Croisière Azzura du 28 avril 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, nous partons le 28 avril pour la croisière azzura de cdf. Si des personnes ont déjà fait cette croisière, nous apprécierons tous les avis ! Si vous êtes sur cette croisière, merci de vous faire connaitre ! Sandryne
NO Nougatine30 Regular ·
Nous partons nous aussi le 28 avril 2013. Notre cabine est pont 10 (1054). Comme il s'agit de notre première croisière, nous recherchons des avis sur les escales, notamment les prix proposés sur le bateau ; d'après notre agence de voyage, il faut réserver dès l'arrivée sur le bateau. Ou bien faut-il le faire en individuel, mais nous stressons un peu au niveau du temps !!
SU SUD30 ·
Bonjour

Nous partons également de marseille le 28 avril 2013 pour la croisière Azzura et nous envisageons de faire les excursions par nos propres moyens car d'après les infos glanés sur le forum les excursions proposées par CDF sont très chères. Si vous avez des infos à me faire parvenir je suis preneuses.

Merci christelle
PO Poupou49 ·
Bonjour Christelle, Nous faisons aussi cette croisière qui sera une première pour nous !!! Hélas, nous n'avons à date aucune information de la centrale de réservation. Nous sommes preneurs d'infos... notamment sur les excursions. Bonne journée. Didier
PO Poupou49 ·
Bonjour, Nous serons aussi sur cette croisière... N'hésitons pas à échanger nos infos... Bonne journée. Didier
MA Mayga ·
20 avril 2013 à 10:19 Re: Croisière Azzura du 28 avril 2013 bonjour, nous serons également de cette croisière, la première pour nous et également aucune info sur les excursions, par contre nous avons bien reçu par mail nos bons passagers, pour les étiquettes des valises je pense qu'il faut attendre l'embarquement..

nous sommes en train de voir pour les excursions, nous pensons faire la tunisie avec l'excursion éventuelle proposée et le reste par nos propres moyens.. pas facile
SU SUD30 ·
bonjour didier

donnez moi votre adresse mail en privé et je vous transfère les propositions de CDF pour les escales.

à + christelle
MA Marquise69 ·
Bonjour, je fais cette croisière en solo également à cette date et c'est ma première
MA Marquise69 ·
Bonjour, Je suis également intéressée à faire certaines excursions en dehors de l'agence par d'autres moyens mais étant seule, il serait sympa que je trouve des personnes pour les accompagner.

Je m'appelle Angélique et je suis sur le pont 4 (4103) en cabine extérieure harmonie.

A bientôt
MA Marquise69 ·
Recoucou,

J'aimerai savoir si des personnes arrivent par le train à marseille le 28/04 à 12h46 pour partager avec eux un taxi pour le port. Ce serait plus facile

A bientôt pour cette croisière.

Angélique
NI Niamar34 Regular ·
Bonjour Nous serons aussi le 28 avril, nous avons déjà fait ce circuit avec MSC, à Tunis nous avons visité le magnifique Sidi Bou Said reposant et typique, éviter la médina pas assez de temps et fatigant et harcelé pas les vendeurs heureusement je parle arabe pour les calmer, nous avons pris un taxi aller et retour et si on se met à plusieurs ça revient moins cher. Carthage (la rivale de Rome) est intéressante à voir, nous l'avons déjà vu il y a quelques années, mais notre préférence va à Sidi Bou Said. Ci jointe une photo. La Valette, nous avons pris juste à la sortie du port un minibus pour un tour de ville, il y a beaucoup de choix. Eviter l'Etna, trajet trop long et en plus on ne va pas jusqu'en haut, une arnaque Le tour de Rome pris dans le bateau était bien sympa avec un quartier libre devant le Vatican J'espère vous avoir un peu orienté
MA Marquise69 ·
Metci pour les infos ce serait sympa de se vuoir sur le bateau et pourquoi pas de faire des excursions ensemble bonne soiree
NO Nougatine30 Regular ·
D'après les informations que nous avons pu glaner ça et là pour Tunis nous pensons prendre un taxi pour aller à Sidi bou said ; pour La Valette notre agent de voyage nous conseille de prendre le bus juste à côté du bateau et d'aller tout en haut de La Valette et redescendre en flânant ; pour Rome trop compliqué tous seuls !!! et pour Messine nous n'avons pas encore décidé !!
NO Nougatine30 Regular ·
Bonsoir, nous faisons la même croisière que vous. Vous avez un excellent compte rendu de Vaness62300 avec qui j'étais en contact sur ce forum et qui a fait la croisière de 14 au 21 avril. Sur les conseils de l'agent de voyage, à Tunis nous pensons prendre un taxi et aller à Sidi bou Said. A La Valette, elle nous conseille de prendre le bus qui monte à la cime de la ville et descendre en flânant ; pour Messine, le compte rendu de Vaness62300 me donne envie d'aller voir l'Etna ce que je pensais pas avant de la lire ; pour Rome, c'est à priori trop compliqué tous seuls donc nous pensons suivre les conseils de Vaness62300 et prendre l'excursion. Mon mari et moi serons pont 10 cabine 1054 donc nous nous verrons peut-être et pourrons partager éventuellement un taxi.
NI Niamar34 Regular ·
Bonjour, pourquoi pas, nous avons la cabine 5039. bonne journée
NI Niamar34 Regular ·
Bonne initiative, c'est ce que nous ferons probablement. Les excursion s'est sympa mais désagréable quand il faut faire vite pour retourner au bateau.Je vais aller voir le blog de Vanessa pour info concernant surtout l'Etna, nous avons été tellement déçus mon mari et moi Bonne journée
NA Nardine ·
bonjour christelle nous allons faire la croisière azzura du 28 04 pourriez vous m'envoyer par mail les prix des excursions pour sidi bou said , taormina rome mon adresse mail est jose.islan@orange.fr merci d'avance je pense que pour Ajaccio et la valette nous allons nous débrouiller seuls
MA Mayga ·
nous serons en cabine 5132 sur cette croisière nous avons lu les compte rendus de vanessa, nous espèrons avoir du beau temps et pour les excursions on verra les propositions, pas d'info du côté de notre centrale de réservation ! en tout cas peut etre nous croiserons nous sur le bateau et bonne croisière à tous !
BA Barriaux Globetrotter ·
Metci pour les infos ce serait sympa de se vuoir sur le bateau et pourquoi pas de faire des excursions ensemble bonne soiree

Bonsoir, Si je peux me permettre si tu veux faire connaissance avec des membres VF, il faut se donner un rendez vous à une heure précise, sinon c'est rare de se rencontrer ... C'est ce que nous avions fait l'année dernière, après on a bu un apéro ensemble pour faire connaissance 😛

On peut aussi voir avec les compagnons de table si le courant passe bien
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
PI Piston34 ·
Bonjour,

Nous partons également le 28 avril. Nous serons sur le même pont que vous cabine 1045 et 1037 (2 familles) Nous sommes déjà partis avec CDF aux vacances de Toussaint 2012 croisière PALOMA et nous avons adoré. Surtout mes filles 11 ans et 5 ans et ceux de nos amis 10 ans et 14 ans. Mini club ado et petits Tout est super. (animations, repas, personnels, ...) un petit bémol pour la durée des escales, trop courte. En novembre nous avons fait les escales seuls. Par contre, pour celle ci, nous avons réservé celle de l'ETNA, pour ROME on verra sur place. En ce qui concerne TUNIS, nous l'avons faîte seul lors de la précédente croisière. nous procéderons de la même manière. Nous sommes sortis du port, et nous avons pris un taxi 5 € la course pour aller au centre de TUNIS(pas ceux qui vous attendent après la douane trop cher). Le retour idem 5 €

A+
NINI
NO Nougatine30 Regular ·
Bonjour, effectivement nous serons très proches, je note vos numéros de cabines ! Je vois que vous êtes de Montpellier et nous sommes d'alès ; j'imagine que comme nous vous allez en voiture. Pouvez vous me dire comment ça se passe pour laisser la voiture et peut-on arriver assez tôt et se garer ? En effet, nous aimerions prévoir assez large au niveau des horaires ! Catherine
NI Niamar34 Regular ·
Nous habitons près de Montpellier et partons en voiture, en fait le parking croisière est déjà indiqué sur l'autoroute avant la sortie, il suffit de suivre les flèches, on ne peut pas réserver en ligne le parking, il suffit de se garer et d'aller à la salle d'embarquement Amitiés
PI Piston34 ·
Bonsoir,

Le parking est juste à côté de la salle d'embarquement. En Octobre j ai payé 95 € la semaine. Le comptoir embarquement ouvre vers 12h30 , on pourra monter a bord à partir de 13h30 et il est possible de manger en arrivant sur le bâteau. Bonne soirée

Nelly
NINI
NO Nougatine30 Regular ·
Bonsoir, merci pour les infos sur le parking ! Je pense que nous allons prévoir large car il peut y avoir des aléas sur la route ! J'espère que la météo va changer pour dimanche ; la sortie du port de Marseille est tellement belle ....sous le soleil !!! Bonne soirée à vous et à dimanche !!!!
MA Marquise69 ·
Bonjour,

Oui ce serait sympa de se donner un rendez vous pourquoi pas le dimanche soir à l'apéritif. Tenez moi informé

Bonne journée et bon préparatif. Angélique
SU SUD30 ·
Bonjour catherine

je vois que vous êtes d'ales nous sommes de nimes et nous embarquons également dimanche, nous sommes un groupe et nous partons de nimes en car, nous pourrons éventuellement nous croiser sur le bateau. en espérant que nous aurons du beau temps à partir de lundi et que la mer ne sera pas trop agitée

cordialement christelle
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour,

Oui ce serait sympa de se donner un rendez vous pourquoi pas le dimanche soir à l'apéritif. Tenez moi informé

Bonne journée et bon préparatif. Angélique

Bonjour Angélique, Je ne serai pas parmi vous hélas ! je vous disais ça comme ça ; en effet malgré que le bateau ne soit pas très grand, on ne croise pas comme ça si on ne se connait pas 😛
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
NO Nougatine30 Regular ·
Bonjour, j'essaie de rentrer le môle Gourret sur le GPS mais ça ne marche pas ; par contre, Cap Janet c'est bon. Qu'avez vous mis quand vous avez fait la croisière Paloma ? Désolée de vous solliciter à nouveau ! Catherine
NI Niamar34 Regular ·
Bonjour, j'essaie de rentrer le môle Gourret sur le GPS mais ça ne marche pas ; par contre, Cap Janet c'est bon. Qu'avez vous mis quand vous avez fait la croisière Paloma ? Désolée de vous solliciter à nouveau ! Catherine

Je n'ai pas fait la croisière Paloma, vous devez vous tromper de personne. Par contre on a fait la croisière chez MSC sur le Splendida qui porte bien son nom, un navire de rêve, j'espère que l'on ne seras pas déçus avec l'Horizon bonne journée
PI Piston34 ·
Bonsoir,

Pour le parking voici les coordonnées gps ci dessousAdresse

Port de Marseille - Porte 4 Chemin du Littoral 13015 Marseille Coordonnées GPS

N : 43,338765 degrés / 43°20’20’’ E : 5,348099 degrés / 5°20’53’’

puis suivre les panneaux : "Gares Maritimes" et "Croisière"Le mieux est de prendre ARLES PUIS FOS. Dès votre arrivée, plusieurs panneaux indique la direction de la porte d embarquement pour les croisières.

Bonne Soirée.

Nelly
NINI
NO Nougatine30 Regular ·
Merci beaucoup ! Bons préparatifs et à dimanche !
NI Niamar34 Regular ·
Merci pour l'info, en espérant partir de Marseille sous le soleil, mais quand je vois la météo... C'est la première fois que nous partons avec CDF, nous en avons déja fait une avec MSC sur le Splendida, j'espère que nous ne serons pas déçus, on a la cabine confort 5039 Bonne soirée Maghnia
AN Angimortel ·
Bonjour,

Vous avez du débarquer à présent.

Alors, comment c'était cette croisière?

Je fais la même le 26 mai. ça me tarde.

Les problèmes à l'embarquement de la croisière du 14 avril ont ils été résolu? Y avait-il de quoi occuper les enfants lors de l'attente?

Avez-vous passé une bonne semaine?

Nous attendons avec impatience vos impressions... sur votre croisière.

Cordialement.

Catherine.
NI Niamar34 Regular ·
Bonjour Catherine Le parking n'est pas à côté, a votre arrivée vous déposez vos bagages dans le parking et vous devez garer votre voiture un peu plus loin et retour en navette. Dans le hall, vous vous dirigez vers les guichets bagages, on vous remettra un ticket avec une couleur qui correspond à chaque pont. Puis direction le guichet d'enregistrement, on vous prend en photo, on vous remet une carte unique qui servira à toute les dépenses sur le bateau et aussi à sortir lors des escales (une par personne) vous devrez remplir un imprimé remis à l'arrivée avec votre empreinte bancaire.

Très bonne organisation, jus de fruit gratuit, des petits jeux pour enfants, le personnel est très agréable et disponible. Dans quelle cabine êtes vous. Sinon, buffet, goûter et boissons à volonté. Le repas du soir au restaurant est digne d'une grand restaurant, avec des serveurs formidables, vous pouvez diner aussi au buffet.

Les excursions sont très chères, nous avons visité Sidi Bousaid, La Valette et Mdina, Messine (bof), Rome, ajaccio par nos propres moyens à un prix dérisoire

Satisfait de cette croisière, ambiance familiale, par contre bateau bruyant, trop de promiscuité. C'est notre 2ème croisière (Splendida) qui n'a rien à voir avec CDF.

Je peux vous donner d'autres renseignements et les prix payés lors des escales, j'ai noté le maximum. A bientôt Maghnia
NO Nougatine30 Regular ·
Pas grand chose à rajouter au compte rendu de mon amie Maghnia. Le personnel était parfait ; c'est vraiment l'atout de croisières de France. La cabine faite le matin et le soir, une mention spéciale à Jean-Frédéric et Nabil qui s'occupaient de notre table (112) au restaurant ! Ne pas oublier de prendre un sac pour le dernier soir car les valises doivent être déposées dans le couloir (ne pas oublier de garder les vêtements pour le lendemain et notamment les chaussures, ce que j'ai failli faire !!). Bref, une croisière de rêve pour une première et nous rêvons de repartir dès que possible ! Essayez de faire le maximum seuls, car moins cher et davantage à son rythme. Je vous souhaite une aussi belle croisière que la notre ! Catherine
AN Angimortel ·
Bonjour Maghnia.

C'est marrant, nous ne sommes pas très loin. J'habite à Clermont l'Hérault.

Vous êtes allés à Marseille en voiture? Il vous a fallut combien de temps?

Nous serons dans la cabine 5100. C'est une confort.

Vous auriez les prix pour l'excursion à l'Etna? Je pense que mon mari est intéressé par cette dernière. Personnellement, je resterai dans les villes des escales vu que je ne les connais pas non plus et qu'avec deux enfants en bas âge, je ne veux pas me risquer trop loin. Je sais que c'est pas forcément le but d'une croisière mais je veux profiter de cette semaine pour me reposer un max. Du coup, je respecterai par la même occasion le rythme de mes deux filles.

Si la croisière nous plait, je pense que nous repartirons mais sûrement avec costa ou msc. Pour une 1ère croisière, je suis rassurée avec CDF. Le tout inclus qui permet de ne pas compter (en plus je ne bois pas d'alcool) est un avantage mais ce qui m'a fait choisir CDF c'est surtout le fait que ce soit en français. Je ne parle pas l'anglais ni l'italien... Et puis les filles sont petites du coup, le club enfant ne les reçoit pas. Dans quelques années, elles pourront mieux profiter et je pense donc que costa ou msc propose un club plus intéressant.

La seule chose qui m'inquiète vraiment, c'est plus le régime végétalien de mon mari. Mais a priori, au buffet il aura de quoi manger et au restaurant, si on prévient le chef pas de soucis non plus. A voir donc.

Encore merci à tous et toutes.

Cordialement.

Catherine.
NI Niamar34 Regular ·
Bonjour Catherine Je viens de vous envoyer un message privé car j'habite à deux pas de chez vous
AN Annita78 ·
Bonjour L'excursion à l'Etna vaut vraiment la peine!!!! J'ai adoré! Mais pour les enfants, c'est beaucoup d'autocar (en zig zag) pour peu de temps sur le volcan! 2heures de routes à l'aller, 1h30 sur l'Etna (visite commentée et temps libre) et retour en 2h... Départ à 7h... Peu de temps pour petit-dejeuner... Avec tout cela, ma fille a été malade dans le car... ;-(

Mais c'est vraiment mon plus beau moment de la croisière!!!!

Après, sur la mer, en se rendant à Rome, on passe en bateau près du Stromboli. Sortez sur les ponts vers l'heure du gouter et regardez! La semaine dernière, lorsqu'on passait, il est entré en éruption 3 fois!!! On a vu la fumée et même la coulée de lave!!!! Wow!!!

Pour les repas, mon fils a choisi le plat végétarien presque à tous les jours.. Il a toujours terminé son assiette (et il n'a que 5 ans!!!) Ce n'est cependant que très rarement végétalien! Mais il y a tjrs possibilité de choisir une salade verte, une pomme de terre purée et des légumes "du moment"!! Ne vous privez pas du plaisir de dîner au restaurant! C'est délicieux, le service est impeccable et l'ambiance est géniale (plus la semaine avance)!!!

Bonne croisière

Annita
NI Niamar34 Regular ·
Nous y étions en même temps que vous, c'est vrai que l'apparition du Stromboli est un moment magique en plus il crachait de la fumée, nous l'avions déjà vu lors de notre première croisière et l'attendions avec impatience C'est vrai que le restaurant est extra, tant par les plats que les serveurs (Jean-Frédéric et Nabil) nous étions à la table 112 Bonne journée
NI Niamar34 Regular ·
Bonsoir J'ai pris le temps de faire mon compte rendu de la croisière du 28 avril, j'ai rencontré par hasard Nougatine30, avec qui j'avais échangé sur le forum, quelle coïncidence.. Nous avons passé avec elle et son mari ainsi qu'un couple connu au restaurant une semaine superbe.

Nous n’avons pris aucune excursion du bateau : trop cher et au pas de course, évitez les souks perte de temps, par contre j’ai les tarifs des excursions individuelles à votre disposition. Tunis : Nous avons privilégié le merveilleux Sidi Bousaid bleu et blanc, en prenant un taxi hors ceux se trouvant à la sortie, à quatre nous avons payé 30€, il vient vous rechercher quand vous voulez, 2h30 pour nous, c’est agréable de déambuler au gré de nos envies, prendre un thé au Café des Délices, cher certes mais terrasse sublime, soyons fous. Un conseil : dans les boutiques, faites voir votre intérêt sur un objet uniquement si vous voulez acheter. Au retour nous avons déjeuné à La Goulette, un restaurant qui ne paie pas de mine, fréquenté par les locaux. Poisson grillé (ils nous les ont présentés avant cuisson) salade tunisienne, salade variée, frites, brick, pour environ 7€ par personne : Restaurant STAMBELI –Chez Abdessalem – 13 avenue Franklin Roosevelt – La Goulette, on peur aller à pied au bateau. http://www.nachoua.com/Tunisie/photos-sidibousaid.htm

Malte : Ne ratez pas l’arrivée et le départ un des meilleurs paysages, pareil nous avons pris un taxi pour visiter Mdina, ancienne capitale de Malte (compter 10€ par personne) magnifique à voir absolument, qui est revenu nous chercher à l’heure choisi et nous a déposé à La Valette, déjeuner au restaurant : Cher mais sublime, nous avons rejoint le bateau à pied + ascenseur panoramique se trouvant au merveilleux jardin Upper Barracca pour descendre au port et éviter un long détour par route. http://www.capsurlemonde.org/malte/mdina.html

Messine : Avons pris un car panoramique pour visiter la ville, rien d’intéressant, à part la cathédrale avec une jolie place : …… Avons regretté de n’avoir pas été à Taormina avec vue sur l’Etna, proposé à la sortie du port à 30€ par personne, à négocier éventuellement contre 49€ dans le bateau. Les personnes ayant pris le visite de l’Etna ont apprécié, attention trajet assez long Entre Messine et Civitavecchia, vers 16h, restez sur le pont car vous allez voir le Stromboli, si vous avez de la chance comme nous, vous le verrez en éruption. http://pcarassussic.fond-ecran-image.com/blog-photo/les-circuits/circuit-en-sicile/messine/

Civitavecchia : Devions prendre le train pour Rome qui était à 10mn du port, mais il faut multiplier le temps par 2, à la sortie du port nous avons finalement pris un car Civitatours By Travelcenter pour 25€ par personne Durée trajet : 1h environ). Programme : 1h Place St Pierre, puis le Colysée arrêt 30mn avec commentaire de la guide au passage de monuments, passage à la fabuleuse Place d’Espagne , temps libre à la Fontaine de Trévi pour rejoindre le point de départ place Navone en passant par la place du Panthéon. Attention : il y a des navettes gratuites mais peu nombreuses, soyez prudents pour le retour sur le bateau. Ajaccio : A la sortie du port, prendre le car panoramique à 10€, pour un tour de ville jusqu’aux Iles Sanguinaires, il faisait très beau, superbes paysages, promenade dans les ruelles de la ville avant retour au bateau, ne ratez pas la sortie du golfe d’Ajaccio à la terrasse du Buffet Gourmand à l’arrière du bateau en prenant un petit rosé.

Remarques sur la croisière : Point fort : le tout inclus, pas de supplément à payer pour toutes les boissons. Ambiance familiale. Le personnel parlant tous français, accueillants et agréables. Le Buffet Gourmand bien garni. Avons apprécié le restaurant très chic, des serveurs agréables et attentionnés (Jean Frédéric et Nabil pour nous). Chaque soir vous trouverez dans votre cabine le journal de bord avec tous les renseignements, la tenue conseillée mais contrairement à d’autres compagnies comme MSC, (nous étions sur le Splendida il y a deux ans), la tenue habillée n’est toujours pas suivie, prévoir tout de même pour le dîner du commandant. Point faible : bateau bruyant, la promiscuité, éviter les cabines à l’arrière trop bruyante.

J’espère avoir été assez clair, à votre disposition pour d’autres renseignements
AN Angimortel ·
Bonsoir Maghnia,

Désolée, j'ai raté votre appel (j'ai un soucis avec mon téléphone qui ne m'indique pas mes messages du coup, quand je vérifie, j'en ai souvent plein...). Il faudra que j'essaie de vous rappeler. Mais en ce moment, pas très facile pour moi. Ma cadette fait ses dents. Du coup, elle ne dort pas bien et moi encore moins... Du coup je suis crevée... Si un jour vous voulez prendre un café ou autre, pas de soucis.

Merci pour ce compte rendu. Je pense que mon mari fera l'excursion pour l'Etna. Moi, je verrai en fonction de la fatigue... Pour Ajaccio, nous pensons prendre le petit train. Puis trainer en ville.

Peux t'on descendre et monter quand on veut du bateau lors des escales? Y a t'il des transferts par navette fluviale? Il me semble que non mais je ne suis pas sûre.

Merci encore.

Catherine.
NI Niamar34 Regular ·
Bonsoir Catherine

Ne vous en faites pas, j'ai été maman de 3 enfants. Lors des escales, vous pourrez sortir du bateau librement, vous aurez à l'embarquement une carte magnétique, qui sert à ouvrir la cabine, payer, et sortir du bateau. Pendant que votre mari ira visiter l'Etna, vous pourrez faire un tour à Messine. Pas de navette fluviale. J'espère avoir répondu à vos demandes et n'hésitez pas à me téléphoner si vous souhaitez d'autres renseignements.

Cordialement Maghnia
DA Danalome ·
Bonjour Nous partons mon mari et moi faire la croisière Tosca du 30 juin au 7 juillet 2013. Nous devions avoir la cabine 4048, mais au moment de nous envoyer le carnet de voyage on nous a mis la cabine 5132. Je vois que vous avez logé dans cette cabine, pouvez-vous me dire si elle n'est pas trop bruyant étant donné qu'elle se situe à l'arrière du bateau. Avez-vous été contents de votre voyage et des excursions. Je vous remercie d'avance.

Similar discussions

You might also like