Croisière sur le Adventure of the Seas le 14 février 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour à tous 🙂

nous partons le 14 février sur le adventure of the seas avec mon mari et mon fils de 10 ans nous partons de Porto Rico alors la grande question c'est "que devons nous mettre dans nos valises ????" en effet je ne sais pas comment il faut etre habillé au restaurant je ne sais meme pas combien de soirées dites formelles il y a !!

pour la journée c'est evidemment tenue décontratée

une autre question nous arrivons à Porto Rico à 10H20 du matin, savez vous à quelle heure nous avons la possibilité d'embarquer sur le bateau ?? surtout pour les bagages !! on voudrait bien visiter la ville mais avec les valises c'est pas le top meme question pour le retour, a quelle heure on doit quitter le navire ? snif et que faire de ses bagages vu que nous décollons qu'a 20H (american airlines)

je prend toutes les infos !!!

merci d'avance 😉
club med Maroc 2007, Punta Cana 2008, Tunisie 2009 et bientot celui de Sicile 2010-1ère croisière "adventure of the seas février 2010
FR Frami Regular ·
Bonjour Capaillon,

Sur RCI, l'habillement est maintenant assez décontracté, on y voit de tout, même en salle à manger. Pour les soirées formelles, il y en a deux lors des croisières de sept jours et pour ses dernières, un beau pantalon long avec chemise et cravate pour messieurs et une robe cocktail pour vous ferons très bien l'affaire. On y voit de moins en moins de tuxedo, complet ou robe longue mais si vous voulez jouer le jeu, rien ne vous empêche d'en porter.

Officiellement, l'embarquement débute à 13hres mais dans les faits, le tout débute vers 11hres. Alors, entre le temps d'arrivée, la récupération de vos valises et le trajet pour vous rendre au port, l'embarquement aura débuté. Par contre, vos cabines ne seront pas disponible avant 13:00.

Pour ce qui est de visiter le vieux San-Juan, je vous dirais de le faire à la toute fin de votre croisière, pas au début. La compagnie vend une excursion qui combine visite et dépôt à l'aéroport selon votre heure de départ. Il est aussi possible d'acheter cette excursion directement à la sortie du terminal pour moins cher. Durant votre visite, vos valises restent dans l'autobus qui est surveiller en tout temps par le conducteur, sécurité assurée et encore une fois, à la toute fin, on vous reconduit à l'aéroport, juste à temps pour votre vol de retour. C'est la façon la plus pratique de visiter.

Bonne croisière.
France
CA Capaillon ·
formidable Frami vous m'avez donné toutes les réponses que j'attendais !!!! merci 1000 fois maintenant je pars plus tranquille 😉

si je peux avoir des infos sur les differentes excursions ce serait super j'espère d'ailleurs qu'il y aura beaucoup de Canadiens sur le bateau parce que nous ne parlons pas beaucoup anglais
club med Maroc 2007, Punta Cana 2008, Tunisie 2009 et bientot celui de Sicile 2010-1ère croisière "adventure of the seas février 2010
MM Mmontpellier Regular ·
Bonsoir capaillon !

Pour l'habillement j'abonde dans le même sens que Frami, mais je voyage toujours avec mon mari et mes 2 enfants, et ce dernier apporte toujours son complet noir avec 2 chemises et 2 cravates différentes, mon garçcon de 10 ans a un complet noir aussi, mais c'est lui qui nous a demandé de lui en acheter un...il voulait être comme papa🙂

Pour moi j'apporte 2 robes cocktail courtes, je n'est jamais osé les robes longues, mais j'en ai vu beaucoup. ma fille porte de jolies petites robes...comme maman.

Pour les escales, juste me dire quelles iles vous visiterez et je serai contente de vous donner des infos...pour les canadiens sur la croisière, demander à TITI77310 de vous inscrire sur son registre...vous pourrez voir les membres francos de VF qui seront avec vous sur le bateau.

N'hésitez pas pour les questions !
CA Capaillon ·
ça y est j'ai mes robes de cocktail 😎 mon mari a son costume et comme tu dis Montpellier (merci 😉) il prendra deux chemises avec deux cravattes mon fils n'aime pas trop s'habiller 😠 j'arriverai juste à lui mettre une chemise, le complet c'est foutu

pour les escales nous faisons : Bridgetown Barbades Castries ste lucie St John Antigua Philipsburg st Martin St Croix les iles vierges

les escursions sont chères ?

que font vos enfants sur le bateau ? ils sont au club enfant ?

merci encore pour votre disponibilité
CA Capaillon ·
ah oui j'ai une autre question il parait qu'il fait tres froid dans le bateau (climatisation)

et oui moi j'habite la Martinique 😎 je suis habituée aux temperatures bien au dessus de 25°C

nous avons la cabine 1643 apparemment elle est sur le pont 10 c'est une cabine interieure vous en pensez quoi ?
MM Mmontpellier Regular ·
Bonsoir Capaillon,

Pour la température, oui c'est froid moi je le ressent plus au niveau de la cabine que dans les aires publiques. Je tiens le thermostat qui est souvent situé au niveau du plafond complètement fermé et nous sommes ensevelis complèment sous les couvertures.

Pour les soirée, j'ai toujours une écharpes en Pasmina avec laquelle je peux me couvrir les épaules.

Pour la Barbades, il y a Carlysle Bay située près du port ( on peut y marcher ), c'est près du Hilton. Transat et parasol 5usd chaque et vous avez droit à 3 ou 4 boisson à base de rhum. Cette année j'hésite entre Sandy Beach et Accra Beach.

Ste-Lucie, il y Pidgeon Beach qui est vraiment bien et tranquille, ne ratez pas les resto-bar Jambe de Bois ou Réduit Beach qui se situe près de l'hôtel Rex St-Lucia

St-Martin, je ne connais pas encore, on y accostera pour la première fois le 24 février 2010

Pour St-Croix, on y sera aussi pour la première fois le 23 février 2010, j'ai réservé un Day-Pass à cet hôtel, 25usd pour 2 transats, 1 parasol, 2 boisson à base de rhum et l'utilisation des facilités de l'hôtel ex: douche et piscine http://www.sandcastleonthebeach.com/CruisePassengerBeachDayPass.cfm

Les enfants visitent un peu le Club quand ils rencontrent des amis francophones, mais ils sont toujours avec nous pour les excursions.

Bonne Croisière !
CA Capaillon ·
merci à tous pour votre aide 😉 nous partons demain matin vers 8H pour porto rico c'est parti !!!!😎 je ferais un feedback à mon retour

Similar discussions

You might also like