Croisière de 20 jours en partance de Nice le 2 décembre 2018
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Couple de séniors habitant la Normandie faisant la croisière en partance de Nice le 2 décembre 2018 pour : Italie, Grèce, Jordanie, Israël, Oman, arrivée à Dubaï cherche autres couples effectuant cette même croisière afin de se retrouver sur le bateau. Au plaisir de vous lire . Maéro
MA Maralpine06 Veteran ·
Bonjour

Je serai de ce voyage Le mieux est de vous inscrire sur le calendrier des départs

J'ai fait ce voyage l'an dernier sur le Mediterranea ; si vous avez des questions...

https://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=7434880;page=40;search_string=Calendrier 2018;sb=post_latest_reply;so=ASC;mh=20;

Cordialement
Nicole
MA Maéro ·
Bonjour Nicole, Vous me dites que vous avez effectué cette croisière l'année dernière . J'ai pu comprendre que vous la refaites cette année? En ce qui concerne les escales pour : Salaalah, Mascate, Khasab et Dubaï, quelles sont les visites les plus intéressantes pour chacune de ces villes car à chaque fois il y a plusieurs propositions. Pour Aqaba nous ferons la visite de Pétra et pour Eilat, nous ferons bien sûr Jérusalem. A vous lire, Cdlt. Maéro
MA Maralpine06 Veteran ·
Bonjour

Oui je refais cette croisière car je reste ensuite qqs semaines chez ma fille dans les Émirats. Tout d'abord l'escale de khasab est hélas remplacée par al fujairah où il n'y a pas grand chose à voir car c'est un port avec des raffineries de pétrole. Ne pas manquer l'arrivée à mascate car c'est une très jolie baie. Il faut voir la magnifique mosquée, les extérieurs du palais, faire un tour de ville qui est très fleurie ; le souk qui est près du port ; nous prenons rarement les excursions du bateau ; nous prenons souvent un taxi et visitons par nous même. A Salalah, faire un tour de ville, visiter le musée de l'encens, aller au marché de l'encens. L'an dernier j'ai fait une excursion costa d'une journée ; bof... cette année j'irai dans un "resort" car les plages sont magnifiques. Dubaï : énormément de choses à voir ; il y a un bus on hop qui s'arrête au port à tous les points intéressants. Voir le vieux Dubaï avec le marché aux épices, le marché de l'or... il y a un joli musée qui retrace l'histoire de Dubaï Aller se promener dans l'immense mall des Emirats, aller voir le quartier de la palme en monorail, bref, de quoi faire ! Il y a bcp de travaux à Dubaï car ils préparent l'expo universelle. Cordialement
Nicole
CR Cristianh Globetrotter ·
............A Salalah, ....................... cette année j'irai dans un "resort" car les plages sont magnifiques. .....................;

Bonjour Nicole,

Tu as probablement un point de chute derrière la tête, mais, avec le Luminosa, en avril cette année, nous étions " descendus "au : - CROWNE PLAZA de Salalah. Quelques photos ci dessous.

Du bateau : 30 a 45 minutes en car.

Cordialement,
Christian
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour

si je peux me permettre

" et pour Eilat, nous ferons bien sûr Jérusalem."

c'est vraiment loin! cela fera beaucoup de route..pour combien de temps à Jérusalem?

plus près vous avez la mer morte et massada..
nathalie
MA Maralpine06 Veteran ·
Bonjour Christian

Je suppose que c'était une excursion du bateau ; normalement dans le package il y a 3 excursions facturées 49 € ; je ne sais pas s'I, y a une liste imposée ??? Cdt
Nicole
Bonjour Nicole,

C' était, effectivement une excursion du bateau.

Dans le cadre de cette " fin de tour du monde ", il y avait un certain nombre d' excursions offertes, mais je ne souviens plus si nous en avions une a Salalah.

Il faut savoir, que sur le principe, nous fonctionnions plus sur nos goûts, que sur les offres " Costa ", ( ... toutefois nombreuses et bien sélectionnées, il faut être honnête. ) SI notre intérêt se portait sur une excursion offerte, ... nous ne refusions pas, mais ce critère n' était pas prépondérant. Je serais bien ennuyé de discerner les unes des autres aujourd' hui.

Règle du jeu a bord: - Dès l' embarquement, les excursions offertes pour le voyage étaient dans notre escarcelle. - Le jour J nous descendions avec notre ticket .... comme tout le monde. Si nous avions fait un choix différent, lui payant , .. nous descendions avec le ticket correspondant a l' endroit désigné.

Les escales bénéficiant " d' une offre inclus " n' avait qu' une seule proposition. Le nombre d' excursions était, par contre, souvent digne d' éloges. A Petra, par exemple, j' ai compté 51 autocars sur le quai de notre navire .... ce qui représente plus de places que de passagers .... sachant que nous n' étions pas les seuls a être resté a bord.

Comme l' accès au bureau des excursions était " le plus difficile " des excursions.... le plus long en tout cas, peu signalaient une orientation différente.... dont " ils " ne se souciaient pas d' ailleurs ! Alors ...!! ... et comme il n' y avait aucun pointage sur le bateau, mais seulement un enregistrement a l' entrée du car, nous partions rapidement, chacun vers ses aventures.... sans attendre d' éventuels retardataires. ( Et je dois dire que ce fût, alors fluide et rapide. )

Cordialement,
Christian
MA Maéro ·
Bonjour Nicole, Je vous remercie pour ces renseignements. En effet nous essaierons également de prendre des taxis. Nous avons regardé l'excursion pour Jérusalem(l'agence m'a envoyé tout ce qui est proposé pour cette croisière; il y a 5 h de route et retour par avion. Cela fait bcp de route pour une journée. Donc nous abandonnons cet endroit et ferons autre chose à la place. Comment avez-vous su pour Khasab annulé et remplacé par fujairah? Pourrait-on faire connaissance sur le bateau? Cordialement. Michelyne
bonjour

c'est ce que je vous disais pour jerusalem.. je vous conseille la mer morte et massada cordialement
nathalie
MA Maéro ·
Bonjour Nataly, J'ai regardé toutes les excursions organisées par Costa que l'agence m'a envoyées. Et celle pour Jérusalem comme nous pensions faire, il y a 5 h de route en car pour y aller et retour par avion. comme nous restons qu'une seule journée, cela en effet va être très fatiguant, donc nous abandonnons cette excursion et ferons autre chose. Cordialement. Michelyne
MA Maéro ·
Merci de m'avoir répondu si vite. En effet, je pense que l'on fera la mer morte et Massada. Vous avez effectué cette croisière auparavant?
non.. mais j'ai fait un road trip en Israël 😉

Lors de notre dernière croisière de ce coté là .. nous n'avions pas eilat mais akaba. En croisière pour faire jerusalem il faut ashod ou à la limite haifa.
nathalie
MA Maralpine06 Veteran ·
Bonjour Pour le changement d'escale c'est costa qui m'à prévenue le 31 maI dernier ; je passe directement par eux pour les réservations. Vous pouvez visualiser les excursions sur le site de costa. On pourra organiser une rencontre sur le bateau ; peut être qu'il y aura d'autres personnes inscrites sur le calendrier... Cdt
Nicole
MA Maéro ·
Bonjour Nicole, Moi je passe par une agence, c'est peut être la raison pour laquelle je n'ai pas été prévenue de ce changement. Oui en effet j'ai vu sur le calendrier des départs que l'on pouvait s'inscrire.Je vais le faire mi-août car la personne qui s'occupe de cela est en vacances actuellement et d'ici là je pense qu'il y aura d'autres inscriptions pour celle qui nous concerne. On se recontactera d'ici là.Cdlt. Michelyne
...........Moi je passe par une agence, c'est peut être la raison pour laquelle je n'ai pas été prévenue de ce changement............

Bonjour Michelyne,

Nous partons, aussi, par le biais d' une agence, et une information sur un changement d' escale sur notre croisière du 30 Novembre nous a été transmise il y a déjà, un temps.

Je ne suis pas certain que le fait " d' être " avec une agence, soit une cause de pénalisation particulière ....

Cordialement,
Christian
MA Maéro ·
Bonjour Christianh, Oui en effet votre remarque est plausible . Je vais tel. à l'agence et leur demander pourquoi nous n'avons pas été prévenus. Cordialement. Michelyne
RU Rusina ·
Bonjour, Le départ s'approche et nous serons nous aussi de cette traversée. Par contre je suis allé sur le calendrier et je dois avouer que je n'ai pas su m'en servir et y inscrire quelque-chose... Par ailleurs, si ma femme suit de façon assidue les cours de gym dispensés à bord, je préférerais pour ma part trouver des partenaires pour faire du tennis de table, sans se prendre la tête. S'il y en d'autres que cela branche, ce serait sympa d'attaquer dès les premiers jours, non ? Je précise : cela fait longtemps que je n'ai pas vraiment joué, mais cela me fait envie. Cordiales salutations.
MA Maralpine06 Veteran ·
Bonjour Paul et bonjour aux autres participants Afin de faire connaissance, je vous propose de nous retrouver le 1er jour en mer, le 4 décembre à 14 h devant le bar casanova au pont 2 Cf photo Je n'ai pas encore reçu mon carnet de voyage ; et vous ?
Nicole
...........Afin de faire connaissance, je vous propose de nous retrouver le 1er jour en mer, le 4 décembre à 14 h devant le bar casanova au pont 2 ..........

Avé Nicole,

🙂 ....... tiens : - j' ai déjà lu ça quelque part .... mais c ' était au pont 4 😐 .... et , a part moi 😊, point de Cazanova 😏 .....

Bonne transat a vous tous, nous le 4, nous serons entre Cadix et Funchal .. 😉
Christian
MA Maralpine06 Veteran ·
Bonjour Christian Le bar casanova n'est pas au pont 2 ??? 🤪 Funchal en décembre, une merveille avec tous ces décors ! 😇 une bonne adresse pour le tea time : le belmond reid's palace
Nicole
RU Rusina ·
Bonjour Nicole, OK pour le RV. Si vous voulez parler du document d'embarquement, je l'ai téléchargé il y a 2 jours sur mon compte Costa. Si c'est le descriptif de la croisière avec tous les services réservés, je l'ai reçu par mail dès que le solde du paiement a été fait. Cordialement.
MA Maralpine06 Veteran ·
Eh bien je viens de regarder : toujours pas de ticket de croisière. ... Le suspens devient insoutenable car je n'ai pas de numéro de cabine 😕
Nicole
RU Rusina ·
Appelez votre conseillèr(e) puisque je crois que vous avez réservé en direct chez Costa. Et au cas où n'hésitez pas à en changer (ce que nous avons fait) pour la prochaine fois, car certain(e)s sont plus efficaces que d'autres.
.......Le bar casanova n'est pas au pont 2 ??? 🤪 .....

Plaisanterie, chère Nicole : - sur la discussion de notre voyage a nous ( Pacifica du 30 Novembre vers les Caraïbes, .... il y a le même rendez vous : " premier jours de mer, 14 h ect ect Mais pont 4 pour nous ...

Tu sais tout .

Cordialement

Pour ton info, beaucoup d' entre nous n' ont pas leur " ticket " non plus, et nous partons les 30 Novembre, de Savone, ou 1 Décembre de Marseille .. Certains l' ont . Cela va bouger cette semaine ....
Christian
MA Maéro ·
Bonjour Cristianh, Je vois que vous effectuez également la croisière. Vous proposez à Maralpine de vous retrouver le 4 devant le bar casanova. Nous serons heureux de nous y trouver et de faire connaissance. Je contacte aussi Maralpine. Vous arrivez à la gare de Nice ou bien par avion ? En attendant de faire connaissance, Cordialement. Maéro
MA Maéro ·
Bonjour Maralpine, Je prends connaissance de votre message concernant le point de R.V que vous proposez c'est-à-dire le 4 décembre à 14 h. devant le bar casanova pont 2. C'est O.K pour nous. Nous non plus on n'a pas reçu le carnet de voyage. Je me souviens que l'agence m'avait dit 8 jours avant. Dans l'attente de faire connaissance, Cordialement. Maéro
Bonsoir Micheline,

Mais non, mais non : - je ne suis pas sur votre bateau, mais sur le Pacifica.

La confusion, ... de mon fait, est liée a une plaisanterie que je m' autorisais a "Maralpine ", sur un texte de " rendez vous " rédigé de son coté, pratiquement avec les mêmes termes : - heure / date, repérage du lieu.... que le mien, sur un autre bateau.

Mon épouse et moi même seront heureux de vous rencontrer .... sur un autre navire. Nous arriverons a Nice, par l' aéroport.... mais nous le 29, pour prendre le car Costa le 30 / 11 .

Au plaisir, et bonne traversée,
Christian
MA Maéro ·
Bonjour Cristianh, En effet je comprends maintenant cette confusion. Maralpine va certainement me répondre également afin qu'on se donne un point de R.V. Au plaisir également de se rencontrer sur un prochain bateau et bonne croisière à vous. Michelyne
MA Maralpine06 Veteran ·
Bonjour à tous

Le point de rv est inchangé : devant le bar casanova Bon je viens d'avoir mon carnet de croisière et bonne (ou mauvaise ?) surprise, je suis surclassée ; il faut que je regarde de plus près car je ne sais pas trop ce qu'il y a au dessus de ma tête 😉 Bonne journée !
Nicole
RU Rusina ·
Bonjour, Avons reçu ce matin même le document avec les étiquettes valises (ce doit être cela que vous appelez carnet de croisière). Tant mieux pour votre surclassement, c'est plutôt une bonne nouvelle ?!
MA Maéro ·
Bonsoir Nicole, Ah bon ! donc pas de changement pour le R.V du 4/12. En ce qui nous concerne nous n'avons pas osé d'être en surclassement, on avait préféré prendre une des cabines restantes malgré l'emplacement pas trop superbe vers l'arrière. On verra bien.(je vais peut-être regretter mon choix). Quant au surclassement vous pouvez aussi bien tomber sur une cabine balcon...Je vais téléphoner cette semaine pour voir ce qu'il en est de notre carnet de voyages. Votre point de R.V le 2/12 est-il à la gare de Nice? et à quelle heure? Bonne soirée. Cdlt. Michelyne
MA Maralpine06 Veteran ·
Bonsoir Michelyne Pour ma part, je prends le bus à l'aéroport. Reste maintenant à penser au contenu de la valise ! 😉
Nicole
RU Rusina ·
Bonjour Nicole, Comme vous avez déjà effectué le parcours, pourriez-vous me dire quel jour nous traverserons le canal de Suez, et si cela se fait de jour ou de nuit ? Et selon vous, quelles excursions sont à choisir, à part Dubaï ? Merci. Bonne journée.
MA Maralpine06 Veteran ·
Bonjour Paul

L'excursion incontournable est Pétra ; attention, il y a pas mal de marche à pieds mais on peut descendre en calèche ; c'est une excursion fatigante mais un site exceptionnel ! L'an passé on y a perdu un monsieur qui a été récupéré le lendemain à Eilat 🤪 Pour Dubaï si vous voulez monter au burj Khalifa, il est indiqué de prendre ses billets à l'avance sur internet https://tickets.atthetop.ae/atthetop/en-us?_ga=2.62039658.772764814.1542625809-347252385.1542625809 La traversée du canal à débuté dans la nuit ; au réveil, un épais brouillard qui s'est dissipé par la suite ; elle dure plusieurs heures et la rive la plus intéressante est à tribord Pour la plupart des autres escales, on peut se débrouiller sans passer par costa.
Nicole
AL Alex075 Regular ·
Bonjour Pour Oman est-ce que le e-Visa suffit quand il y a plus d'une escale (donc plus dune entrée dans le pays) ou faut-il un autre type de visa ? Cordialement
MA Maralpine06 Veteran ·
Bonsoir Alex Costa prend les passeports et s'occupe des formalités ; donc pas de demande particulière à faire ; la cruise card sert de document de sortie. Je ne pense pas que ça soit changé. .. Pour israel, on doit se présenter devant les autorités qui montent à bord du paquebot.
Nicole
MA Maralpine06 Veteran ·
Bonjour Pour Oman est-ce que le e-Visa suffit quand il y a plus d'une escale (donc plus dune entrée dans le pays) ou faut-il un autre type de visa ? Cordialement

Mince, je n'avais pas vu qu'il y a un nouveau texte depuis mars 2018 !!!! Il faut que je me renseigne.
Nicole
MA Maralpine06 Veteran ·
Bonjour à tous

Voilà ce que j'ai trouvé comme texte

Visa Types Information

ENTRY VISA FOR PASSENGERS & CREW OF PASSENGER SHIPS

Issued to passengers and crew of tourism vessels interesting to visit the country for tourism during their stop in Omani ports and grant pursuant to statement submitted by the agent of tourism vessel in the Sultanate which include main statements of crew and passengers interesting to enter the country and the statement is ratify by the approval of the Directorate General of Passport and residence before arrival date of the vessel if the sponsorship is local and entitle the holder to enter the country only once and reside for a period of one month.

Fees:If duration period less than 24 hours to be granted free.If duration period (from 24 hour to 96 hour, the fees will be R.O. 5 per person). 

Traduction google Information sur les types de visas VISA D'ENTREE POUR PASSAGERS ET EQUIPAGE DE NAVIRES A PASSAGERS Délivré aux passagers et aux équipages des navires de tourisme souhaitant se rendre dans le pays à des fins touristiques lors de leur escale dans les ports omanais et octroyant une indemnité, selon une déclaration de l'agent du navire de tourisme du Sultanat, comprenant les principales déclarations des membres d'équipage et des passagers la déclaration est approuvée par la Direction générale des passeports et de la résidence avant l'arrivée du navire si le parrainage est local et autorise son titulaire à entrer dans le pays uniquement et y réside pendant une période d'un mois. Frais: Si la durée est inférieure à 24 heures, elle sera accordée gratuitement.Si la durée (de 24 heures à 96 heures), les frais seront de 5 roupies par personne.

Logiquement donc, rien à faire, c'est costa qui s'occupe de tout. Qu'en pensez vous ????😐
Nicole
AL Alex075 Regular ·
Bonjour Pour le visa omanais je pense que vous avez raison. J'ai retrouvé ces informations sur le site de la Police d'Oman. Costa doit appliquer les mêmes modalités que MSC (sur le site MSC il est dit : "Tous les passagers de croisière en transit obtiendront leur visa en arrivant à Oman et une carte de débarquement valable pour une période maximum de 24 heures"). Cordialement

-
MA Maralpine06 Veteran ·
Bonjour tout le monde

Comme nous faisons escale en crête, je vous signale un très intéressant reportage sur Cnossos et la civilisation minoenne cet a-m sur France 5 (existe aussi en replay). On peut accéder facilement au site de Cnossos en prenant les bus de la ville d'HERAKLION. Le musée qui se trouve au centre ville complète bien cette visite car on y trouve des originaux des fresques. Bon we
Nicole
MA Marcus8 ·
Bonjour, Merci pour tous les renseignements prodigués.Nous serons aussi de cette croisière et au rendez-vous du 4 décembre . Nous sommes novices pour cette croisière et nous nous demandons, au moment de songer aux valises, quelle proportion il va falloir consacrer aux vêtements d'été c'est à dire à partir de quel moment nous quitterons les températures hivernales. Bien cordialement.
Costa , MSC
MA Maralpine06 Veteran ·
Bonjour,

On commence à profiter des solariums à partir du canal de Suez. Concernant le "dress code", outre les traditionnelles soirées de gala, il y a la soirée blanche, la soirée italienne, la soirée hippie... Pour les dames, prévoir un petit foulard si vous comptez visiter des mosquées notamment celle de Mascate qui est magnifique. Cdt
Nicole
MA Marcus8 ·
Bonjour, Merci pour l'info et rendez-vous mardi 4 à bord! Bien cordialement
Costa , MSC
MA Maralpine06 Veteran ·
Bonjour à tous Aujourd'hui l'accès à l'aéroport de Nice était bloqué par des manifestants et il y avait également des manifestants au péage de la turbie. J'espère que cela ne se reproduira pas demain ! 😠 Bonne fin de préparatifs !
Nicole
coucou..

"les dames, prévoir un petit foulard"

Prévoir aussi d'être jambes couvertes.... épaules couvertes..

Lors de notre croisière à Abu Dhabi.. certaines ont pensé que c'était juste pour le plaisir que cela soit écrit résultat que de temps perdu... pour leur trouver de quoi se couvrir

les épaules , les jambes et la tête doivent être couverte. aucune dérogation.. donc c'est bien de se mettre en tenue adéquate.
nathalie
MA Maéro ·
Bonjour Nicole, Hier 4 décembre nous avions R.V. Devant le bar Casanova. Je suis désolée, nous avons complètement zappé le nouvel horaire ce qui fait qu'il était 3 h quand nous sommes arrivés et avons attendu 15 mn.. Ce n'est que dans le courant de l'après midi qu'on a réalisé notre erreur. Bonne croisière. Cdlt. Michelyne
MA Maéro ·
Suite à mon message de tout à l'heure et comme nous sommes en mer cet après midi, je vous propose 17 h au bar Casanova afin de faire connaissance. À bientôt. Cdlt Michelyne
MA Maralpine06 Veteran ·
Meilleurs voeux pour 2019 et plein de beaux projets pour tous !🙂

J'espère que tout le monde est rentré sans encombre ; (comment s'est passée cette escale en Arabie Saoudite ?)

Je joue les prolongations, mais le compte à rebours est commencé 🙁

Amitiés à tous et au plaisir de se revoir sur d'autres bateaux !
Nicole
MA Maéro ·
Coucou Nicole, Merci pour tes bons voeux. En retour , nous t'adressons les nôtres et surtout une bonne santé pour continuer à profiter de belles croisières . Oui à Dubaï tout s'est bien passé , belle excursion mais plus d'une heure de file d'attente pour monter dans la tour au 124éme étage . Le retour en France également nous avons fait le voyage avec le couple de jeunes qui étaient à notre table. Profites bien du soleil puisque tu es encore chez ta Fille. Au plaisir de se revoir. Amitiés. Michelyne

Similar discussions

You might also like