octobre prix en baisse à 461€. Paris/Sydney pour octobre 912€

Aucune augmentation voir même prix en baisse.😉
Cordialement, Patrick.
Bjr,

En passant par le Japon c'est souvent moins chère.

On trouve des vols pour Tokyo Narita autour de 500€ et Air Calin au Départ Tokyo Narita pour Nouméa avec Air Calin autour de 680€.
Cordialement, Patrick.
PH Philou72 Regular ·
Merci c'est vrai que là j'ai gardé mon itinéraire habituel.... Un stop à Helsinki et l'autre Japon ou Corée
avec Air Calin

Serait peut-être temps de changer de nom...
Oui il y a une multitude de vols pour Tokyo à des prix du simple au double.😛
Cordialement, Patrick.
Par les temps qui courent c'est plutôt sympas ! 😉
Cordialement, Patrick.
JO Joska Veteran ·
Tiens petite question dont on ne parle jamais : masque obligatoire à bord des avions , OK fort bien : Mais on fait comment pour boire et manger AVEC les masques ???? Suppression des plateaux repas et des menus plus boissons - vins français, champagne, etc ...- même en business ou en first sur longs courriers ?? ou bien enlèvement autorisé pour boire et manger ?? Et si on met une heure pour avaler le seul plat principal ? Qui a la réponse ? Merci d'avance !
JS
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour autant que je sache on les enlèverait pour boire et manger ; pas entendu dire qu'une compagnie ait annoncé la suppression de tout service, tout au plus une simplification provisoire.

Tiens petite question dont on ne parle jamais : masque obligatoire à bord des avions , OK fort bien : Mais on fait comment pour boire et manger AVEC les masques ???? Suppression des plateaux repas et des menus plus boissons - vins français, champagne, etc ...- même en business ou en first sur longs courriers ?? ou bien enlèvement autorisé pour boire et manger ?? Et si on met une heure pour avaler le seul plat principal ? Qui a la réponse ? Merci d'avance !

Michel
YO Youzi Veteran ·
Bsr

Mais on fait comment pour boire et manger AVEC les masques ??

Les repas seront pris en terrasse, au pont supérieur ...😇
Cordi@lement,

Youzi
JO Joska Veteran ·
Pas intelligente votre forme de dérision , de bas niveau . Gardez la pour vous et pour d'autres endroits < les soutes des avions par exemple !
JS
YO Youzi Veteran ·
Bjr,

Parce que vous trouvez votre question intelligente?

Vous nous avez déjà fait une brillante démonstration de votre grandiose incompétence en matière de masques. Je ne vais pas enfoncer le clou.

L'esprit Belge a bien changé ...

Bonne journée.

PS : En général qd on débarque comme vous ds une conversation on dit bonjour. Simple omission ou résurgence naturelle de votre grossièreté déjà étalée ailleurs ?
Cordi@lement,

Youzi
JO Joska Veteran ·
BONJOUR Cher Ami Quand on a une Ministresse-porte parole qui déclare à la télé que les masques ne servent à rien et qu'elle ne sait pas comment s'en servir ..... on évite par simple décence de donner des leçons ou de juger les autres !! Je vous souhaite une EXCELLENTE JOURNEE !😉😉
JS
YO Youzi Veteran ·
Bjr,

Vous vous civilisez. J’apprécie votre geste et vous en remercie.

Ceci étant, je n'ai malheureusement pas pu choisir notre porte-parole et je le déplore autant que vous. Et elle n'incite pas les 3/4 des Français qui ne savent pas se servir d'un demi-masque (appellation correcte) à faire l'effort d'apprendre.

Bonne journée à vous aussi.
Cordi@lement,

Youzi
JO Joska Veteran ·
Bjr ( formule abrégée) Etant Royaliste ( pas de Ségolène R.) je ne me permets pas de porter un jugement sur des Républicains ! Je me contente simplement de constater objectivement les faits . Au plaisir de Vous retrouver dans d'autres discussions, ici sur VF, sur l'Arctique ou l'Antarctique, discussions dans lesquelles je pense , objectivement, avoir plus de qualifications et d'expériences , et m'exprimer toujours courtoisement par occasions ! Ce sujet sur le prix des billets d'avions m'intéresse fortement parce que pour pouvoir aller en Antarctique , il me faut 30 heures minimum d'avion -A & R- (toujours en business) par conséquent c'est un sujet très (trop ?) sérieux pour moi ; Cordialement à Vous JS
JS
PA Pascalclic Regular ·
Bonjour,

Parfaitement d accord avec ce que tu avances sur les previsions tarifaires des billets d avion!

Malgré le deni de certains ici…...ils se reconnaitront! J'en ai expliqué les raisons , sur plusieurs posts ; Cela à déjà commencé avec une TAXE COVID qui s ajoutera à ttes les autres, et qui concerne les frais supplémentaires des cies à l entretien et nettoyage des cabines passagers!rien n est encore dit sur son montant….qui pourrait se situer dans les 10USD ! Espérer retrouver des offres identiques à l'avant mars 17, renverra à plusieurs mois voire un ou deux ans plus tard! Le voyageur lambda risque de voir le monde se fermer devant lui!
PA Pascalclic Regular ·
Mais qui pourrait, dans la clientele de voyageur loisirs, se permettre de payer +50% sur de s billets d 'avion...? personne ou presque! c.a.d que cette solution ne peut etre retenue par les cies, pour les mois qui viennent! cela represente le plein tarif eco…! Il y aura, je pense, des tarifs augmentés ou en tout cas( le resultat revient au meme) la diminution des sieges tarifs promos …, ce que j ai dit plus avant ici; La cible de clientele ne sera pas le touriste…...…!
EA Earthquake Veteran ·
C’est comme pour tout, il y a un point d’équilibre entre l’offre et la demande. Si l’offre baisse (faillite de compagnies) et que la demande est toujours là, les prix vont grimper. Si les prix augmentent exagérément, il y aura moins de demande et les avions voleront à moitié vides donc pas rentable. Wait and see.
JO Joska Veteran ·
D' après l'IATA toute compagnie d'aviation transport passagers doit avoir un taux de remplissage autour de 65% à 75% pour être rentable ! Elles en sont et seront loin , bien loin en 2020 d'un tel taux pour les vols passagers .Mais pour certaines il y a les vols cargos qui eux sont très rentables ; Voyez le nombre considérable d'avions en vol en ce moment : par conséquent il existe encore une forte demande , mais pas par des touristes en classes éco et avec des prix éco ! !

JS
EA Earthquake Veteran ·
D' après l'IATA toute compagnie d'aviation transport passagers doit avoir un taux de remplissage autour de 65% à 75% pour être rentable ! Elles en sont et seront loin , bien loin en 2020 d'un tel taux pour les vols passagers .Mais pour certaines il y a les vols cargos qui eux sont très rentables ; Voyez le nombre considérable d'avions en vol en ce moment : par conséquent il existe encore une forte demande , mais pas par des touristes en classes éco et avec des prix éco ! !

Que les taux de remplissages soient faibles en ce moment c’est une évidence puisque les frontières aériennes sont fermées au tourisme. Mais rien n’autorise à affirmer qu’une fois les frontières réouvertes les avions seront toujours quasi vides. Tous les avions font du cargo en même temps que du passager.
FR Frmi31 Veteran ·
airbus a institué un jour chomè. Par semaine preuve que l'a rien va mal
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
Bjr,

Tout à fait d'accord, Les frontières vont s'ouvrir petit à petit dans les semaines qui viennent et on se sait pas à ce jour le taux de remplissage futur et des prix, certains phantasmes ici d'une explosion des prix, des avions vides ou pleins, ça part dans tous les sens, attendons de voir la réalité des choses en juin voir fin juin.
Cordialement, Patrick.
EA Earthquake Veteran ·
Les gens aiment bien se faire peur.🙂
Je confirme ! 😉
Cordialement, Patrick.
AI Aixois54 Veteran ·
@ frmi31

Bonsoir,

Vous écrivez :

airbus a institué un jour chomè. Par semaine preuve que l'a rien va mal

La réalité (à venir) ne sera sans doute pas aussi "simple" :

Airbus étudierait un important plan de restructuration, selon plusieurs sources. L'avionneur européen a prévenu en avril qu'il prendrait toutes les mesures nécessaires pour assurer son avenir après la crise du Covid-19.

https://www.usinenouvelle.com/article/airbus-envisagerait-une-restructuration-avec-des-licenciements-importants.N964116

https://www.rtl.fr/actu/conso/coronavirus-le-groupe-airbus-envisage-t-il-de-supprimer-10-000-postes-7800514965

Je vous souhaite une excellente semaine.
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, mais, ici, il y en a qui croient, dur comme fer, qu'ils ont une boule de cristal infaillible !

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
WI Willemspie Globetrotter ·
Ce n'est pas seulement la société Airbus mais de nombreux sous-traitants dans toute l'Europe. Pareil d'ailleurs pour Boeing.
B7 B737 Globetrotter ·
On est en ce moment dans une période transitoire et on ne sait pas très bien comment les choses vont évoluer. En ce qui concerne le prix des billets, je jette régulièrement un coup d'œil sur les tarifs des trois principaux LCC (Ryanair, easyJet et Wizzair). Mon impression générale est que leurs tarifs n'ont sûrement pas diminué, je dirais même au contraire, surtout pour Ryanair et Wizzair - easyJet me paraissant plus raisonnable. C'est une impression personnelle, évidemment - mais on ne peut certainement pas parler de soldes ni de rabais, du moins jusqu'à présent.
PA Pascalclic Regular ·
Pourles tarifs aeriens...attendons que les cies sortent du noir ou elles sont!

qu elle s puissent aussi etudier le nbre d appareils a mettre en service dès la reouverture, ; cela aura l incidence sur les tarifs; mais il est quasi certain que la clientèle touristique ne sera en aucun cas dansles premiers mois d exploitation, la cible des cies IATA ( hors low cost). Imaginer trouver de" bons prix" avant 2021 me parait derisoire- je ne vois pas une explosion de demandes sur l international avant cette periode, sauf les axes est/ouest classiques US/JAPON chine
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Quelques exemples de très bas prix proposés, en ce moment, pour la période post coronavirus : https://www.fly4free.com/flight-deals/france/

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
EA EACitizen Veteran ·
Imaginer trouver de" bons prix" avant 2021 me parait derisoire- je ne vois pas une explosion de demandes sur l international avant cette periode, sauf les axes est/ouest classiques US/JAPON chine

Actuellement avec Brussels Airlines, et au moins jusqu'en mars 2021, un trajet A/R France - BRU - Kigali (Rwanda) tourne aux alentours des €300. Comme les billets sont modifiables 1 fois, c'est tentant "d'investir" maintenant avec eux... 🙂

En temps normal, comptez plutôt sur €500 minimum (non modif et sans bagage) en période creuse !
One People, One Destiny... Jumuiya ya Afrika ya Mashariki
YO Youzi Veteran ·
Bsr,

Bonjour, Quelques exemples de très bas prix proposés, en ce moment, pour la période post coronavirus : https://www.fly4free.com/flight-deals/france/

Cordialement

Attention, les offres ORY-FDF sont complétement bidon!
Cordi@lement,

Youzi
PR Prisonbreak69 Veteran ·
Imaginer trouver de" bons prix" avant 2021 me parait derisoire- je ne vois pas une explosion de demandes sur l international avant cette periode, sauf les axes est/ouest classiques US/JAPON chine

Actuellement avec Brussels Airlines, et au moins jusqu'en mars 2021, un trajet A/R France - BRU - Kigali (Rwanda) tourne aux alentours des €300. Comme les billets sont modifiables 1 fois, c'est tentant "d'investir" maintenant avec eux... 🙂

En temps normal, comptez plutôt sur €500 minimum (non modif et sans bagage) en période creuse !

Les frontieres du Rwanda sont toujours fermées🙁
EA EACitizen Veteran ·

Les frontieres du Rwanda sont toujours fermées🙁

Oui c'est vrai, les investissements seraient pour des voyages mi septembre puis décembre. Dès le 1er juin on devrait en savoir plus. Déjà, la mesure de quarantaine est passée de 14 à 7 jours. Aussi Kenya Airways, RwandAir et ET, proposent des vols pour Kigali à partir du 14/15 juin, Brussels Airlines et KLM le 1er juillet.

Finalement, la Tanzanie voisine - ayant récemment ouverte ses frontières à tous les touristes étrangers et sans quarantaine, une première sur le continent - montre la voie à suivre 🙂
Déjà, la mesure de quarantaine est passée de 14 à 7 jours.

La quatorzaine est devenue une septaine... 😇
EA EACitizen Veteran ·
Déjà, la mesure de quarantaine est passée de 14 à 7 jours.

La quatorzaine est devenue une septaine... 😇

😛 Oui exactement ça! Même si, pour le moment, la mesure fait pâle figure par rapport à la Tanzanie:

https://allafrica.com/stories/202005240057.html

Similar discussions

You might also like