Croisière sur l'Adventure of the Seas (Royal Caribbean)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour

Ce sera notre première croisière le 1er février. Nous partons sur le adventure of the seas, au départ de San Juan. Nous allons a St-Thomas. St-Maarten., Antigua, etc...

On se questionnais sur plusieurs point qui semble mineur, masi pour nosu semblent une montagne.

Par exemple, est il possible d'utilsier internet sur le bateau, via des ordianeurs sur le bateau (correspondance avec une adresse hotmail avec nos filles)

Qule est l'habillement en général sur le bateau (pas pour les souper, masi diner et boutique et pour se rendre au piscine)

doit on donner des pourboire ?

est ce froid le soir, sur le blacon (nous avons une suite junior (la 1644, pour les gens qui connaisse le bateau)

est ce que nous pouvons nous procurez des médicament pour le mal de mer sur le bateau ?

Doit on réserver nos chaise le matin sur le bateau ? ou y en a t'il suffisament ?

Doit on apporter tuba et masque ?

Toute autre information pertinente serait apprécier.

Merci

Jean et Louise
Jean
ZU Zumaniti Regular ·
Bonjour

Ce sera notre première croisière le 1er février. Nous partons sur le adventure of the seas, au départ de San Juan. Nous allons a St-Thomas. St-Maarten., Antigua, etc...

On se questionnais sur plusieurs point qui semble mineur, masi pour nosu semblent une montagne.

Par exemple, est il possible d'utiliser internet sur le bateau, via des ordinaneurs sur le bateau (correspondance avec une adresse hotmail avec nos filles)

Il y a des ordinateurs pour les passagers moyennant un certain frais, le cout de leur utilisation n'est pas très élevé

Quel est l'habillement en général sur le bateau (pas pour les souper, mais diner et boutique et pour se rendre au piscine)

Les tenues légères sont en vogue, je n'ai pas vu personne se promener en bikini à l'intérieur du bateau. Un paréo est bien vu

doit on donner des pourboire ?

Les serveurs et le personnel dans les cabines n'ont pas de gros salaire, ils ont besoin de nos pourboires

est ce froid le soir, sur le balcon (nous avons une suite junior (la 1644, pour les gens qui connaisse le bateau)

La température moyenne dans ce coin du monde en février est de 25C. Je n'ai pas besoin de m'habiller plus chaudement, mais mon père oui. Cela dépend de vous.

est ce que nous pouvons nous procurez des médicament pour le mal de mer sur le bateau ?

Oui

Doit on réserver nos chaise le matin sur le bateau ? Non ou y en a t'il suffisament ? Oui

Doit on apporter tuba et masque ? Il sont disponible lors de vos excursions organisées. Personnellement, je préfère apporter les miens

Toute autre information pertinente serait apprécier.

Merci

Jean et Louise
Dominique

Celebrity Millenium 4-11, Caribbean Princess 2-10, Princess Sea 28-09, NCL Majesty 23-09, RCCL Explorer of the Seas 7-07, MSC Lirica 11-05, RCCL Mariner of the Seas Rccl 21-05, NCL Dawn 9-04, Regal Empress 27-04
NA Nadu Globetrotter ·
bonjour il y a en effet des ordi et internet payant sur le bateau ( il y a des forfaits ou paiement à la minute) habillement : pas de maillot de bain au restau ou à la cafétaria ( si vous étés à la piscine vous mettez quelque chose par dessus pour aller manger pas de short le soir au restaurant ( short autorisé le midi ) à part ppour les diner formal autrement aucun soucis à l'intérieur du bateau évitez de vous promener dans les boutiques en maillot de bain autour de le piscine aucun soucis évidamment les pourboires sont une institutions dans les croisiéres et constituent une bonne partie de la rémunération du personnel qui les mérite amplement nous nous choisissons de les prépayer à la réservation ( possible sur rccl et célébrity) afin d'étre tranquille, vous pourrez demander à ce qu'ils soient débités de votre facture de bord (vous aurez l'info en cabine) ou vous pourrez demander des enveloppes et mettre des billets dedans que vous remettrez le dernier soir à vos serveurs maitre d'hotel et cabinier ; cela vous oblige à emporter plus de dollars us si vous faites cela les caraibes même me soir il fait bon à l'extérieur, un petit gilet ou chale pour madame si vraiment voous étes frileux vous pouvez demander à l'infirmerie ou à la réception des cachets en cas de mal de mer dans la boutique ils vendent des médicaments classique contre la douleur (mal de téte), sirop pour la toux ... emportez masque et tuba si vous allez à la plage n'hésitez pas en mp ou via ce forum si questions
JE Jeanetlouise ·
Merci pour les réponses.

Effectivement, je savias qu'il fallait donner des pourboires, par contre je me demandais si, pour obtenir un service, , je devais toujours avoir l'argent a la main. Je suis heureux d'apprendre que je peux réglé cela, sans pour autant trainer de l'argent.

Donc, sur le bateau, pour se rendre a la piscine et autre lieux, nous pouvons circuler avec une robe de bain ou encore costume de bain et chemise.

Merci

Jean et Louise
Jean
FR Franss ·
En passant, il n'y a pas d'argent qui circule sur le bateau. Tout est mis sur votre compte et vous devez toujours être munis de votre carte qui sert d'accès à votre chambre et de crédit à votre compte. J'ai fait 2 croisières en ces lieux et j'ai toujours été en bretelles le soir ! Le vent est chaud. N'oubliez pas d'aller chercher votre billet pour réserver votre place pour le spectacle sur glace, c'est le seul où les places sont limitées et pourtant ça vaut la peine d'être vu !
Franss
CL Claudie972 ·
On peut se connecter à internet sur le bateau soit par son propre portable soit par les ordis disponibles sur le bateau. Dans les deux cas on ouvre un compte et l'on paye au temps de connexion. (c'est assez onéreux quant on a l'habitude de l'illimité !!)

En ce qui concerne les tenues dans la journée, c'est très américain (forcément !!) donc relativement libre, une tenue correcte est quand même exigée à l'intérieur du bateau (on ne va pas manger en maillot de bain).

Il vaut mieux prendre une petite laine pour les ballades sur le pont ou sur le balcon. En mer, le vent est parfois frais.

Pour les chaises, nous n'avons jamais eu de difficultés à trouver un transat libre quand nous l'avons désiré.

En tout cas le service est au top et les restaurants parfaits quelque soit l'heure, les pourboires sont distribués à la fin de la croisière (de petites enveloppes sont déposées dans la cabine à cet effet au terme du voyage avec des indications de montants, libre à vous de donner plus si vous avez été satisfaite)

Nous avons fait une croisière superbe et reposante sur "l'Adventure of the seas" et repartons au mois de mars sur le "freedom of the sea" qui est son frère jumeau
HÉ Hémérocaille Regular ·
Lorse que vous faite escale, il y a toujours des petits café internet et cela vaut vraiment la peine d'attendre pour vérifier et envoyer vos courriels car sur le bateau la connection est très lente et le temps d'ouvrir une page vous avez le temps de regarder autour de vous pour voir ce qui se passe alors vous perdez énormément de minutes. Le tarif sur les iles sont vraiment très abordable et de beaucoup moins cher que sur le bateau pour avoir comparer les deux je ne vais jamais plus sur inernet sur le bateau.
FOLLE DES CROISIÈRES.

Similar discussions

You might also like