Croisière avec le Norwegian Sun du 21 janvier 2017
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour , nous regardons pour effectuer une croisière avec le Norvegian Sun au départ de Valparaiso le 21/1/2017. Nous ne connaissons pas cette compagnie , de langue anglaise. Peut-être que d'autres ont effectué ce voyage , merci pour les infos , il reste peu de cabines coté "terre" 😕, ...Ce serait bien de retrouver d'autres personnes de langue française à cette date ? En tout cas merci d'avance pour des infos 🤪
Rogenot
RI Risiol Regular ·
Bonjour Rogenot je crois que vous avez trouvé quelques informations depuis votre message concernant cette croisière (autre post) Je garde l'idée de prolonger jusqu'à Igaçu à partir de Buenos Aires. Ça reste à définir comment et pour combien de jours. Nous devrions y réfléchir dans les prochaines semaines.

Pour la langue, on n'a pas de problème avec l'anglais. et on a commencé des cours d'espagnol et c'est encore très basique et lent. J'ai l'impression que je ne comprendrai rien en espagnol mais ce sera une petite immersion tout de même.
Le bonheur et les voyages sont des choix que chacun fait à sa guise. C'est une question d'attitude...
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour j'ai fait cette croisière en avril vous parlez anglais? c'est une bonne compagnie.
nathalie
RO Rogenot ·
Bonjour Rogenot je crois que vous avez trouvé quelques informations depuis votre message concernant cette croisière (autre post) Je garde l'idée de prolonger jusqu'à Igaçu à partir de Buenos Aires. Ça reste à définir comment et pour combien de jours. Nous devrions y réfléchir dans les prochaines semaines.

Pour la langue, on n'a pas de problème avec l'anglais. et on a commencé des cours d'espagnol et c'est encore très basique et lent. J'ai l'impression que je ne comprendrai rien en espagnol mais ce sera une petite immersion tout de même.

Bonsoir , Merci pour votre réponse . Nous avons une option avec la cabine BD 8062 (à l'arrière , mais apparemment de ce coté il ne reste plus grand chose) Pour aller à IGUACU on prend un avion à BUENOS AIRES , on compte y reste 3 nuits , (on a pris un package des vols avec AF le prix est intéressant) , sur le vol AR 1736 le 5/2//2016 arrivée à 15h15. On regarde pour aller coté Brésil . On pense aller à l'hôtel BELMOND DAS CATARATAS IGUASSU FALLS. il est un peu cher (900€ avec les petits déjeuners) , mais mythique , on est dans les chutes et les matins et soir on peut profiter des chutes en privatif , il fait partie des hôtels orient express , et on y va une fois dans sa vie. On peut certainement économiser sur les transferts , et d'autres prestations , surtout si on se regroupe , à voir ? Comment faites- vous à l'aller à Santiago , on hésite à arriver 1 ou 2 jours avant pour faire aussi Valparaiso . Cordialement
Rogenot
RO Rogenot ·
Merci pour votre réponse. Notre anglais est basique , mais cela devrait aller , on a pas mal voyager , y compris au Brésil , et dans l'ensemble , on trouve des gens sympas 😐 On devrait avoir la cabine BD 8062 , plutôt à l'arrière , mais c'est déjà bien chargé ? 😕 Sur le forum certains , parlent d'un bateau vieillissant (15 ans env.) Qu'en pensez-vous ?
Rogenot
hello c'est sur que c'est un bateau ancien mais je l'ai trouvé bien conservé et bien organisé
nathalie
DA Dacy Veteran ·
Bonjour,

Nous avons bien aimé le Sun............il est pas mal pour un bateau vieillissant!!!

Nous avons fait cette croisière dans le même sens que vous, je vous mets le lien de mon compte rendu si ça vous intéresse : http://voyageforum.com/discussion/retour-valparaiso-buenos-aires-norwegian-sun-d7441523/

Bonne soirée
RO Rogenot ·
Merci , je vais consulter votre compte-rendu . Cordialement
Rogenot
RI Risiol Regular ·
Bonsoir , Merci pour votre réponse . Nous avons une option avec la cabine BD 8062 (à l'arrière , mais apparemment de ce coté il ne reste plus grand chose)

Ayant réservé depuis début Mars, nous aurons la cabine 9052. Pour Igazu, oui j'avais oublié l'option avion. 4yne m'y a fait pensé. J'ai noté. Je note aussi votre plan pour y réfléchir avec ma douce moitié..

Comment faites- vous à l'aller à Santiago , on hésite à arriver 1 ou 2 jours avant pour faire aussi Valparaiso . Cordialement

nous voulons arriver + ou - 5 à 7 jours d'avance et faire un tour dans les andes jusqu'à Mendoza. Chaque fois, on se dit: tant qu'à payer le billet d'avion pour aller si loin autant rester plus longtemps et voir un peu autour. Ce serait peut-être le seul voyage (???) dans cette partie du monde. Là encore rien n'est décidé. Je pense qu'on y réfléchira dans les prochaines semaines, voire mois. Janvier 2017 nous semble loin (quand on pense qu'on a eu quelques flocons de neige encore hier... on pense davantage à notre saison de golf qui s'amorce à peine...) 😏 Je prends note de votre plan et je vous tiens au courant de nos démarches quand on sera en mode "préparation" plus intensive. A ce jour, nous avons réservé la croisière, et l'avion A/R, rien d'autres. et je continue de m'inspirer des compte-rendus des VForumistes qui ont eu l'amabilité et le courage de nous faire part de leur expérience.
Le bonheur et les voyages sont des choix que chacun fait à sa guise. C'est une question d'attitude...
RO Rogenot ·
Vous avez pu avoir une cabine au milieu du navire c'est top😊 On a pu obtenir les boissons aux repas inclus en sus ... On va finaliser l'avion , la cabine et l'hôtel Belmond à IGUASSU ( il parait que les prix avec petit déjeuner inclus risquent de remonter , voila😐 pour les dernières infos) après nous aussi on va prendre le temps pour le reste. Autre info , il semble que le bateau fait des packages pour les transferts avec la nuit d'hôtel vers l'aéroport (aller , retour) , on se renseigne. Pour nous ce sera 1 nuit avant , en regard du prix du pack avion. A plus , pour d'autres infos😉
Rogenot
RI Risiol Regular ·
au fait, on voulait faire cette croisière en déc 2016 mais il n'y avait pas de cabine balcon disponible. C'est pourquoi on a décidé pour fin janv 2017. C'est tellement inhabituel pour nous de réserver presqu'un an à l'avance, On est souvent davantage de style 1 ou 2 mois d'avance... Ça y est, on devrait finaliser avec l'agent de voyage cette semaine. Je pense que ce sera presque 8 jours à Santiago avant la croisière et 5 ou 6 jours à Buenos Aires...ceci incluera Igazu, à suivre😏 je me suis trompée lorsque j'ai dit que l'avion était réservé.... c'est à venir aussi cette semaine, je vous donne des nouvelles!
RO Rogenot ·
Bonsoir , Je reviens vers vous , nous venons de finaliser 3 volets du voyage , Les vols au départ de France (Lyon) , arrivée le 19 janv. à Santiago avec 1 nuit à finaliser; le NCL fait un package hôtel/transfert mais avec le Sheraton 😕 prix élevé mais sans soucis (nous verrons plus tard). Nous avons pu obtenir une cabine 8041 plus centrale , comme quoi , il faut insister !😄 Et option ferme pour l'hôtel Belmond à Iguassu du 5 au 8 fév. Nous avons maintenant le temps pour finaliser les excursions et les transferts , surtout que nous allons être absent pour 2 semaines. J'espère que votre projet se concrétise au mieux . Les projets sont nécessaire , surtout s'ils avancent !😄
Rogenot
RI Risiol Regular ·
bonjour (avec 6 heures de décalage par rapport à votre heure) Nous allons chez notre agent de voyage dans 1 heure. J'aurais des nouvelles fraîches bientôt 😏
RI Risiol Regular ·
Bravo pour le changement de cabine. c'est une bonne nouvelle.

Voici: notre vol est réservé. Arrivée à Santiago le 14 janvier. Hotel à finaliser avec les nouvelles brochures de voyage qui ne sortiront qu'en août. Nous avons l'intention de coucher le 20 janv à Valparaiso au retour de notre escapade de Mendoza (à finaliser au mois d'août seulement). En ce qui concerne Igazu on saura qu'en août aussi... probablement un tour de 3 jours... à partir du 6 février à suivre, au mois d'août aussi. sur le site de NCL la croisière se termine le 4 fév, mais notre agent nous dit que le bateau accoste le 4 et que le coucher du 4 fév se fait à bord et que le débarquement de "la troupe" se fera le 5..... bizarre mais au téléphone, quelqu'un de NCL lui a confirmé pour le 5. c'est pourquoi nous prévoyons Igazu à partir du 6 fév seulement, question de ne pas courir pour prendre un avion vers Igazu la journée où on quitterait le bateau .... Nous on s'était fier au site de NCL mais paraît-il que c'est erroné!!
RO Rogenot ·
J'ai eu un souci de connexion , je préfère recommencer mon message. Donc , il est vrai que l'on rester à terre à l'arrivée à Buenos aires , le 4 février. On peut donc profiter de la journée à Buenos aires. Nous , on compte débarquer dans la matinée du 5 pour prendre un vol intérieur pour IGASSU , vers 11h30 , ce qui permet d'y arriver dans l'après midi et effectuer sur place le transfert pour aller à l'hôtel coté Brésil , Mais il semble que cela soit simple ! Cordialement
Rogenot
RI Risiol Regular ·
C'est bien! alors donc on a chacun un bout de planification de fait. C'est déjà ça. Il nous reste à vivre un bel été. Vous partez bientôt pour 2 semaines ai-je lu plus haut. Bonnes vacances.
RO Rogenot ·
Bonsoir , Je pense que vous avez profité de vos vacances et que vos réflexions sur les extensions se sont orientées au mieux. Pour nous , en arrivant le matin avec le vol AF nous pensons prendre le bus pour Valparaiso , ce qui nous fera prendre la chambre en début d'après-midi à l'hôtel IBIS pour une nuit (une option est prise). D'après le forum la visite des alentours semble intéressante. En tout cas . il reste encore du temps pour finaliser les détails. Cordialement.
Rogenot
bonjour je ne suis pas complètement sure que le bus soit direct de l’aéroport de santiago à valparaiso. vous n'avez pas prévu la visite de santiago?
nathalie
HA Hanches Globetrotter ·
Pas de bus direct aéroport Valparaiso
Pas de bus direct aéroport Valparaiso

ok tu confirmes c'est bien ce que je pensais
nathalie
RO Rogenot ·
Bonsoir , le vol AF de Paris arrive en début de matinée , il nous semble plus judicieux de prendre le bus (même s'il fait un arrêt en centre ville ) . Il y a aussi la possibilité d'y aller à plusieurs en taxi , à voir sur place ou avant ! Valparaiso est une ville sympa avec plusieurs possibilités de visite. Le choix de Santiago fait perdre la matinée , et il faut repartir le lendemain. Merci pour votre participation , toutes idées sont bonnes et à partager.
Rogenot
RI Risiol Regular ·
Bonjour Roger

oui, (hélas) l'été se termine bel et bien mais la retraite elle, continue. J'espère que vous avez bien profité de vos vacances estivales.

Je ne savais pas qu'il y avait un hôtel Ibis à Valparaiso (mais oui, je viens de vérifier et c'est près du port ) Ce que j'avais retenu pour les transports c'était près de l'hôtel Ibis de Santiago. Mais c'est une bonne idée d'aller "subir" le décalage horaire près du lieu d'embarquement...

Comme nous arriverons quelques jours plus tôt, nous avons réservé un hôtel à Santiago jusqu'au 21 janvier. On prendra le temps d'aller explorer les alentours, incluant Valparaiso.

Nous avons finaliser nos réservations pour Igazu du du 6 au 8 février. Nous resterons dans les alentours de Buenos Aires jusqu'au 11 février... puis, retour à la maison et affronter la neige chez-nous.

Nous avons sommairement commencer à regarder les excursions possibles pour les différents escales. Comparer ce que propose NCL et voir ce qui nous tente avec les suggestions déjà faites par les membres de VF.

La prochaine étape pour nous est la demande de Visa pour Igazu (pour les canadiens) À partir de maintenant je crois que notre programme va lentement prendre forme!
RO Rogenot ·
Bonsoir , Merci pour l'info , vous avez certainement des infos précises. Il faut changer dans une station , tout en restant sur la même compagnie. Il y a surement des précisions à savoir ? Cordialement . Les conseils pertinents sont toujours bon à prendre !
Rogenot
Oui il faut aller de l’aéroport à la gare routière et de la prendre un autre bus pas forcement de la même compagnie..il y en a toutes les 25 minutes. c'est pour cela que si vous aviez prévu deux nuits c'était plus pratique car l'ibis de santiago jouxte la gare routière. car après 12h de vol ..on a qu'une envie se poser..
nathalie
RO Rogenot ·
Bonsoir , et bon courage pour la reprise, mais la retraite est (presque) un long fleuve tranquille mais à ménager ! Oui l'Ibis de Valparaiso (nous avons pris une option payable en liquide sur place avec - 20% , nuit assuré mais possibilité d'annuler sans frais) est bien situé , il y a une liaison par bus , mais il faut vérifier ce n'est pas direct de l'aéroport. Mais il doit y avoir des minibus pour le transfert , c'est aussi à regarder , surtout à plusieurs pour réduire les frais ? Pour nous nous avons réserver l'hôtel à Iguazu du 5 au 8/2 (vol Buenos aires le 5/2 à 11h30 pour Iguaçu) Pour les excursions , il est vrai que l'on a du temps A bientôt sur le forum ...
Rogenot
De l'aéroport vous prenez la navette jusqu'à la gare routiére d'Alameda et de là vous reprenez le car pour Valparaiso, avec TURBUS , c'est le plus simple , à l'arrivée taxi jusqu'à l'hôtel Ibis. Attention pour le lendemain, la gare maritime n'est pas au port mais près de la gare routière en bord de mer.
RO Rogenot ·
Bonsoir , oui , mais je n'ai qu'une nuit , et on arrive tôt avec AF le matin et le check in ne sera pas ouvert , autant prendre la correspondance et arriver en début d'après midi à Valparaiso. Mais 2 jours c'est mieux qu'un !
Rogenot
Si vous arrivez avant le check in ils ont une bagagerie à l'ibis.
nathalie
Le vol AF n'arrive pas tôt, 10h00 heure locale le temps de sortir de l'aéroport vous ne serez à Valparaiso que dans l'après-midi.donc pas de pbm pour l'hôtel. D'autre part prenez bien dès votre arrivée à l'aéroport à un DAB des devises chiliennes.
LR Lrge ·
Bonjour Comme je fais la même croisière, je me permet d'entrer dans la discussion, heureux de ne pas être le seul francophone à bord. j'ai la cabine 0127. J'arrive à Santiago le 19 janv. à 10h 10 avec "LATAM" et part le plus tôt possible pour Valparaiso (hôtel IBIS réservé 2 nuits). Si j'ai bien suivi vos discussions, navette de l'aéroport à la station Alméda et ensuite le bus pour Valparaiso. Le 5 fevrier je voudrais tenter l'aventure du Bus "couchette" de Buenos-Aires à Iguaçu et 2 nuit d'hôtel avant le retour prévu au départ de Foz do Iguaçu (Bresil) vers 13 heures. Si vous le souhaitez, nous pourrions faire connaissance et quelques excursions, ainsi qu'avec vos correspondants Québécois , que je salue. Peut-être à +
RGE
RO Rogenot ·
Merci pour ses infos Bonne soirée
Rogenot
RO Rogenot ·
Merci , plus on est , ce sera mieux pour les idées et les suggestions. On se verra surement à l'hôtel IBIS. Nous réfléchissons aussi pour les excursions , on a encore un peu de temps Bonne soirée
Rogenot
RO Rogenot ·
Le bus pour Iguaçu est long , et je crois qu'il y a peu d'écart avec l'avion par rapport au prix d'un vol de Buenos aires. Nous on a pris un package de France , mais regardez avec le vol intérieur avec une arrivée coté Argentine ; Nous c'est LATAM le 5/2 11h15 embarquement VOL LA4024. Bonne réflexion pour finaliser.
Rogenot
LR Lrge ·
Merci Roger Je vais réétudier la question il est encore possible de décider différemment.
RGE
RI Risiol Regular ·
Bonjour Robert comme on arrivera encore plus tôt à Santiago, je crois bien qu'on se rencontrera sur le navire.

Pour Igazu vous avez dû lire que nous y irons du 6 au 8 fév.

en passant qu'est-ce que "LATAM"?
LATAM Airlines Group ou LATAM Airlines est le nom du groupe formé en 2010 à la suite de la fusion des compagnies aériennes chilienne LAN Airlines et brésilienne TAM Linhas Aéreas.
nathalie
Exact ! ce qui montre bien la bonne santé de l'économie chilienne , l'ancien président de la Lan était même devenu Président de la république, quand au Brésil....
RI Risiol Regular ·
Ah d'accord! Merci pour l'information

notre vol est aussi le LA4024 départ à 11h15 mais le lendemain 6 fév. et nous logerons au Jardin Del Iguacu
J ai effectivement trouvé que le chili était clean et semblait "riche"

j'ai adoré le centre de Santiago.. je trouve dommage de le zapper mais bon il faut parfois faire des choix
nathalie
Oui dommage , au moins une journée....

Le Chili maintenant est le bon élève de l'Amérique du Sud sur un plan politique et économique.
LR Lrge ·
Bonjour J'espére bien faire vos connaissances Pour LATAM je vois que vous avez la réponse des "mordus" du Forum, qui nous apportent beaucoup de réponses et de conseils précieux.
RGE
RO Rogenot ·
Bonjour , voila cela fait au moins 3 "familles" françaises sur le bateau , c'est déjà ça , on se verra certainement au minimum sur le bateau avec les numéros de cabine , et l'hôtel ibis de Valparaiso est à taille humaine. Ensuite la navigation fera le reste comme un long fleuve ... Roger à +
Rogenot
LR Lrge ·
Le bus pour Iguaçu est long , et je crois qu'il y a peu d'écart avec l'avion par rapport au prix d'un vol de Buenos aires. Nous on a pris un package de France , mais regardez avec le vol intérieur avec une arrivée coté Argentine ; Nous c'est LATAM le 5/2 11h15 embarquement VOL LA4024. Bonne réflexion pour finaliser.

Bonjour Roger

Mon programme par bus pour Iguaçu n'a pas abouti. J'ai donc réservé un Vol LATAM le 5/2 , ce sera le LA4028 de 13h05. Arrivée 14h55. J'ai dû changer ma réservation d'Hotel, ce sera "Posada Colibri", pour 3 nuits au lieu de 2 , mais plus de temps pour profiter du site. Nota: un ami m"à conseillé le survol en Hélico depuis l"Argentine, "affaire à suivre" . Pour le retour, je part de Foz Do Iguaçu BRESIL le 8 Fev. à 12h58, donc pas de visites . Bien amicalement
RGE
RO Rogenot ·
Bonjour Robert , Je vois que vous allez prendre l'avion le 5 , comme nous mais pour un vol un peu plus tard , et le 8 aussi vous partez aussi du coté Brésil . Il y aura je pense possibilité de s'organiser pour les transferts , mais cela on aura le temps d'en parler pendant la croisière avec plein d'autres sujets. Mais je pense que le vol est quand même la solution la plus adaptée , et moins fatigante , en regard de ce long voyage. Pour l'hélicoptère c'est certainement un bon plan , reste à voir le prix et le mode d'organisation , avec le temps , (il peut ; malheureusement; y avoir un temps couvert + ou- !). Cela aussi peut se décider sur place. Nous , comme vous avez pu le voir dans la discussion , un plus en avant, on a pris option pour l'hôtel Belmonte dans le parc , coté Brésilien (un plaisir pour un anniversaire de mariage). Ce qui fait 3 nuits , et 2 jours plein pour les chutes , il faut ça , pour "savourer" les 2 cotés ... D'ici le départ , et pendant la croisière , on aura du temps pour préparer , envisager , planifier , comparer , adapter ...pendant qu'il y aura beaucoup d'eau qui coulera dans les chutes ou d'autres ponts ! A bientôt , et aussi avec nos cousins Canadiens , cordialement et + Roger
Rogenot
RI Risiol Regular ·
Bonjour Roger et Robert

Je relance le topic: dans 2 mois on y sera!!! Robert, je vois dans votre profil que vous faites du vélo aussi. Nous, on a rangé le vélo hier: l'automne et le froid et le vent nous en ont persuadé. Voici le temps de rêver aux prochaines vacances et à regarder tranquillement les options offertes par Norv Sun pour chacune des escales etc. mais je "nous" connais, ce sera en janvier qu'on fera le dernier sprint des choix d'escales!
LR Lrge ·
Bonjour Roger et Robert

Je relance le topic: dans 2 mois on y sera!!! mais je "nous" connais, ce sera en janvier qu'on fera le dernier sprint des choix d'escales!

Bonjour Hélène

2 mois, ça devient proche, pour moi 2 escales sont programmées: Le 23 Janvier à Puerto-montt Le 30 janvier à Port Stanley " Volunter Point" excursion avec Estancia en privé . Si ça vous interresse .... Pour le reste j'espère j'espère visiter sans utiliser les excursions NCL mais les transports locaux, dans la mesure du possible avec d'éventuel croisiéristes interressés , en faites vous partie?

à bientôt
RGE
RI Risiol Regular ·
J'en prend note et je relance mon conjoint pour qu'on se décide à regarder tout ça prochainement... je vous tiens au courant mais comme je disais plus haut, ça prendra encore quelques semaines avant qu'on s'y mette "sérieusement".... *soupir
HÉ Hélène279 Regular ·
Bonjour Je m'introduis dans votre conversation en ce beau matin enneigé pour vous rappeler que les conditions météo sont très changeantes dans ce magnifique ''bout du monde'' et que les excursions de NCL sont beaucoup plus chères mais au moins on a l'assurance que le bateau attendra en cas d'imprévu, ce que j'ai personnellement vécu en mars dernier à Isla Margarita lorsque le bateau nous y menant pour voir les merveilleux manchots ( pour ça, on les a vus!) s'est ensablé. Nous avons dû attendre la prochaine marée pour en repartir, soit jusqu'à 17h45 alors que l'heure prévue était 13h. Le départ du navire prévu à 16h30 a été reporté jusqu'à notre retour vers 18h30, ce qui n'aurait pas été le cas pour une excursion privée. Vos avez fait une autre croisière, vous avez vu que quand c'est l'heure, c'est l'heure! On n'attend pas les r En tous cas c'est une magnifique croisière, je crois que vous allez adorer. Le membre ''Dacy'' avec qui j'ai sympathisé ainsi que son conjoint en a fait un compte-rendu très intéressant, vous l'avez sûrement vu? Elle m'y mentionne même gentiment... D'une Hélène à l'autre 🙂
Hélène
RI Risiol Regular ·
bonjour Hélène oui, je me souviens de d'avoir lu et pris des notes.... oui tu as raison pour les retards et avoir à rejoindre le bateau par nos propres moyens... et dans ces coins-là, les transports en commun sont plutôt rarissimes sinon inexistants!!!! vaut mieux rester sur la terre ferme alors! et même là des imprévus sont toujours possibles évidemment.

mais Isla Margarita ... c'est au Venezuela? ou a une des escales de la croisière dont il est question ici?
HÉ Hélène279 Regular ·
Allo Non, celle-là est au large de l'Argentine. C'était l'escale de Puerto Madryn. Ça vaut le coup si vous voulez voir des manchots, s'il y en a à cette période.
Hélène

Similar discussions

You might also like