Croisière annulée sur le Mediterranea en mai 2020
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à toutes et tous,

Je recherche des personnes qui seraient dans la même situation que moi avec une réservation annulée de la part de Costa. Ils m' ont dit que je n' était pas seule!! triste consolation 😠 J' ai reçu le 06/08/2020 un mail envoi automatique, donc impossible de répondre directement, me signifiant que la croisière au départ de Venise vers les îles grecques sur le "méditerranéa" est annulée sans aucun renseignements complémentaires. Je vais donc voir sur mon compte en ligne "My Costa" se qu' il s'y passe et je constate qu' ils m' ont mis d' office sur une croisière au départ de la Valette arrivée sur Marseille avec 2 passages du navire sur ce port, ça ne me convient pas du tout, je suis de la région PACA et je connais par coeur ce lieu!! Je leur ait fait savoir mon mécontentement de me mettre sur une croisière sans aucune attrait pour moi, personne ne réagit. Après de multiples appels, je ne suis pas plus avancée, les réponses au téléphone sont très évasives: c' est normal, le bureau de Gènes travaille sur mon dossier!! Chacun a sa façon de me dire d' attendre. Oui mais attendre quoi?? Si vous avez reçu des infos que je n' ai pas eu, je vous remercie de me tenir au courant.

Merci et bonne journée à tous
MI Micax Veteran ·
Bonjour En novembre 2018 le groupe Carnival a créé avec China State Shipbuilding Corporation (CSSC), une compagnie de croisières sous le nom de CSSC Carnival Cruise Shipping Limited qui devrait exploiter sa propre flotte destinée aux passagers chinois d’ici fin 2019. Pour cela CSSC a signé pour l’achat de deux navires existants appartenant au groupe Costa : le Costa Atlantica (déjà en Asie) et le Costa Mediterranea. Il était prévu que le Mediterranea soit transféré à la compagnie chinoise courant 2020. Sur le site internet de Costa toutes les croisières de mars, avril, mai … 2020 du Mediterranea ont apparemment disparu. Le transfert en Chine se préciserait-il ? Cordialement
MI Michelzen Globetrotter ·
Il était prévu que le Mediterranea soit transféré à la compagnie chinoise courant 2020.... Le transfert en Chine se préciserait-il ?

Cela correspond aux engagements de Carnival avec son partenaire chinois ... donc c'est très certainement la raison !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
JA Jabanik Regular ·
Effectivement j ai vu qu'il n'y a plus aucune croisière sur le méditerranéa sauf que je me retrouve avec une croisiere que je n 'ai pas réservé dans My Costa à la place de l' originale, c'est sur le méditerranéa au départ de La Valette, depart le 06 mai 2020, une croisiere qui n' existe nulle part sur les sites des sites croisiéristes!! personne ne peut me l' expliquer ! Si la Chine récupère ce bateau sur ses eaux, voilà peut être la raison de cette suppression de croisière. A cette heure, je n'ai toujours pas de nouvelles infos. J'ai eu un interlocuteur Costa qui m'a dit que tous les clients qui ont réservé en mars, avril, mai 2020 sont dans la même situation que moi! Douce consolation! 😕ça correspond bien à ce que vous m' expliquez.

Merci en tout cas pour ces infos, c'est sympa.
JA Jabanik Regular ·
Ce serait plus honnête de leur part de le signaler clairement aux clients qui se sont engagés sur ces croisières ! Pas sûr que je revoyage avec eux! Ce sera ma 2eme déception chez Costa ! Ils dont bons à ouvrir le tiroir caisse, pas plus.😠 Merci pour ces infos. Bonne soirée
Mettre une autre croisière a la place de ... est certainement généré par le système informatique ** pour garder ton dossier "ouvert" mais ne correspond en rien à une réservation ...donc l'annuler rapidement si elle ne te convient pas ou choisir autre chose sans attendre d'éventuelles explications de la Cie

** je ne connaissais pas ça pour les croisières mais c'est une pratique très courante en aérien
JA Jabanik Regular ·
Les interlocuteurs de Costa (qui ne savent rien ou bien n' ont pas le droit d' en parler) me disent d' attendre avant d' annuler....en fait, je n'ai rien à annuler puisque j ai un mail de Costa me signalant que la croisière est annulée et cette croisière de substitution, je ne l'ai pas réservé. Je vais attendre jusqu'à lundi prochain, et je rappelerait Costa. Merci du conseil Bonne soirée
MI Micax Veteran ·
Bonjour Tout à fait d'accord avec Michelzen le système informatique vous transfère automatiquement sur une autre croisière pour ne pas couper brusquement les relations commerciales avec une annulation pure et simple de Costa. Ils espèrent parvenir à trouver une solution (avec une croisière qui vous conviendra) autre que le remboursement. Cela m'est arrivé pour des excursions annulées par Costa. On avait été inscrit d'office par l'ordinateur sur d'autres qui ne nous convenaient pas. Finalement on a dû faire la démarche explicite d'annuler et on a été remboursé. Des croisières qui existent ne sont pas proposées sur les sites français et surtout certains ports d'embarquement ne sont pas proposés. Si vous faites le tour de la Méditerranée occidentale vous verrez des espagnols embarquer à Palma ou des italiens à Palerme mais vous ne pourrez pas acheter ces croisières sur un site "français". Cordialement
MG Mguibentif Globetrotter ·
Sur un forum italien, des Italiens ont les mêmes problèmes, sauf qu'on ne leur a rien proposé à la place. Ils signalent aussi que c'est la même chose avec le Costa Victoria (du 8 mars au 21 mai).
Mathilde
MI Micax Veteran ·
Sur un forum italien, des Italiens ont les mêmes problèmes, sauf qu'on ne leur a rien proposé à la place. Ils signalent aussi que c'est la même chose avec le Costa Victoria (du 8 mars au 21 mai).

Bonjour Sur le site français de Costa c'est la même chose. Les croisières du Victoria ont disparu à ces dates. Cordialement
JA Jabanik Regular ·
Encore un bateau englouti! On va en rire plutôt que pleurer. Pourtant celui là ne part pas chez les chinois😏!
JA Jabanik Regular ·
Ils vont peut être remplacer le Mediterranea par le Victoria😉
JO Joecel Veteran ·
Hello. Je viens de lire un article qui dit que le Japon a loue des bateaux de croisiere pour loger les visiteurs lors des JO de 2020......🤔🤔🤔🤔🤔
MI Micax Veteran ·
Oui mais les Jeux ce n’est que du 24 juillet au 9 août 2020. Effectivement certaines agences de tourisme, pour loger leurs clients, ont déjà réservé des navires : le Sun Princess, l’Explorer Dream, etc... Du 3 au 14 juillet 2019 les sportifs qui participaient aux Jeux Olympiques Universitaires à Naples ont été hébergés sur le Costa Victoria. Cordialement
GU Guyparis Regular ·
Bonjour à tous,

j'ai une réservation pour le 12 mars, retour vers venise. Sur my costa, rien n'a bougé mais je sais que depuis la France impossible d'avoir des places sur cette croisière, il semble que ce soit complet😏 Effectivement j'avais réservé cette croisière avant l'annonce du transfert du bateau qui est 2020 (mais quel mois?) Wait and see.
JA Jabanik Regular ·
Bonjour Guy, Vous aussi vous partez sur le méditerranea??

Si oui, vous avez de la chance de passer à travers toutes ces interrogations si oui ou non la croisière va s' amuser ou non!! Je suis dans ce cas. j' écris et je téléphone sans vraiment de chance de trouver la solution!! Bonne soirée
JO Joecel Veteran ·
Bonjour. Nous aussi le 12 mars. Mon inquietude....sur le calendrier des ports ou nous devons accoster pas trace du Mediterranea. Je vous donne le site Whatsinport.com. on voit que le Mediterranea arrive le 11 et plus rien Bien entendu a 6 mois de depart nous avons reserve le vol. J ai appele Croisiland et Costa ...pour eux pas de changement.
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour. Nous aussi le 12 mars. Mon inquietude....sur le calendrier des ports ou nous devons accoster pas trace du Mediterranea. ..........................

Coucou Joelle, 😉 ... Euh, dis moi .... si tu n' as rien a faire d' autres ..... nous le 13, on embarque sur le MAGICA .. pour 20 jours. ..... je te réserve 2 places pour le premier " Quizz " ??? 😛 .. bises a vous deux ,
Christian
JO Joecel Veteran ·
Hello. Ca fait 2 fois que Costa nous fait le coup. En 2017 le neo romantica la reunion/savone annulee. Remplacee oar la reunion/shanghai. Nous avons accepte car l itineraire etait magnifique mais comme c etait une nouvelle reservation impossible d avoir la suite que nous avions reservee. Nous n avons pas ete decus. C etait superbe Et la ils recommencent. A force de vendre les bateaux a taille humaine il ne va plus rester que les nouveaux immeubles flottants. Pas pour nous Merci pour la proposition. Bisous
JA Jabanik Regular ·
Je viens d'envoyer un mail à Eva Nicolas Bertoncini chez Costa, c'est avec elle que j ai réservé. Elle m'a dit qu' Elle ne peut me renseigner dans l' immédiat, elle ne sait rien pour me renseigner . Pas vraiment rassurant!
Même si le personnel Costa sait, ce qui est fort probable, .... Il n'y aura pas de réponse "individuelle" avant le com. officiel de la Cie
JA Jabanik Regular ·
Je viens de regarder le site Whatsinport.com, le Mediterranea est toujours d' actualité aux dates d' escales prévues sur ma croisière. C'est peut être bon signe!croisons les doigts
ou un site pas encore a jour qui attend aussi le com. officiel de la Cie pour faire la MAJ Si j'étais concerné je ne me prendrais pas la tête a savoir qui ... quoi ... pourquoi puisque Costa a zappé la croisière réservée initialement, mais je changerais vite de programme avant que les "autres" fassent la mm chose et que le choix se réduise
JA Jabanik Regular ·
Tu as très certainement raison. Déjà le choix est restreint, les bateaux se remplissent de plus en plus vite. Notre choix se porte toujours vers les suites et ça ne court pas les rues..pardon les coursives. Je vais men occuper demain sans plus attendre Bonne soirée
............. Notre choix se porte toujours vers les suites et ça ne court pas les rues..pardon les coursives...............

Bonjour,

Nous constatons le même phénomène. Depuis le Favolosa, le mois dernier, la réservation d' une Suite ne fût pas si simple .... pour un départ en MARS 2021.

Nous sommes parvenus a enchaîner 2 circuits , ... mais il restait si peu de disponibilités que l' homme de l' art Costa, sur le bateau, a probablement fait un tour de passe-passe interne pour que nous ne soyons pas obligé de changer de numéro en cours de voyage..... 20 mois avant le départ !

Aujourd' hui, 9 Août 2019, sur le site Costa : - c' est complet.

Cordialement,
Christian
JA Jabanik Regular ·
les agences prennent des allotements comme dans les avions et ensuite rendent les cabines aux transporteurs mais je suppose que tu sais tout ça. Dernièrement j' ai annulé une croisière Costa car je n' arrivais pas avoir une suite. croisière départ Savone , escale à Marseille ou nous aurions embarquer et retour Savone, et ensuite Marseille, ou nous débarquions, il y a une suite. Départ Marseille, pas de suite, alors que le navire rentre d' abord sur Savone et ensuite termine à Marseille. Je n' ai jamais pu en avoir une. Je n' ai pas compris pourquoi!! Au téléphone, les filles m' ont dit: c' est pas nous, c' est le logiciel!!! il ne vend pas de cabine suite au départ de Marseille: La réputation de Marseille se fait jusque dans les ordi!!😛 Je suis en train de chercher une autre croisière vers le nord de l' Europe, c' est sur 8 jours, c' est court mais tant pis. ou alors il faut en enchaîner 2 mais comme il y en a 2 autres en septembre et décembre 2020, ça dépasse un peu le budget!! + une en janvier 2020 et une thalasso en septembre prochain. le cumul est lourd à tirer!🙂

Bonne journée
TO Tori7 Veteran ·
Bonjour Joelle,

Pour nous le problème est différent. Nous avons pris la croisière retour du Costa Victoria Mumbai Savone avec arrivée à Savone le 28 Mars 2020 Nous avons découvert sur notre compte que le trajet est devenu Mumbai Venise. Nous n'avons pas été informé officiellement et notre correspondante Costa nous adit que le back office allait nous appeler. Mais depuis aucune info. Ce qui est moins gênant que pour toi. Bien entendu nous avions aussi réservé l'avion pour le retour. Après plus rien pour le Victoria avant Mai où le Victoria réapparait dans les programmes Si Costa se retrouve avec les passagers du Victoria et du Mediterranea à recaser, je pense que cela ne va pas être évident.

Amitiés

Jean Yves
JA Jabanik Regular ·
Je viens de recevoir une confirmation de la personne qui gère notre réservation, Eva Nicola, elle m' assure que la croisière (Mediterranea, départ le 05/05/20 n'est pas annulée et que le back office me téléphonera "dans les meilleurs délais " ....donc on attend!j ai aussi rappeler Costa ce matin, l'interlocuteur m'a dit les mêmes paroles, pas d'annulation, ils travaillent sur cette croisière. Il semblerait qu'ils aient bcp de croisieres à (re)traiter!! Que vont ils faire de tous ces passagers😮??
JO Joecel Veteran ·
🤞🤞🤞🤞🤞
JA Jabanik Regular ·
Tu as eu une confirmation? Moi non
JA Jabanik Regular ·
Dur dur la vie de croisiéristes 😠🙁
MI Micax Veteran ·
Je viens de recevoir une confirmation de la personne qui gère notre réservation, Eva Nicola, elle m' assure que la croisière (Mediterranea, départ le 05/05/20 n'est pas annulée et que le back office me téléphonera "dans les meilleurs délais " ....donc on attend!j ai aussi rappeler Costa ce matin, l'interlocuteur m'a dit les mêmes paroles, pas d'annulation, ils travaillent sur cette croisière. Il semblerait qu'ils aient bcp de croisieres à (re)traiter!! Que vont ils faire de tous ces passagers😮??

Bonjour Sur FB des passagers ont annoncé avoir reçu une proposition de Costa leur attribuant une cabine sur le Costa Victoria (qui remplacera le Costa Mediterranea) pour leur croisière (itinéraire inchangé) de mai 2020. Cordialement
JA Jabanik Regular ·
Super la bonne nouvelle!! Je ne trouve pas sur FB. peut tu me renseigner pour trouver cette info?
JA Jabanik Regular ·
Merci, je viens de m' inscrire dans le groupe. J' ai mis un mail a Eva lui demandant si elle savait quelque chose mais motus bouche cousue, elle n' en dit pas un mot!! les ordres sont les ordres!!
MI Micax Veteran ·
J'ai pris 2 fois le Mediterranea, c'est le navire Costa qui a la plus grande proportion de cabines balcon par rapport au nombre total de cabines. Le Costa Victoria c'est strictement l'inverse. Donc Costa va avoir du mal à offrir une cabine équivalente à tous les passagers. De plus les cabines du Mediterranea sont plus grandes. Vous verrez d'ailleurs sur le groupe FB, Costa propose aussi 2 autres croisières en remplacement. Cordialement
JA Jabanik Regular ·
Merci. Comme je viens de m'inscrire il faut que j'attende que l' admi m' accepte! Je ne sais quand, !
MI Micax Veteran ·
Merci. Comme je viens de m'inscrire il faut que j'attende que l' admi m' accepte! Je ne sais quand, !

Dans les 24h c'est fait en général si vous avez pris soin de remplir le petit questionnaire lors de la demande.
MI Micax Veteran ·
Même si le personnel Costa sait, ce qui est fort probable, .... Il n'y aura pas de réponse "individuelle" avant le com. officiel de la Cie

Eh bien si ! Toujours pas de communication officielle de Costa et pourtant certains passagers ont déjà reçu une proposition pour être recasé dans une cabine du Costa Victoria qui donc devrait remplacer le Costa Mediterranea.
JA Jabanik Regular ·
J'ai reçu l' approbation de l' admi mais Je ne trouve pas l'info.😕je suis pas très retour Si sur FC😛 Tu peux me dire qui l'a mis en ligne?
JO Joecel Veteran ·
Bonjour. Pour nous toujours rien pour un depart le 12 mars.
MI Micax Veteran ·
J'ai reçu l' approbation de l' admi mais Je ne trouve pas l'info.😕je suis pas très retour Si sur FC😛 Tu peux me dire qui l'a mis en ligne?

Je t'ai envoyé un "Message privé" pour plus de détails
PE Petersylvie ·
Bonjour je dois partir le 14 avril en croisiere au depart de Venise sur le Costa Mediterannea Ma croisiere a été réservée en décembre Hors au mois d avril 2019 j ai la confirmation par TMR que le Mediterannea leur a été loué par Costa (vous pouvez vous mettre sur leur site et vous verrez leur programmation des croisières sur le Mediterannea pour avril et mai 2020 ) je les ai même contacter par téléphone pour confirmation J ai donc appelé Costa qui a nié cet info et que ma croisiere été maintenue Depuis je leur telephone 2 fois par mois et la réponse est toujours la même Croisiere sur le Mediterannea maintenue Il y a 3 jours je rappelle pour avoir des infos pour un preacheminent aérien de Marseille pour Venise et la a ma stupéfaction on m informe que mon dossier est annulé Les arrhes ont été versées en décembre Devant mon insistance on me dit que mon dossier est uniquement bloqué mais sans aucune explication et d attendre septembre pour plus d infos Par ailleurs je n'ai reçu aucun mail de Costa pour m informer de cette situation

Avez vous des infos.?1
MI Micax Veteran ·
Bonjour. Le 12 mars c'est la transocéanique retour en Europe ? Si c'est le cas je pense qu'il risque de partir directement en Asie sans repasser par l'Europe. Ca vous rappelle rien ? Le neoRomantica … ? Cordialement
l.............;Au téléphone, les filles m' ont dit: c' est pas nous, c' est le logiciel!!! il ne vend pas de cabine suite au départ de Marseille..........

- re, .....

Pour la forme, et ton information : - J' ai déjà réservé des Suites depuis Marseille. La prochaine d' ailleurs, une grande Suite sur le Favolosa ( 11 jours ) le 21 Octobre. ....( et des relations de ce forum seront également dans cette condition, sur ce voyage )

Avant de mettre une grosse réserve sur les propos que des " Costa ", je précise que cette dernière réservation a été faite " sur un bateau ", .... et transférée a mon agence, ... mais même sans cela, je trouve l' argument assez désinvolte, voir ... peu plausible.

Cordialement,
Christian
MI Micax Veteran ·
Bonjour Non désolé je n'ai pas d'infos particulières pour les croisières TMR ! Cordialement
JA Jabanik Regular ·
Bonjour, je suis dans la même situation que toi. Ma croisière est réservé directement avec Costa depuis le 13/06 .Départ Venise le 05/05/2020 pour les îles grecques.j' ai reçu un mail" envoi automatique" donc impossible de répondre, qui dit que la croisère est annulée ainsi que les 2 excursions que j' avait déjà réservé. J' ai donc appelé et ceci plusieurs fois, tous les jours depuis la réception du mail le 06/08 La réponse est toujours la même: Ne vous inquiétez pas, la croisière n' est pas annulée .Gênes travaille dessus.le back office va vous contacter( j' ai vraiment l' impression que c' est du pipeau qu'ils sont en train de me jouer!! j' ai contacté l' interlocutrice qui m' a vendu la croisière, sa réponse est la même. En plus, sur My Costa, j' ai une croisière qui s' affiche qui n' a rien à voir avec celle réservée.C' est un départ de La Valette destination Marseille( avec 2 escales à Marseille, j' habite en région PACA et j' en ai que faire de cette croisière de substitution. Micax m'a informé que des passagers avaient eu des propositions même croisière sur le Victoria, vieux navire . Je viens de décider que je ne ferais pas cette croisière!!!j' ai envoyé un mail.
JA Jabanik Regular ·
Ils font ce qu' ils veulent avec notre argent!! Pour info, j' annule la croisière qui est annulée par Costa...tu comprends j' espère!! j' ai un mail d' annulation de Costa donc je ne sais pas ce que j' annule!!😉
PE Petersylvie ·
Pas de problème je confirme simplement que Costa a loué le Mediterannea pour avril et mai 2020 et cela est effectif depuis avril 2019 Costa savait donc bien qu il ne pouvez pas honorer les repas
Bonjour,

Il nous est déjà arrivé de voyager avec TMR ( ou TAAJ a une époque ). Cette société affrète un navire et lui donne des orientations qu' ils choisissent : Thèmes, déco, cuisine ... ect.

Il est possible que dans un premier temps TMR ait pris une option partielle ..... qui a permis a Costa de vendre les autres cabines. .... dont la votre.

Supposons que des accords d' un deuxième temps, offrent la totalité du navire a TMR ( vu, éventuellement le succès de leur concept ) .... Costa Annule les réservations directes qu' ils avaient enregistrées.

Bon, maintenant l' opération " Chine " suivra ... peut être après.?!

Cordialement,
Christian

Similar discussions

You might also like