Croisière sur l'Adventure of the Seas, départ le 15 janvier de Puerto Rico
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Nous partons le 15 janvier 2012 de Porto rico . Nous avons comme escale St croix , St Martin , Barbade , St Lucie et Antigua avez vous des belles plages a me proposer nous sommes 5 avec mes enfants de 17 , 19 ,19 sa coute trop chere prendre les escursions sur le bateau . Je voulais savoir si il a une place pour prendre de bon café et des desserts ! si oui devons nous payer ! L'escalade est il unclus dans le prix de la croisiere ?

Merci Sylvie
GO Goy Regular ·
😕Personne a des réponses pour moi je part bientot
TA Tatida Veteran ·
Repondrais demain, panne d ordi aujourd hui
CA Caral2004 Regular ·
Nous avons faits une croisière l'année dernière sur le Serenada of the Seas, départ de Puerto Rico. Nos escales étaient : Tortola, St-Kitts, St-Martin, la Dominique et la Barbade! Nous avons adoré chacune de nos escales.

Pour St-Martin, est-ce que votre escale est à Philipsburg? Si oui, vous n'aurez qu'à faire une courte marche ou prendre les bateaux-taxis ($) et vous serez sur une belle plage, avec magasins, restos, café et terrasses. Nous avons loué une voiture à St-Martin afin de nous rendre du côté français de l'Île, à Marigot et sommes aussi arrêter pour quelques heures à la plage de Maho Beach afin de voir atterrir les avions juste à côté de la plage. Nous sommes revenus pour le lunch à Philipsburg où nous avons eu un délicieux repas sur une terrasse. Nous avons eu la chance de faire les boutiques et de marcher sur la plage.

Pour la Barbade, nous avons marché du bateau jusqu'à la plage Carlisle Bay où nous avons passé la journée! Une plage magnifique! Nous avons loué un parasol et deux chaises (très peu chers et en plus, 3 drinks étaient gratuits). Nous avons également fait de la plongée en apnée et nager avec les tortues (cette excursion est offerte sur le bateau mais est très dispendieuse). Nous sommes partis pour environ 1h30 ou 2h en bâteau et avons adoré notre expérience.

Et pour Puerto Rico, si vous arrivé la veille de votre départ, vous devez sans faute aller dans le Old San Juan!

Voilà si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
GO Goy Regular ·
Combien vous avez payé pour l'excursion avec les tortus ?
CA Caral2004 Regular ·
De mémoire, 60$ pour deux personnes!
CA Caral2004 Regular ·
Essayes de trouver Victor sur la plage si il y travaille encore. C'est lui qui vendait l'excursion...il est très gentil et on a eu beaucoup de plaisir avec lui.
GO Goy Regular ·
Merci

La couleur de l'eau a Carlisle Bay est elle transparante ?
TA Tatida Veteran ·
Bonjour Sylvie Conernant l' Adventure of the Seas; toutes les activités sportives ou autres sont gratuites sauf certains cours somme pilates, spinning etc... Tu trouveras du café et des patisseries gratuitement et à volonté au café promenade pont 5 par contre, si tu vas au comptoir "best Seattle", les cafés sont payant. La crème glacée à l' Ice Cream Parlor également mais il y a un distributeur au pont piscine. Pour les excursons, dans les îles des Caraïbbes, tu as peut-être intérêt à négocier quelque chose avec les taxis locaux mais pas ceux qui attendent près du bateau, tu vas un peu plus loin et là c' est beaucoup moins cher ! Santa Cruz de Tenerife, tu peux visiter à pied ou prendre le train-metro jusqu' à La Laguna ou le bus jusqu' à Puerto de la Cruz. Lanzarote je conseillerais un tour de l' île (louer une voiture ne coûte pas cher) Funchal et Malaga, se visitent aussi facilement à pied. Si je peux encore t' aider, n' hésite pas !

danielle
CA Caral2004 Regular ·
Oui elle l'est :)

Voici une photo....
CA Caral2004 Regular ·
Désolé je tente de joindre une photo mais je ne suis pas capable...
GO Goy Regular ·
Merci beaucoup je vais a cette plage certain sa a l'air tres bien , il me reste Ste Croix et Antigua pas sur ou aller .
GO Goy Regular ·
Tu dis que nous devons payer pour les cafés et creme glacé le prix est il raisonnable !
TA Tatida Veteran ·
aucune idée, nous buvons le café des distributeurs qui nous convient très bien et pour la creme glacée pareil ou alors on la prend en dessert aux repas. Les cafés payants c' est juste les expresso et autre capuccino au Best Seattle !
NO Normandeaula ·
Bonjour!

J'ai hâte de vous relire à votre retour, car nous partons le 2 mars de Porto Rico nous aussi et allons sur le Celebrity Summit. Avec quel transporteur vous voyagez? Nous ce sera US Airways au départ de Québec avec un transit à Philadelphie.Porto Rico semble super on passe une nuit là-bas.

Bon voyage!😎
Nathalie
TI Tiffany Regular ·
Bonjour, Pour Saint-Martin vous pouvez prendre un taxi et aller à la plage Orient Bay super belle plage et vous promenez en ville en revenant au port. Sainte-Lucie on n'a pris un mini bus à la sortie du bâteau, environ 20$ par personne il faut négocier un peu, promenade de 4 heures au moins pour nous amener au Piton et voir village de pêcheurs et plantation de bananes et autres choses intéressantes. Antigua prendre un taxi au port et aller à la plage, je ne me souviens pas du nom mais c'est une route à gauche du bâteau. La première fois on n'est allé vers la droite et la mer est moins belle de ce côté, taxi pas dispendieux. Barbade pour 20$ par personne on n'a fait un tour de l'île, c'est vrai que la plage est belle. St-Croix malheureusement je ne sais pas Pour le bâteau prenez les cafés et les patisseries déjà incluses et la crème glacée aussi, aussi bon que les autres.
lise
GO Goy Regular ·
Nous aussi avec us airways départ de newark et escale a Charlotte nous prenons pas l'avion du québec nous économisons 2000$ a 5 en partence des états.Nous couchons a Porto Rico a l'hotel Embassy Suites sa a l'air vraiment bien comme hotel.

Merci de prendre le temps de me répondre
MI Michele1954 Regular ·
j ai aussi fait cette croisiere il y a 3 ans et j ai pris toutes mes excursions dans les iles on c est arrangées par nous meme cela nous revenait beaucoup moins cher que le bateau

un taxi en sortant du port et tu fais le tour de l ile poiur 20US par pers.

Antigua l ile au 365 plages c est tres beau la Barbade tu as des plages oiu tu peux aller a pied a partir du bateau a St Martin aussi s Ste Lucie tour organiser par cosol tours ( pas certaine de l ortographe) mais pas trop cher cela valait le cout bonne croisiere
NO Normandeaula ·
🙂 Bonjour,

Est-ce votre première croisière? Pour en avoir fait plusieurs, je dois vous dire que c'est ce que nous apprécions le plus, avez-vous des journées en mer? Si oui gardez ce temps pour la visite du navire et lors de vos excursions n'ayez pas peur d'y aller de vos propres moyens, les gens au port offrent les mêmes excursions, beaucoup moins dispendieux. L'endroit que nous avons visité le plus chaud c'est la Barbade alors go pour la plage, nous avions combinés deux activités à cette escale, le matin la visite d'un jardin magnifique et en pm que de la plage, l'eau est cristalline et super chaude.A St-Martin, allez du côté français en tour guidé, on en apprend beaucoup, avec les mini-bus qui ont les côtés ouverts c'est très agréable.

Moi ce que j'aime le plus le matin c'est d'avoir un décor paradisiaque à chaques réveils!

😎 Bon voyage encore!
Nathalie
CA Caral2004 Regular ·
Pour la crème glacée, sur le Serenade of the Seas, elle était gratuite au buffet!
CA Caral2004 Regular ·
Pour la visite du bateau, dépendamment quand est votre journée en mer. La notre était la dernière journée alors nous avons plutôt fait la visite du bateau la journée de l'embarquement. Nous sommes arrivés très tôt et avons eu tout l'après-midi pour visiter le bateau...nous savions alors tout ce qui s'y trouvait et ne cherchions jamais.
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour!

J'ai hâte de vous relire à votre retour, car nous partons le 2 mars de Porto Rico nous aussi et allons sur le Celebrity Summit. Porto Rico semble super on passe une nuit là-bas. Bon voyage!😎

En fait, c'est de San Juan, ville située à Puerto Rico, d'où vous partez. Puerto Rico est une immense île et c'est à San Juan que nous faisons escale ou bien, que nous embarquons.

J'ai passé quelques heures à San Juan le 28 novembre dernier. Le vieux San Juan est très joli à visiter. Nous n'avons pas eu le temps d'aller très loin car le navire est arrivé à 17 heures, au lieu de 16 heures, à cause de la mer qui était assez agitée.

Le Summit vient d'être rénové. Vous allez sûrement adorer la qualité de Celebrity. Nous étions sur l'Eclipse.

Bonne croisière.
CA Caral2004 Regular ·
Effectivement, le Old San Juan est à voir absolument si vous passez une nuit à San Juan. Nous y étions l'année dernière. Nous avons logé au Double Tree Hilton et avons pris l'autobus pour nous rendre au Old San Juan et nous avons adoré notre visite et notre marche dans les rues!
NO Normandeaula ·
Avez-vous vu le Summit rénové?😊
Nathalie
LA Lapuce Globetrotter ·
Ce n'est pas moi qui ira bientôt à San Juan... J'y étais en escale à la fin novembre...
LA Lapuce Globetrotter ·
Avez-vous vu le Summit rénové?😊

Non, je ne l'ai pas vu. J'ai lu l'information seulement.

Nous étions sur l'Eclipse... Magnifique, n'est-ce pas????
NO Normandeaula ·
😉L'Eclipse était de toute beauté, en septembre prochain nous allons en croisière en Méditerranée et nous allons prendre son jumeau le Solstice!!!Nous avons hâte...🙂
Nathalie
RI RicBou ·
Bonjour Sylvie !!!

Je suis pas mal à la dernière minute mais il n'est jamais trop tard pour partager nos expériences. Je suis déjà allé à la Barbade et nous sommes allé à la plage "The Boatyard". Il s'agit d'une très belle plage situé non loin du port. Il suffit de quelques minutes de taxi pour s'y rendre. Quand j'y suis aller, il y avait un prix d'entré mais rien de vraiment de dispendieux. De plus, après avoir payé l'entré, on a reçu un coupon pour une consommation gratuite. C'était vraiment une belle plage.

Pour ce qui est de Ste-Lucie, nous nous sommes rendu à la plage de Jalousie Plantation. VRAIMENT BEAU !!! Cette plage est situé directement entre les deux Pitons. Par contre, la route est quand même longue pour s'y rendre mais je crois que ça vaut le déplacement. Ça nous a pris 2h15 environ pour arriver à destination. Donc, si vous y aller, prévoyé bien le temps de retour pour ne pas manquer le bateau. Pour s'y rendre, on a due payer 40 $ de taxi chacun (aller-retour). Les chauffeurs ont même décidé de rester avec nous car c'était plus avantageux pour eux de rester au lieu de retourner en ville faire d'autres transports.

Alors voilà !! C'était un petit résumé de mon expérience lors de ces escales. Si tu veux voir des photos, il y en as des belles sur Google Earth.

Bonne Croisière !!

Éric

P.S.: Si tu veux plus de photos laisse moi ton e-mail dans ma boîte de message et je t'en enverrai !!!
NO Normandeaula ·
Bonjour Eric!

C'est vrai qu'à Ste-Lucie le trajet est long, mais il en vaut le coup, nous n'avons pas assez de yeux pour tout voir tellement les paysages sont magnifiques, de voir tout ses gens qui habitent l'Ile et qui nous envoie la main pendant qu'ils font leurs tâches quotidiennes, c'est très enrichissant de montrer ça à nos enfants qui non pas les mêmes moeurs.

😉Nathalie
Nathalie
RI RicBou ·
Salut Nathalie !!!

Tu as tout à fait raison. Les paysages sont splendides (voir ma photo de profil) et que dire de la route. J'ai vraiment aimé mon escale à cet endroit et j'y retournerais n'importe quand. Lors de notre tour de taxi pour se rendre à la plage, on a vue les gens à travers plusieurs villages. C'était vraiment plaisant à voir !!! Je n'oublierai pas ce jour là !!!

A+

Éric

Similar discussions

You might also like