Croisière de 3 jours dans les fjords de Norvège
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonsoir Nous avons le projet de partir 1 semaine en Norvège en mai depuis Paris. Nous serons avec nos 2 enfants 3 et 7 ans. Avez vous des suggestions de circuit incluant une petite croisière de 3 jours dans les plus beaux fjords? Ou alors un circuit incluant la possibilité de voir des baleines. Mais peut-on réellement voir des baleines et des orques? Merci pour vos réponses
Aurélie
NO Nousdeux59 ·

Bonjour Aurélie. Nous sommes Marie et Gérard des HAUTS DE FRANCE et avons deux croisiéres en norvège à notre actif pour l'instant. La premiére s'est déroulée avec Croisiére de FRANCE sur L'HORIZON (frére jumeau du ZENITH) pendant 7 jours après un départ de CALAIS du 21 au 28 Mai 2016. STAVANGER - HELLESYLT - GEIRANGER - FLAM - BERGEN et retour CALAIS. Pour une première avec un navire vieillissant mais parfaitement entretenu notre séjour fut super agréable avec des paysages merveilleux. Il est vrai que d'après les anciens et locaux nous avons bénéficié d'une météo hyper agréable...! (je crois tout en restant respectueux que ce fut par flatterie car nous avons récidivé cette année avec une croisiére de 15 j toujours dans le grand Norrr.....) Météo idem Les fjords avec les cascades sont tout simplement EPOUSTOUFLANTS aussi bien vu du bateau qu'a terre.

Attention les TROOLS ne sont pas loin ......!

La seconde 18 JUIN/02 JUILLET 2017 nous a emmené d'AMSTERDAM à MOLDE - LEKNES - (passage cercle Polaire) LONGEARBYEN - (iles SPITZBERG) -TROMSO - HELLESYLT GEIRANGER - AUGESUND - BREMERHAVEN (allemagne) et retour AMSTERDAM. Cette fois-ci avec COSTA et bien sur une nouvelle fois très très enchantés. Il est vrai qu'il faut savoir ce que l'on veux et surtout bien préparer ses vacances .... pour nous ca va avec la retraite bien méritée on prends son temps pour comparer analyser et consulter les FORUMS ... Marie et moi te souhaitons ainsi qu'a ta famille une exélente croisière . Je suis à ta disposition (ainsi qu'aux autres intéressés) pour plus de renseignements si besoin de notre vécu. Amiti��s gg marie PS/ nous partons pour MARSEILLE - BARCELONE - PALMA - PALERME - CIVITAVECCHIA - SAVONE - Marseille sur le DIADEMA de COSTA 25 FEV 04 MARS 2018 Je finalise doucéttement notre croisière en famille (6 adultes et 4 enfants 7 & 4 ans)

AU Aurélie91 ·
Merci beaucoup pour ce partage! Ça confirme l'envie de partir là bas!
Aurélie
AN Anjuvani Regular ·
Bonsoir, Si vous parlez de croisière en Norvège pensez plutôt Hurtigruten compagnie locale. Un bateau part chaque jour de Bergen pour Kirkenes et fait 34 escales, vous pouvez le prendre pour 3 jours de n'importe quelle escale. Bon séjour en Norvège
AU Aurélie91 ·
En fait je cherche une mini croisière. Pour la journée sur le sognefjord: j'ai trouvé mais je n'arrive à voir si les bateaux qui prennent la voiture permettent aussi de faire les escales entre Bergen et Flam...??? Et/ou une mini croisière avec seulement 1 nuit sur le bateau: ça, je ne trouve pas

Merci pour votre aide Aurélie
Aurélie
SA Sarnia Veteran ·
Comme dit Anjuvani je pense que la seule option qui correspond à ce que vous cherchez, c'est Hurtigruten ( www.hurtigruten.fr , le site est assez confus donc vous pouvez essayer de consulter les brochures en ligne, voire d'en commander une).

Ceci dit, au mois de mai les bateaux ne rentrent pas dans les fjords proprement dit (à partir de juin les bateaux rentrent dans le Geirangerfjord). Mais ils naviguent en permanence à proximité des côtes donc il y a des paysages magnifiques autour du bateau tout le temps. Je ne sais pas trop quel est votre trajet prévu (et le temps que vous avez, et le budget car c'est assez cher). Vous pourriez par exemple choisir d'aller de Bergen à Alesund (une nuit) ou de Bergen à Trondheim (deux nuits). Si vous louez une voiture à Bergen vous pouvez la mettre sur le bateau, et ensuite revenir en voiture à Bergen en visitant les fjords par la route.

En mai ce n'est plus trop la saison des baleines/orques (c'est plutôt de novembre à février). Le seul endroit à ma connaissance où il est éventuellement possible d'en voir à cette saison c'est à Andenes dans les Vesteraalen (très au nord donc). Si vous voulez tenter ça vous pouvez axer votre voyage plutôt sur le nord de la Norvège (Iles Lofoten et Vesteraalen, côté paysages magnifiques je ne sais pas si on peut vraiment faire mieux). Encore une fois, ça dépend du temps que vous avez, du budget et de la façon dont vous voulez voyager et ce que vous voulez voir/faire.
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...

Similar discussions

You might also like