Croisière le 9 septembre pour les îles grecques avec le Crown Princess, excursions
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Je part en croisière le 9 septembre pour les îles grecques avec le crown princess je veux en savoir plus sur ce bateau.Aussi la température je pars de Rome je fais Livourne Naples Santorini Athènes Mykinos Katakolon Corfou et Split en Croatieet je reviens à Venise pour mon retour .Je voudrais savoir si ces endroits sont près du port où l'on descends où si je dois toujours prendre les excursions. Merci Floral
Mado
PA Pasan59 Veteran ·
Bonjour, Je ne connais pas le bateau par contre côté température, il doit encore faire chaud avec du vent côté Grèce. Pour les escales, Livournes: Loin de Pise et de Florence: A mon avis une excursion s'impose. Naples: Arrivée en ville et près de l'embarquadère pour les Iles (Capri) Santorin: bateau au mouillage au pied de Fira, pour grimper, trois solution: A pied, à dos d'âne ou avec le télécabine. Pour Oïa, je te conseille d'y aller par tes propres moyens soit en louant un véhicule( scooter)ou en prenant le bus. Le seul avantage de prendre une excursion est de débarquer en premier. Athènes : Possibilité de rejoindre la plaka et l'Acropole avec le métro. Mykonos: Apparement le navire est près de la ville, Je n'y suis pas encore allé. Katakolon : Le bateau est en ville mais pour Olympe, il faut soit une excursion soit prendre un bus ou taxi ou une location de Véhicule. Corfou : le port est à un petite demi heure de marche du centre ville mais il y a des navettes en place soit de la ville, soit avec le bateau. personnellement, je recommanderai de faire une excursion, pas grand chose à voir en ville. Split: Le bateau est au mouillage devant la ville et les navettes vous déposent au centre. La vieille ville est sympa. Voilà, si ça peut t'aider. @+
Pascal "Ce qui est important, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers..." Saint Exupéry
FL Floral ·
Merci pour les informations cela me seras très utile.Vous avez été très généreuse de prendre le temps. Merci encore Floral
Mado
MI Mireillebd Regular ·
bonjour floral, je fais la même croisiere que vous mais.... le 16 août et je reviens le 28 août... je ferai le maximum pour vous donner des infos sur le "vécu" et sur les excursions... si cela peut vous aider voici quelques infos déjà pour rejoindre civitavecchia de rome fiumicino et ensuite pour rejoindre l'aéroport de venise en fin de croisière...

pour le trajet Rome Fiumicino vers Civitavecchia...40€/ppers (le trajet inverse est possible...) le tarif me semble intéressant si l'on est seulement deux et que l'on veut éviter le train avec les bagages... au delà de 2 personnes le taxi me semble préférable du point de vue tarif J'ai fait une réservation sur ce site pour un départ le 16 Août 2012 comme vous pouvez le constater ci-dessous... Il est de plus possible de payer en cash directement au chauffeur donc pas besoin de communiquer son num. de CB info@civitavecchiashuttleexpress.com we confirm your reservation for the 16th of August at the 13.00 from Fiumicino Airport to Civitavecchia Port, 2 passengers, € 80,00.

et pour venise... j'ai trouvé cela...

Billets vaporetto tarif 2012: validité 60 minutes 6,50 euro, validité 12 heures 16,00 euro, validité 24 heures 18,00 euro, validité 36 heures 23,00 euro, validité 48 heures 28,00 euro, validité 72 heures 33,00 euro, validité 7 jours 50,00 euro Avec ces billets à temps on peut circuler librement aussi dans tous les bus ACTV (par ex. trajet aéroport Marco Polo - Venise et viceversa) De l'aéroport Marco Polo de Venise : 1) Pas Cher = BATEAU PUBLIQUE BILLET VAPORETTO Il y à 2 bus qui partent de l'aéroport pour Piazzale Roma (terminus des voitures et des bus). Service actif tous les jours. - ATVO ligne privée : Bus BLEU directe pour Piazzale Roma - 20 minutes - coût 3 euro par personne bagage compris. - ACTV ligne publique : Bus ORANGE N° 5 pour Piazzale Roma avec quelques arrêts pendant le trajet - 25 minutes - coût du billet 1 euro par personne, et 1 euro par valise rigide qui dépasse les 50cm x 50cm. Les bagages à main avec roues et sacs mou ne payent pas. - ALILAGUNA bateau public de l'aéroport à la Place St Marc (13,00 euro)

Mireille
Croisière MSC Lirica Méditerranée 08.11 http://voyageforum.com/v.f?post=4495761#4495761 Croisière Princess Crown Méditerranée + Îles Grecques 08.12 http://voyageforum.com/v.f?post=5516308;live=1;#5516308
FL Floral ·
Merci beaucoup pour les informations . Bon voyage et donnez moi de vos nouvelles à vôtre retour. Floral
Mado
MI Mireillebd Regular ·
Je n'y manquerai pas... Je sais combien on attend le retour de ceux qui ont fait ou vont faire la meme croisiere pour avoir les petits trucs ou astuces de ceux qui sont revenus !!! Voici un lien pour les horaires de trains en Italie si vous voulez venir de fiumicino à civitavecchia en train.. Moins cher que les taxis, shuttle etc

http://www.lefrecce.it/B2CWeb/searchExternal.do?parameter=initBaseSearch
Croisière MSC Lirica Méditerranée 08.11 http://voyageforum.com/v.f?post=4495761#4495761 Croisière Princess Crown Méditerranée + Îles Grecques 08.12 http://voyageforum.com/v.f?post=5516308;live=1;#5516308
LO Lolo121 ·
Je part en croisière le 9 septembre pour les îles grecques avec le crown princess je veux en savoir plus sur ce bateau.Aussi la température je pars de Rome je fais Livourne Naples Santorini Athènes Mykinos Katakolon Corfou et Split en Croatieet je reviens à Venise pour mon retour .Je voudrais savoir si ces endroits sont près du port où l'on descends où si je dois toujours prendre les excursions. Merci Floral
LO Lolo121 ·

Bonjour Floral , Je viens de m inscrire sur ce site et nous allons faire la meme croisiere que vous il me semble . Je suis à la recherche d infos egalement d autres internautes pour me dire quelles excursions à faire seule ou par la compagnie . Nous sommes français et je pense pas nombreux sur ce bateau à parler français , plutot anglais . Je ne maitrise pas encore le contenu du site , la façon de faire fonctionner l ensemble . Je crois avoir lu que vs etes du canada si je ne me trompe pas . Y a t ils d autres personnes qui ont fait cette croisiere sur le CROWN PRINCESS ( voyage grece ) , me donner leurs impressions , conseil etc . Peut etre y a t il aussi d autres français inscrits pour cette date , et nous aurons peut etre un interprete . Voilà quelques questions en suspens , merci de vos messages à tous . AMICALEMENT J JACQUES
MI Mireillebd Regular ·
Bonjour à tous... Lolo121.no stress... Je suis française et je pars faire cette croisière avec ma fille de 17 ans le 16aout retour le 28 Je posterais le maximum d'infos recueillies et testées dès mon retour escales par escales !!!! Je ne prends pas d'excursion par princess car beaucoup trop cher selon moi je vais privilégier les transports locaux scooter etc Mon anglais n'est pas parfait mais je pense que. ça va suffire !!! À bientôt ! À ceux qui partent avant moi merci de poster comme l 'a fait cricrigus que je remercie encore
LO Lolo121 ·
BONJOUR MIREILLEBD,

Merci de votre sympathique message ,

J attends vos conseils avec plaisir et je vais glaner un max d infos qu on pourra m envoyer . Mon anglais , je ne le pratique pas assez ( mais 10 ans d etudes de cette langue ) je devrai m en sortir un peu , je l espere ! J ai 3 mois pour le retravailler (rire ) . Je vais faire cette croisiere avec ma cherie et je branche mes 2 soeurs pour qu elles viennent . Vous dites les excursions cheres , auriez vous un ordre de prix à me donner . Je connais la grece un peu et je lis les infos d autres internautes de ce site pour preparer mon programme excursions . Quels sont les haltes à faire à votre avis soi meme ou avec l organisation du navire . AMICALEMENT
LO Louka Regular ·
Bonjour,

Vous aimerez beaucoup cette croisière. La seule excursion que nous avions achetée est celle pour Santorin. L'autobus nous faisait monter la corniche et nous amenait directement à Oia et ensuite retour à Fira. Tout ce que je peux dire, à part que c'est très beau, c'est que c'est très-trop court et que j'aurais bien aimé y rester plus longtemps. Nous ne sommes pas redescendus à dos d'âne ni en funiculaire mais à pied. Il faut être bien chaussé parce que les pierres sont très glissantes et dangereuses.

À Corfu nous avons marché jusqu'à la vieille ville en nous guidant sur la forteresse. Il faisait très chaud mais c'est quand même bien. Mes amis eux, ont choisi de prendre le transport public et ont été sur une belle plage. À Split, la première fois avec Princess, on était directement au centre ville. La deuxième fois avec Holland, nous étions à une autre gare maritime et nous avons dû prendre une navette. C'est une jolie ville avec un beau bord de mer. Hyper touristique. À Katatolon, il y a une gare presque au pied du bateau. Le voie ferrée débute à cet endroit, pas moyen de vous tromper, juste au bout de la rue principale. Je pense que le premier départ est autour de 9h00 et il ne faut pas le manquer puisqu'il vous faudra prendre le train pour le retour. Suite à la visite du site d'Olympie, nous nous sommes promenés dans la petite ville en attendant le prochain train. Si je ne me trompe pas, on achète notre billet dans le train et on le garde pour le retour puisque le prix est aller/retour. Je sais qu'il y en a qui ont pris le taxi mais ça doit être dispendieux parce que le train prend environ 40 minutes chaque trajet. À Mykonos, nous sommes directement en ville et nous avons seulement visité et pris de nombreuses photos, c'est tellement beau. Je ne sais pas combien de temps dure votre escale mais notre seul regret est d'être revenus à bord pour le repas du soir alors que nous aurions pu rester à Mykonos pour la soirée et c'est très beau le soir.

Voilà le résumé de nos escales. Pour Naples, c'était notre première croisière et nous avions pris l'excursion pour Sorrento et nous l'avons regretté parce que c'était vraiment trop court... trajet en bus pour se rendre à la gare dans la circulation... etc... La deuxième fois, nous étions en escale directement à Sorrento alors c'était plus facile. Nous avons été à Capri mais vous pouvez y aller de Naples puisque vous êtes déjà au port et le traversier est déjà là. L'endroit en vaut la peine.

Bonnes recherches et bonne croisière
FL Floral ·
Merci pour vos informations concernant la croisière. Floral
Mado
CR Cricrigus Regular ·
Merci pour vos informations concernant la croisière. Floral

j'ai fait un compte rendu complet y a pas très longtemps puisque nous sommes revenus d'une croisière à bord du crown princess, en début juin. C'est par ici : http://voyageforum.com/v.f?post=4857014;search_string=crown%20princess
FR Frippe Veteran ·
Bonjour Floral,

Je pars avec Celebrity Silhouette au mois d'avril et je vais faire Mykonos - Santorin - Athènes que je ne connais pas du tout nous voulons visiter par nous-même. J'ai lu plusieurs commentaires mais, les vôtres seraient grandement apprécié à votre retour!!

Des restaurant a recommandé ou des chose a voir absolument de petit scoop…🙂

Lire mon compte rendu pour Naples et Venise

http://voyageforum.com/forum/escales_croisiere_carnival_magic_D4566586/

Pour notre prochaine croisière nous allons plutôt débarquer à Naples et voir la Galleria Umberto, manger une pâtisserie chez Gambrinus et essayer leur fameuse pizza napolitaine!! A Venise et bien nous allons une fois de plus nous promener sans aucun repère c’est tellement plus agréable et voir les iles Burano et Murano puisque la dernière fois le vaporetto était en grève la deuxième journée…

Voilà bonne croisière!!!!
MSC; Poesia-Divina-Seaside / Celebrity; Silhouette-Soltiste-Equinox / Royal Caribean; Independance of the Seas-Allure / Carnival; Legend-Liberty-Magic / NCL; Gateway / Costa; Magica / SS Britanis
CR Cricrigus Regular ·
Bonjour Floral,

Je pars avec Celebrity Silhouette au mois d'avril et je vais faire Mykonos - Santorin - Athènes que je ne connais pas du tout nous voulons visiter par nous-même. J'ai lu plusieurs commentaires mais, les vôtres seraient grandement apprécié à votre retour!!

Des restaurant a recommandé ou des chose a voir absolument de petit scoop…🙂

Lire mon compte rendu pour Naples et Venise

http://voyageforum.com/...ival_magic_D4566586/

Pour notre prochaine croisière nous allons plutôt débarquer à Naples et voir la Galleria Umberto, manger une pâtisserie chez Gambrinus et essayer leur fameuse pizza napolitaine!! A Venise et bien nous allons une fois de plus nous promener sans aucun repère c’est tellement plus agréable et voir les iles Burano et Murano puisque la dernière fois le vaporetto était en grève la deuxième journée…

Voilà bonne croisière!!!!

Ha ? vous êtes de la rive sud de québec ? moi zausi :)
FR Frippe Veteran ·
Rive sud de Montréal!!!

Le monde est petit!!!🙂
MSC; Poesia-Divina-Seaside / Celebrity; Silhouette-Soltiste-Equinox / Royal Caribean; Independance of the Seas-Allure / Carnival; Legend-Liberty-Magic / NCL; Gateway / Costa; Magica / SS Britanis
CR Cricrigus Regular ·
Ha ok, c'est écrit : rive sud, québec...:) mais oui, le monde est petit...moi c'est rive sud de québec ville :)
FR Frippe Veteran ·
Bonjour j'ai corrigé mon profil c'est vrai que ça porte à confusion!!!

En passant j’ai trouvé un site génial pour les escales!! Ça vous donne des conseils sur quoi faire, quoi acheter, des photos, des maps, la température, les fêtes le tout en Français.

Voici le lien général

http://www.easyvoyage.com

Et pour chercher une nouvelle destination :

Cliquer sur Le guide du voyage

Choisissez le pays ex Grèce

* *Sous la photo principale il y a une rubrique en violet (Grèce en Image) Cliquer dessus et ça va vous donner les régions (Les iles Grecques)

Cliquer sur Découvrir

Santorin

http://www.easyvoyage.com/grece/santorin

Mykonos

http://www.easyvoyage.com/grece/mykonos

Bonne visite!!!
CA Capucine18 Globetrotter ·
Bonsoir,

Voilà mon expérience pour l'île de Santorin . Allez sur mon blog lien indiqué ci-dessous

Surtout allez rendre visite à OAI qui est un très joli village

http://capucine-18.blog4ever.com/blog/lire-article-432368-8848863-ma_croisiere__santorin.html

Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
LO Lolo121 ·
BJR CAPUCINE ,

Sympa votre blog et ça me permet d y preparer mon voyage !!!!! AMICALEMENT JJ
FR Frippe Veteran ·
Bonjour Capucine,

Wow!!! Vos photos me donnent le gout de partir MAINTENANT!!!

Merci pour ce récit!!!🙂
MI Mireillebd Regular ·
Bonjour à toutes et à tous... Voilà .... c'est fini.... Super génial extra vivement la prochaine Nous sommes rentrées depuis mardi soir et une seule envie... Repartir... Je regarde déjà pour l'année prochaine !!! Ma fille prépare le compte rendu qui sera mis sur ce post avec un Max de renseignements et ce demain ou après demain donc avant votre départ Je peux déjà.vous dire qu'il est vraiment inutile de prendre les excursions par le bateau tout peut se faire seul et à moindre coût ... nous avons croisé à plusieurs reprises les excursions Princess et parfois même nous étions sur place avant eux !!! Ne pas oublier son permis de conduire pour louer un véhicule et sa CB pour les cautions... Si j'osais .... Je vous livre le compte rendu complet contre une place dans vos bagages pour ma fille et moi.... À très bientôt vous aurez tout ce que j'ai pu trouver sur place...
DU Dub237 Regular ·
on veut voir la photo avec le captaine :)

mireille vous avez vu la qualité du service ca change de msc lol
2009 GRAND CELEBRATION 2011 NCL JADE/MS ROTTERDAM/MSC SPLENDIDA 2012 NCL JADE/MSC MAGNIFICA/MSC SINFONIA/BRILLIANCE OTS/CROWN PRINCESS/MARINER OTS/SERENADE OTS 2013 COSTA MAGICA/NCL SPIRIT/MSC MAGNIFICA/COSTA PACIFICA 2014 OASIS OTS
FR Frippe Veteran ·
Bon retour!!!

J'ai bien hâte de lire votre compte rendu!!🙂
FL Floral ·
Merci et je suis bien contente pour vous car cela a l'air d'avoir été extraordinaire, donnez moi des détails sur la beauté du bateau. confort , service, nourriture exct.... merci encore et j'ai bien hâte de partir.
Mado
MI Mireillebd Regular ·
Hello Seb Pour la photo avec le capitaine ... Loupé... Je ne suis pas fan de ce genre de choses !!! Mais belle tentative pour avoir la photo !!! Je préfère ne pas abîmer vos charmantes rétines en m'exhibant !!! À floral Pour le confort 19/20 La propreté des cabines 19/20 La nourriture 17/20 Benh oui quoi... Il n'y avait pas de homard tous les jours...lol... Tout était très bien sauf... Les italiens ... Enfin certains... Qui font du bruit et qui sont impolis au maximum... Certains français n'étaient pas mieux d'ailleurs et parfois j'ai eu honte d'être française !!! La pratique de la langue anglaise est pratiquement impérative sur le bateau et pour les spectacles !!! Mais vous allez vous régaler !!! Seb... Et votre compte rendu alors ??? Avec la photo du capitaine bien sûr ... Warfffff Pour le compte rendu ça avance... Ma fille en est à Santorin et cela fait déjà 4 pages vous aurez de la lecture ... et des infos promis juré !!!
MI Mireillebd Regular ·
C'est parti pour les 4 premiers jours ! Bonne lecture =)

Jeudi 16 Août - Embarquement à Rome - Civitavecchia (Smart Casual)

Transfert par CSE Civitavecchia Shuttle Express Fiumicino aéroport --> Port de Civitavecchia (au pied du Crown Princess) 80 €/2 pers (paiement à l'arrivée au port) - Van Mercedes climatisé +39 335 72 10 486 info@civitavecchiashuttleexpress.com www.civitavecchiashuttleexpress.com Nous recommandons vivement cette agence très sérieuse qui plus est ! Nous leur avions communiqué nos coordonées de vol, nous étions accueillis à l'aide d'une pancarte avec notre nom juste après réception des bagages... Malgré un problème qui nous a obligé à attendre nos bagages près d'une heure le chauffeur est resté très sympathique et ne s'est pas plaint !

Bagages pris en charge immédiatement à la sorti du shuttle (attachez les étiquettes préalablement remises par e-mail par Princess Cruise) Attention pour les enfants si noms différents, justificatif demandé... nous avons d'ailleurs un petit moment de panique pour notre part à ce moment là ! Le temps de voir à quoi ressemble notre cabine, ressortir faire un petit tour du bateau, nous retrouvons nos bagages devant la cabine.

17h30 : ALL ABOARD ! Crown Princess sails for Livorno

Service à 18h30 et 20h30 au Boticelli mais possibilité de prendre le Anytime pour manger au Da Vinci ou au Michelangelo (la carte est la même dans ces 3 restaurants). Nous sommes restées 2 soirées à la table qui nous était assignée puis nous avons essayé les 2 autres restaurants pour finalement préférer le Michelangelo que nous n'avons plus quitté. Par ailleurs vous avez également 2 autres restaurants à bord moyennent un coût supplémentaire... nous n'avons pas testé, car la nourriture était déjà plus que convenable... Le Crown Grill par exemple débitait 25 $ par couvert.

Spectacle 20h15 et 22h15 Présentation de l'équipe d'animation, chanteurs et danseurs puis mentaliste Guy Bavil. Sympathique sans plus, l'anglais doit cependant être compris !

Vendredi 17 Août - Journée en mer (Formal)

Tout au long de la journée il y avait des cours de Zumba, Brazilian et autres Line Dance =) ... même un cours de Merengue (!?) ^^ Nous en avons profitez pour (essayer) de se reperer à bord... ce qui n'était pas vraiment probant même à la fin du séjour !

Soirée de Gala du Capitaine (Tenue de soirée) 19h30 : Captain's Champagne Waterfall

Spectacle 20h30 et 22h15 Vocaliste Claude Eric. Nous sommes pas restées à ce spectacle qui n'était pas à notre goût.

Nous sommes allé au SkyWalkers, la boîte de nuit Princess, accessible (en théorie, hihi) à partir de 18 ans... En effet il suffit de passer par un chemin détourné dehors à l'arrière du bateau pour passer par la fenêtre (oui, oui !), chemin que nous avons bien évidemment emprunté =D . Nous ne renouvelerons malgré tout pas l'expérience car il n'y a rien de spécial.

Samedi 18 Août - Livourne (Smart Casual)

Possibilité d'aller sur Florence ou à Pise mais nous avions choisi Pise.

7h00 : Arrivée à Livorno, Italy Nous sommes descendues à 9h30. Shuttle 5 €/pers (round trip, autant de fois que vous voulez) obligatoire (!!) pour sortir du port, impossible à pied, refouler par la sécurité. Ticket à garder pour le retour !

En descendant du bus vous trouverez un point info sur la droite (nous avons récuperé une carte). Toujours à droite vous trouverez les bus #1 ou #1R (plus rapide car moins de stop), ticket à acheter avant de monter dans le bus que vous trouverez dans un kiosque à journaux à 50 m de l'arrêt. 1,20 €/pers/trajet (valable 75 min) pour la gare (terminus), environ 15 min de bus.

10h00 : Dans la gare des bornes sont à disposition (plusieurs langues dispo dont le français =D), choisir Pisa Centrale 2,30 €/pers/trajet, environ 15 min de train. N'oubliez pas d'obliterez vos billets et bien vérifiez le quai!

10h15 : Pisa, pour le Duomo (Torre de Pisa) continuer tout droit en sortant de la gare, rues piétonnes avec shopping (attention beaucoup ferment après 13/14h), traverser le pont, encore tout droit puis complétement à gauche (itinéraire à peu près "bien" fléché). Beaucoup de boutiques de souvenirs en approche des monuments. Environ 45 min de marche depuis la gare en prenant notre temps et en rentrant dans 2/3 boutiques ;). Le Campanile, le Duomo et le Battistero peuvent être visités (forfaits pour les 3 ou à "l'unité") mais nous ne l'avons pas fait préférant faire le tour du Campanile en "admirant" la pose des gens pour LA photo plutôt originale.

Retour vers la gare en début d'après midi en s'arretant dans une brasserie pour une assiette de charcuterie italienne (miam !) + café.

De retour à la gare nous avons repris nos billets (toujours 2,30 €/pers) mais nous avons cette fois pris un train dont le terminus était Rome Termini et qui passait par Livorno Centrale (vérifiez que ce soit bien le cas !).

14h00 : nous achetons cette fois nos billets aux "bornes" de l'arrêt du bus #1R pour Livorno Piazza Grande Stagno où nous l'avions pris à l'aller (je pense que c'est une fois encore le terminus mais je n'en suis plus tout à fait sûre). Nous avions prévu de nous prommener un peu dans la ville mais c'était sans compter sur les magasins qui fermaient, comme à Pise, très tôt en raison du mois d'août.

Nous repassons donc devant l'office de tourisme pour attendre le shuttle du port et retourner à bord.

17h30 : ALL ABOARD ! Crown Princess sails for Naples

Premiers cours de danse de salon avec le Tango Argentin =) Nous n'y sommes pas allées.

Spectacle 20h30 et 22h15 Mentaliste Guy Bavli. Très amusant ! L'anglais est encore une fois indispensable pour apprécier le show.

21h15 à 22h15 : Soirée Country & Western, que nous avons malheureusement loupé...

Dimanche 19 Août - Naples (Smart Casuel)

Pour l'escale de Naples nous avions décidé de nous rendre à Capri. Pour ceux désirant se rendre dans Naples il y avait à priori un service de navette gratuit entre la Maritime Station et le Crown (1 km – 8 min). Le main square Piazza Municipio étant juste en face de la Maritime Station. Premier shuttle à 9h30 et dernier à 18h00.

8h00 : Arrivée à Naples, Italy Pensant que nous devions prendre la navette puis acheter les tickets de ferry pour Capri, nous ne sommes décendues qu'à 9h30 du bateau, ce qui fût une erreur car il ne faut au contraire PAS sortir du port ! Nous avons donc loupé les premiers départs à cause de cette erreur, moins chèrs mais surtout plus tôt afin de profiter le plus longtemps de Capri, d'autant plus qu'il faut compter minimum 40 min pour rejoindre l'île! Nous pensions également prendre ces tickets par la compagnie SNAV dont les prix étaient plus attractifs (12 €/pers/trajet). Cette idée dans la tête nous nous mettons à la recherche de la "biglietteria" SNAV (finalement plutôt difficile à trouver !) En sortant à pied du port dirigez vous sur la gauche. Vous verrez en chemin des ventes de tickets sur la droite mais ne vous y trompez pas, ces bateaux là sont en fait des ferry pour le transport de voitures, n'y perdez donc pas de temps (comme nous ^^) et continuez sur votre chemin ... Vous trouverez plus loin (après avoir traversé un long, long, très long parking) une biglietteria SNAV mais encore une fois n'achetez surtout pas vos tickets ici ! Les vendeurs ne connaissent absolument pas les horaires des ferry ! Continuez encore et toujours tout droit en gardant, comme dès le début, le port sur votre gauche. Vous devriez voir un quai avec plusieurs personnes faisant la queue et un long "batiment" sur la droite, passez à droite de ce batiment et là vous trouverez les guichets pour toutes les compagnies ainsi qu'un écran avec les horaires de départ des bateaux pour les différentes îles.

A l'heure où nous sommes arrivées sur place nous avons priviligié la compagnie Star Line Jet (sur la gauche) car les bateaux de la SNAV partaient plus tard. Les tarifs varient selon les horaires, pour notre part nous avons pris l'aller de 10h35 pour 20,20 €/pers et le retour de 15h25 pour 18,70 €/pers.

Vos billets en main, revenez de l'autre côté et allez au point info pour qu'on vous indique votre quai de départ. Nous nous sommes installées à l'étage en extérieur tout à l'arrière du bateau, le trajet fût très agréable avec le vent pour compenser la chaleur ! =D

Une fois sur l'île vous pouvez si vous le souhaitez reprendre un bateau et aller dans la grotte bleue mais nous ne l'avons pas fait.

A la sortie nous sommes allées vers la gauche où nous avons vu le téléphérique que nous n'avons pas pris. A peine plus loin nous avons tourné sur la droite pour suivre ensuite les indications vers le "centre ville"et là : surprise ! Nous ne savions pas ce qui nous attendait : une bonne demi heure, un litre d'eau chacune et beaucoup, beaucoup, beaucoup (trop !!!) de marches pour monter jusqu'au centre de Capri par 40°C ... Une fois arrivées en haut encore une surprise ! ... Le téléphérique mentionné plus haut s'arretait justement ici...-_-' La montée en elle même n'apporte pas grand chose, le chemin n'est même pas agréable pour les yeux, je recommande donc la montée en téléphérique et la descente à pied éventuellement.

En revanche nous n'avons pas été déçu du centre de Capri qui a été pour nous le plus bel endroit de la croisière avec Santorin ! La ville est entièrement blanche, on y trouve par ailleurs énormément de boutiques de luxe mais se ballader et se perdre dans Capri est magnifique !

Après une pause toilette (payant !), nous sommes redescendues par le même chemin qu'à l'aller, étonnament moins désagréable dans ce sens... (surtout en voyant les touristes monter comme nous à l'aller hihi ^^)

Aux alentours de 14h30 nous nous arretons pour prendre une crêpe nutella et un café =)

Retour sur Naples. Bien vérifiez au pied du bateau que celui-ci est le bon car il n'était pas au même endroit que celui indiqué.

Nous n'avons finalement même pas essayé de nous rendre dans Naples car tout était fermé en ce dimanche.

18h30 : ALL ABOARD ! Crown Princess sails for Santorini, Greece

Ballroom Dance du jour la Rhumba ! ... Que nous avons loupé =) Nous n'avions pas encore l'habitude de consulter le Patter (Programme à Bord) en détail.

Spectacle 20h30 et 22h15 "What a smell Party" : enfin un "vrai" spectacle avec les chanteurs et les danseurs =) On apprend également qu'il n'y en aura que 4 ! Celui-ci était très bien mais ce ne fût pas notre préféré ^^.

21h15 à 22h15 : Rock'n Roll Night ! Non, nous ne l'avons pas loupé celle-ci =D et nous nous sommes bien amusées

Lundi 20 Août - Journée en mer (Smart Casual)

Aujourd'hui nous avions bien étudié le fameux Patter pour ne rater aucune line dance ! ^^

9h00 : Zumba 10h00 : Line Dance Class pour la Ultimate Deck Party 11h00 : Brazilian Line Dancing

Bref 3 heures de danse donc pas de raison de s'ennuyer pendant la matinée, et en plus on perd les calories des desserts !! =) Seul "regret", toutes les animations à bord se faisaient à l'intérieur et non au bord de la piscine par exemple...

En début d'après midi leçon de Cha Cha duquel nous nous sommes eclipsées.

19h45 et 21h15 : "Rock This Town" mini (mais alors vraiment mini !) spectacle avec le(s) chanteur(s) et les danseurs... Sympathique mais ça ne dure que 2 min =)

20h00 et 21h30 : Gameshow "Liars Club" avec les animateurs, on a vraiment beaucoup rit (anglais obligatoire !), on aurait su on aurait même essayer d'assister aux 2 sessions =)

Spectacle 20h30 et 22h15 : Violoniste Chris Watkins ! Je vous conseille vraiment d'aller le voir, il est excellent et vous ne vous ennuierez pas !... Vous aurez même l'occasion de rencontrer son violon et sa cravate qui sont plutôt... surprenants !
LO Lolo121 ·
bonjour mireillebd ,

je lis vos infos avec interet car je pars le 9 sept avec ma petite femme sur le crown princess . vous etes bien partie avec ce navire je crois . je lirai avec attention tous vos commentaires . AMICALEMENT LOLO121
MI Mireillebd Regular ·
Bonsoir Lolo Bonne croisière à vous et votre épouse...Et oui nous sommes bien parties sur le Crown princess J'ai bataillé avec ma fille (qui écrit ce compte rendu... Donc merci encore à elle car elle prend son temps et mets beaucoup plus de détails que je ne l'aurai fait...) pour qu'elle mette déjà les 4 premiers jours !!! Je sais ce que c'est d'attendre surtout quand on est si près du départ !!! Profitez en bien ce sont les meilleurs moments car dès qu'on a les pieds sur le bateau le temps passe très très très très très vite... Bizarre. Non ?!?!? Pour Santorin inutile vraiment de prendre l'excursion princess louez une voiture un quad ce que nous avons fait... Ou prenez le bus !!! Tarif d'un quad pour la journée entière oui entière 28€ plus 5€ d'assurance complémentaire + 8€ d'essence !!!! Fous rires garantis et un réel plaisir !!!
FL Floral ·
merci encore pour toutes ces informations car moi je veux comparer.J'ai voyagé avec Royal Carribean ensuite avec Célébrity et les deux dernières fois avec Holland América que j'ai fais cet hiver vers la Martinique mais j'ai bien hâte de connaitre cette compagnie et de voir la Grèce que je n'ai pas vu .Je suis impatiente de lires la suite et merci encore.
Mado
LO Lolo121 ·
Bonjour Mireille ,

Comme c est une premiere sur le princess vos infos me sont precieuses ..J avoue que le site m a donné dejà de bonnes infos et j ai beaucoup aimé vos precisions de retour avec ma cherie . Là nous sommes sur la derniere ligne droite et nous nous activons à regler ce qui reste à faire . Si vous avez des infos à poster de la croisiere je me ferai un plaisir d en prendre note . Déjà j ai enregistré vos commentaires precedents et ils me serviront beaucoup et surtout un gain de temps aussi . AMICALEMENT LOLO
LO Lolo121 ·
MIREILLE ,

J abuse un peu , smart casual ( pouvez vs preciser ) je comprends la traduction anglais meme si je suis un peu rouiillé sur la langue . Livourne me semble un peu compliqué en systeme debrouille , j ai lu que qq disait de prendre une excursion . MERCI
AF Af388yul Veteran ·
S'il y a des excursions avec la baignade lors des grosses chaleurs essayez de les prendre et aussi quand vous serez de retour faites un compte-rendu sur votre croisière avec le vol en mentionnant le nom de la compagnie aérienne puisque certains forumeurs l'ont fait.
FL Floral ·
Je pars avec Air France je vous donnerez plus de détails à mon retour.
Mado
MI Mireillebd Regular ·
Pour ceux qui le souhaites j'ai conservé les excursions payantes que propose le Crown si vous avez besoin d'infos, des tarifs ou autres. Pour ce qui est de l'escale à Livourne je déconseille fortement de la prendre : ce fût une des plus simple pour se rendre à Pise (excursion à 80 $/pers par le Crown) !

Petite précision concernant les indications pour le bateau Naples-Capri : les directions sont bien en fonction du Crown Princess qui était au quai 21, pour les navires Costa nous avons vu qu'ils étaient accostés de l'autre côté du port !

Mardi 21 Août - Santorini (Smart Casual : tenue décontracté, donc pas besoin de se déguiser en pingouin pour ces soirées-là =) Mais ne pas aller dans les restaurants en shorts non plus sous peine de se faire refouler loool. Et pas de souci Lolo121 j'aurai dû préciser en effet ^^)

Attention pour la Grèce changement d'heure dans la nuit de lundi à mardi, nous avons perdu une heure de sommeil =D.

Pour Santorin le bateau n'accoste pas à quai, le débarquement s'effectue en effet en chaloupe... A partir de 8h00 nous avons donc pû récupérer nos "tender tickets" à l'Explorer's Lounge, très bien organisé, 10 min plus tard on nous emmenait vers les chaloupes. A noter que ce jour là des tenders appartenants au port de Santorin on aidé au débarquement des passagers en plus des chaloupes du Crown.

8h40 : A l'arrivée au port des stands Princess nous attendent avec de l'eau fraîche !

9h00 : Pour monter à Fira vous aurez la possibilité d'utiliser le téléphérique, de monter à pied ou encore à dos d'âne ! Nous avons choisi le téléphérique : 4 €/pers/trajet

Une fois à Fira nous avons rapidemment cherché le bus derrière l'église, semble-t-il, qui devait nous emmener à Oïa mais nous ne l'avons jamais trouvé mais de toute façon nous voulions louer un quad... En ce perdant un peu nous sommes tombé sur une agence de location "Tony's" où nous avons loué un quad pour la journée pour aller à Oïa. Vous y trouverez aussi des scooters ou des smarts.

Tony's Rent a car - moto +30 22860 22863, 24113 www.santorini.com/rentals/tonys thiragr@otenet.gr

Location du quad 28 € (même tarif quelque soit l'heure de retour dans la journée) + 5 € d'assurance supplémentaire (facultative) que nous avons préféré prendre, le tout payable avant ou après retour du véhicle =) Pour ce qui est de l'essense pour Oïa nous devions mettre 3 litres sur le chemin.

Après s'être fait expliqué comment se rendre à destination nous partons en vadrouille sur notre quad à la recherche de la station essence en direction d'Oïa, nous trouvons plutôt facilement : il n'y a que 2 routes ! L'essence approche les 2 € / litre en revanche !

Oïa est très jolie et très touristique ! Nous pouvons même voir notre propre bateau d'ici ancré au milieu des îles.

16h00 : Nous revenons vers Fira et ramenons le quad au loueur.

En passant du côté du téléphérique nous voyons que nous ne sommes visiblement pas les seuls à vouloir redescendre ! En effet la queue s'étendait sur une bonne centaine de mètres sous 40°C... 20 min d'attente plus tard nous pouvons descendre au port où nous sommes accueillies par Princess qui nous remet à chacun des serviettes glacées pour le visage et de l'eau très fraîche! =D Même les touristes ne venant pas du bateau se servaient ^^.

Sans surprise il y a encore pas mal de monde pour reprendre les chaloupes en sens inverse mais le retour se fait tout de même rapidemment.

18h30 : ALL ABOARD ! Last tender leaves shoreside, Crown Princess sails for Athens, Greece

Nous avons regardé le départ de Santorin à 19h00 et nous n'étions pas les seuls car beaucoup de passagers débarquent le lendemain à Athènes.

Spectacle 20h30 et 21h15 "Motor City" : deuxième spectacle de la croisière qui s'apparante plus à une succession de chansons qu'autre chose...

Seconde leçon de Tango Argentin dans la soirée également ^^.

Plus tard nous sommes allées au Yes/No Gameshow, le ni oui-ni non local =).
AF Af388yul Veteran ·
Est-ce-que vous voyagez à bord d'un Airbus a 380?
LO Lolo121 ·
Merci mireille de toutes ces infos 😉😉😉😉😉
FL Floral ·
Nous faisons Montreal Paris avec un Boeing777-300ER Jet et Paris Rome avec un Airbus IndustrieA321
Mado
MI Mireillebd Regular ·
Mercredi 22 Août - Le Pirée - Athènes (Smart Casual)

6h00 : Arrivée à Athens, Greece

Pour se rendre à Athènes nous avons prévu de prendre le métro au Pirée. 8h00 : Après la sortie du port continuer vers la gauche en traversant un énorme parking dans lequel plusieurs taxis vous "alpaguerons". Continuer tout droit de façon à toujours garder la mer sur votre gauche, poursuivre vers la gauche en longeant le port. Continuer ainsi jusqu'à voir un pont sur une rue perpendiculaire à droite. Traverser ce pont et vous trouverez un grand batîment jaune qui ressemble à tout sauf à une station de métro, ça l'est pourtant ! Métro à 20 min du bateau.

8h30 : Pour ce qui est des tickets de métro nous avons prix le daily ticket à 4 €/pers qui donnait également accès au tram et aux bus. Prévoyez éventuellement des pièces (pas de billets) pour les bornes si vous voulez éviter la queue aux guichets =).

De Pireeus impossible de se tromper : il n'y a qu'une ligne et vous êtes au terminus ! Nous avons donc pris la ligne verte et sommes allées jusqu'à la station Monastiriki au centre du quartier de la Plaka mais tout le quartier était fermé, 15 min de métro. A la sortie du métro vous déboucherez sur le Monastiriki Square (forcément ^^), prendre la rue Ermou vers l'est pour aller vers le square Syntagma où se trouve le Parlement. Pour ça je vous conseille de vous munir du plan remis par le Crown pour vous repérer =). La rue Ermou est pleine de boutiques. Vous y trouverez surtout des magasins de chaussures !

Au Parlement il y a toutes les heures (9h, 10h, 11h etc.) une relève de la garde. Devant le Parlement vous trouverez des pigeons en abondance : attention aux photographes qui vous filent des graines partout pour vous prendre en photo ! Etant arrivées 10 min trop tard pour la relève de 10h00 nous faisons un petit tour aux alentours pour attendre la prochaine. Juste à côté du Parlement se trouve un jardin public avec des fontaines d'eau potable.

Après la relève (et les photos avec les gardes ^^) nous nous dirigeons vers le bus qu'on avait repéré en attendant pour se rendre à l'Acropole. Vous trouverez la station de bus à gauche de la rue Ermou, en retraversant le boulevard en face du Parlement. J'espère ne pas me tromper en vous disant que nous avons pris le bus #230 jusqu'au terminus pour l'acropole, assez difficile de se repérer pour les bus avec le grec, mais le mot est relativement semblable en grec qu'en français. Bien agiter le bras énergiquement et frénétiquement (ne pas hésiter à sauter et à faire des bonds :p ) pour le bus sinon il ne s'arrêtera vraiment pas =D (Oui, oui ça sent le vécu ! On lui a couru après jusqu'au feu rouge suivant! XD). 20 min de bus à peu près.

Malheureusement il y avait énormément de travaux d'entretien (grues et autres gros engins), ce qui gachait un peu l'acropole.

Après l'acropole nous avons fait le chemin inverse jusqu'au square Monastiriki pour se perdre dans la Plaka, maintenant ouverte ! Plein de petites échopes où vous trouverez de tout et surtout de rien =). Quelques magnets plus tard nous reprenons le métro vers Pireeus, cette fois faire attention au sens et à la ligne même si le tout est bien indiqué.

Près du pont piétonnier emprunté à l'aller nous sommes tomber sur un arrêt de bus. Nous avons pris le #843 qui nous a conduit au pied du bateau.

17h15 : ALL ABOARD ! Crown Princess sails for Mykonos, Greece

Spectacle 20h30 et 22h15 Magicien Thom Peterson... Mouai c'est surtout beaucoup de blabla et un petit peu de magie ! Lool

Pour cette soirée on sent bien que le but est de nous tenir éveillés jusqu'à 1 heure du matin, heure d'arrivée au port de Mykonos. Soirée entièrement latine, cours de salsa etc.

Nous avions initialement prévu de sortir dans Mykonos en plein milieu de la nuit, mais à cause de fausses informations communiquées à droite à gauche sur le bateau nous pensions finalement que c'était impossible !

A 1h00 nous allons tout de même au pont Promenade (Deck 7) pour regarder l'arrivée sur Mykonos éclairé la nuit. Le lendemain malheureusement nous apprenons que nous aurions pû sortir nous regrettons d'ailleurs énormément de ne pas l'avoir fait ! En effet toute l'originalité de Mykonos est pendant la nuit, la ville entière est éclairée et devient une sorte de boîte de nuit géante. Cependant vous serez obligé de vous y rendre en taxis (au pied du bateau)... Avec le peu de taxi et le nombre important de personnels qui descendent en pleine nuit il est de coutume de se partager les taxis ce qui de fait n'est pas très onéreux. Vraiment grand regret pour nous de ne pas être sorties à Mykonos de nuit !
AF Af388yul Veteran ·
Ça c'est à l'aller mais au retour vous avez peut-être un Airbus a 380. Je sais que dans un Boeing 777-300ER d'Air France c'est serré en raison de la configuration de 3x4x3 en classe voyageur.
FL Floral ·
Pour le retour nous partons de Venise avec airbus industrie A320 jet et de Paris à Montréal Boeing 777 jet
Mado
AF Af388yul Veteran ·
Ceci dit que vous aurez un Boeing 777 à l'aller et au retour tassé comme une sardine. Je ne sais pas si vous avez un Boeing 777-200 au retour mais je pense que oui. Aussi savez vous que Princess mettra en service le Royal Princess l'été prochain et le Ruby Princess fera la même croisière que Royal Princess l'année prochaine. Aussi je vous suggére d'aller vous baigner dans la Méditerannée lorsque vous serez en croisière.
FL Floral ·
C'est un Boeing 300 et non 200
Mado
LO Lolo121 ·
Merci mireille et à votre fille de toutes ces infos . J imprime tous vos conseils qui vont surement me servir et me faire gagner du temps . Je pars samedi et si vous avez encore des precisions à ecrire , je les prendrai avec plaisir . AMICALEMENT LOLO123
AF Af388yul Veteran ·
Vous voulez dire Boeing 777-300ER mais n'oubliez pas que le Boeing 777-200 existe et Air France en possède quelques uns et Air France utilise un Boeing 777-200 entre Montréal et Paris à toutes les 24 heures sur les vol AF 348/349 qui arrive à Montréal à 20h45 du soir source:http://www.youtube.com/watch?v=pttZcjhwH7c n'oubliez pas que ce vol repart pour Paris à 23:00. Aussi je suis l'auteur de cette vidéo que je tiens a partager avec vous.
MI Mireillebd Regular ·
Jeudi 23 Août - Mykonos (Smart Casual)

1h00 : Arrivée à Mykonos, Greece

Le matin nous devons aller acheter un ticket "obligatoire" selon le Crown, à 7 €/pers aller retour (paiement en cash seulement d'ailleurs, c'est un service indépendant donc pas via votre carte de cabine, premier départ à 8h00 dernier à 17h00). N'ayant visiblemet pas le choix nous prennons le shuttle qui nous emmène à peine à l'entrée de la ville et là surprise... du shuttle nous voyons un arrêt de bus juste à la sortie du port ! Je n'ai donc pas les infos concernant ce bus mais je vous conseille de vous renseigner avant d'acheter les fameux tickets !

Mykonos ne nous a pas laissé un très bon souvenir, nous sommes allées aux 5 moulins en nous perdant volontairement dans les innombrabres ruelles pleines de boutiques de souvenirs puis à la "petite Venise" (quartier très mignon) et avons longé le vieux port pour retrouver le shuttle...

17h30 : ALL ABOARD ! Crown Princess sails for Katakolon, Greece

Dans la soirée deuxième leçon de Rhumba pour ceux que ça intéresse =).

Spectacle 20h30 et 22h15 "Destination Anywhere" : c'est le spectacle que nous avons préféré !

Vendredi 24 Août - Katakolon (Smart Casual / Soirée Blanche)

Aujourd'hui seulement vous aurez une promotion pour faire laver un sac de linge/pers à 20 $ quelque soit le contenu. Nous n'avons pas utilisé la promotion car nous avons laver 2 fois notre linge aux machines à laver dispo à tous les étages. Vous y trouverez des lave-linges, séche-linges et fers à repasser avec tables. La machine à laver et le sèche-linge coûtent chacun 2 $ (quarters US seulement) et amenez votre lessive.

8h00 : Arrivée à Katakolon, Greece

Le port est tout près de la ville. Très sympa pour se promener =). Nous sommes ensuite allées à Olympie. Pour trouver la gare, c'est à droite en longeant la mer (sur votre droite donc). Attention à ne pas la louper (comme nous qui avons fait 2/3 kms pour rien -_-') : si vous voyez la voie de chemin de fer vous êtes trop loin, la gare est tout au début de la voie ferrée. D'ailleurs la gare ressemble plutôt à un petit marchand de glace, ce qui ne nous a sûrement pas aidé ^^.

Le train jusqu'à Olympie coûte 10 €/pers/AR. Le train est très confortable (climatisé etc.)... Environ 40 min de Katakolon. Se renseigner au départ pour les horaires du retour !

Vous arriverez directement dans l'ancienne Olympia, beaucoup de commerces et de restaurants...

Nous nous sommes rendues sur le site olympique... il faisait très chaud, nous avons profité de l'arrosage automatique pour nous rafraîchir =D.

Très longue file d'attente pour avoir nos billets. 6 €/pers pour le site archéologique (ce que nous avons pris), 6 € pour le musée seul et 9 € pour les 2.

De retour à Katakolon nous sommes retournées au bateau en faisant les vitrines.

16h30 : ALL ABOARD ! Crown Princess sails for Corfu, Greece

Donc comme dit plus haut, soirée blanche ce soir !

Spectacle 19h15 et 21h15 Comédien Lenny Windsor. Apparamment il est connu en UK pour présnter une émission télévisée... J'ai vérifié, il est sur Wikipédia en tout cas loool. L'anglais doit être compris pour ce show, plutôt marrant.

21h45 : The Ultimate Deck Party ! Vous pourrez passer la nuit sous les étoiles à danser au pont piscine avec tous les animateurs =).

Samedi 25 Août - Corfou (Formal : Oui oui pour la dernière soirée en Grece il faut sortir sa tenue de pingouin ^^ )

7h00 : Arrivée à Corfu, Greece

Nous sortons vers 8h30. Au pied du bateau une navette gratuite (pour une fois ^^) qui nous emmène à la sortie du port... je ne suis même pas sûre que le trajet dure plus de 1 min 30 pour les 300 mètres lool.

En sortant du port vous trouverez une station de bus. Daily ticket 5 €/pers. Il n'y a que le bus #16 qui effectue une boucle new port / old port donc dur dur de ce tromper. Je vous conseille de prendre la carte de Corfou disponible dans le bus, très pratique ! Nous sommes allées à l'aide du fameux plan vers le main square Cricket Field en empruntant la rue Nikiforou Theotoki (10 min de marche) pour prendre le bus #2a (toutes les 20 min en semaine) pour nous rendre à Kanoni. (20 min de bus)

Kanoni est un site-restaurant d'où vous pourrez observez le décolage mais surtout l'atterrissage des avions sur l'aéroport de Corfou, les avions passent juste au dessus de l'eau !

Au retour nous nous sommes arrêtées au San Rocco Square, véritable centre ville de Corfou. Nous avons voulut aller au palais de Sissi à l'Achillion mais les horaires de retour ne concordait plus pour le "Tous à bord". Après s'être un peu perdues vers les petites rues à l'est de San Rocco (du côté de l'église du St Spyridon), nous tombons dans un coin avec plein plein de petites échoppes avec des copies de marques de luxe (sac à main, portefeuille...), des cafés etc. Vous trouverez aussi énormément de français !

Nous sommes retournées à bord un peu plus tard.

15h30 : ALL ABOARD ! Crown Princess sails for Split, Croatia

20h00 et 21h30 : "The Marriage Match" Gameshow. Jeu pour les couples mariés, on leur pose des questions séparemment pour voir ensuite si les réponses correspondent ... Suivant les couples fous rires garantis ^^ !

Spectacle 20h30 et 22 h15 "Shake Rattle & Roll". Spectacle avec les danseurs et chanteurs... Encore une fois une suite de chansons comme lors du premier spectacle =).

23h00 : "Crown Ball Balloon Drop & Dance Party", énorme lâché de ballon dans le Piazza, très joli toutes ces couleurs... Comme la veille danse tout le reste de la soirée !

Retour à la chambre on voit sur nos lits 2 tickets à 21 $. Il est expliqué que 21 $/pers ont été prélevés de notre compte et que nous pouvons maintenant utiliser ces bons pour Venise afin de faire la navette entre la place St Marc et le bateau... Nous irons demander des infos pour rendre ces tickets que nous ne voulons certainement pas !!

Dimanche 26 Août - Split (Smart Casual)

Attention nous rechangeons d'heure : cette fois-ci nous gagnons une heure de sommeil =D

9h00 : Comme pour Santorin nous devont débarquer en chaloupes. Cette fois vraiment moins organisé que la première fois, nous arrivons à avoir nos tickets très rapidemment mais nous devons attendre une bonne demi-heure avant qu'on nous appelle... Du coup en attendant nous allons au Passenger Deck pour rendre les tickets qui nous ont été imposés la veille. Nous ne sommes d'ailleurs pas les seuls à être mécontentes qu'on nous force la main comme ça !

Nous retournons dans le lounge assigné pour attendre les tenders et là on voit une file qui s'étend sur une bonne cinquantaine de mètres pour obtenir les tickets de chaloupe. Les derniers en auront au moins pour une heure pour en récupérer alors que 10 min plus tôt nous n'avons même pas attendu. On apprend plus tard que seuls les chaloupes Princess faisaient la navette bateau / port et qu'ils n'avaient pas encore tous été descendus.

Pour Split c'était un peu l'inconnu, nous n'avions rien de prévu d'autant plus que nous sommes dimanche. Pour ce qui est du taux de change 1 US$ équivaut à 1 Kuna, 1 € à environ 7,4 Kuna. Plusieurs boutiques acceptent les € mais ils vous appliquent leur taux de change.

Sur le port vous trouverez un office de tourisme... Il y a un Walk City Tour possible à faire, la carte est dispo à l'office. Nous avons repéré un centre commercial apparamment ouvert le dimanche, on décide d'y faire un tour. Bof, bof aucun interêt. Pour y aller il faut prendre le bus #18 en façe du National Theater qui passe toutes les 30 min... 11,00 KN/pers/trajet Nous n'y sommes pas restées bien longtemps, ce sont les mêmes boutiques partout ^^.

Pizza de retour au port puis retour sur le bateau.

17h30 : ALL ABOARD ! Last tender leaves shoreside, Crown Princess sails for Venice, Italy (déjà !! Sniiiif)

Nous voulions absolument assister au départ du bateau car c'était le dernier ! Finalement nous n'avons pû quitter la côte que vers 18h30 car 3 chaloupes n'arrivaient pas à revenir à bord =D.

Beaucoup de vent cet après midi à bord, les nuages se sont levés d'un coup ! Nous sommes informés par le capitaine que dans la nuit il y aura beaucoup de vent et qu'on pourrait bien le sentir...

Spectacle 21h15 Comédien Lenny Windsor et magicien Thom Peterson.

Spactacle 22h30 "The International Crew Show". A ne pas rater ! Le personnel vient montrer ses talents... Puis le "If I were not upon the sea" hilarant =D. ... Par contre pendant le show le bateau s'est dangereusement mis a pencher et pendant plusieurs minutes... Grand moment de solitude pour les passagers, c'était vraiment pas rassurant ! Plus tard toujours pendant le spectacle le capitaine intervient pour dire que c'est parfaitement normal (apparamment beaucoup de passagers étaient très inquiets et avaient appelé le Front Deck) ... Le bateau continuera de "balancer" toute la nuit.

Curieuses, nous allons faire un tour au pont piscine histoire de voir un peu se qui se passe... Et bah c'était pas franchement rassurant ^^.

Nous avons été réveillés à de nombreuses reprises...

Lundi 27 Août - Venise (Smart Casual)

9h00 : Arrivée à Venice, Italy

N'oubliez pas votre passeport, il vous serez demandé de retour au bateau !

A la sortie du bateau il est plutôt facile de se perdre dans le port. Nous sommes allées jusqu'au People Mover qui nous emmène à la Piazzale Roma (le prendre dans le bon sens ^^). 1 €/pers/trajet.

A la Piazzale Rome vous trouverez une station de vaporetto... Nous avons pris le pass 12h à 18 €/pers mais vous pouvez aussi bien prendre 24 ou 36 heures.

Nous sommes allées au Pont du Rialto (10 min), à la place St Marc (10 min), Murano (35 min) puis Burano (40 min) où nous avons mangé. Nous sommes ensuite revenues à la place St Marc que nous n'avions pas vraiment visité le matin. Nous nous sommes volontairement perdues entre la place et le Rialto.

Vers 18h00 nous sommes revenues vers la Piazzale Roma pour reprendre le People Mover toujours à 1 €. Et nous sommes retournées à bord pour la dernière soirée.

Spectacle 19h15 et 21h15 Orchestre Vénitien.

Nous avons vraiment été déçues par cette soirée ! Il n'y avait aucune animation et ce jusqu'à notre départ le lendemain... le bateau était vraiment mort il n'y avait rien à faire. Autant rester à Venise pour la soirée.

Nous avons aussi changé notre heure de débarquement pour le lendemain... En effet on nous avait prévu pour un débarquement à 8h00... Notre avion le lendemain étant à 16h00 nous pensions profiter du bateau le matin et avons donc pris celui de 10h00... C'était sans compter sur l'ambiance toujours aussi inexistante du bateau...

Dans la mesure du possible vos bagages doivent être pres avant le dîner devant votre cabine, mais il y a un second passage pour les bagages vers 22h00, bagages qui passeront d'ailleurs la nuit dehors : on peut même les voir du bateau ^^.

Mardi 28 Août - Venise

Vous devez théoriquement libérer la chambre pour 8h00.

Pour le débarquement on ne vous demande rien vous pouvez finalement sortir à peu près à l'heure que vous voulez.

Dans le port nous avions repéré la veille l'Alilaguna. Regardez bien vers la droite en vous dirigeant vers le People Mover. Le bateau vous emmène jusqu'à l'aéroport en passant pas St Marc, Murano... Vous pouvez d'ailleurs le prendre à partir de ces endroits si vous y êtes déjà au lieu de revenir au port. 15 €/pers le trajet dure 1h40. Le bateau n'est pas très confortable, nous pensions que ce serait plus "touristique" avec des places à l'extérieur pour pouvoir voir Venise une dernière fois mais pas du tout, à l'intérieur on voit rien ! En revanche vous arrivez réellement dans l'aéroport, des trolleys sont disponibles à la sortie du bateau pour aller jusque dans l'aéroport à 5 min.

Bon... cette fois ci c'est fini... bon voyage à vous tous... profitez en bien car ça passe très très très très vite... mais vous en garderez tout comme nous je l'espère.... un merveilleux souvenir.... Ah oui j'oubliais... si vous dinez au Michelangelo... reservez une table (la n° 220 puis un autre soir la 223 vous tomberez sur nos serveurs préférés... chuttt c'est un secret............)
DU Dub237 Regular ·
C'était sans compter sur l'ambiance toujours aussi inexistante du bateau...

ahhh bah ca me rassure je ne suis pas le seul a le penser lol
2009 GRAND CELEBRATION 2011 NCL JADE/MS ROTTERDAM/MSC SPLENDIDA 2012 NCL JADE/MSC MAGNIFICA/MSC SINFONIA/BRILLIANCE OTS/CROWN PRINCESS/MARINER OTS/SERENADE OTS 2013 COSTA MAGICA/NCL SPIRIT/MSC MAGNIFICA/COSTA PACIFICA 2014 OASIS OTS
MI Mireillebd Regular ·
Hello Seb ... Alors vous qui avez effectué pratiquement la même croisiere ... Jugez vous ce compte rendu réaliste ?!? Et oui l'ambiance était tristounette certains soirs mais cela ne nous a pas trop dérangées ... Par contre le dernier soir ... Dur dur nous n'avions pas trop la pêche car dernier soir mais là ça a été le pompon !!! Quoi qu'il en soit super croisière et niveau nettement supérieur à Costa ou MSC d'après ce que j'ai pu entendre !!! Maintenant à vous de me trouver une croisière au même tarif pour l'année prochaine !!!! Oui oui je sais j'abuse :) J'espère quoi qu'il en soit que ce compte rendu aidera d'autres croisiéristes et leur évitera de prendre des excursions hors de prix !!!
DU Dub237 Regular ·
oui tres bien fait ce CR

moi perso jai beaucoup aimé mykonos meme si je ne suis pas sorti a 1 h du matin ( il y avait un bus qui attendais au pied du bateau les gens qui voilaient faire un tour en boite 🤪 ); il y avait une petite plage tres sympa sur la gauche ou le bateau etait arrimé

sinon vous pouvez toujours repartir sur le crown cette annee , le 20 novembre la cabine interieur est a 574 eu lol

sinon pour Kusadasi je viens de decouvrir qu il y avait un parc d attraction style aqualand a 8 km du port dommage ..

il faut essayer royal caribbean c est tres tres bien
MI Mireillebd Regular ·
Merci pour votre avis sur ce CR je transmets à ma fille qui a tout fait ... Mykonos : Pour nous pas de bus mais des taxis... De plus les infos communiquées étaient très contradictoires... Bref.... Pour le tarif à 574€ c'est bon... Mais trouvez moi ça pour cet été :) je serai patiente :) je cherche aussi et on se tient informés en MP ??? pour kAsadusi je ne sais pas ce n'était pas sur notre parcours !!! Merci encore à vous et bonnes futures croisières :) et oui royal carribean me tente aussi !!! L'idéal royal ou Princess 12j pour les fjords cet été à 700€/pers. Je sais ça va être très dur à trouver mais j'ai une grande facilité d'adaptation !!! Lol

Similar discussions

You might also like