Croisière sur l'aquamarine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour Partant prochainement en croisière sur l'aquamarine, j'aimerai savoir si quelqu'un connaît ce paquebot ? si la croisière, baléares, espagne, maroc est chouette ? merci d 'avance
P.F
SE Sercial Regular ·
Bonjour, je ne peux malheureusement pas vous renseigner puisque j'embarque également sur l'Aquamarine d'ici peu (le 16/09) mais c'est vrai que je recherche les mêmes questions que vous. Alors si vous partez après cette date, dès que je rentre de la croisère je vous envoie un ptit rapport... si c'est en même temps alors peut-être que nous prendrons un apero ensemble sans même le savoir ! 🙂 Et sinon je vous souhaite un bon voyage et beaucoup d'amusements... A bientôt (Sercial) Olivier
Le paradis sur terre c'est en mer !!!

http://olinath2007.skyrock.com
PA Pascal95120 ·
vu se message sur le net

tout simplement génial ! l'expression "larguez les amarres" est trés juste, on laisse tout au port, les soucis, le stress ect... pour ceux qui ont besoin de repos, de se changer les idées, c'est super ! Les excursions sont un peu chères mais à part celle de Grenade, on peut très bien les faire tout seul, les escales nous invitent à revenir dans le pays où l'on accoste si on a envie d'approfondir! La vie à bord est super sympa el l'équipe d'animation est au top avec de supers shows le soir, on est libre de participer ou pas aux activités et on trouve toujours un pont pour s'isoler face à la grande bleue !!! Bateau très convivial !Nourriture excellente et plus que copieuse, attention aux kilos !! les Italiens y sont en majorité ! mais l'équipage fait en sorte que l'entente soit parfaite !!
PA Pascal95120 ·
pour ma part nous partons ma femme et moi

du 25/09/05 au 02/10/05

voyage de noce
FA Fanfoune ·
😎 de mon côté, je pars faire la croisière mauresque sur l'Aquamarine le 9 octobre, je serais très intéressée par vos impressions sur ce bâteau et ses prestation car j'en ai entendu du meilleur et du pire ! Bon voyage.
CO Coquelicot22 ·
je reviens d'une croisière sur l'aquamarine, et voici mon impression : excellente nourriture, ambiance très sympa, les français ne sont pas très nombreux, beaucoup d'allemands, d'italiens, d'espagnols, mais ce n'était pas très gênant, spectacles très chouettes, confort dans les cabines, personnel à bord très sympathique. Le seul bémol ce sont les excursions qui sont très chères par rapport aux visites effectuées, on peut facilement se rendre par ses propres moyens dans les villes où le bateau fait escale (taxi, bus). Attention aux pourboires qui sont débités directement sur votre compte et qui sont assez conséquents (7 € par jour et par personne !) donc la solution est de demander de verser soi même les pourboires aux personnes de son choix, un formulaire est distribué en cours de croisière à ce sujet. Croisière à recommander. Alors bon voyage
P.F
FA Fanfoune ·
Merci pour cette impression sur cette croisière. Je penserai à mon tour faire part de mes observations à mon retour (à partir du 16 octobre).
PA Pascal95120 ·
ON PART CE WEEK-END

je laisserais mes commentaire au retour le 03/10/2005
SE Sercial Regular ·
Salut les moussaillons ! je suis revenu de la croisière sur l'Aquamarine le 24/09. GENIAL GENIAL !!!😉 que du bonheur, itinèraire superbe. Le bateau date de 1971, ok, mais il a le charme des transatlantiques d'autrefois... ( amoureux de la marine) . Grande propreté à bord, pas de grand luxe mais un style charmant. le personnel est TRES SYMPA, VRAIMENT TRES SYMPA !!! Ils parlent surtout l'anglais mais certains parlent le français... En tout cas ils maitrisent tous une langue parfaitement et universelle : C'est la gentillesse 24/24 h !! beaucoup d'annonces en français: journal de bord, excursions, spectacle, menus ... Nourriture variée avec le choix à chaque fois et pour tous les gouts !! les vins +- 15 à 25 euro, coktails +- 4 euro, un perrier 1, 50 euro ( bon marché !!) excursions +- 35 euro, je conseille de choisir celles dont vous ne pourriez faire vous-même : Les dauphins de Gibraltar par exemple. (grande émotion !!) les tours de villes sont à faire sois-même: plus économique. Les pourboires?? 7 euro par jour et par personne = 49 pour une semaine (c'est pas la mer à boire) et en + c'est plus que mériter pour le service rendu à bord !!! (raddin s'abstenir et restez chez vous !!!! 😠)

les mauvais échos sur l'Aquamarine ne sont pas justifié contenu du prix bon marché de la croisière... j'ai réalisé une croisière aux caraïbes sur le "Millenium" 5* de Celebrity cruises : Grand luxe et impeccable mais le prix était aussi grand luxe ! Alors pour les raleurs : COMPARER ce qui est COMPARABLE !!! 😠)

Je conseille cette croisière et ce navire de tout coeur à ceux qui veulent faire pour la première fois ce genre de voyage ... A un prix doux 😎) petit défaut mais pas la fin du monde, les allemands et les italiens y sont en nombre.

FA Fanfoune ·
Que cela fait plaisir de savoir que vous avez bien profité de cette croisière ! Après les impressions de Coquelicot22 (que je remercie pour ses e-mail privés) voici les votres qui sont enthousiastes et font plaisir à lire. Je retiens l'information sur l'excursions des dauphins. Vite, que le 9 octobre vienne pour mon embarquement....et au retour je vous ferai un petit petit rapport également. Cordialement à tous.
SE Sercial Regular ·
C'est avec grand plaisir si je peux vous informer sur cette croisière inoubliable !!! 😉

j'ai tellement de choses à raconter... un ptit truc important à savoir : choisir le second service c'est mieux, vous profitez plus longtemps du soleil et vous bénificiez de plus d' espace, d'intimité et de calme pour prendre un apéro à son aise sur le pont, vu que les gens du premier service (c'est à dire la moitié du navire ) sont au restaurant pendant +- 2h . Et en plus les francophones sont plus nombreux au second service et la clientèle est plus jeune .

Bon voyage et bon amusement !!! 😎

FA Fanfoune ·
Votre enthousiasme fait plaisir, oh que oui ! Grace à vos conseils, sans oublier ceux de Coquelicot22, j'ai l'impression que je ne partirai pas à l'aveuglette. L'amie qui part avec moi est ravie aussi. Une petite question (encore une....) : les horaires des services ? Je compte les jours......😊
SE Sercial Regular ·
Bonjour les amis,

Voici les horaires de services pour une journée complète à bord de l'Aquamarine :

Petit déjeuner au Lido Café ( plein air) 7h00 à 10 h00 petit déjeuner au Restaurant Camelot 7h00 à 9h30 Brunch au Lido Café (plein air) 11h00 à 11h30

Déjeuner (buffet) au Lido Café 12h00 à 14h30 Déjeuner au Restaurant Camelot 12h00 à 14h00

Thé avec patisseries et/ou mini sandwichs 16h00 à 17h00

Diner 1-er service au resto Camelot 18h30 à 18h45 ( c'est l'heure ou il faut arriver pou diner ) Diner 2-ème service tjs au Camelot 21h00 à 21h15 ( " " " " " " " " " " " " )

Canapés - service dans tous les salons 00h00 à 01h00

Plus un buffet à thème de 23h30 à 00h30 au café Lido ex : nuit fruitée, beignets d'ananas, pommes, bananes... sauce Anglaise, caramel, whisky... Buffet Pizza, Crêpes, gaufres ... tous ça la nuit après une journée déjà bien chargée !!🤪 BONJOUR LES KILOS !!! 😛

2 escales s'effectuent en soirée : Malaga et Ibiza. Pas de problème pour le service resto, c'est un seul service en plein air "sous les étoiles" ou un buffet au resto sans heures précises d'arrivée. Pour permettre au gens de profiter de visiter la ville sans devoir courir pour venir manger ... (organisation génial !!)

Ah oui, encore un truc important à savoir : sur 7 jours de croisières, il n'y a que 2 soirées habillées (costume, cravate...) les autres sont décontractées et même une ou il est conseillé de se déguiser ( surprise sur place)

Donc ne faites pas comme moi, j'avais pris toute ma collection de costumes de gentleman.. un peu trop 😊

FA Fanfoune ·
Franchement que demander de plus ! Merci Sérial. Je n'imaginais pas que cette croisière serait aussi bien préparée grace a des renseignements "pris sur le vif". Une bonne chère, c'est pas désagréable....pour une gourmande comme moi...avec la chance de garder la ligne par dessus le marché ! Amitiés à tous.😛
FA Fanfoune ·

Cette photo vous rappellera sans doute de beaux souvenir de cette croisière dont vous êtes revenu aujourd'hui avec je souhaite plein de belles images en tête et de très bons souvenirs.

A vous lire bientôt. Cordialement.
FA Fanfoune ·
Croisière formidable, j'ai beaucoup aimé les animations, la gentillesse de tous les membres de l'équipage qui ont toujours le sourire et un mot gentil pour chacun.

C'est vrai qu'il n'y avait pas beaucoup de franoophones, c'est dommage, par contre beaucoup d'allemands, d'italiens, des anglais et nous nous sentions un peu en retrait, mais on arrive quand même à "suivre" et s'intégrer.

J'ai trouvé la nourriture un peu monotone comme variété, mais en abondance et effectivement les kilos.......c'est que c'est tentant !

Je suis descendue aux escales sans prendre les excursions proposées et je n'ai pas regretté lorsque j'ai entendu les commentaires de ceux qui les avaient faites. Il a toujours une possibilité d'aller à pied, d'avoir un taxi commun ou une navette, et surtout....pas être obligé de faire vite...

Bref, je garde un souvenir heureux de ces huit jours et j'envisage l'année prochaine une autre croisière.....
YO Yoko ·
Bonjour D'apres ce que je lis cette croisière a l'air superbe. Je souhaite la reserver pour un départ le 16/04 ( je sais c'est un peu tôt pour en parler mais bon je prefere mis prendre à l'avance) Donc je voulais savoir si il y avait beaucoup d'animation comme j'ai deux enfants (ados) et des soirées pour les ados comme chez Costa et Msc que nous avons déjà pris Et après des trucs bêtes : Si les spectacles sont beau ou bof bof Si nous avons des cartes magnetiques pour les paiement a bord Si la bouffe est bonne Si on entend beaucoup les moteurs Et enfin un avis globale du bateaux

Merci d'avance Merci de me répondre rapidement comme j'attend vos impressions avants de réserver
YO Yoko ·
A oui encore quelques trucs est-ce que les décos sont viellotes est-ce que il y a beaucoup de jeune ou alors la majorité sont des personnes agées Y a t-il le programme du jour déposé en cabine chaque soir euh voila je crois que c'est tout
FA Fanfoune ·
Chère Yoko, voici les réponses que je peux apporter à vos questions en toute honnêteté :

J'ai trouvé les animations super, chaque jour différentes, l'après-midi des jeux, le soir spectacles de cabaret et chaque jour différent. Les animateurs sont très convivials. Il y a de quoi satisfaire tous les âges. Le soir, après le spectacle on peut danser. Pour les jeunes il y a un salon où un DJ passe du disco. J'y suis allé et j'ai trouvé l'ambiance très chouette.

Lorsque j'ai fait ma croisière (9 au 16 octobre), cette période correspondait à des vacances des petits suisses et allemands, ce qui fait qu'il y avait des ados. Ils ont bien profité....de la piscine et des jeux au bord de la piscine en priorité. Les cabines sont plus petites que sur le Costa (j'ai fait deux croisières avec Costa) et pour les cabines intérieures, il vaut mieux ne pas être claustrophobe. Si l'on est au-dessus des moteurs, le bruit est fort, mais dès que l'on fait quelques mètres, on ne l'entend presque pas. Donc, à la réservation bien s'assurer d'en être éloigné.

C'est le même principe que sur le Costa pour les cartes magnétiques (paiement, sorties...)

Egalement même chose concertant les repas (petit-déjeuner, déjeuner, thé-goûter, diner et buffet de 23h30) La nourriture est abondante, mais moins raffinée et moins variée que sur le Costa (on trouve souvent les mêmes desserts, légumes....)

Chaque soir, le programme est déposé dans la cabine. Il indique non seulement les activités, mais aussi des renseignements pratiques.

Ne pas oublier que le courant est du 110 Volt et que les prises sont américaines. Il y a la possibilité de faire recharger ses appareils à l'accueil.

J'ai trouvé que ce 3 étoiles valait bien le prix de la croisière. Evidemment, un 5 étoiles est dans l'ensemble plus raffiné, mais j'ai beaucoup apprécié les animations et le contact avec tout le personnel qui est la gentillesse même. Si j'en ai l'occasion, je referais volontiers une croisière sur ce bâteau.

J'oubliais : il m'a semblé qu'il y avait plus de jeunesse que lorsque j'ai fait mes deux croisières sur le Costa (peut-être le prix plus intéressant permet à plus de personnes de s'offrir cette croisière ?)

Je souhaite que ces renseignements vous aident dans votre décision. 🙂 Cordialement.
2H 2hommes1 ·
Bonjour a vous,

De notre coté, nous avons fait une croisiere sur le MSC Orchestra (janvier 09) et nous constatons que c'est la meme facon pour le crédit a bord (carte magnétique). Nous embarquons sur l'Aquamarine en Aout prochain pour Les splendeurs de l'Égée (Grece). Merci de nous faire part de vos commantaires.🙂

Similar discussions

You might also like