Croiser de petites et grosses bêbêtes en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous!!! tout d'abord, meilleurs voeux pour 2009, pour ceux d'ici, et d'ailleurs.. Bon, alors voilà, nous partons avec une amie dans quelques jours pour kochi, et remonterons doucement jusqu'à bombay.. Ma grosse angoisse ce n'est pas l'avion, ni même le fait de se perdre au milieu de la jungle, mais se sont....les serpents!!!!!!! 🤪 pouvez vous me dire si il y a une forte probalité d'en croiser??? et s'il faut vérifier sous son lit, ses chaussures??😕 merci merci pur vos réponses ou vos anecdotes..
LU Lulu1 Veteran ·
Très peu de chance de trouver un serpent sous ton lit ou dans tes chaussures, en 15 ans j'en ai vu 3 pas plus.
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
LI Lili03 ·
aaaaaahhhhhhhh oufffff!!! c'est une chance pour moi, je suis rassurée!
NA Nalesnik Globetrotter ·
Les serpents pullulent en Inde, en particulier sur la route qui mène de Cochin à Bombay.

Pour s'en prémunir, il n'y a qu'un moyen: se coiffer d'un turban, se mettre dans la position du lotus, et jouer de la flute dès que le reptile apparaît.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
GE Geeksisters Regular ·
Jamais croisé de serpents, juste des cafards 😏
http://globe-trotteuse.fr : Blog voyage (Inde Nord et Sud, Pérou, Bolivie, Thaïlande....)
RO Routard37 ·
En juillet 2006, j'ai effectué avec mon épouse le tour de l'Inde du SUD, en routard bien sûr, nous avons vu ni serpents, ni aucunes bebêtes !!!! à part des lézards ! donc aucun soucis pour toi !!!!!

Cordialement et bonne année 2009 à vous tous
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman. ( Sagesse Africaine du Bénin )
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Attention !! un serpent !!

Ouf ! c'était pas en Inde mais à Bali.

En Inde il y a cependant aussi des serpents dont le plus "dangereux" est le cobra.

Je n'ai vu que deux fois des serpents en Inde : la première fois à Orccha, derrière le palace dans les fourrés (qu'est-ce que t'allais faire dans les fourrés, Raga ? NDLR) et la deuxième fois dans les eaux de la Hooghly à Murshidabad (West-Bengal)

Là où il y a des paons, il y a des serpents.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
LI Lili03 ·
qu'elle est mignonne la ptite pièce jointe raga!!!!🤪 bon, merci, je rajouterai donc un turban, me balladerai avec ma flûte et vais travailler ma position lotus, on n'est jamais trop prudent! en fait j'avoue q'un rien me fais paniqué là, nous partons dans 6 jours et et mon côté zen ben il est pas au top.
ZI Ziange1 ·
Je suis sûre Lili03 que si vous croisez un serpent avec ton amie, il sera pour toi !!!! vive gaston lagaffffff....
pas de vérité, pas de mensonge, juste une divergence d'opinion...
SW Sweetblues Regular ·
Bonjour,

Les serpents se rencontrent dans les villages,

Aucun risque dans les villes,

Dans le Sud de l'Inde il m'est arrive plusieurs fois d'en rencontrer, des cobras et autres serpents ils passent a cote de vous tranquilement a condition de ne pas bouger,

Bonne chance et bon voyage,

John
J'ai vécu 13 années en Inde, Pays magique , mystérieux, et tellement attachant. Cherche Indien vivant en Belgique
AD Adye Veteran ·
Les serpents en inde sont ennormes a peu pres de la taille d'un elephant, mais par contre, ils sont tres aimable et courtois, le moindre probleme et ils sont à votre disposition . Je te conseiile donc de ne pas avoir de probleme, si tu ne veux pas qu'ils arrivent immediatement .

Non !!!...😏 Pas de soucis, j'en ai vu qu'un en liberte à la campagne . Là ou j'en ai vu le plus c'est avec les montreurs de serpents .

Avec tout ce que j'ai bougé, la seule fois ou je me suis fait mordre, et ben c'etait en France . Et j'en ai plus vu dans ma maison et ma piscine que en inde .

Similar discussions

You might also like