Croisière avec le Splendida le 12 mai 2013 (Espagne - Tunis - Italie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour a Tous ;-)

Premiere croisière pour nous aussi via le splendida ( Marseille / Barcelonne / Valence / Tunis / Rome / Gênes / Marseille ) du 12 Mai au 19 mai 2013

Des petites interrogations :

Quelles excursions organisés par la MSC ne faut il ne pas zapper ? et lesquelles par soi même valent vraiment le coup ?

Je voit que ce Paquebot a lui seul procure pas mal de plaisir et d'activités d'ou mon interrogations sur les excursions ;-)

Nous avons réservé une cabine avec Balcon , peut on esperer prendre notre petit dejeuner sur notre balcon sans etre un client du yacht club ?

La restauration gratuite se presente avec un buffet et combien de restaurants au total ?

Combien de temps avant faut il se presenter avant l'embarquement ? ( 18 H00 dimanche pour notre cas nous serons a marseille des le samedi soir )

Peux t'on s'enregistrer sur le net avant ?

Le dimanche suivant ( 8H00 ) a notre retour combien de temps pour le debarquement ? nous reprenons un train a 12H44 gare st charles sa devrait le faire ?

Merci d'avance de vos reponses qui nous donnera deja quelques infos pour cette future croisière qui nous parait pour une première bien sympathique ;-) 😉

LO Loloval13 ·
bonjour,

je vais essayer de répondre à quelques questions que vous vous posez, nous venons de rentrer de cette même croisière, il y a quinze jours!! 🙂

pour les excursions nous avons pris seulement celle de msc pour la visite de Rome car je suis pas très aventurière (j’étais avec ma fille), elle voulais voir absolument le colisé. 🙂, pour le autres nous avons fait des petits tours à pied dans les villes, vous trouverez plein d'info sur ces escales sur le forum qui sont très bien détaillés, ça m'a beaucoup aidé. souvent on baladé le matin ensuite on profitait du bateau l’après midi pendant que les passagés étaient de sortie 😉

le petit déjeuné est gratuit en chambre donc pas de soucis pour profiter de votre balcon 😉

pour les restos, il y en a 2 grands gratuits (villa verde, le reggia), vous pourrez y prendre vos petits dejeunés, vos dejeunés par contre le soir un même restaurant vous sera attribué pour tout la semaine avec le premier service ou le deuxième, vous le serez au dernier moment sur votre carte d'embarquement. un autre restaurant tex mex est payant mais tres correct en prix nous l'avons testé en famille, c'etait bien agréable aussi !! ensuite la cafétéria est immense, de tout tout le temps!!! pour nous c'etait le petit dej et le gouté à la caféteria!! le dejeuné du midi etait au resto, on c regalé à chaque fois, alors on en a bien profité!!!

effectivement il vaut mieux vous 'enregistrer sur le net car ça vous fait gagner un temps fous!! vous passerez prioritaire 😏!!! ce qui n'ai pas negligeable (on se languis trop de monter sur ce super bateau!!!), le depart etait à 18h aussi un dimanche mais l'heure d'embarquement etait à 13h, (nous etions arrivé à 12h30), 13h20 on etait dans notre chambre et à partir de là ce fut que du bonheur et du waouhhhhhhh 😎!!!

par contre pour le retour, normalement on nous demande d'etre pret pour libérer les chambres à 7h, et sorti pour maxi 9h, mais nous notre retour a été un peu mouvementé par le vent et la neige, donc heureusement qu'on avait pas de train ni d'avions à prendre!😕. mais en mai dejà il fera normalement plus beau!😎

voilà j'espère avoir pus vous aider un peu, dans ce forum il y a tout tout plein de bonne info sur ce paquebot, pour nous aussi c'etait une première croisière on c regalé, et maintenant on se languis et on rêve d'en faire une autre, je vous souhaite une bonne croisière 😉

valérie
RI Riquetos ·
Ah Super Valérie 😏

Réponses super rapide et tres bien détaillées , cela reponds tres bien a toutes ces premieres interrogations 😎

Pas facile d'avoir une première vision pour une première croisière , j'ai lu tellement de messages contradictoires ( genre nourriture bof / Trop de monde etc ... )

Qu'un moment on a besoin d'avoir des petits messages comme le votre on se sent un peu plus rassuré 😏

A force de lire trop sur le forum on en perd l'essentiel 😎

Sa reste certainement un bon moment de plaisir et de detente alors je pense que certains en demande un peu trop ;-)

Le bateau est magnifique au dire de tous on ai prit en charge on ai en vacances donc faut pas trop se prendre la tête a mon avis sur des details !!!

Alors encore un grand merci pour votre implication a travers ce message ...

Je pense que nous allons passer un bon sejour , on verra pour les excursions et on aura je pense un petit avantage en mai avec le soleil qui devrait être présent 😄

je vous souhaite un jour de pouvoir vous refaire plaisir sur une autre destination toujours en Bateau 😛 e
LO Loloval13 ·
merci pour votre gentil message, effectivement moi aussi apres avoir lu beaucoup de chose sur le forum, j'etais un peu angoissée, mais nous avons vecu une super experience en famille, même mon mari a aimé, on a super bien mangé (malgres ce qui est ecrit quelques fois), le personnel est tres chaleureux et fais le maximum pour vous comprendre, pour parler avec vous (nous parlons que français lol), vraiment rien à dire. nous avions en reservation le premier service (18h30) nous pensions demander le changement mais au moment ou nous avons eu notre carte d'embarquement on été au deuxieme service (21h) donc tres bonne surprise!! nous etions avec des gens charmants et nous avons passé de tres bonne soirée pendant le repas. les spectacles sont magnifiques tous les soirs!!🙂. bref que de super souvenir plein la tête, vous avez bien raison de ne pas penser aux details!! moi j'ai un peu flipper pendant 3 mois pour rien car tout etait parfait, on en a pris plein les yeux!!! les enfants (14 et 19 ans) aussi😉, ils sont pret à repartir.

profitez en bien, le seul inconvénient c que ça passe trop vite🙁,

valérie
JO Joly52 ·
Bonjour, Nous seront aussi sur le MSC SPLENDIDA le 12 mai 2013. Pour nous ce sera la quatrième croisière mais toujours aussi pressé d’embarqué. Pour Barcelone, je pense que nous prendrons le bus touristique ( http://www.barcelona-tourist-guide.com/fr/excursion/visite-de-barcelone-en-bus.html). Pour Valence je me renseigne mais je pense que ce sera la même chose (http://www.expohotelvalencia.com/fr/guide-valencia/transports-publics/bus-touristique/index.jsp). Pour Tunis nous prendrons surement l’excursion de MSC. En ce qui concerne Rome, il y a 2 ans ans nous avions pris un taxi de civitavecchia qui nous à transporté toute la journée dans Rome pour 70€ pour 2 personnes. (taxi groupé par 6 et sans repas le midi), cette nous prendront peut être une excursion avec guide? Pour Tunis je cherche ainsi que Gêne (mais çà fait 3 plusieurs que je passe à gêne) Restant à vôtre disposition. Martial.
JO Joly52 ·
Bonjour, Nous seront aussi sur le MSC SPLENDIDA le 12 mai 2013. Pour nous ce sera la quatrième croisière mais toujours aussi pressé d’embarqué. Pour Barcelone, je pense que nous prendrons le bus touristique ( http://www.barcelona-tourist-guide.com/...arcelone-en-bus.html). Pour Valence je me renseigne mais je pense que ce sera la même chose (http://www.expohotelvalencia.com/...ouristique/index.jsp). Pour Tunis nous prendrons surement l’excursion de MSC. En ce qui concerne Rome, il y a 2 ans ans nous avions pris un taxi de civitavecchia qui nous à transporté toute la journée dans Rome pour 70€ pour 2 personnes. (taxi groupé par 6 et sans repas le midi), cette nous prendront peut être une excursion avec guide? Pour Tunis je cherche ainsi que Gêne (mais çà fait 3 plusieurs que je passe à gêne) Restant à vôtre disposition. Martial.
RI Riquetos ·
Un grand merci pour votre message et ces petits renseignements biens utile 😛

Bonne croisière a vous on se croisera peut-être sur le bateau 😇

Cordialement

Eric
RI Riquetos ·
Merci encore a vous Valérie de nous avoir fait profiter de votre petite experience sur le Splendida 😉 On va compter les jours a présent 😛

Cordialement Eric
MA Maminou99 ·
Bonsoir, nous serons aussi sur le Splendida mais le 13 mai depuis Barcelone , trop pressée 6eme croisière et toujours aussi si ce n est plus contente

Similar discussions

You might also like