Bonsoir Claude13, je suis de votre avis pour ce qui est de l'esprit croisière... Il me semble en effet que certaines compagnies versent un peu trop allègrement dans la popularisation; mais bon, pour ça, je n'ai qu'à les éviter... Mais certains croisiéristes semblent ne pas savoir pas faire toute la différence entre Carnival et Cunard... outre le prix! 😊 Faut savoir assumer nos choix et s'adapter au besoin.
Maintenant, il me semble qu'il n'y a rien de mal au "décorum", à devoir me vêtir de manière un peu plus soignée à l'occasion, par exemple lors des soirées du capitaine. Je n'ai pas de smoking, je ne m'y sentirais pas à l'aise 😕, mais un veston ou complet cravate, je ne vois pas le problème, je suis même fier de me plier à cette exigence, au bénéfice de tous. J'avoue avoir un léger petit côté mondain (mon épouse sourirait bien en lisant ceci 😉)
En passant, à une de ces occasions, j'ai vu sur Celebrity devant nous un homme (et pas un jeunôt, svp, il devait bien faire 60 ans, j'en ai 58 🤪 ...) se faire refuser l'accès à la salle à manger parce qu'il se présentait en bermuda à carreaux, polo, et pieds nus dans ses flâneurs... aux côtés de sa femme, élégamment vêtue d'une robe cocktail 😉. Non content, il argumentait avec l'hôtesse, laquelle est demeurée gentille mais a fini par lui faire entendre raison 😠 Et c'est que pendant ces quelques minutes qui m'ont paru une éternité, on était une bonne dizaine à poireauter dans le hall, témoins de ce spectacle lamentable! Bravo à cette hôtesse!
Voilà, je file avant de trop déconner...
1984 MV Victoria, 2011 Celebrity Constellation, 2012 Celebrity Silhouette, 2013 Celebrity Equinox, 2014 Celebrity Reflection, 2015 Louis Cristal, 2016 Celebrity Eclipse, 2016 Anthem OTS, 2017 RCI Allure OTS, Celebrity Infinity, 2018 Celebrity Eclipse