Croisière sur l'Adventure of the Seas, départ de San Juan, Puerto Rico le 24 janvier 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Qui sera de la croisière sur l'Adventure of the seas le 24 janvier 2010 en partant de San Juan, Porto Rico ???
CO Contadora Veteran ·
😕 On part la même date que vous mais pour le Victory de Carnival. Ensuite on transfert sur le Caribean Princess le 31 janvier.
FI Filament Regular ·
Dommage, nous ferons cette croisière mais le 7 février

Vous nous raconterez donc vos aventures avant notre départ 😉

Avez-vous déjà organisé vos excursions?

J'ai seulement commencé à regarder cette semaine.

Je pense visiter indépendamment à chaque port ou presque, on pense surtout faire plage et shopping, du farniente quoi!

Par contre pour la Dominique, Roseau, je sèche On nous a dit que les plages n'étaient pas terribles (sable noir) et qu'il voudrait mieux réserver une excursion.

J'avais repéré les excursions qui permettent de voir les chutes d'eau et de se baigner dans les cascades et sources d'eau chaude

Et puis finalement, j'ai vu des photos sur internet et je suis pas sûre du tout qu'on apprécie de se baigner dans ces eaux opaques , -) c pas vraiment notre truc finalement!

donc je suis preneuse de toute information!

Au plaisir de vous lire Filament
Star Princess (Juillet 2010)-Voyager of the Seas (Avril 2010) Adventure of the Seas (Février 2010) Navigator of the Seas (Août 2009) Legend of the Seas (Août 2008) Splendour of the Seas (Août 2007)
BI Bibii ·
Nous regardement justement pour booker cette croisière là avec départ le 24 janv 2010!!Mais nous avons un peu de la difficulté pour se trouver un bon vol pas trop cher pour Burlington-San Juan ou Mtl-San Juan, si tu peux me conseiller?? Et , au retour de la croisiere, sais tu combien de temps on doit laisser entre l'arrivée au Port et notre départ de l'aéroport. 2Heures est-ce suffisant??
CO Contadora Veteran ·
Nous on a payer 462$ a partir de Burlington. C'Est assez loin de la maison par contre😕 (3h 15m.). J'avais plus le choix car pour Dorval je trouvais rien en bas de 650$. J'avais pourtant vu une journée avant la réservation, un vol a 586$ mais c'était plus possible. Dites-moi quelle croisiere vous faites le 24 janvier?

Pour ce qui est du temps pour l'aéroport, un vol de retour avant midi serait trop serrer...on sors souvetn autour de 9h a 10h du bateau car ils nous appellent pas tous en même temps pour la sortie. Je pense qu'un vol de 14h ou 15h est approprié.
BI Bibii ·
Je regarde pour l'Adventure of the Seas de Royal Caribean (caraibes du Sud)! Intéressant le tarif de Burlington!! Est ce que ça fait longtemps que tu as booké?? et avec quelle cie?? Je regarde les vols depuis 3 jours, et les prix ne cessent de monter et de disparaître!! Ca ressemble plus à du 600$ maintenant!!!🙁
CO Contadora Veteran ·
😕 Effectivement je viens de vérifier et le problème n'est pas pour le vol de départ, mais pour celui du retour. Il ne reste pas grand-chose pour le retour a un prix abordable. Il y aurait peut-être une solution mais qui ne fait pas pour tous, soit de partir le lendemain matin et de dormir a l'hôtel de l'aéroport de San Juan car il est a environ 110$ si tu réussi a avoir un départ qui totaliserait 593$ au lieu de 700$. Donc économie net de 100$. Pour l'instant il est toujours possible de partir pour 586$ de Dorval.

Pour ma part j'ai réservé en panique mon vol dans la nuit de samedi a dimanche, la semaine dernière. Les prix avaient tout à coup montés en flèche pour redescendre le lendemain😕, mais il était trop tard pour changer pour Dorval. Ca me stress un peu (parle pas beaucoup anglais + climat hivernal) de devoir partir de si loin mais bon....c'est fait on va devoir vivre avec.
BI Bibii ·
Et bien finalement, nous avons laissé tombé le choix de cette croisière là car c'était trop compliqué pour les dates de vols qui ne fittaient pas pour nous 4. On a finalement booké pour le Princess Cruises dans les caraïbes de l'Ouest, avec départ de Fort Lauderdale le 23 janv. Les escales sont un peu moins attrayantes que celles des caraïbes du Sud mais les horaires de vol nous conviennent parfaitement et à très bas prix. On a trouvé un billet à 323$ aller-retour!!

On se reprendra pour les caraïbes du Sud ça d'l'air😕
RI RicBou ·
Bonjour Bibii, vraiment désolé pour vous. Moi, nous prenons l'avion à partir de Boston car c'est beaucoup plus abordable pour nous même s'il faut faire 5h de voiture pour s'y rendre au lieu de 3h pour Montréal. Le prix des billets, vol direct, nous revenais à environ 350 us du billet. Par contre, après avoir regardé la distance entre Quebec et Boston, j'avoue que, pour vous, c'est un peu loin pour prendre l'avion. Nous ça va être le 4e voyage qu'on fait et on a pris l'avion à Boston à 3 reprises. Vraiment satisfait !!! En tout cas, je vous souhaite une bonne croisière !!!

Éric
RI RicBou ·
Bonjour Filament,

un petit mot pour te dire qu'il me fera plaisir de te raconter notre voyage en revenant. Par contre je vois qu'il faudra que je fasse vite car vous partez la semaine suivante. Pour ce qui est des excursions, le seul endroit où l'on a vraiment planifié quelque chose, c'est à St-Thomas. On ira à Coki Beach avec les enfants. Je suis sûr qu'il vont tripper car il y a beaucoup de poisson qui viennent nous voir quand on se baigne. Pour ce qui est des autres escale, on a pas vraiment décidé ce qu'on allait faire. Je crois qu'on va regarder ça dans les prochaines semaines. Du côté de la Dominique, c'est qu'on a remarqué aussi, on est aller su Google Earth pour faire le tour de l'île et a en est arrivé à la conclusion que ça serait un escale de visite au lieu de faire de la plage. Donc, Je vous raconte tout en revenant. Pour l'instant j'ai juste hâte de partir. En plus, c'est la première fois qu'on part avec les enfants. Ça devrait être trippant !!!

Bonne croisière !!!

Éric
FI Filament Regular ·
salut Eric,

C'est super sympa de ta part, j'attends avec impatience tous tes commentaires et astuces 😉

Si ça t'intéresse, j'ai le fichier pdf de tous les cruise compass de cette croisière en anglais. Envoie moi juste ton adresse mail par mp et je te ferai suivre le fichier.

Personnellement, je ne l'ai pas regardé car je préfère pour l'instant avoir la surprise!

Toujours pas décidée pour les excursions à la Dominique J'avais envie de faire le tour avec les chutes trafalgar, baignade et ensuite spa dans les sources chaudes

mais... j'ai vu les photos sur le net, l'eau "boueuse", etc.. suis pas sûre d'avoir encore envie de rentrer là dedans🤪

donc je cherche encore!

Filament
Star Princess (Juillet 2010)-Voyager of the Seas (Avril 2010) Adventure of the Seas (Février 2010) Navigator of the Seas (Août 2009) Legend of the Seas (Août 2008) Splendour of the Seas (Août 2007)
CO Contadora Veteran ·
Wow avoir su j'aurais pris aussi de Fort Lauderdale pour 323 le vol. Je regardais pour partir avec le Grand Princess pour 14 jours et je trouvais pas de vol en bas de 600$. Vraiment pas cher.
CO Contadora Veteran ·
Vous, vous partez quelle date pour votre croisière?
RI RicBou ·
Salut Contadora,

Nous, on prend l'avion à Boston. Étant donné le temps que ça nous prends 5h pour monter à Boston et que notre avion part le 23 janvier au matin (8h30), on a décidé d'aller coucher à Boston le 22 janvier. Le 23 janvier au matin, on prends l'avion pour Porto rico. On couche une nuit à San Juan et le lendemain (24 janvier) on part en croisière à 20h00. Voilà un petit résumé de nos activités avant notre départ. Nous, on s'arrange toujours pour être là un jour à l'avance car ça nous permet de ne pas être stressé de prendre l'avion et de faire l'embarquement le même jour. Donc, on est plus reposé et on peut embarquer sur le bateau plus tôt.

Bonne journée !!!

Éric
PI Pintendre Regular ·
Bonjour sur le site CROISIÈRE 101 vous trouverez dans la section "Forum sur les croisières", le site "le monde des croisières". Ils ont un registre des croisières de leur membres pour 2010, vous y trouverez peut-être de futur amis.

France
France

http://croisiere101.blogspot.com/
RI RicBou ·
Bonjour Pintendre,

merci beaucoup pour l'info, c'est très gentil de ta part.

Éric
MA Marie3389 Regular ·
Bonjour, Je fais presque la même croisière que vous, mais les 2 semaines avec Princess. Je pars le 24 janvier jusqu'au 7 Février. Première fois avec cette compagnie. Marie-A
Marie-A S.S. Navigator 01/2014, 10 nuits- Oosterdam 03/2013, 36 nuits- Rotterdam 03/2012, 30 nuits- Veendam 10/2010, 32 nuits- Caribbean Princess 01/2010, 14 nuits- Noordam 10/2009, 16 nuits- Independance of the seas 04/2009, 13 nuits- Soltice 01/2009, 7 nuits- Adventure of the seas 11/2008, 7 nuits
CO Contadora Veteran ·
🙂 Je dirais presque la meme. Nous serons de la même croisiere, mais dans la 2e partie de votre voyage. J'ai décidé de prendre Carnival dans la 1ere semaine à cause des escales. J'ai bien hâte de voir sur Princess car ca sera une première pour nous aussi , ca me semble bien.
MM Mmontpellier Regular ·
Bonjour RicBou ! Pour la Dominique c'est vraiment bien de faire un tour de terre, nous y serons en février et j'ai reservé un WET tour avec bumpiing tour http://www.bumpiingtours.com/ qui combine la visite de Trafalgar falls, Morne Bruce, le jardin botanique, Titou Gorge (des scènes du Pirate des Caraïbes y furent filmées) et du snorkeling à la plage de Champagne. 40.00/adultes et 30.00/enfants.

L'an passé on a prit un tour au port et c'était un peu l'enfer, on ne nous pas placé avec des gens de notre âge dans le bus.

Coki beach est vraiment bien avec les enfants.Voici une photo des poissons de Coki beach
FI Filament Regular ·
Bonjour Eric,

Alors, de retour sur terre????

Nous partons ce dimanche sur l'Adventure et attend avec impatience votre feedback!

Filament

Similar discussions

You might also like