Croisière sur la baie d'Halong par agence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DB
Bonjour à tous,

Nous souhaitons effectuer une petite croisière de 3 jours 2 nuits dans la baie d'Halong. Nous avons trouvé sur Booking la croisière "Halong Happy Cruises" avec un prix très acceptable de 200 euros pour 2.

Je me permets de vous copier le descriptif de la croisière afin d'avoir vos avis sur cette dernière:

Programme pour les séjours de 3 jours/2 nuits :

Jour 1 : Ha Noi - Ha Long 8h00 : départ pour Ha Long (durée : 3h30). Une courte pause de 20 minutes est prévue dans la province d'Hai Duong. 12h30 : départ du Happy Cruises du quai de Bai Chay à travers Ha Long. Les sites sur le trajet incluent l'îlot du Coq de combat, l'îlot du Doigt et le village flottant. Vous pourrez explorer la Sung Sot (grotte des Surprises) et faire du canoë-kayak autour du village flottant. 17h00 : arrivée à l'île de Titop, où vous pourrez vous baigner et vous détendre. 18h30 : un dîner de fruits de mer frais vous sera servi.

Après le dîner, vous pourrez participer à un concours de pêche de seiche et déguster des seiches fraîches pour le repas, ou prendre part à un karaoké et danser. Vous passerez la nuit sur le bateau.

Jour 2 : grotte de Dong Tien - ferme perlière - grotte du Tunnel 7h00 : petit-déjeuner comprenant thé ou café gratuits, suivi du transfert vers un village flottant. 8h30 : à bord d'une petite embarcation, vous visiterez la grotte de Dong Tien (lac des fées), qui abrite en son sein un lac clos peu profond. Vous pourrez admirer la vue sur la baie d'Ha Long depuis le sommet. 9h30 : poursuite de l'itinéraire de la petite embarcation vers la ferme perlière, où vous pourrez découvrir de nombreux objets fabriqués à partir de perles par des artistes locaux. Midi : retour au village flottant pour le déjeuner. 13h30 : canoë-kayak vers la grotte du Tunnel. 15h30 : retour au bateau. 18h30 : temps libre. Vous pourrez opter pour le karaoké, la pêche au calmar ou la danse. Vous passerez la nuit sur le bateau.

Jour 3 : Ha Long - Hanoï 7h00 : le petit-déjeuner comprenant du thé ou du café gratuits vous sera servi. 9h00 : retour du bateau au port d'Ha Long. 11h30 : déjeuner au restaurant à Ha Long. 13h00 : transfert en bus pour Hanoï. 16h30 : arrivée à Hanoï, fin du séjour.

Cette offre comprend : • les déplacements dans un véhicule climatisé, • les trajets assurés par un chauffeur compétent et expérimenté, • un(e) guide parlant anglais, • les frais d'entrée au cours de l'excursion, • les repas vietnamiens.

La note sur Booking est de 10/10 mais je suis quand même méfiant. Si vous avez donc des avis ou conseils je suis preneur. Si vous avez d'autres croisière sympas à proposer n'hésitez pas!

Merci d'avance

David
GI Gilloug Veteran ·
Salut,

Perso je ne connais pas mais pour m'être posé les mêmes questions que toi je pense que si la formule te convient : tu devrais le prendre. A savoir, 3 jours deux nuits en Jonque collective et pas en jonque privée par exemple.

Il n'y a qu'un seul compte rendu sur Agoda donc... ca doit être récent mais il est trés bon donc pourquoi pas essayer ? 😉

On risque de te dire qu'il est préférable d'attendre d'être sur place à Hanoi et de passer par une agence locale car tu pourras obtenir de meilleurs prix...

Mais...franchement, une fois sur place les offres sont affolantes dans le sens où chacun te propose son tour, tu ne sais pas à quel saint te vouer et ca peut être trés galère...

Donc si tu réserves d'ici tranquillement, à ce prix là et avec cette compagnie il est sûr que tu en auras pour ton argent en ce sens que les services seront respectés et assurés. ET tu n'auras aucun stress pour la trouver en temps et en heure dans l'urgence de l'arrivée sur place (ce qui est un avantage considérable je pense)
Si l'on ne meurt qu'une fois...alors vivons à l'infini!
MA Mavn Veteran ·
Bonjour,

Vous êtes certains que c'est le prix pour 2 personnes ? Cela ne me semble pas cher !!! par contre j'espère que vous ne serez pas déçus de vous retrouver dans un énorme groupe (il me semble que la jonque a 3 étages!!!!). Vous pourriez en trouver une avec seulement 7 ou 8 cabines, c'est plus sympa. C'est vrai que le prix ne doit pas être le même mais la beauté de l'endroit en vaut la peine. Bien entendu, chacun fait avec son budget.

Bon séjour à vous.😉

Mavn
NA Natalienht1 ·
Bonjour,

le prix semble intéressant. Il y a encore d'autres jonque qui ont l'itinéraire extraordinaire et prix raisonable. Essayez de demander d'autres agences, vous aurrez différent choix
LA Larsay Globetrotter ·
135$ par personne pour 3 jours, ça m'étonne beaucoup ! Ceci dit, pratiquement toutes les jonques collectives suivent le même itinéraire, donc vous vous retrouvez au milieu de la foule partout où le bateau s'arrête (et à la fameuse "pause de 20 mn", qui vous lâche dans une grande boutique où les opérateurs des jonques se font une commission). Bref, Along est magique mais votre croisière est lambda. Mieux vaut prendre une meilleure croisière, pour 2 jours seulement si vs n'avez pas le budget pour 3j

Mon conseil : on ne fait Along qu'une fois dans sa vie alors autant le faire dans les meilleures conditions possibles ; allez par vos propres moyens à Cat Ba et prenez la petite jonque PRIVEE une cabine TUAN de My Ngoc, très simple et mais c'est autre chose qu'une jonque de groupe !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
HE HelViet Regular ·
Bonjour Larsay,

Je suis de retour d'un très long voyage :D et je repars dans pas longtemps. Vous conseillez au gens la jonque d'une cabine de Tuan, mais est ce que vous avez dé j à é té dessus pendant 3 jours et 2 nuits? Mon dieu.....!

En ce qui concerne la question de notre interlocuteur, comme vous le dites, c'est une jonque collective et elle ne va pas loin, surtout elle va dans le coin qu'il y a toutes les jonques....l'autoroute totale...le karaoke n'est pas au gout des francais et la pêche de nuit au calamar est ce que c'est la bonne saison? Que du marketing pur!

Cordialement.
AC Acinonix Regular ·
Je suis de retour d'un très long voyage :D et je repars dans pas longtemps. Vous conseillez au gens la jonque d'une cabine de Tuan, mais est ce que vous avez dé j à é té dessus pendant 3 jours et 2 nuits? Mon dieu.....!

HelViet, pouvez-vous partager votre expérience de la jonque 1 cabine de Tuan SVP. En dehors d'être spartiate....comment est-elle?

Merci par avance 🙂
"Voyage par le monde, tu en sauras les problèmes". Proverbe Ewondo / Cameroun
LA Larsay Globetrotter ·
Elle n'est pas pour tout le monde, y compris certains guides qui n'apprécient pas d'avoir à dormir sur le pont vu sa taille. Par "spartiate", j'entends une cabine qui devient chambre la nuit, des toilettes portables et une douche démontable avec baquet et récipient verseur ; certains apprécient l'authenticité et le fait que sa petite taille lui permet d'aller dans des chenaux impraticables aux jonques plus grosses (et son bas prix pour une jonque PRIVEE), d'autres ne sont pas heureux sans une vraie douche et WC (ce sont d'ailleurs les mêmes qui se plaignent des conditions dans des maisons d'hôtes de minorités dans les montagnes). Personnellement, mon choix est fait depuis longtemps : charme et authenticié avant tout

www.tuansailing.com Tuan sailing cruise ( 1 cabin )
HE HelViet Regular ·
Bonjour Larsay,

Je n'aime pas vous contre dire, mais sur ce sujet je ne suis pas du tout d'accord avec vous. Votre poste se base sur l'authenticité, le charme, mais prouve également que vous n'avez jamais su vraiment les conditions de vie de l'équipage (2 personnes: 1 capitaine et un cuisinier). Vous dites que votre choix est fait, mais est ce que vous avez déjà été sur cette jonque pour une croisière de plusieurs jours?

Et ce ne sont pas certains guides ou quelques guides, mais la majorité des guides ne montent qu'une fois sur cette jonque.

Cordialement.
LA Larsay Globetrotter ·
C'est marrant, je connais une agence qui utilise souvent cette jonque pour ses clients, avec toujours LES mêmes guides (y compris Chung que vous connaissez), et aucun ne se plaint, bien au contraire. Ce n'est pas parce que, en tant que guide, elle ne vous plait pas qu'il faut la démolir !

AU CLIENT DE CHOiSIR !!!!
HE HelViet Regular ·
Bonjour Larsay,

Oui, je suis d'accord avec vous qu'il ne faut pas la démolir, mais on peut quand même améliorer les conditions de vie du personnel n'est pas? Pour le prix qu'il y a, je mettrai un peu plus d'argent pour avoir quelques choses de mieux, plus de confort pour moi et l'équipage, tout en bénéficiant du charme et de l'authenticité.

Cordialement.
LA Larsay Globetrotter ·
L'équiopage ne changerait sa vie pour rien au monde ; d'ailleurs, ils se sont plaints à vous de leurzs condition ? C'a m'étonnerais beaucoup.

Merci EXPLIQUER comment "améliorer les conditions de vie du personnel -et du guide 😉 sur une jonque de 18.

Bref, ce n'est pas parce que vous n'y avez pas trouvé votre petit confort de guide que vous devez en dégoûter les clients
HE HelViet Regular ·
Re-bonjour,

Non, Larsay, ce n'est pas que pour moi, mais aussi pour les autres qui vont faire une croisière avec cette jonque. Contrairement à ce que vous dites que les guides ne disent rien et qu'ils sont contents.....comme l'équipage, ils ne vont jamais dire à vous de ce qu'ils pensent vraiment de peur de perdre leur travail. Mais Larsay, je suis presque sur que vous n'êtes jamais monté sur cette jonque.

Et le confort des clients qu'en dites vous? Voulez vous quand même que je dédris comment est elle la jonque?
GI Gilloug Veteran ·
Bonjour à tous,

Je me permets ces quelques mots vu que grâce à Larsay j'ai effectué une croisère de deux jours une nuit sur la jonque une cabine de Thuan.

La jonque est effectivement "spartiate" en comparaison des autres jonques bien plus luxueuses mais... tout le monde ne choisit pas de faire la baie d'Halong en 4 étoiles.

La Jonque dispose d'un WC avec pompage mécanique et... c'est tout. Pour la douche, un grand tonneau d'eau douce est à disposition et l'on se douche en y puisant l'eau avec un baquet. Nous n'avons pas du tout été dérangés par cela ayant l'habitude du procédé (notamment trés répandu en Inde).

Lorsque l'on fait la baie d'Halong, on passe son temps exclusivement sur le pont avant à contempler ou dans l'eau en canoe... du coup Luxe ou pas, c'est indifférent.

Pour le couchage de nuit, l'intérieur de la Jonque est aménagé par l'équipage qui dresse un lit (confortable par rapport à nombre d'hotels vietnamiens et leurs lits aussi durs que des planches de bois...) en empilant plusieurs matelas avec draps propres. Il convient de préciser qu'il n'y a pas d'intimité... pour un couple car... si l'on est seuls dans la cabine pour dormir... l'équipage dort sur des nates sur le pont arrière séparé par une cloison en bois d'un centimètre d'épaisseur donc... je ne vous fais pas de dessin pour l'indiscrétion éventuelle ^^

Les repas se prennent sur le pont arrière avec les deux membres d'équipage sur une nate posée au sol (il n'y a pas de table à l'arrière cependant qu'il y en a une devant).

Nous avons été ravi par cette jonque qui est d'un parfait rapport qualité prix pour peu qu'on sache à quoi s'attendre à l'avance.

Nous avons payé cet été 110 $ chacun pour la croisière et ce qu'il faut préciser c'est qu'une jonque plus luxueuse coute minimum (et je dis bien minimum) le double ! Du coup l'arbitrage est là... est ce qu'on est prêts à mettre 500 $ pour 24 h sur la baie d'Halong en n'ayant qu'en plus une douche et une cabine climatisée... chacun répond comme il veut.

Nous avons été ravi et... pour des jeunes couples ou des voyageurs habitués à voyage en routard et ne nécéssitant pas du 4 étoiles en permanence : c'est un excellent choix !

Quelques photos de ce été :
GI Gilloug Veteran ·
Je rajouterai que pour nous (donc c'est un avis perso) la formule 2j/1 nuit (c'est à dire 24 heures) nous a paru suffisante. Ce d'autant que dés notre rétour à terre à Cat Ba nous sommes repartis sur Haiphong pour prendre un bus jusqu'à Ninh Binh et arriver chez Loan à Tam Coc le soir même et... pour le coup... nous avons préféré la baie d'halong terrestre où nous avons passé 3 jours et trois nuits.

J'ai préféré voir les monts karstiques dans un paysage de rizières et de rivières, sans l'agglutnation touristique de la Baie d'Halong...

EN plus : ca fait faire beaucoup d'économies !

COmme je l'avais indiqué dans mon carnet de voyage : je pense qu'une excellente formule pour la baie d'Halong s'il fait beau c'est 3 J / 2 nuits mais... une nuit en Jonque et l'autre nuit en Bungalow sur une île de la Baie car c'est moins cher que deux nuits en Jonque et trés agréable de se retrouver sur une belle ile la deuxième nuit.
LA Larsay Globetrotter ·
Vous n'avez pas répondu à la question : Est-ce que l'équipage s'est plaint à vous de leurs conditions de travail, ou vous ont paru mécontents ?

Perdre leur travail ? Ce sont des guides INDEPENDANTS qui travaillent avec qui leur plait, et ils n'ont que l'embarras du choix vu qu'il n'y pas assez de guides francophones au Vietnam ; quant à l'équipage perdant son travail, ils n'ont que l'embarras du choix aussi, vu qu'il se lance plusieurs jonques par an depuis des années et que les bons capitaines ne pullulkent pas ; demander à Tuan !!!!! Ils ne seraient pas longtemps au chomâge, les matelots !!!!

D'ailleurs, voilà ce qui est écrit sur le forum à propos de la jonque, en plus du message que Giloug vient de publier ; ce n'est pas moi qui ai écrit cela :

J5-6-7 : On retrouve un couple d’amis pour rejoindre la baie d'ALong. On est passé par l’agence Oriental Bridge Travel (adorable, parle français. On avait pris l'option sans guide donc elle appelait tous les jours pour parler au Captain(qui ne parlait pas anglais) et savoir si ça allait) et Sailing Tuan et on a pu louer pour 3j et 2 nuits une petite jonque pour 100 euros/personnes. Et ça a été incroyable : bus + bateau jusqu'à Cat Ba et embarquement sur une petite jonque en bois hyper mignonne direction baie Lan Ha et Baie Tu Long (on a pas pu aller à Quan Lan mer déjà trop agitée) Toujours loin des autres bateaux, des criques pour nous, le capitaine adorable avec qui on a passé une 2ème soirée mémorable. On a eu un temps de reve… Bref mieux qu’on ne pouvait l’imaginer. La seule chose pour ceux qui feraient de même, la jonque est un peu spartiate (nous c’est ce qu’on voulait) donc douche sur le pont à l’aide d’un seau et cabine non ventilée donc nous on a dormi sur le pont ou sur le toit de la jonque.

Par contre, j'a cherché des plaintes à son sujet sur le forum et je n'en ai trouvé aucune ! Et Dieu sait si les gens aiment étaler leur mécontentement sur les forums !!!!!

Et pas de chance, je suis monté dessus plus d'une fois, vu que c'est gratuit pour moi 😏
HE HelViet Regular ·
Bonjour Gilles,

Merci d'être franc et de préciser ce qu'il y a sur la jonque. Oui, ce qui est embêtant c'est que sur cette jonque n'a pas d'intimité. Vous avez fait une croisière et c'est suffisant je vous comprends, par contre si c'est une croisière au de là de 2 jours serait différente. Concernant les prix d'une nuit sur une jonque privée, il y a tous les prix que vous pouvez imaginer qui vont de 200 usd/jonque/nuit à plus de 1500 usd/nuit/jonque.

@Larsay: Je n'essaie pas de décevoir les gens, mais de leur donner le maximum d'information possible comme tous les autres forumistes et vous même, vous ne m'avez pas répondu si vous avez été sur cette jonque. Mais pour les 220 usd/2 personnes/nuit, si on met un peu plus d'argent pour avoir le confort et de l'intimité sur une jonque privée que le personnel eux aussi travaillent dans des meilleures conditions, vous n'allez pas dire non? Sinon c'est vraiment du favoritisme marketing, par ce que ce sont des connaissances bien sympasthiques.

Quant au personnel, je les connais et je sais ce qu'il se passe en tout cas mieux que vous par ce que je parle vietnamien. Donc pas besoin de parler avec Tuan pour le savoir, il y a bien d'autres qui connaissent bien Cat Ba aussi.

Cordialement.
AC Acinonix Regular ·
Merci à tous pour ces informations. Gilloug, je suis ravi de pouvoir profiter de votre retour d'expérience. La jonque Tuan que vous avez prise correspond exactement à ce que je recherche, je ne passerai pas mon temps dans la chambre, la douche au baquet, je connais :o) et j'aime :o)

Petite question: j'envisage de découvrir en novembre la région d'Along avec la jonque Tuan (je serais seul). Vaut-il mieux réserver ou je peux attendre d'être sur place?
AB Abalone Globetrotter ·
j'envisage de découvrir en novembre la région d'Along avec la jonque Tuan (je serais seul). Vaut-il mieux réserver ou je peux attendre d'être sur place?

Il faut que vous la réservez dès maintenant.

La maman de Tuân conseille de s'adresser directement à Tuân, pour ne pas payer de commission à qui que ce soit.

http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LA Larsay Globetrotter ·
Dommage que votre message précédent et ma réponse soient supprimés, ça aurait édifié ceux qui ne connaissent pas encore votre mauvaise fois et votre agressivité !!!!

Encore la maman de Tuan ! C'est tout nouveau, ça ! Et le papa, vous connaissez ???? Une belle salade, elle ne vous a rien dit du tout, vu que ladite maman ne s'occupe pas du tout du business. Ecrivez plutôt sans le mettre lâchement sur le dos de queklqu'un d'autre que ces membres ne doivent absolument pas passer par les agences que JE pourrais recommander, ca serait infiniment plus honnête. Et si on passe par vos petis copains agents de voyage à Hanoi que vous ne cessez de recommander en messages privés (en en profitant pour démolir leurs concurrents, belle mentalité !), c'est bon ou la maman de Tuan le déconseille aussi ????
ST Stef2hanoi Regular ·
Par bruine et temps de pluie, ce qui est frequent en baie d Along, la jonque de Tuan laisse serieusement a desirer 🏴‍☠️.

Les jonques qui transportent des touristes ne vont pas ou elles veulent. Les lois sont TRES strictes.
AC Acinonix Regular ·
Pouvez-vous développer SVP? Merci :-)
GI Gilloug Veteran ·
Nous n'avons pas eu de chance niveau climat et étions sous la pluie... Aucun souci sur la Jonque, sur le pont avant une toile est dressée pour abriter.
Pouvez-vous développer SVP?

Ces petites jonques n'ont pas le confort des jonques individuelles comme La Jonque Princess ou la Jonque Legend de Bhaya, par exemple.

Les jours de mauvais temps ou de brume ou d'hiver, le chauffage et l'eau chaude représentent un confort minimum.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
AC Acinonix Regular ·
Pouvez-vous développer SVP?

Ces petites jonques n'ont pas le confort des jonques individuelles comme La Jonque Princess ou la Jonque Legend de Bhaya, par exemple.

Les jours de mauvais temps ou de brume ou d'hiver, le chauffage et l'eau chaude représentent un confort minimum.

Merci pour vos réponses.

Abalone, certes je ne suis pas frileux mais une bonne triple couche et de la chaleur humaine ca devrait permettre de tenir non? Bref a chacun ses notions de confort..... je comprends miux pourquoi cette jonque ne peut pas convenir a tout le monde.

Pr ma part si j arrive a partir j espere passer 4 -5 jours sur cette embarcation a decouvrir la baie.
Pr ma part si j arrive a partir j espere passer 4 -5 jours sur cette embarcation a decouvrir la baie.

Choisissez bien votre date.

Au Vietnam, que ce soir à la mer ou en montagne, la saison est importante.

W've got home;
AC Acinonix Regular ·
Choisissez bien votre date

Au Vietnam, que ce soir à la mer ou en montagne, la saison est importante.

Normalement 1ere quinzaine de novembre
GI Gilloug Veteran ·
Abalone a raison : la jonque Tuan n'offre pas de possibilité de se réchauffer donc... il faut le prendre en compte. S'il avait fait froid... nous aurions eu... très froid vu l'humidité absolue. Donc... je ne sais pas quel est le climat en novembre mais il vaut mieux le savoir !

En revanche 4-5 jours c'est beaucoup trop !! La formue 3jours - 2 nuits (ou 48 h) me parait amplement suffisante pour découvrir la baie.
CH Chrisoli ·
Merci a vous pour les infos, je pense reserve cette jonque mais avez vous des informations sur comment on procede pour reserve d avance. Merci encore pour votre aide chrisoli
LA Larsay Globetrotter ·
Les grosses jonques collectives passent par de grands chenaux ; les petites jonques par de petits chenaux inaccessibles aux gros bateaux., Je n'ai pas connaissance qu'elles aient un itinéraire imposé
AC Acinonix Regular ·
Savez vous s' il y a un ATM delivrant des dollars a CatBa?

Les loueurs de jonque acceptent ils les euros?
LA Larsay Globetrotter ·
ATM à Cat Ba City et les euros sont OK
AC Acinonix Regular ·
Merci Larsay pour votre réponse.

J'ai contacté un loueur de jonque privé. Il m'est demandé de régler une avance soit par virement, soit par carte bancaire. Pour des raisons de sécurité, je ne souhaite pas donner les références de ma carte. En ce qui concerne le virement international hors UE / CEE, cela me parait bien compliqué.

Donc ma question: si vous avez du verser des frais de réservation pour un bateau privé, comment avez-vous fait?

Est-ce que je perds ma résa si je ne peux virer les frais de réservation rapidement?

J'arrive à Hanoi le 1er novembre et débuterai la croisière le 2 novembre.

Merci pour votre aide
LA Larsay Globetrotter ·
Quel loueur avez-vous contacté ? Il est normal de demander un dépôt de garantie pour une jonque privée car au cas où vous ne vous présentez pas sans avoir annulé, ils ne peuvent pas relouer la jonque à la dernière minute. Si votre louuer est une maison sérieuse, aucun pb de donner un No de carte de crédit
AC Acinonix Regular ·
Je ne remet aucunement en question le principe du dépôt de garantie.

Le loueur c est tuan sailing
LA Larsay Globetrotter ·
AUCUN problème avec Tuan, c'est du TRES sérieux
AC Acinonix Regular ·
Ok Merci :-)
AC Acinonix Regular ·
Je suis rentré de ma petite escapade de 5 jours de bateau prive a découvrir la région de la baie d Halong. Excellent equipage, agence serieuse, excellent séjour. ..ce ne fut que du bonheur.

A disposition pour toute info complementaire.

Merci a tout ceux qui m ont aidé a organiser ce trip
CH Chrisoli ·
Salut a tous

Je peux confirmer les dire de Acinonix, Je reviens juste de rentrer et la jonque, l equipage, les paysages tout etait magique. Merci a l equipe Tuan. Vraiment serieux aucun probleme avec lui, ni pour le payement, ni pour les prestations. Je vous le conseille vivement. Merci a Larsay pour toutes les infos.
LA Larsay Globetrotter ·
Merci du merci 😏
PÉ Pépée68 Regular ·
Bonjour,

pour obtenir un devis pour cette jonque, je suis passée par MY NGOC. Ici on parle de l'agence TUAN. Plusieurs agences louent la même jonque ? Ou est-ce que ce sont des noms d'usage différents de la même agence ?

On compte prendre la formule 2 jours / 1 nuit, donc la douche, on s'en bat un peu... Et comme on sera avec nos 3 enfants, l'intimité, on sait aussi qu'il n'y en aura pas 😄

Mais ce sera un des gros postes de notre voyage au Vietnam, je ne voudrais pas me rater.
Pépée http://dixpieds.wordpress.com
AC Acinonix Regular ·
Bonjour,

je te confirme quer les dénomination Tuan et My Ngoc group concernent un seule et même agence. Tuan est le prénom du propriétaire de l'agence et des jonques. Belles balades 🙂
PÉ Pépée68 Regular ·
Merci !

En plus, il semblerait possible d'obtenir les visas à l'arrivée par l'agence, puisqu'alors c'est un voyage organisé.
LA Larsay Globetrotter ·
My Ngoc est le nom de la société de son propriétaire, Tuan (qui a aussi le restaurant My Ngoc à Cat Ba) et sa jonque s'appele aussi "Tuan" si c'est bien la petite jonque une cabine (il a des parts dans 2 autres) ; il n'y pas officiellement de "agence Tuan", qui est la même chose

A 5, la Tuan va être très serrée ! Si vs avez le budget, je prendrais plutôt la jonque 2 cabines dans laquelle Tuan est partenaire, Oriental Sun !

Toutes les jonques sont louées directement par leurs opérateurs (qui ne sont pas toujours les vrais proprios) ainsi que par des agences auxquelles ils reversent une commission.
PÉ Pépée68 Regular ·
My Ngoc est le nom de la société de son propriétaire, Tuan (qui a aussi le restaurant My Ngoc à Cat Ba) et sa jonque s'appele aussi "Tuan" si c'est bien la petite jonque une cabine (il a des parts dans 2 autres) ; il n'y pas officiellement de "agence Tuan", qui est la même chose

A 5, la Tuan va être très serrée ! Si vs avez le budget, je prendrais plutôt la jonque 2 cabines dans laquelle Tuan est partenaire, Oriental Sun !

Toutes les jonques sont louées directement par leurs opérateurs (qui ne sont pas toujours les vrais proprios) ainsi que par des agences auxquelles ils reversent une commission.

Merci pour ces précisions. C'est par vous que j'avais eu vent de cette jonque. La jonque 1 cabine est idéale, parce que les enfants sont petits (ils auront entre 3 et 8 ans), trop petits pour avoir une cabine à eux. On sera serrés, mais ce n'est qu'une nuit.

On sait que pendant notre mois de voyage au Vietnam, ce sera spartiate un peu partout, mais tant pis. Pas question de repousser encore cette expérience (et encore moins de partir sans les enfants !).

Similar discussions

You might also like