Retour de croisière sur le MSC Splendida du 12 au 19 mai 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour !

Je viens vous faire un petit CR de notre croisière en méditerrannée (Gênes - Barcelone - La Goulette - La Valette - Messine - Civitavecchia).

Avis Général du bateau : Splendide comme son nom l'indique. Très propre, majestueux, immense, le luxe quoi !

Le personnel très souriant, sympa, aux petits soins pour nous.

La restauration : Très bon, très grand choix de plats. Nous avons essayé une seule fois la cafet (qui porte bien son nom, effectivement une cafèt). Je trouve qu'il est dommage de manger à la cafèt alors qe nous sommes sur un bateau 5*, et que l'on a plus l'impression d'être dans un camping que sur une croisière, avec les personnes qui vont avec, et qui ont toujours peur de mourrir de faim ! Mais effectivement nous avons le choix de manger au restaurant, ce que nous avons fait.

Pour les soirées de gala, beaucoup de personnes ont fait un effort vestimentaire. Il est dommage que l'effort n'est pas été prolongé pour les diners au restaurant.

Nous avions pris le forfait allegrissimo pour les boissons : très bien. Nous avons fait le calcul, on rentre dans nos frais. La différence n'est pas phénoménale, mais au moins les boissons étaient déjà payées, et on s'est fait plaisir (2 - 3 cocktails par jour, boissons à table ....).

Nous avions une suite aurea avec 2 massages inclus, + accès illimité au spa : super ! Le seul bémol de la suite, c'est que nous étions vraiment à l'avant du bateau, et que nous n'avions pas de balcon, c'était une fenêtre panoramique, donc qui ne s'ouvrait pas. Mais nous avions une vue fantastique.

Donc nous avons vraiment apprécié cette 1ère croisière, et sommes prêts à recommencer !

Si vous voulez plus de détails, vous pouvez nous demander, c'est avec un grand plaisir que l'on vous répondra !

A bientôt.
NI Nico51110 ·
On part dans une semaine pour la même croisière donc ça fait plaisir de voir un commentaire comme celui là ! 😉

Peux tu nous décrire ce que vous avez fait (excursions msc ou pas) pendant les escales si vous êtes descendus du bateau ?

Merci 🙂
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonjour,

Très intéressant commentaire et heureux que cela vous à plu.

Pourrait-on avoir des photos de la suite et salle de bain ?

Vous mangiez au restaurant traditionnel ou au restaurant l olivio?

Merci beaucoup et bon dimanche
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
CH Choumour ·
Bonsoir Nico ,

Voici ce que nous avons fait.

Barcelone : nous avons pris un taxi qui nous a amenés aux Ramblas, puis nous sommes rentrés pour profiter du bateau, car il faisait un temps magnifique 26 °.

La Goulette : Nous sommes restés sur le port de la Goulette et avons fait les petites boutiques ainsi que le petit village.

La Valette : Là par contre nous nous sommes mal débrouillés. Nous avons pris un bus touristique, grave erreur, car cela a duré 3 h pour voir pas grand chose, et sommes passés dans la campagne maltaise. Le cadre est assez joli, mais je n'ai pas retenu grand chose de ce tour.

Messine : Du bateau on voit en hauteur le sanctuaire de Christ le roi (grosse coupole), nous sommes montés à pied, magnifique, ainsi que la vue panoramique de Messine et du port. Ensuite, il faut aller visiter "Il duomo" de Messine.

Rome : Nous avons pris le bus MSC de Civitavecchia à Rome, ensuite nous avons pris le bus panoramique pour le tour de Rome. Très bien nous avons eu une vue d'ensemble, car il faut au moins 2 semaines pour visiter Rome complètement.

En espérant avoir répondu un peu à vos attentes

A bientôt
CH Choumour ·
Bonsoir,

Pour les photos de la suite et la salle de bain, je vous ferai parvenir tout ça car c'est mon conjoint qui s'occupe de ça car je ne suis pas très douée.

Pour le restaurant, nous étions au restaurant Villa verdé. Très bien, les serveurs super sympas et la nourriture très bonne. N'hésitez pas si vous voulez d'autes renseignements

Bonne soirée
SN Snapon ·
Merci pour tes renseignements, depart de Civitavecchia avec le splendida pour le 22juin, j'ai bien hâte. Je regarde toutes les possibilités qui sont offertes pour maximisée notre voyage, mais je suis concient que ce n'est qu'un survol des visites que l'on va faire. J'essaie de regrouper le maximum d'info pour chaque endroit visité et ainsi en faire un voyage des plus agréable. Je vais prendre beaucoup de photos....beaucoups beaucoups...
4x4 avec guide/chauffeur en Tunésie 2012 road trip, Colorado 2011, 10400km
CH Choumour ·
Effectivement tu vas vraiment en profiter tu vas voir ca va être génial. Tu vas prendre plein de photos, nous on en a fait environ 500 ainsi que 5 films ! Bonne croisière, et si tu veux plus de renseignements, n'hésite pas !

Similar discussions

You might also like