Croisière du 16 novembre MSC Fantasia Nice / Gênes - Émirats Arabes 19 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de forum au sujet de cette croisière, bien qu'à d'autres dates dans la même direction les informations commencent à circuler.

Il serait sympa de se contacter pour cette belle croisière qui durera 19 jours, avec des excursions très intéressantes.

Pour les premières escales je peux donner qqs renseignements les ayant déjà faites mais à partir du canal de Suez je serai heureusement d'avoir des conseils.

Merci à tous pour votre réponse
brigton
BA Bartazer Regular ·
Bonjour

Nous ferons le retour de la croisière de repositionnement de Dubai à Gênes du 25 mars 2017. Nous comptons sur vous pour avoir un petit compte rendu et sur les escales. Nous serons ravis de vous lire.

Cordialement
BR Brigton Regular ·
ok

Je ferai pour le mieux
brigton
BA Bartazer Regular ·
Bonjour

Merci d'avance

Cordialement
SI Sigonnette Regular ·
Bjr. Nous venons de nous y inscrire. Merci des renseignements que vous pourriez nous fournir sur les premiéres escales pour le reste on va attendre des nouvelles. Vivement le 16 novembre
sigonnette
BR Brigton Regular ·
Bonjour,

Bienvenu à bord, espérons qu'au f_il des jours d'autres voyageurs viendront se joindre à nous.

Sur quelles escales vous désirez des renseignements, j'essaierai de vous renseigner, jusqu'à Aqaba à peu près.

Pour les suivantes nous nous donnerons les bons plans au fur et à mesure, pour ma part je n'ai encore rien arrêté.

Bonne préparation
brigton
SI Sigonnette Regular ·
Bonjour. Pour l'instant avons réservé Petra et pris le pack de 3 excursions. Pas d'accès aux excursions aujourd'hui. bonne fin de week end
sigonnette
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Petra avec ou sans repas ?

On va attendre d'être à bord pour voir les tarifs de ces nouvelles excursions a maximum 10 personnes ! On attend votre retour pour se donner une idée car nous allons faire le même trajet mais dans l'autre sens !
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
SI Sigonnette Regular ·
avec déjeuner sous la tente. à 159 € par personne. Je n'ai pas vraiment envie de faire du tourisme libre dans ce pays. J'ai peut être tort. Pour le reste Inch Allah
sigonnette
SI Sigonnette Regular ·
pour les réservations en avance, j'ai été échaudé aux antilles. la moitié de mes pré réservations ont été annulées. Par contre je trouve que les tarifs d'excursions commencent à revenir cher
sigonnette
BR Brigton Regular ·
Bonsoir

Petra sans hésitation à faire et à faire avec MSC, c'est loin, c'est la Jordanie Mais c'est magnifique et tellement unique.

Le déjeuner ne me parait pas indispensable, cela ne vous rallongera pas le temps sur le site, et on mange bien sur le bateau. Par expérience quand, dans une excursion, on prend le déjeuner, on y perd beaucoup de temps et c'est genre " buffet pour touriste" Mais là je ne sais pas ce que l'on vous propose.......... exactement J'avais fait l'excursion avec le bateau, sans repas proposé, c'est vraiment à voir, cela parait toujours un peu court sur le site mais le site est immense ! Prévoir de bonnes chaussures fermées
brigton
Il est vrai que le prix des excursions augmentent vites le budget Pour pertra je pense que l'excursion est indispensable, j'ai lu 230€ en excursions en petit groupe de 10 personnes pour pertra
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
avec déjeuner sous la tente. à 159 € par personne. Je n'ai pas vraiment envie de faire du tourisme libre dans ce pays. J'ai peut être tort. Pour le reste Inch Allah

Je n'ai pas envie non plus dans ce pays
BR Brigton Regular ·
Bonsoir,

Je n'ai pas bien compris :

230E pour les 10 personnes ? soit 23 E par personne, cela me parait pas chère du tout mais je n'ose y croire, cela vient-il du bateau MSC ou est-ce un taxi ? Il faut être bien sûr que ce soit sérieux, mes enfants y sont allés ( à Petra) il y a quelques années (pas en croisière) et pour aller à Petra, depuis l’aéroport, malgré un prix prévu au départ, en cours de chemin, le taxi s'est arrêté en pleine nature et a demandé un supplément. Ils ont un peu marchander mais n'ont pas eu le choix.! Je ne veux surtout pas vous inquiéter mais cela peut arriver .

Je voulais préciser que pour les escales de Katakolon (Olympie) et de Rhodes c'est très facile de le faire seul. Heraklion, pas difficile non plus, il y a un bus.

Pour Civitavecchia (Rome) , c'est plus délicat il y a bien le train, un peu loin, et pas toujours régulier!!!!! Attention au retour (le bateau n'attend pas) la formule du bateau, juste le trajet en autocar qui vous laisse au vatican ou au Colisée (je ne sais plus suivant les Cie) me parait un bon compromis si vous voulez garder un peu d'indépendance.

Voilà pour ce soir Bonne nuit
brigton
Bonjour,

C'est très sympa de prévenir des risques d'aller en individuel terre surtout si le lieux a visiter est à une certaines distance.

Au bout de 35 croisières je connais les risques des excursions et je sais que le bateau n'attend pas, j'en ai même vu raté le bateau.

Le tarif est par personne de 230€, vous avez raisons de ne pas y croire, les excursions ne sont pas près à être à un tel tarif et heureusement car chauffeur et guide serait très mal payé.

Pour Pétra, je tiens à aller avec MSC, j'ai envie de revenir au bateau en toute sécurité.

Excellente journée sous la pluie en tout cas ici...
NE Nellosetti Regular ·
Bonjour je suis d'accord avec vous certaines escursions sont trop chères pour ce au ils proposent mais nous ne sommes pas obligés de les accepter. Avec ma femme nous préférons organiser nous memes les escursions en solo, normallement bcp moins chére (nous avons visité le centre de St Petersburg en Russie pour 6 euro a deux et nous n avons pas eu besoin du visa contrairement à ce qui nous demandait msc) pour cette croisiere nous avons reservé seulement Petra pour une question de securité nous allons organiser nous memes les autres saufs les trois offertes par msc rdv sur le bateau avec plaisir
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour saint petersbourg sans visa? j'ai un doute là.
nathalie
BR Brigton Regular ·
bienvenue

Nous faisons également nos escales seuls ou avec 1 ou 2 autres couples suivant les taxis, partout dans les pays "possible"

Amicalement
brigton
SI Sigonnette Regular ·
ben voilà, tout pareil pour les excursions. pour certaines haltes, on est dans le port accessible avec la navetteou à pieds . Rome, nous y sommes allés en solo en camping, puis une excursion avec MSC avec balade au Colisé, repas au restaurant du Pape (le nom du restaurant pas le lieu mm) puis balade au Vatican (2è fois pour nous). Il semble peut être plus dangereux en free suivant les pays. Pour l'instant nous allons voir les descriptions du tout et je suis sûre que nous allons passer 18 jours formidables. A bientôt
sigonnette
BR Brigton Regular ·
Je suis sûr que cela sera formidable !

Seules les dernières escales sont un peu plus difficile à organiser, mais les anciens vont bien nous aider .....
brigton
NE Nellosetti Regular ·
bjr effectivement j ai trouve sur internet un article qui précisait que les pour les escursions avec un escale de moins de 48 h (bateau de croisiére) il ne fallait pas de demande de visa prealable. J'ai donc imprimé en russe cet article et quand nous nous sommes presentes a la douane j ai donné l article, ils l ont lu, ils on appelé leur chef qui a bien lu la loi et apres quoi ils nous ont donné un petit papier rédigé en russe avec notre passeport et il nous a dit de le conserver et le rendre au retour nous avons pris la navette 0,75 cts par personne jusqu'au metro ou nous avons acheté les tickets au prix de 4,50 euro pour l aller retour pour le centre de St Petersburg le jour suivent (nous sommes restés 36 heures à st Petersburg) nous nous sommes à nouveau presentés à la douane pour aller acheter aux boutiques du port meme probleme, j'ai du a nouveau expliquer, ils ont regardé dans la liste des passage du jour precedent et ils nous sont a nouveau fait rentrer j ai encore le tampon sur mon passeport cordialement
merci beaucoup pour cette information dont je n'avais pas du tout connaissance.
nathalie
NE Nellosetti Regular ·
Rbjr a part les escursions (dans la limite de la sécurité et de la difficulté nous préférons les organiser nous memes pour faire ce que nous désirons sans me trouver comme un troupeau de moutons) j ai lu tellement de réclamations que je me demande si nous prenons le meme bateau en effet sur Armonia a Octobre 2015, Opera Mai 2016 (nous avions toujours une suite) nous avons trouvé tout vraiment bien, restaurant , propreté chambre ect je n ai jamais eu des problèmes avec le personnel , je parle français italien et anglais et espagnol (meme si moins bien) donc tout le monde m a toujours répondu et quand je vois que certains auraient mal répondu je me pose des questions....... nous avons réservé la croisière Genova Dubai du 16 Novembre au Yacht club (suite) et nous sommes en attente pour celle du 25 mars Dubai Genova car il n y a plus de suites et pour l instant nous avons une cabine avec balcon

nous évitons la piscine car n aimons pas trop le bruit et le manque d éducation de certaines personnes , c est pour cette raisons que nous préférons les croisiéres d'hiver en principe c est la meme clientèle de notre age , respectueuse et moins raleuse ..... je me suis bien amusé avec les critiques de la couleur des moquettes, du manger soit disent pas bon (je me demande si certains ne pensent pas manger tous les jours du caviar et des huitres...) Nous sommes allés une seule fois à la cafeteria pour un probleme d horaire pour un escursions en Pologne, bien sur il y a du monde mais bon, c est les vacances.... ceux qui ne sont pas contant ils n ont qu'à reservers sur les autres compagnies, mais pas au meme prix.......

enfin nous allons etudier pour reserver la prochaine croisière hiver 2017/2018 a bientot MSC et merci
Bonjour Tu veux faire les deux, , ?
nathalie
NE Nellosetti Regular ·
BONJOUR Oui c est le meme parcours mais en effet sur celle de Novembre il y a Olympe et Rhode ainsi que Salalah qui ne sont pas sur la deuxiéme ou il y a Abu Dhabi, Sir Bani Yas et Khor Fakkan et cela nous permets de faire des croisiéres en Hiver sans trop d enfants...... c est l ambiance qui nous plait nous espérons pouvoir trouver une suite au yacht club sur la deuxiéme c est le calme vraiment top ce que nous recherchons vous etes sur une des deux croisiéres?
"et cela nous permets de faire des croisiéres en Hiver sans trop d enfants...... c est l ambiance qui nous plait"

nous tout pareil.

nous serons sur celle du 25 mars..en yc
nathalie
NE Nellosetti Regular ·
rbj parfait j aurais dejà fait la premiére je pourrais peut etre donner des informations

a plus
ça sera avec plaisir
nathalie
Bonjour,

Genova Dubai du 16 Novembre au Yacht club (suite) et nous sommes en attente pour celle du 25 mars Dubai Genova car il n y a plus de suites et pour l instant nous avons une cabine avec balcon

C'est génial si vous arrivez à faire les deux trajets, sur le retour tu as déjà une cabine de réservez hors YC ou pas du tout ?

je pourrais peut etre donner des informations

On compte sur vous...

Excellente soirée Alexandre
NE Nellosetti Regular ·
Bsr dans l attente j ai reservé une cabine avec balcon mais je regarde tt les jours pour savoir si une suite ou yc se libere esperons bien arv
Oui il faut garder espoir nos amis viennent de réserver deux mois avant une yc pour la transat du bresil comme quoi cela arrive des désistements.
nathalie
NE Nellosetti Regular ·
Bjr nous venons de recevoir la liste des trois excursions offertes par notre agence 1)Katakolon (olympe) Grèce 2)Heraklion Grèce 3)Dubai nous pensons que le pack est le meme pour tout le monde... Nous aussi nous avons déjà visité plusieurs fois Rome mais bon nous y retournons avec le train de Civitavecchia (billet BIRG à 12 euro avec les bus/metro/tram illimités à Rome) nous retournons deux heures à l avance pour éviter des surprises... excursions à Rhodes pas de problèmes la ville est petite (enceinte médiévale , rue principale des Chévaliers - Soukratous- visite du palais des grands maitres) ou départ en bus pour Lindos dépuis la place Rimini (Plateia Rimini) à 8,30 -9 - 10 -11,30 h Nous avons également réservé l'excursion de Petra, trop dangereux d y aller avec nos moyens la seule excursion qui nous cause des problèmes c est SALALAH le port est au sud à 15 km de la ville (20 minutes de route) les taxi n ont pas de compteur et il faut négocier le prix avant de monter..... peut etre que nous allons acheter un excursion sur le bateau Mascate, pas de problèmes, transports en commun ou bus ''on op on'' Dubai offerte par Msc au moins nous aurons le temps de refaire le bagages (nous rentrons directement sur Nice par avions Dubai Nice) espérons que tout se passe bien
Le pack est différent selon le pays d'achat de la Croisiere

Pour moi, à part Dubai bauf les excursions proposées mais bien pour celui qui n'a jamais été
NE Nellosetti Regular ·
Bjr vous avez eu quels destination?
Nous faisons la Croisiere du retour
NE Nellosetti Regular ·
Rbjr mois aussi nous avons reservé les deux elles sont differentes meme si c est la meme route
nos excursions comprises: FA19 Shorex Package MCT05 AUH01 IRK02

ceci dit je pense que ce serait mieux de venir discuter sur la discussion du 25 mars..plutôt que celle du 16 novembre
nathalie
Vois avez trouvé de la place pour faire le retour...?

Je regarderai ce soir les excursions dont une j'ai fais changer mais ne me rappelle plus laquelle en rajoutant une petite diffèrence car je m'intéresse pas comme nous connaissons

Nathalie a raison
NE Nellosetti Regular ·
Rbjr nous avons actuellement une cabine avec balcon maison attendons pour un evenctuélle modification de tt maniére nous avons la cabine
our un evenctuélle modification

Quelle modification ?

Quelle modification ?

Si une yc se libère
nathalie

Quelle modification ?

Si une yc se libère

MDR ! Je serai bien curieux de savoir la liste d'attente que MSC doit posséder !!!
Franchement moi je ne pense pas qu'il y ait de liste d'attente.. c'est remis sur le site et le plus rapide l'empoche. C'est comme cela qu'annejean à pu changer et ma copine réserver. Cela veut dire surveiller tous les jours.
nathalie
c'est remis sur le site et le plus rapide l'empoche.

Possible aussi...
NE Nellosetti Regular ·
une suite
SI Sigonnette Regular ·
Je reprend contact car sans nouvelles du Forum qui n'a pas l'air de fonctionner bcp pour cette croisière. Nous venons de recevoir le carnet de voyage par internet et nous avons complété les excursions car il y en a qui sont déjà complètes et de nouvelle qui sont chères mais par groupe de 6/8; Nous serons en libre uniquement à Civitevecchia et à Olympie. J'ai aussi l'abonnement WIFI dont les prix ont l'air d'avoir baissé et l'accès au spa. Il aurait pu être sympa de se retrouver éventuellement à la cantina ou ailleurs mais je ne retrouve pas les échanges aussi intéressants que ceux qui nous avaient préparés pour les Caraibes à Noël 2013; J'aurai aimé connaitre la monnaie utilisée à Oman et Dubai et surtout je ne vois pas où nous pourrons nous la procurer ne passant pas par un aéroport à l'aller. A tous ceux qui sont comme moi en train de finaliser leur projet je dis A bientôt et tous à vos valises
sigonnette
MA Madisson Globetrotter ·
Coucou Annick 😇 tu vas bien ? tu prépares une transat c ça ? COOL faut refaire les caraibes avec moi alors ^^ y aura l ambiance ; oui je repars bientôt le 1er janvier dans moins de deux mois à présent 😉 bons préparatifs tu pars bientôt bisous à ton homme 😏 bises MADI 🙂😉
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
SI Sigonnette Regular ·
Cc. Oui j'ai hésité entre les 2 grands voyages mais j'ai préféré la découverte de nouveaux pays à défaut de celle du bateau avec lequel nous avions fait une de 12 jours jsqu'aux canaries et madére. Ce qui est dommage c'est que les participants à ce forum n'ont pas l'air de communiquer. Le notre avait quasiment vécu de Mars @013 a Mars 2014 enre les préparatifs et les retours. Il faut dire que la promotion était intéressante. Alors bon voyage pour toi , nous il nous reste plus que les valises à boucler, je vien de retenir le VLC pour le retour Roissy je n'ai rien du oublier. J'ai juste le probléme des devises à Oman et Dubai
sigonnette
AN Anha Regular ·
J'aurai aimé connaitre la monnaie utilisée à Oman et Dubai et surtout je ne vois pas où nous pourrons nous la procurer ne passant pas par un aéroport à l'aller.

Bonjour,

C'est possible de commander des devises en ligne avec Travelex (ils fournissent ces 2 monnaies avec un délai de 4 jours) et de se les faire livrer dans une agence en ville ou en gare; il faudrait regarder où se trouve celle qui vous arrangerait sur votre trajet vers Nice ou Gênes. J'ai déjà utilisé leurs services, ça marche très bien.

Alice
MA Madisson Globetrotter ·
bjr Annick pour les devises le dollar j avais pris sur place en arrivant à dubai à paris c était trop cher à l aeroport tout dépend de la somme dont tu as besoin sinon y a un très bon site qui t envoie des devises chez toi le site yes change; deja utilisé y a des frais de port sauf si tu prend à partir de 1000e en change ; vas y faire un tour ; j ai commandé deux fois aucun soucis ils sont sérieux tu choisis le pays et tu as la simulation en devises bisous 🙂
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -

Similar discussions

You might also like