Croisière des Antilles/Caraïbes sur le MSC Musica (suite)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Après le 1 post ouvert en mars 2013, celui la est la suite car le premier a dépassé les 1000 post😏

j'espère que tout le monde a suivi car dans celui la il y aura mon CR 😄
blog photos retour croisières : http://facebook.com/luigi.M
JC Jcnb Regular ·
Après le 1 post ouvert en mars 2013, celui la est la suite car le premier a dépassé les 1000 post😏

j'espère que tout le monde a suivi car dans celui la il y aura mon CR 😄

Ok nous vous souhaitons une bonne croisiere et profitez de votrecsejour a bientot sur le cr
NI Nini06 Regular ·
Oh oui nous attendons le compte rendu avec impatience
Iles grecques et athènes - Norvège - MSC Sinfonia méditerrannée - MSC Magnifica capitales de la baltique - circuit irlande aout 2013 - MSC Musica Caraibes (prévision février 2014)
RC Rct Veteran ·
Bonsoir Luigi toujours presente pour te suivre et encore plus de ton C/R qui profitera à beaucoup de monde ici Super belle croisiere à tous les 2 profite en un maximun Amicalement ROSA
AR Artaban1987 Veteran ·
Bonjour Luigi , ok pour le CR , bonne croisière , et surtout dans l'avion au retour , regarde bien par le hublot , y'a de "" grandes chances "" que tu "" vois "" le PAPA NOËL ......😉 ... @ + Denis ...
MA Mamolulu ·
bon séjour, et je suis dans l attente de vous lire avec impatience......
MA Mahane71 Regular ·
Hâte déjà de lire les premiers Cr de ceux qui partent mardi...et bientôt notre tour !!!
Maelle
LU Luigi250771 Veteran ·
oui tu a raison , moi je serais dans l'avion au retour pour voir le père noël dans les airs avec son traineau 😄
LU Luigi250771 Veteran ·
merci rosa a bientôt 😉
PA Patoutigrou Regular ·
merci encore, pour tout ce joli travail, vivement le cr, Bonne croisière , profitez bien😉 Nous partons le 21 Janvier alors nous avons encore un peu de temps pour nous y préparer d'autant que nous avons réservé en dernière minute, je suis un peu inquiète car je n'ai pas de réponse de mon agence en ce qui concerne les excursions😕, comme on dit chez nous véran ben
patoutigrou
ST Stegim Veteran ·
Zuuuut je ne pourrais pas voir ton CR !! Je serai à mon tour aux Antilles !! Yepa !! Je viendrai y faire un tour à mon retour voir si tu n as pas trop dit de bêtises ! Mdrrr !! Peut être que biker nous en fera un au top , j irai donc voir celui la avant de partir ;-)
MA Madisson Globetrotter ·
dites voir les amis j ai une tite question ? et oui ça m arrive aussi

les étiquettes que je viens d imprimer puis de plier , je les mets quand ? sur mes

bagages ? est ce à bordeaux au moment de partir car elles suivront dans l autre

avion au départ d orly, ou bien je garde les étiquettes avec moi et je les installe

si on récupère nos bagages en martinique à l aeroport

viiiiiiite une réponse : MERRRRRRRRRRRRRCCCCCIIIIII😏
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
NA Natbruno Regular ·
Bonsoir Val,

Pour ma part je les mets sur les valises à l'arrivée en Martinique

Bonne soirée 😉
c est ce que j aurai fait mais d après que les valises sont acheminées direct sur le bateau alors si y a pas les étiquettes ...., ,, ???🤪

je pense que par prudence je téléphonerai à msc
NA Natbruno Regular ·
Val,

Tu vas récupérer tes valises à l'aéroport de FDF et les mettre dans la soute du bus (sauf bagages à main)

Arrivée au port tu t'occupes plus de rien c'est le personnel de MSC qui s'en occupe. Tes valises seront livrées dans ta cabine 🙂
ah ok alors 😄

merci 😉
NA Natbruno Regular ·
3 Décembre 2013 ... Les premiers départs ...🙂

Bonne croisière à tous 😉
c'est sûre , je sais pas vous tous , mais je vais les suivre en pensée toute la semaine

!!! trop bien !!!😇
NA Natbruno Regular ·
Exact... 😉
BA Barriaux Globetrotter ·
c'est sûre , je sais pas vous tous , mais je vais les suivre en pensée toute la semaine

!!! trop bien !!!😇

Coucou madi Avec la webcam c'est encore mieux 😉 sur seascanner c'est plus grand que sur msc, il faut regarder l'après midi ou le soir On voit les températures 29, 30 le rêve !!!
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
ah oui ??

29/30 ° punaise ! oui le rêve comme tu dis

par contre à leur retour ils vont être malade ^^ 😏
bien, je viens d appeler msc pour les étiquettes et il faut les mettre une fois arrivés à fort de france où on récupère nos valises pour qu msc les acheminent sur le bateau donc pas la peine de les mettre avant de prendre les vols; les bagages me dit elle sont maltraités et les étiquettes papier pourraient se déchirer ...

on va dire que c une premiere approche mais je retenterai un autre appel pour voir si on me dire autrement 😉
ST Stegim Veteran ·
Une fois bien réfléchi c est vrai ça semble logique ;-)
SI Sigonnette Regular ·
ca y est ils doivent être en l'air et ils vont rajeunir de qq heures, c'est ballot au retour ils vont vieillir allez on s'occupe des valises un maillot de bain, un paréo, une brosse à dents, et hop!
sigonnette
je ne sais pas nous verrons bien et nous leur demanderons à leur retour !! comme ça au moins on saura à qui se fier ^^ lol😏

il leur reste encore 3 h de vol à la louche
hé oui ! moi j ai pensé à eux toute la journée il leur reste à peine 3 heures de vol ils ont fait le plus gros du chemin, je pense à biker qui flippe en avion et d autres qui n ont pas le courage d avouer , y en a bien plus qu on ne le croit mais par fierté , on ne dit rien ! n est ce pas messieurs ?😊😏

moi aussi j ai peur mais je soigne le mal comme on dit mais je préfère le plancher des vaches même s il est souillé et qu il pue ^^ 😄
Bonsoir, Pourquoi 3 heures de vol ? Ils ont partis vers 12h30 il y a 9 h de vol ils doivent arriver maintenant ...
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
ah oui ! tiens pourtant j ai enlevé 6 h de décallage ben oui ils sont surement arrivés

merci Marie Christine ^^ 😊
LU Luigi250771 Veteran ·
oui la il sont arrivé les veinard, plus que 15 jours pour moi et j'y serais aussi 😉
ton tour viendra mon Luigi, ton tour viendra , et le nôtre aussi quand vous serez rentré^^ 😏
ah oui ! tiens pourtant j ai enlevé 6 h de décallage ben oui ils sont surement arrivés

merci Marie Christine ^^ 😊

L'été il y a 6h de décalage mais l'hiver 5
SI Sigonnette Regular ·
bonjour Madisson emporte des chewing-gums pour mâcher pour l'altitude, pour le reste hélas je ne peux t'aider, n'étant pas du tout sujette à un mal quelconque de transport. (si l'IRM) mais il ne m'emmène pas trop loin. Je souffre seulement de claustrophobie, alors obligation de cabine balcon. je profite de ces derniers jours pour faire des gros calinous à ma toutounette, elle va être triste et nous aussi. Allez haut les coeurs et sus aux valises. Ca y est, j'ai fini les réservations d'excursions, boissons et check in, as tu fais le check in? a bientot
sigonnette
oui Annick j ai fait le check in

t inquiète j ai des médocs pour le vol ; celui de bordeaux sera le plus difficile

j aime pas les A 318 c trop petit ^^
EV Evydance ·
Bonjour Je vous contacte car je vois que nous allons faire la même croisière MSC musica mais nous partons tous les 2 le 8 janvier 14 et j'ai besoin de vos retours car les excursions sont très chères pouvons nous nous débrouiller seuls par taxi par exemple? C'est très gentil de prendre le temps de nous répondre. très cordialement. Evydance
SI Sigonnette Regular ·
à mon avis seuls par taxi vous passerez à côté de plein de choses. Nous avons fait l’essai en Sicile et du coup cette fois ci (pour nous) nous ne faisons que les excursions avec MSC (une par jour) puisqu'il n'y a pas de journée en mer. En gros les faux frais de la semaine coûte à peu près une 3è place, comme au restaurant pour les vin, et nous avons pris le forfait boisson 24/24 (le second prix en allegrissimo) ainsi peu de sous à ressortir après.J'ai été agressé à Barcelone et préfère être en groupe. La Guadeloupe et Saint Domingue peuvent être un peu plus chaud en free. Allez aux autres de vous donner des conseils. Bon voyage
sigonnette
SI Sigonnette Regular ·
c'est ballot pour l'avion on va pas prendre le mm. Ca y est on commence à s'inquiéter de près des valises, j'ai acheté le tuba et les lunettes de plonges pour stingray quand les autres achetaient des snowboots et des anoraks. n'oubie donc pas tes médoc, et à bientot (- de 3 semaines aujourd'hui)
sigonnette
ahhhh😕 j ai pas fait pas gaffe ! tu prend corsair alors ???

tu n as pas d acheminement , c vrai pfffff c ballot merde alors j chui déçue , très

déçue même 😠 zut alors
SI Sigonnette Regular ·
comment ca pas d'acheminement, je vais pas y aller à pied quand mm! ils vont nous laisser en plan a l'aéroport? que passa!
sigonnette
ben non mais tu n as pas d acheminement de ton domicile jusque à orly alors tu prends corsair c bien ça ? 🤪😏
MG Mguibentif Globetrotter ·
Arrivée du 6 décembre à la Martinique :

http://www.people-bokay.com/embarquez-a-bord-du-msc-musica-un-bateau-a-lelegance-italienne-legendaire/
Mathilde
Bonjour Mathilde Merci beaucoup pour ce lien, ça nous donne un avant gout 😛 J'ai vu que MSC avait recruté des antillais, bonne idée, il y aura davantage de personnel qui parle français à bord, à mon avis ils ont du avoir du mal à recruter les serveurs et cuisiniers s'ils les paient une misère 🤪
SI Sigonnette Regular ·
oui, mais pas de problèmes, j'ai réservé une chambre d’hôtel dans le sud de Paris, au cas où il y aurait de la neige, cela nous évite de nus lever trop tôt pour partir de Normandie, et cela nous fera une soirée de plus de vacances, on fera le marché de Noël des champs Élysées j'ai également réservé le parking privé à Orly, ils nous attendent à 8h1/2 toujours par peur de neige, il préfère que l'on soit là tôt et nous amènent directement à Orly, à la porte, avec nos bagages. Donc oui, je te confirme nous voyageons sur Corsaire, le vol est en principe, à 12h30, j'espère que l'on pourra quand mm se voir. a bientot
sigonnette
ben voui j aimerai bien aussi qu on se voit : tinquiète je me promenerai avec une

pancarte madisson VF !!!!!!!!

je vais préparer ça !!!!!!!!!! 😉

j espère pas de neige aussi sinon les avions seront cloués au sol 🏴‍☠️
Merci Titilde !!!!!!!géniale !!! tu es adorable 😇😉 super ce lien ! au moins tout se

passe bien pour eux !!!!! 😏
DE Desmond Regular ·
Bonjour, De retour de cette croisière (nous avons fait la transat) je suis à votre disposition si vous avez des questions Cordialement
SI Sigonnette Regular ·
oui bonsoire, j'aimerai savoir les thèmes d'habillement des soirées, blanc, rouge, vénitien§ que sais-je! merci d'avance j'espère que vous avez bien profité de cette semaine
sigonnette
DE Desmond Regular ·
Bonsoir, Nous avons eu 3soirées de gala , 2 soirées blanches et une soirée rouge /verte ( toujourcs sur les couleurs du drapeau italien) Bonne soirée
LU Luigi250771 Veteran ·
bonjour comment ce passe le retour en avion avec le transfert des bagages ? c'est vous qui vous en êtes occupé ?
LO Londaise Veteran ·
bonjour avez vous fait l'excursion aux baths? si oui avec MSC ou SPEEDY
MA Mahane71 Regular ·
Bonjour luigi,

Alors le depart proche pour nous sa y est 🙂 !! J'ai pune petite question as-tu les tarifs du wifi sur le bateau ?
Maelle

Similar discussions

You might also like