Croisière aux Antilles, visites
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JR
Bonjour, nos enfants nous ont offerts une croisière dans les Antilles. C'est notre première croisière et nous souhaitons faire des visites ou des excursions, pouvez vous nous donner des infos. Voici la liste des escales

Pointe à Pitre Guadeloupe Phillipsburg Tortola Saint Johns Antigua & Barbuda Basseterre St Christophe et Nieves Roseau Dominique Fort de France Martinique Nous partons fin Mars 2016

et aussi quelques conseils sur les pièges a éviter par avance merci

JRJ74
SI Siouxiesioux Veteran ·
Bonjour Jean Robert Vos enfants vous ont fait un beau cadeau. Pour vos escales, vous pouvez faire des recherches par mots clés ou bien si vous connaissez le nom du bateau et de la croisière, vous pouvez aussi lire les compte rendus des gens qui sont partis avant vous : les CR sont une mine de renseignements ! J'ai vu par exemple que Spoutnikette donne plein d'infos sur sa croisière récente dans les Caraïbes. Vous allez sûrement trouver plein d'idées au fil de vos lectures. Bonne préparation Anne
Non aux parcs aquatiques et aux dauphins captifs Le Havre ,502 ans : jardins suspendus, Maison de l'Armateur, Architecture Perret classée par l'UNESCO, plage immense.
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour J'ai fais deux croisières aux Antilles sur le Msc Musica une en 2014 et l'autre en 2015, regardez sur mon blog vous y trouverez surement des infos, j'ai fais certaines de vos escales 😉
FA Fafaflorine ·
bonjour, nous partons aussi fin mars (le 26 pour être précis) sur le MSC Orchestra. C'est pour nous aussi une première et nous cherchons tout type d'informations qui pourraient être utiles.

Les questions qui se posent: - est-il mieux de réserver avant les différents forfaits qui peuvent être proposés pour les services à bord ou les choix peuvent -ils être faits sur place sans supplément de prix?

- les excursions proposées par MSC sont assez chères. J'ai lu qu'on pouvait sans trop de problème prendre des taxis sur place pour des tarifs beaucoup plus abordables. Nous sommes preneurs pour tous conseils!

- Quelle est la meilleure solution par rapport à l'argent à prévoir, l'utilisation de la carte bancaire visa est-elle possible dans toutes les escales?

nous attendons ces prochaines vacances avec impatience et espérons avoir un maximum d'infos avant de partir pour profiter pleinement.

Merci à tous ceux qui voudront bien nous faire profiter de leur expérience de préparatifs et de croisière
ET Etaisne ·
Bonjour,

Concernant les forfaits et services, ils peuvent être pris à bord, il n'y aura aucun supplément. Concernant les excursions, tout dépend que faites vous comme escale exactement..?? Dans la majorité vous trouvez quantité de taxis en bas du bateau, très bien organisés et qui vous proposent différents tours de l'île, en fonction de ce que vous voulez voir, ils s'adaptent, sont très sympa et pratiquent vraiment des super prix ( surtout quand le taxi est plein..) Pour la monnaie, je vous conseille de prévoir des dollars, la majorité ne prenant pas les Euros.. Et de plus, vu les taux ils vaut mieux payer en dollar qui est un peu moins cher..
LE Leototo Regular ·
Bonsoir,

Pour la Martinique et la Guadeloupe, je vous conseille de louer un véhicule pour la journée pour pouvoir vous déplacer. En effet, le prix des taxis est identique à ceux pratiqués en métropole.

Pour Tortola, je vous conseille d'aller visiter l'île de Virgin gorda, site magnifique pouvant rappeler les cartes postales des Seychelles. Il est très simple de le faire par soi-même si votre escale dure la journée. A à peu près 20 min de marche en sortant du port, vous avez la société speedys qui vous emmène en bateau pour environ 38 dollars par personne.

A Antigua, je vous conseille de prendre un taxi pour faire un tour de l'île et vous arrêter à la merveilleuse plage de Church valley.

A la Dominique, si vous aimez faire du snorkelling, aller en taxi sur le site de champagne reef, vous aurez l'impression de nager dans un aquarium géant avec en prime les bulles d'eau chaude qui sortent du fond marin.

Je vous souhaite une très bonne croisière. Bonne soirée.
JR JRJ74 ·
merci pour votre reponse jr
FA Fafaflorine ·
merci de votre réponse Nous partons de Fort de France et les escales sont: Point à Pitre Philippsburg (St Martin) Roadtown (Iles Vierges Britanniques) La Romana (République Dominicaine) Basseterre (ST Kitts et Nevis) St John's (Antigua et barbuda)

Nous commençons à préparer nos excursions et sommes toujours preneurs d'infos Merci

Bonjour,

Concernant les forfaits et services, ils peuvent être pris à bord, il n'y aura aucun supplément. Concernant les excursions, tout dépend que faites vous comme escale exactement..?? Dans la majorité vous trouvez quantité de taxis en bas du bateau, très bien organisés et qui vous proposent différents tours de l'île, en fonction de ce que vous voulez voir, ils s'adaptent, sont très sympa et pratiquent vraiment des super prix ( surtout quand le taxi est plein..) Pour la monnaie, je vous conseille de prévoir des dollars, la majorité ne prenant pas les Euros.. Et de plus, vu les taux ils vaut mieux payer en dollar qui est un peu moins cher..
KI Kigana Regular ·
Bonjour leototo, je suis allée à tortola en 2015 et on debarquait en chaloupe. Est ce que le ponton est fini maintenant car il était en construction quand on y était ? Ça ferait gagner du temps en sachant qu'on arrive à 8h pour partir à 14h. Merci
FA Fafaflorine ·
Bonjour leototo, je suis allée à tortola en 2015 et on debarquait en chaloupe. Est ce que le ponton est fini maintenant car il était en construction quand on y était ? Ça ferait gagner du temps en sachant qu'on arrive à 8h pour partir à 14h. Merci

bonjour,

Nous étions à Tortola voilà (déjà!) un mois. Je vous confirme que le ponton est terminé, vous pourrez donc profiter de l'escale sans perdre de temps. bonne croisière

KI Kigana Regular ·
Super, merci fafaflorine 😉
AN Ancolie93 Regular ·
Bonjour

Pouvez-vous m'expliquer ce que vous voulez dire par " le ponton est terminé maintentant, ça fait gagner du temps" ? pour aller à "gorda the baths" ? est-ce que ça signifie que l'on peut débarquer directement du bateau de croisière sans prendre de navette et se rendre au ferry qui nous amène à Gorda ?
KI Kigana Regular ·
Ça veut dire que maintenant on débarque au quai et plus en chaloupe, ce qui fera gagner du temps 😀

You might also like