Croisière sur la baie d'Along et climat en octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Nous souhaitons faire une croisière 3j/2n dans la baie d'Along début octobre 2014. Est ce une bonne période question climat ? Vers quelle compagnie peut on se diriger pour être pris en charge (A/R) depuis Hanoi, dans de bonnes conditions de confort et de sécurité ?😇 Merci d'avance pour vos réponses
KI Kimtwo Globetrotter ·
Nous souhaitons faire une croisière 3j/2n dans la baie d'Along début octobre 2014. Est ce une bonne période question climat ? Vers quelle compagnie peut on se diriger pour être pris en charge (A/R) depuis Hanoi, dans de bonnes conditions de confort et de sécurité ?😇 Merci d'avance pour vos réponses

Bonsoir,

Pour le climat, début octobre - bon, 26° constants de jour comme de nuit, agréable, quasiment pas de pluie.... - bonne période avec celle de mai...

Pour la Baie d'Ha-long, il y a sur ce forum des personnes qui connaissent beaucoup mieux que moi et pourront vous conseiller - Je ne connais que des croisières à la journée pour gens pressés qui n'ont pas beaucoup de temps.

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
WI Wiphala Veteran ·

Concernant le climat, je te confirme ce que t'a répondu Kimtwo (et qui nous avait déjà été dit sur place) : Mai et Octobre sont de très bons mois d'un point de vue météo ! 😉

Nous sommes passés par la compagnie "Indochina Junk" dont nous avons acheté une croisière de 3J/2N auprès de l'agence "Oriental Bridge Travel" basée à Hanoï (et qui peut également s'occuper de la demande de lettre d'approbation, en vue de la procédure de "visa à l'arrivée), et tout s'est très, très bien passé ! 😎 🙂

Nous avons été tout autant satisfait des services de l'agence, que de ceux de la compagnie maritime.

Voici le lien vers le site de l'agence : http://www.orientalbridge.com/
LA Larsay Globetrotter ·
Les jonques Indochina Junks dont parle Wipphala sont effectivement excellentes. En excellent aussi moins cher, les jonques V'Spirit sont impeccables ; si votre budget est serré, les Dragon Cruises d'APT Travel sont très bien pour le prix. Et si votre budget n'est pas serré, prenez une jonque privée, c'est infiniment mieux !

je confirme qu'octobre est un excellent mois pour le Nord (PAS pour le Centre -Hue, Hoi An, etc; - car c'est la saison des typhons et des grandes inondations).
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
PA Patdiq Regular ·
Merci pour votre réponse. J'ai au moins une certitude sur le climat à cette époque de l'année. Pour le reste, ça parait plus compliqué car il y beaucoup de choix. Je vais regarder les différentes options mais je préfererais être pris en charge depuis Hanoï par une structure francophone car nous ne parlons que très peu l'Anglais et, malheureusement, pas du tout le Vietnamien. Si cela peut affiner les critères de sélection, je suis preneur😏 et pour le prix, si c'est top, on veut bien faire un effort. Cordialement

Similar discussions

You might also like