Croisière 15 jours aux Caraïbes sur le MSC Seaside (21 septembre 2019)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour! Me voilà de retour - déjà 😔 - d’une croisière à bord du MSC Seaside durant deux semaines, au départ de Miami. Il y plein de comptes-rendus sur ce forum, très bien écrits et détaillés ! Je voulais juste partager mon sentiment et mon album photos : www.flickr.com/...47953827@N04/albums/

Le bateau, franchement, rien à dire. Cabine (balcon ambiance Bella, easy drinking pack) sympa, service quotidien soigné. Repas suffisamment varié (même menu chaque semaine) et buffet gargantuesque. Le personnel était toujours courtois et souriant. Bonne organisation, même concernant les excursions. Il suffit de se laisser porter, pas de stress! Les escales toujours un peu courtes car les sites sont superbes et on aimerait y passer plus de temps. Mais on en prend plein les yeux! Mon meilleur moment reste la rencontre avec les raies à George Town! Un banc de sable perdu au milieu de l’océan et les raies en liberté qui dansent autour de vous et que vous pouvez tenir sur vos mains (voir vidéos dans mon album!) . Prévoyez appareil photo, caméra style gopro étanche et vous rapporterez plein de beaux souvenirs. En plus nous avons eu un temps magnifique (minimum 32°C, soleil intense) malgré la saison des ouragans.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas !

Laurent
MSC Seaside / 21 septembre 2019 / 15 j / Caraïbes (Miami) Cabine 10106 Balcon - Bella https://www.flickr.com/photos/147953827@N04/albums/
MI Mijog Regular ·
Merci Laurent pour ce magnifique reportage, superbes photos 'ça fait rêver ! Avez vous fait les balades seul ou avec le bateau ? À très bientôt pour d'autres questions
mijog
LA LauDms ·
Bonjour! J’ai fait quelques excursions avec le bateau (prévente internet) et le reste par moi-même. Parfois le choix MSC pour la sécurité (en cas de retard le bateau vous attend, sinon il part sans vous! Préférable pour les escales assez courtes) - Ocho Rios : excursion MSC chutes express River Dunn - George Town: MSC - Stingray city Deluxe. Le meilleur moment de la croisière ! (Bon marché et bateau au mouillage donc la prudence pour ne pas rater le départ.) - Miami: excursion MSC tour en bus, moins cher que le taxi pour visiter South Beach. C’est un bus touristique: on descend et on le reprend où l’on veut sur le parcours. - Miami Everglades, parc alligators le jour du débarquement car mon avion décollait tard le soir et cela permet de sortir plus rapidement, les bagages étant aussi pris en charge jusqu’à l’aéroport. - Charlotte Amalie + Philipsburg + Nassau (x2) + Cozumel: visite par mes propres moyens (taxis ou bus à la sortie du port, à pied pour ceux qui aiment marcher)

Toutes les excursions très bien organisées par MSC. Rapide et clair. Rdv donné à l’avance puis départ du groupe jusqu’au tour opérateur extérieur. J’ai acheté en ligne car moins cher qu’à bord. Tous les autres étaient contents de leurs excursions, peut-être moins ceux qui avaient choisi les plages, un peu cher pour juste le bus et emplacement. Voilà 😉
MSC Seaside / 21 septembre 2019 / 15 j / Caraïbes (Miami) Cabine 10106 Balcon - Bella https://www.flickr.com/photos/147953827@N04/albums/
MI Mijog Regular ·
Bonjour Laurent merci pour les infos, nous partons en janvier sur le costa luminosa et nous avons quelques escales communes Nassau, l'escale est l'après midi donc nous allons nous contenter d'une balade à pied , il ne semble pas nécessaire de prendre un taxi ?il y a t il une plage à proximité ? Ochorios.:nous pensons aller aux chutes mais beaucoup de monde ! Est ce quand même à faire ? George town , savez vous ce qu'il y a à voir en plus des stingray ? Everglades :nous avons aussi réservé une excursion costa avec retour à l'aeroport bonne journée
mijog
LA LauDms ·
Bonjour Marie!

Nassau En effet la sortie du port donne directement dans le centre-ville, vous pouvez donc vous promener à pied et il y a pas mal de choses à voir autour. Il y a des cartes disponibles dans le bâtiment à la sortie du quai. Quelques plages accessibles tout de suite à droite en sortant du port. Longer la grille, passer devant le bateau pirate (bar) et passer le long du magasin "Frog" vous ne pouvez pas le rater 😉.

Pour les destinations où vous désirez juste vous promener, il y a quasiment toujours des cartes disponibles à la sortie du port. Je vous conseille tout de même de télécharger des cartes hors connexion dans Google maps. Bien pratique surtout si vous n'avez pas de connexion internet.

Ocho Rios étant un fan de 007, je ne pouvais pas les manquer! Pas de regret, il y a du monde certes mais c'est assez impressionnant. C'est aussi très physique. Le débit de l'eau est assez puissant. Il faut des chaussures spéciales (aquashoes, merci décathlon, sinon achat obligé sur place). Il est toutefois possible de remonter les chutes en marchant sur le côté. MSC proposait une autre excursion en parallèle, dans un parc avec collation et détente dans l'eau. Vous pouvez aussi consulter les excursions proposées par Costa et voir les commentaires sur tripadvisor. Cela m'avait conforté dans mon choix. Attention: ils filment et tentent de revendre le DVD, ne signez rien après...

George Town Ils proposent aussi une baignade avec les dauphins, la ferme des tortues, des bateaux à fond transparent et les plages. Nous n'avons pas eu le temps de trop visiter (juste les boutiques près du port) car nous étions au mouillage et plus beaucoup de temps disponible.

Pour toutes les destinations, je me suis inspiré de Tripadvisor, où il y a aussi des avis sur les possibilités d'excursions hors croisiéristes. Misez sur la prudence pour les escales courtes: baladez-vous près du port ou préférez les excursions Costa, le bateau vous attendra si il y a un souci ou retard. Si vous sortez seuls, le bateau n'attendra pas (2 personnes ont manqué le départ à Nassau, le transfert au port suivant étant à leurs frais).

Je crois qu'il y a beaucoup à faire dans chaque port, faites selon vos envies et surtout faites vous plaisir! J'ai aussi zappé les excursions "plage" et préféré les plages publiques à proximité, mettant plutôt le budget dans celles plus intéressantes.

Bonne préparation!

Et surtout bonjour à toutes les limougeaudes et tous les limougeauds! Que de bons souvenirs, j'y ai habité pendant 2 ans 🙂

Laurent
VI Vivement2010 Regular ·
Bonjour Superbes vos photos et vidéos Ça donne envie Nous ferons le Seaview à Pâques mais pas le même parcours 😉 Ça me tente pour 2021 beaucoup même Merci pour Miami ça rappelle de bons souvenirs aussi Cordialement
LA LauDms ·
Merci! Beaux programmes en perspective! Quel sera votre parcours à Pâques ? Faites nous rêver à votre retour aussi. C’est vrai que ça donne envie d’y retourner et de découvrir d’autres lieux. A suivre! Bonne croisière !
VI Vivement2010 Regular ·
À Pâques La Méditerranée Avant ça sera une mini dans une semaine sur le magica (3 eme fois 😉 2 fois mini 1 fois aux Antilles Mais hâte pour le Seaview Je voulais faire la vôtre à Pâques mais les prix des billets d avion ne me plaisait pas et malheureusement après ça a baissé 🙁 Pas grave je vais tenir un an [:) Merci ..
MI Mijog Regular ·
Bonjour Laurent merci pour toutes ces précisions, et pour les plans que nous allons telecharger aussi comment s'est passé votre passage en douane à miami? vol air france ? à bientôt
mijog
LA LauDms ·
Avec plaisir!

J’avais un vol British Airways A/R de et vers Bruxelles car tout était géré par MSC (vols, hôtel et croisière). Je ne sais pas si AF est mieux ou pas, je ne l’ai pas pris pour de longues distances depuis longtemps. J’espère juste qu’il y aura plus de place pour les jambes que BA...

A Miami, temps d’attente à la douane assez long (+/- 1h30) il n’y avait que 4 agents pour 4 avions arrivés en même temps (18h heure US). Le contrôle en lui même est très rapide, on pose devant une caméra et ils posent deux ou trois questions. Combien de temps je restais, pour le boulot ou le plaisir... Si vous êtes à jour niveau passeport et ESTA cela ira vite. C’est plus long bien sûr au retour, scanner complet, sans chaussures et longue file mais comme dans tous les aéroports 😉 Beaucoup d’attentes et de sécurité, même pour embarquer mais finalement on finit par s’y faire 😬
MI Mijog Regular ·
Bonsoir Laurent merci pour votre disponibilité, ! donc un petit coucou de Limoges ! Nous sommes aussi fan de 007 et de ses superbes paysages, donc nous ne manquerons pas les dunn's ! Nous pensons y aller en taxi car nous sommes 8 , au cours de notre croisière en Asie en janvier dernier nous sommes allés à l'ile de james bond lors de l'escale à phuket :waouh!! au sujet du passage en douane, pensez vous que nous puissions passer à 2 car mon mari est plutôt fâché. ...avec la langue anglaise ! Bonne soirée
mijog
LA LauDms ·
Oui bien sûr vous passez en couple sans problème. Ils le demandent même si vous êtes plusieurs (famille)

Super pour l’île de 007!
MI Mijog Regular ·
Bonsoir Laurent merci pour les infos pour la douane à miami, cela va rassurer notre petite équipe ! Pour les dunn's nous opterons peut être pour les escaliers en fonction du niveau d'eau ! sur vos magnifiques photos j'ai admiré , entre autre, vos beaux clichés de l'atlantis à Nassau , prises depuis le bateau? À bientôt
mijog

Similar discussions

You might also like