Retour d'une croisière sur le Splendida du 12 au 19 avril 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour, Voila, ma seconde croisiere sur le merveilleux splendida est terminee. Ce fut une nouvelle fois un voyage fantastique. Les membres de l'equipage sont toujours aussi devoues, aimables, souriants et pret a tout pour votre confort et votre bien etre. Nous avons embarque a marseille, nous avons fait escale a genes, naples, messine, tunis, barcelone. Si vous avez des questions je serais ravie d'y repondre.
SO Solenelalie ·
Bonjour,

J'ai réservé la même croisière que vous mais cet été. Nous partons avec notre puce de 5 ans et j'avais quelques questions auxquels vous ne pourrez peut être pas répondre mais au cas où : - Y avait-il des animations pour les enfants ? Miniclub ? Minidisco ?

Sinon : - Nous logerons dans la section "Yacht Club". Pensez-vous qu'il faille réserver des forfaits boissons ? Sachant que les boissons dans la section Yacht Club sont comprises ? - Y'a t-il des animations "adultes" sur le bateau ? - Faut-il prendre les excursions proposées par MSC ou se débrouiller seuls ? - Quelles sont les escales les plus intéressantes selon vous ?

Merci pour vos réponse.
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Peux tu me dire ce que tu as fait comme visite à Messine ? Je fais cette croisière le 14 juin et j'hésite entre faire l'excursion à Taormine avec Msc , et se lancer seuls . J'ai peur que se soit difficile car la durée de l'escale me semble courte . Merci de tes informations Claudine
CL Clacla1212 Regular ·
tu peux nous faire un compte rendu des escales? 🙂
EL Elviraone Regular ·
Bonjour, Oui, on aimerait beaucoup un petit compte rendu de ta croisière (perso tout çà me permet de patienter jusqu'à la mienne qui est en juillet et de rêver déjà). Moi j'ai une question (peut-être quelque peu idiote) à propos de la carte bancaire. Comment cela se passe t-il lors de l'enregistrement lorsqu'on est en chambre double: les 2 personnes doivent-elles laisser l'empreinte de leur CB? Quid si on est en couple mais avec une seule CB? Je suis également preneuse de toutes tes astuces concernant les escales (libres et non organisées par MSC). Merci d'avance
NA Nadu Globetrotter ·
je ne connais pas msc mais suis allée sur de nombreuses compagnies en 20 ans de croisiére

à chaque fois à l'enregistrement ils demandaient comment vous souhaitez être facturé à bord.

soit 1 seule facture commune pour les 2 personnes occupant la cabine et vous donnez alors l'empreinte de la CB qui paiera les dépenses de monsieur et madame

soit 2 comptes séparés avec 1 facture distincte pour chaque occupant de la cabine . madame donne alors l'empreinte de sa CB qui paiera uniquement les dépenses de madame et monsieur donne l'empreinte de sa CB qui paiera uniquement les dépenses de monsieur

si vous êtes en couple et qu'une seule des 2 personnes a une CB celle ci paiera l'ensemble des dépenses de la cabine pour les 2 occupants
EL Elviraone Regular ·
Ok c'est très clair. Merci à toi pour ta réponse!
VI Vivire13 ·
Bonsoir,

Il ne prenne qu une seule empreinte de cb et tout vos achats sur le bateau seront debite de la carte a votre retour de vos vacance
EL Elviraone Regular ·
Merci. PS: j'ai finalement vu que tu avais fait ton compte-rendu dans un autre post!
BL Bluesea ·
Je pense que Taormine est assez surfait : des ruelles jolies, certes, mais très encombrées de touristes, boutiques cartes postales, souvenir et T. shirts 🙁 Plus le fait que le trajet est assez long ! Il vaut mieux rester à Messine et voir son Duomo, et profiter un peu plus du navire, si vous avez fait avant Genes et Naples et que vous commencer à être fatigué. Surtout que le lendemain à Tunis, se sera au pas de course, puisque l'escale est très courte, hélàs ! 😠 Vive le Souk à Tunis, c'est assez "dépaysant" au moins ! 😇 Cordialement, Suzy
Suzy ( Bluesea)
CL Clau05 Globetrotter ·
Merci pour vos indications . Nous déciderons le jour même si nous prenons un taxi pour Taormine. Sur ce forum j'ai lu à plusieurs reprises que Messine n'était pas une ville très interressante à visiter, mais nous nous ferons notre propre opinion si nous décidons de rester sur place . Bonne soirée Claudine

Similar discussions

You might also like