Croisière sur l'Adventure of the Seas du 26 février au 4 mars 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, je pars avec ma soeur faire une croisière pour la 1ère fois. Je me demande pour le retour à l'aéroport si nous devrions prendre la navette ou un taxi. Quel moyen de transport sera le plus avantageux pour nous. Lorsque nous achetons un billet pour la navette par l'entremise de notre agent de voyage avons nous une heure précise pour le départ de cette navette ou c'est à notre discrétion. Le départ de l'avion est prévu pour 15h 40. Y a-t-il des gens francophones de Québec ou Montréal qui seront sur cette croisière. Merci de prendre le temps de me réponde.
LE Leonard9999 ·
bonjour moniklise pour notre part nous pensons prendre une excursion qui offre un tour guidé de san juan avec le ''drop off'' a l'aéroport parce que nous aussi notre vol est a 15:40
MO Moniklise ·
Merci Léonard 9999 pour votre information, c'est une excellente idée. Nous prendrons sûrement cette option. De quelle ville êtes-vous? Est-ce votre première croisière ? J'espère avoir le plaisir de vous saluer sur le bateau si non je vous souhaite une très belle croisière.
LE Leonard9999 ·
Bonjour moniklise Nous sommes une famille de 4, nous habitons Repentigny, pour nous se seras notre 4ieme croisiere , cette année nous seront acompagnés d'un couple de La Plaine Nos 3 premieres croisieres ont été faites avec Carnival et malgré les commentaires je n'hesiterais pas a repartir avec eux. Nous avons tous eu la piqure et avons tres hate a samedi prochain pour retrouver les eaux turquoise de la mer des caraibes. Si je peut vous aidez, avez des questions n'hesitez pas il me feras plaisir de vous aidez
MO Moniklise ·
Merci Léonard 9999, Vous êtes avec quelle compagnie d'aviation ? Nous avons US Airways avec transfert à Philadelphie. Je ne connais pas cet aéroport et ce qui m'inquiète un peu c'est que nous avons seulement 1h10 avant le départ pour San Juan. Nous arrivons au terminal C et on doit se rendre au terminal A West. J'espère que nous aurons assez de temps pour nous y rendre. Nous arrivons une journée avant le départ du bateau et nous logerons au Holiday Inn Express à San Juan. Connaissez-vous un bon resto pour le souper à San Juan ? Merci.
LE Leonard9999 ·
Nous aussi nous partons avec us airways vol 3179 par contre notre connexion est a 10:10 , pour votre vol nous l'avions l'an passée vous n'aurez pas de temps a perdre mais les directions sont clairs a l'aeroport.

Nous serons a la meme hotel que vous Pour le souper il n'y a rien de prevu nous verrons rendu sur place Au plaisir de vous rencontrer
MO Moniklise ·
Nous serons sur le même vol 3179 et le même hôtel quel hasard !!! Sur le bateau le pont 7 et vous....le hasard nous fera peut-être se rencontrer. Merci encore pour vos bons renseignements, ça me rassure pourvu que le départ de Mtl ne soit pas retarder. Au plaisir.
LE Leonard9999 ·
C'est vrai que le hasard est au rendez-vous nous sommes au pont 7 aussi De plus je communique avec 2 autres couples qui seront abord qui sont de la region de lanaudiere. Avez-vous choisi le ''your time dining'' ou avez-vous optées pour une heure fixe
FR Francine5 ·
Bonjour,

Nous serons nous aussi de cette croisière. Nous sommes une famille de 5. Je suis bien contente de voir que nous ne serons pas les seuls à parler français sur le bateau. Notre avion part également le samedi mais nous partons de Burlington. De mon côté, nous serons sur le pont 8.

Drôle d'hasard nous sommes également de Lanaudière.
MO Moniklise ·
Nous avons choisi pour le "your time dining" et vous. Avez-vous discuté avec des célibataires ou des couples seulement.
LE Leonard9999 ·
Bonjour a vous Francine5 vraiment content de vous savoir du voyage si ca continue il va y avoir toute une''french connection''sur le bateau et c'est tant-mieux au plaisir de vous saluer

A moniklise tout les autres que j'ai echangé etait des couples Et oui nous aussi avons choisi le''my time dining''pour avoir plus de liberté.
MO Moniklise ·
C'est bien agréable de savoir qu'il y aura des canadiens francophones à bord. On fera de nouvelles connaissances et pourront échanger nos impressions de la croisière à notre retour. On devrait suggérer, en toute liberté, un regroupement au départ sans que ce soit une obligation. Il ne reste que quelques jours avant le départ....l'excitation est-elle au maximum ?
FR Francine5 ·
Oui, nous sommes tous très excités et faisons le décompte à tous les jours. C'est la première fois que nous partons en croisière avec cette compagnie. La dernière fois nous sommes partis avec Carnival et nous avons bien hâte de comparer les deux compagnies. Pour le regroupement au départ, à quelle heure devez-vous embarquer sur le bateau? Nous, c'est à 14 h 00.
MO Moniklise ·
A 14h00 aussi et on doit se présenter au pont 7
LE Leonard9999 ·
Bonjour francine5 une petite question, votre autre croisiere etait sur quel bateau de carnival
FR Francine5 ·
Bonjour leonard9999, ma croisière était sur le Carnival Dream en 2010. Nous avons fait les Caraibes de l'Ouest et nous avons adoré l'expérience, c'est pour cette raison que nous avons décidé de refaire une autre croisière.
LE Leonard9999 ·
vraiment une autre coincidence nous avons fait le dream en février 2010 cozumel, honduras, costa maya tres beau bateau mais avec vraiment beaucoup de monde
FR Francine5 ·
Nous avons fait la croisière en juillet 2010, nous avions les mêmes escales plus le Belize. C'est effectivement un très beau bateau. J'ai hâte de pouvoir le comparer à l'Adventure of the seas, c'est un bateau plus vieux que le Dream.

Voyagez-vous avec des enfants ou en couple?
LE Leonard9999 ·
cette année nous serons un groupe de 6 donc ma famille 1jeune homme de 18 ans.1jeune femme de 13 ans ainsi qu'un couple qui nous accompagne. Question curiositée;avez vous de belle heures de vol le fait de partir de burlington
FR Francine5 ·
Question vol, ce n'est pas vraiment pour les heures de vol que je pars de Burlington c'est plutôt côté monétaire. Nous partons toujours de Burlington. Je quitte samedi matin à 6 h 00.

De mon côté, nous serons 5. Mon conjoint et mes trois enfants. Mes jumelles de 17 ans et mon plus jeune qui a 10 ans.

Similar discussions

You might also like