Croisière annulée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Nous avions reservé une croisiere sur le romantica pour le 30 juin avec comme itinéraire: catane, la valette, gabes tripoli et tunis.

Aujourd'hui, en allant sur le site costa, je m'aperçois que notre itineraire a disparu et est remplacé par un autre.

Déjà c'est super de l'apprendre de cette façon! Puis, je teléphone à Costa france, qui d'abord me dit que je me trompe, puis apres s'etre renseigné

me dit que j'ai effectivement raison 🤪mais personne ne connait la raison de ce changement 😮

On me dit donc "soit on vous rembourse vos arrhes, soit vous acceptez le nouvel itineraire"

"Tres bien mais quid de mon voyage estival?" "Comment vais-je retrouver une croisiere à cette epoque avec le meme budget?"

Surtout que sur les quelques croisières pouvant nous interesser, il faut rajouter plus de 500 euros!

Je demande alors un geste commercial à Costa qui me répond de faire ma requete par ecrit car le service client n'est soi disant pas en mesure de

prendre une telle initiative.

Bref, finalement nous voilà contraint de prendre la seule croisiere avec un tarif similaire au notre, qui est une croisiere que nous avons deja

effectuée.C'etait ça ou renoncer à nos vacances!

Cette mesaventure nous laisse un gout tres amer. Jusque là nous etions satisfait de cette compagnie, mais là c'est la douche froide.

On aurait souhaité de la part de costa, qu'ils aient un peu plus de considération pour leurs clients (pearl de surcroit)

C'est bien beau de s'enorgueullir du million de passager, encore faudrait-il esperer les garder!
BI Biloutrun Regular ·
bonjour,

Effectivement, je n'aimerais pas qu'une telle chose nous arrive. Peut-être aurez-vous des informations officielles sur ce changement ?

Aviez-vous réservé directement sur le site ou auprès d'une agence ?
COSTA CONCORDIA - LES TRESORS DE L'HISTOIRE (MEDITERRANEE) - 03/2008 COSTA DELIZIOZA - LES MILLES ET UNE NUITS - 03/2010 COSTA ALLEGRA - PERLE DE L'OCEAN INDIEN - 01/2011
CH Chewy Regular ·
Bonjour,

Il m'est arrivé exactement la même chose. J'avais réservé sur le Costa Europa pour le 19 novembre, la croisière Mondes antiques et rives du désert. Tout d'abord je n'avais plus acces à mon compte Costa pour réserver les excursions. Puis je reçois un mail pour me dire que les excursions que j'avais réservées auparavant ne sont plus disponibles. Je me rends compte alors que la croisière n'existe plus sur le site Costa. J'ai téléphoné à Costa en France, ils m'ont répondu qu'il n'y avait pas de problème et que la croisière avait bien lieu. Deux jours après, mon agence de voyage me contacte pour me dire que la croisière est supprimée.

En échange on me propose la même croisière sur le Costa Marina (bateau plus petit) au même prix. Comme j'ai déjà fait cette croisière sur le Marina, j'ai refusé et opté pour une croisière sur le Classica. Un peu plus chère et en cabine intérieure alors que sur l'europa j'avais une cabine extérieure.

J'estime qu'ils auraient pu me faire cadeau des 100 euros suppléméntaires, mais bon, on va faire avec. Mais je suis déçue et je ne sais pas si ma prochaine croisière se fera sur Costa.

A bientôt
Doris M/S Regina 2003 /Costa Marina 2006 / Classica 2008 / Victoria 2009 / Luminosa 2010 / Atlantica21011/ Pacifica 2012/neomoRantica 2013/ Mediterranea 2014/ Magica 2015/Favolosa 2016/ Pacifica 2018.
NA Nadu Globetrotter ·
j'ais eu le même désagrément avec une croisiére sur le tropical, aucune indemnité de costa car osaient ils répondre ce n'est pas une annulation du contrat passé avec un parcours précis mais une modification du contrat existant . AUTRE mésaventure costa, nous avions réservé une croisiére en octobre pour l'été suivant donc presque 1 an avant . Nous avions choisi notre n° de cabine intérieure précis, sans voisin, pour être au calme . moins d'1 mois avant avant le départ notre agence nous apprend que costa nous a changé de cabine pour nous mettre dans une autre cabine intérieure avec 5 voisins ( 1 à droite 1 à gauche et 3 dérriére ), en dessous de la salle de spectacle afin que nous "ayons le privilége" tous les soirs dans notre lit d'entendre le 2iéme spectacle à 23h . Evidamment moins d'1 mois avant pas question d'annuler sans pénalités importantes de notre part, ce n'est pas une annulation du contrat passé ou figutait un n° de cabine précis mais une modification du contrat existant donc rien de costa à part le remboursement des sous versés . Pas question d'être surclassé en extérieure pour n'avoir que 2 voisins et comme geste commercial . que voulez vous trouver comme croisiére pour fin juillet 1 mois avant . Je précise que nous sommes pearl également C'est honteux surtout 1 mois avant ; depuis nous voyagons sur les compagnies comme célébrity, rccl, ncl, princess ou le client est considéré et ou en cas de probléme même minime vous avez une compensation (surclassement, traitement VIP, réduction sur une prochaine croisiére ou autre ) sans même demander et raler
JI Jissea Regular ·
Désolé pour ce qui vous arrive. Je crois que le problème vient de Tripoli. La Lybie a changé radicalement de politique vis à vis des toursites et exige des visas. Plusieurs navires, dont un MSC et un COSTA n'ont pu débarquer leurs passagers fin 2007 et ont été contraint d'annuler leurs escales.

Je me deamande si MSC maintient ses croisières.

De toutes façons, ils auraient du faire un geste commercial!
CH Chewy Regular ·
Re-bonjour,

Comme je le dis dans mon message précédent, la croisière a bien lieu, mais avec un autre bateau. En effet ils ont remplacé l'escale à Tripoli par une autre à Tunis.

J'ai simplement refusé de refaire le même voyage que celui que j'ai fait il y a deux ans sur le même bateau. Le fait de refaire le voyage ne me dérangeait pas à condition que ce soit sur un autre bateau. Il est vrai que voyageant en cabine single et que j'aime voir la lumière du jour, je n'avais pas grand choix, du moins avec mes finances.

Mais à quelque chose malheur est bon, si je supporte bien le voyage en cabine intérieure, j'aurai plus de choix pour mon prochain voyage.

Merci pour votre réponse. A bientôt.
Doris M/S Regina 2003 /Costa Marina 2006 / Classica 2008 / Victoria 2009 / Luminosa 2010 / Atlantica21011/ Pacifica 2012/neomoRantica 2013/ Mediterranea 2014/ Magica 2015/Favolosa 2016/ Pacifica 2018.
BE Belatrix Veteran ·
mi-novembre, des passagers Costa et MSC n'ont pas pu descendre des bateaux en lybie car le pays exige dorénavant la traduction des passeports en langue arabe. effectivement cela devient délicat comme escale de croisière...😕
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )

Similar discussions

You might also like