Croisière annulée malgré un acompte encaissé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je suis très déçue et me demande comment réagir... ABCroisière m'a confirmé une croisière avec un préacheminement et a encaissé une grosse somme le 13 Déc le solde devant être prélevé le 18 décembre, or je me suis aperçu qu'ils n'avaient pas encaissé le solde j'ai laissé plusieurs email sans réponse même tél - l'opératrice m'a rassurée - puis ce matin j'apprends que costa ne prend plus en charge l'acheminement de Nice pour paris et retour et qu'ABC pouvait me trouver un autre préacheminement mais en dehors du package... ce que je refuse tout à fait compte tenue des probs grèves ou autres que cela peut engendrer.... et là je ne comprends pas comment cette agence a pu me confirmer mon voyage et encaisser une partie sans avoir le ok de costa, ça me semble anormal d'ailleurs j'étais un peu inquiète car du 18 déc date où ils devaient encaisser et aujourd'hui 26 Déc et je soupçonné un prob... pour moi cette agence n'avait pas le voyage elle a voulu forcer cette vente... maintenant elle dit que je demande moi l'annulation et que je la demande sans frais????? ils ont prélevé sur mon compte et maintenant disent qu'ils enverront un chèque ? quand comment . Pour moi c'est eux qui ont rompu le contrat et devrait au moins me retourner mon paiement en re créditant immédiatement mon compte. Que pensez vous de cette situation et que dois je faire Je sens les ennuis arriver et en plus croisière perdue...
VÉ Véro34 Veteran ·
Bienvenue dans le club des insatisfaits d'abcroisières !!!

A part les appeler plusieurs fois par jour jusqu'à ce que vous obteniez gain de cause, pas grand chose à faire

Impossible de joindre les responsables de toutes façons, quant à entamer une procédure judiciaire, le jeu n'en vaut pas la chandelle

Pour mes 2 dernières croisières j'ai dû batailler

Maintenant la technique est de prélever sur la CB alors même qu'il n'y a plus de cabines, le temps de rembourser le client, l'argent est placé et un euro + un euro, ça fait des petits, CQFD !

Faites quelques recherches sur ce site, vous comprendrez

Bon courage
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
DO Domino22 Regular ·
Bonsoir mamieweb.Je comprends tout à fait votre désarroi.Mais pourquoi ne réservez-vous pas vos croisières directement chez Costa ou dans une agence de voyages proche de chez vous?Avec mon agent de voyages(Leclerc), je peux discuter, choisir ma cabine, éventuellement les forfaits, et je ne paye pas plus cher. J'epère trés sincèrement que tout va s'arranger pour vous et que vous allez pouvoir effectuer votre croisière.Bonne chance.
-26 croisières Costa dont 8 transatlantiques.Les prochaines: transatlantique Costa Favolosa (du 21 mars au 10 avril 2020)-Costa Smeralda(du10 mai au 17 mai 2020).
TA Tauriers Veteran ·
Désolé pour cette croisiere ratée. J'ai eu également de gros problemes avec AB croisiers, et nous sommes nombreux dans ce cas.

Surtout, imprimez tout ce que vous avez envoyé en e-mail, et surtout toutes les réponses d'abcroisieres.

Il faut bien qu'il ressorte de ces documents qu'abcroisieres vous a bien vendu un Package transports + croisieres, dans ce cas ils n'ont pas assumé leurs obligations, et doivent vous rembourser. Ils ne doivent en aucun cas vous renvoyer a la Cie, qui n'est pas votre interlocuteur;

Il vous faut les abreuver de coups de fil et de lettre recommandées avec A.R les mettant en demeure de vous rembourser, . Il ne faut pas hésiter à les poursuivre, vous n'avez pas, je crois, dans ce cas, besoin d'un avocat, je pense que l'affaire peut etre traitée par un juge de proximité. Bon courage

Similar discussions

You might also like