Croisière avec HAL en Asie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjour nous partons en décembre avec HAL pour une croisière en Asie j aurais aimé avec des infos sur vos ressentis sur cette compagnie , sur les étapes en asie merci à tous
montelora
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour je peux vous donner mon ressentie sur cette compagnie mais pas en asie nous avons fait une croisière amerique du nord avec elle fin septembre.
nathalie
MO Montelora Regular ·
bonjour je peux vous donner mon ressentie sur cette compagnie mais pas en asie nous avons fait une croisière amerique du nord avec elle fin septembre.

merci beaucoup quelque soit la destination la philosophie doit être la même dites moi donc
montelora
NA Nataly03 Globetrotter ·
voyageforum.com/...angleterre-d9158267/

n hesitez pas si vous avez des questions précises subsidiaires
nathalie
HA Hanches Globetrotter ·
Si vous voulez des renseignements précis , il vaudrait mieux donner vos dates car HAL et le Westerdam a 3 croisières de programmées dans cette région en décembre.
MO Montelora Regular ·
bonjour nous partons du 10 decembre au 2 janvier bonne journée
montelora
J'ai retrouvé votre croisière de 23 j depuis Hong Kong jusqu'à Singapour, en fait il s'agit d'une double croisière car vous repassez à Hong Kong. Beau parcours avec de belles escales sur une très bonne compagnie. Mais avant tout pourquoi ce choix ? parcours et compagnie ? Avez-vous visité le site HAL pour le bateau ? C'est 1 des 4 de la classe Vista datant de 2004, 800 équipage pour 1900 passagers , le rapport est très favorable. Quelle cabine avez-vous ? actuellement les cabines intérieures sont à 1800 euros , les balcons à 2300. Parlez-vous bien anglais ? Pour les visas , rien de particulier sauf le Cambodge, demander à HAL s'ils s'en chargent sur le bateau. Hong Kong au départ mérite au moins 2 jours de visite et Singapour 1 à l'arrivée. Sur HAL , vous avez en plus de la présentation des excursions , une présentation de toutes les escales avec les renseignements pratiques, avec une permanence pour tout renseignement. Si vous avez besoin je peux vous donner quellques infos sur les 14 escales de votre périple.

Bonne croisière.
MO Montelora Regular ·
merci pour votre réponse nous avons choisi cette compagnie car nous avons aimé ce parcours nous avons plutôt l habitude de Costa Nous avons une cabine balcon à l avant nous arriverons à Hong Kong le 6 décembre pour nous laisser le loisir de visiter tranquillement et nous resterons 4 jours à Saingapour même si nous y sommes déjà allés notre problème est le manque de maîtrise de la langue anglaise ce sera un réel handicap s'il y a des conférences à bord ou pour les visites guidées mais nos yeux devraient être récompensés le visa Cambodge est bien pris en charge par la compagnie je suis preneuse de tous les renseignements que vous pourrez me donner comme les incontournables ou les choses que nous pouvons faire par nous mêmes cordialement
montelora
Oui l'anglais.....lisez-vous au moins ? car sinon effectivement cela ne sera pas facile. Ce sont des régions où l'anglais est reconnu pas le français. Sur le bateau 1ere langue anglais , seconde le flamand/hollandais. Vous pouvez trouver quelqu'un parlant français mais ce n'est pas évident... Les présentations en anglais sont avec des slides sous-titrés en anglais...excursions anglais etc.... Il faut amener un dictionnaire franco- anglais pour se dépanner... A l'extérieur , je peux difficilement vous indiquer des sites que vous ne pourriez atteindre sans problèmes et le bateau n'attend pas. Je dirai qu'à l'extérieur vous ne pouvez faire que ce que vous pouvez faire , c'est à dire ne pas se sentir perdus....et ça il n'y a que vous qui pouvez le juger.
MO Montelora Regular ·
merci pour votre reponse nous avons toujours sur nous un dictionnaire et nous arrivons à lire à peu pres l anglais quelles excursions nous conseilleriez vous?
montelora
Je vous déconseille plutôt les excursions car elles seront en anglais , si vous lisez vous arriverez à vous débrouiller par vous-même . Sur les 14 escales regardez déjà les excursions proposées sans les prendre , cela vous donne une idée des points à visiter car à chacun ses goûts.Munissez-vous des guides Routard etc... Simplement quelques points à Hong Kong il faut aller à Aberdeen (bus) Keelung en train Taipe et sa tour de 300m Baie d'Halong , c'est la navigation qui est superbe si pas de brouillard. Saigon le bateau est assez loin , prendre une navette .Bangkok très loin, navette aussi .Singapour le bateau est en ville comme à Hong KOng.
FR Francaisbxl ·
Je vous déconseille plutôt les excursions car elles seront en anglais , si vous lisez vous arriverez à vous débrouiller par vous-même . Sur les 14 escales regardez déjà les excursions proposées sans les prendre , cela vous donne une idée des points à visiter car à chacun ses goûts.Munissez-vous des guides Routard etc... Simplement quelques points à Hong Kong il faut aller à Aberdeen (bus) Keelung en train Taipe et sa tour de 300m Baie d'Halong , c'est la navigation qui est superbe si pas de brouillard. Saigon le bateau est assez loin , prendre une navette .Bangkok très loin, navette aussi .Singapour le bateau est en ville comme à Hong KOng.

J'ai commencé une discussion sur l'escale de Tianjin. Merci beaucoup de me dire si on peut s'organiser tout seul pour se rendre à Beijing car le bateau est très loin
Je vous ai répondu sur l'autre discussion, c'est taxi jusqu'à Tianjin et ensuite train avec réservation jusqu'à Pékin .très aléatoire sans connaitre l'anglais . Et de plus les trains sont souvent complets , j'en garde une certaine expérience....

Similar discussions

You might also like