Croisière sur le Bleu de France en janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonsoir tout le monde, 😏 je viens de réserver une croisière sur le bleu de france pour le 24 janvier 2009 dans les caraibes;qui peut me donner son avis sur ce navire? J'habite près de Bruxelles et le départ est de Paris;nous allons nous rendre en voiture à Paris et je recherche un hotel pour la nuit avant le vol et où nous pourrions laisser la voiture au parking pendant le voyage. Quelqu'un a une idée? Merci à tous
Seawing 2000/ Carnival Destiny 2004/Carnival Glory 2006/ Carnival Legend 2008/Costa Atlantica 2009/Bleu de france 2009/Radiance ot sea 2010/adventure ot sea 2011/carnival valor et navigator ot sea 2012/carnival splendor 2013/Allure ot sea 2014/Msc Opera 2014/Msc Musica 2015/Harmony ot sea 2016
PA Papyod33 ·
bonjour je ne suis pas en mesure de vous renseigner sur le navire, par compte, avez vous l'aéroport de départ car suivant vôtre lieu d'embarquement je suis peut être en mesure de vous renseigner cyber salutations
un papy et une mamie passionnés
KI Kikigivry ·
bonsoir un choix idéal pour janvier dans les Caraïbes et surtout sur ce navire qui a"tout d'un grand"... on part bien de Paris il est possible de trouver un hôtel avec un parking la veille près de l'aéroport on s'en occupe souvent au bureau pour nos clients mais je ne peux pas faire d'offre de service sur ce site 🙂Eric
eric //
TO Topusa Regular ·
départ de Paris
Seawing 2000/ Carnival Destiny 2004/Carnival Glory 2006/ Carnival Legend 2008/Costa Atlantica 2009/Bleu de france 2009/Radiance ot sea 2010/adventure ot sea 2011/carnival valor et navigator ot sea 2012/carnival splendor 2013/Allure ot sea 2014/Msc Opera 2014/Msc Musica 2015/Harmony ot sea 2016
PI Pierchris Regular ·
Bonsoir,

Je vois que vous connaissez un peu les hôtels au alentour de l'aéroport, nous partons de roissy et cherchons un hôtel avec navette ou un hôtel ou nous pouvons laisser le véhicule pour une semaine . Si vous avez des informations je suis preneuse. merci
MSC ORCHESTRA croisière Méditerranéenne été 2008 Bleu de France Croisière Caraibes hiver 2008-2009 MSC FANTASIA Croisière méditerranée été 2009 MSC SPLENDIDA Croisière méditerranée été 2010
PA Papyod33 ·
bonsoir je pense que vous pouvez trouver les renseignements que vous cherchez à l'adresse ci dessous .parking + hotel cyber salutations

😏

http://www.roissypark.com
PA Papyod33 ·
bonsoir je pense que vous pouvez trouver les renseignements que vous cherchez à l'adresse ci dessous .parking + hotel cyber salutations

http://www.roissypark.com
TO Topusa Regular ·
😎bonsoir, merci pour le tuyau;j'y vais tout de suite
TG Tgvlent Veteran ·
🙂 C'est encore plus facile, surtout habitant Bruxelles de se rendre à Roissy Charles de Gaulle avec le TGV. 😎 Bleu de France très beau bateau, personnel francophone, nourriture extra !!
PR Provence04 Regular ·
Bonsoir,

Nous avons fait la croisière méditerannée en août et avons été tellement contents du Bleu de France que nous repartons au Caraïbes avec fin décembre.

Le service est irréprochable (ménage fait plusieurs fois par jour dans les cabines si besoin ; drap de piscine changé chaque jour), le personnel est très agréale, même si ce n'est pas du français 100 %, inutile de parler anglais ou autre pour ce faire comprendre. Le personnel de cabine est toujours à votre disposition.

Le bateau reste à dimension familiale, attention ce n'est pas grand tra la la, on s'y sent très à l'aise.

Si vous avez des questions pratiques et que je puisse y répondre n'hésitez pas à m'envoyer un message privé, sans oublier votre adresse mail ; je réponds parfois en décalé, mais je réponds.
GH Ghrenassia Regular ·
🙂 Comment est l'ambiance et les spectacles sur ce bateau ? nous partons le 13 décembre pour les Caraîbes et qu'entendez vous par "pas très tra la la, nous avons toujours voyagés sur costa ou carnival et souhaitons un bateau plus a mesure humaine, la qualité reste t elle la même ? A vous lire
PR Provence04 Regular ·
Bonjour,

L'ambiance est familiale et pas du tout "grand tra la la" ; autrement dit guindée, smoking et robes longues, ce n'est pas non plus une ambiance façon Ibiza ; c'est familiale, agréable, souriant et courtois.

Les spectacles sont agréables sans être extraordinaires ou époustouflants, mais ceux que nous avons eu cet été ne devraient pas être ceux de cet hiver, alors je ne peux vous en dire plus.

C'est l'idéal pour être en famille, le service est irréprochable, toutes les équipes disponibles et souriantes, les restaurants pour le petit déjeuner et le déjeuner sont très bien achalandés, le dîner du soir est de qualité.

Bien que n'ayant pas de petits, le spectacle pour enfants et adolescents a paru satisfaire les enfants comme les parents, mais là encore, je ne sais pas si l'équipe sera la même cet hiver.

J'espère avoir répondu à vos questions, si vous en avez d'autres n'hésitez pas.

Corinne
GH Ghrenassia Regular ·
merci pour vos précisions, nous partons avec de la famille parisienne qui est passée par un autre site de réservation que le notre hors il leur a été attribué le premier service pour le repas du soir et nous le second, est-il possible de modifier ceci sur place et de se retrouver à la même table, sur certains bateaux Costa ou Carnival nous avons eu des soucis à ce niveau car le maître d'hôtel n'avait pas pu faire de modifications et nous étions très déçus car lorsque l'on part en famille c'est mieux de pouvoir rester ensemble. Savez-vous quelque chose à ce sujet ?
PR Provence04 Regular ·
bonjour,

Nous avions eu le même problème cet été.

Il est tout à fait possible de changer, mais je vous conseille de le faire dès votre montée sur le bateau.

En pratique, au pont où se trouve l'accueil il y a une personne avec les plans de table, qui se charge de procéder aux modifications (nous avons fait 3/4 de queue car c'est je crois leur seul vrai problème d'organisation : les services) et là nous avons pu passer sans problème de 19h à 21h, mais plus vous arrivez tard, moins il y aura de possibilité d'échanger vos tables ; alors je vous suggère que l'une de vos personnes aille directement au bureau adequat, pendant que les autres s'installent tranquillement en cabine, une seule personne suffit pour les modifications.

Ni vous avez d'autres questions et que je puisse vous aidez, n'hésitez pas.😉
PI Pierchris Regular ·
Bonjour,

avez vous eu mon message en MP?
MSC ORCHESTRA croisière Méditerranéenne été 2008 Bleu de France Croisière Caraibes hiver 2008-2009 MSC FANTASIA Croisière méditerranée été 2009 MSC SPLENDIDA Croisière méditerranée été 2010
TO Topusa Regular ·
Bonsoir tout le monde, 😏 je viens de réserver une croisière sur le bleu de france pour le 24 janvier 2009 dans les caraibes;qui peut me donner son avis sur ce navire? J'habite près de Bruxelles et le départ est de Paris;nous allons nous rendre en voiture à Paris et je recherche un hotel pour la nuit avant le vol et où nous pourrions laisser la voiture au parking pendant le voyage. Quelqu'un a une idée? Merci à tous

bonsoir, Qui parmis vous part pour la première croisière aux caraibes? Avez-vous déjà vos documents de voyage, et savez-vous quel poids peuvent avoir les valises sur le vol depuis Paris? Merci à tous
PI Pierchris Regular ·
Bonjour,

pour les valises, c'est 20 kg par personne.
TO Topusa Regular ·
😏merci beaucoup pour l'information bonne croisière
PR Provence04 Regular ·
Bonsoir, bonsoir,

Je vous ai fait hier soir une réponse d'environ une page et ne voilà pas que mon ordi a décidé de planter au moment où je vous l'envoyais, alors voila je vais recommencer mais hier j'étais GRRR.

Je viens juste de rentrer du travail, alors je vous le refais demain midi, avec grand plaisir, car là tout de suite je vais m'occuper du repas.

A +😄
UP Upkie ·
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai réservé la croisière bleu de france pour les caraibes, départ le 31/01/09 😊! est ce que quelqu'un est déjà revenu de cette croisière😎 ? pouvez vous m'en dire plus ? sur les excursions à faire soi même ? nous avons la cabine 6582 C quelqu'un sait où elle se trouve ? le confort ? j'attends impatiemment de vos nouvelles😉
TO Topusa Regular ·
bonjour, nous partons pour cette croisière le 24 janvier; allez voir sur le site de croisières de france, vous y trouverez le plan du navire et les numéros de cabine sur les différents ponts, ainsi que plein d'infos

www.cdfcroisieresdefrance.fr
UP Upkie ·
super merci pour l'info !!!😉😉😉😉😉
PA Papyod33 ·
bonjour de retour de croisiére à marseille le matin et devant reprendre le TGV en gare de Marseille st charles en milieu d'après midi avez vous une solution à me proposer pour me libérer de mes bagages pendant ces quelques heures.afin de faire une petite promenade en ville .

Similar discussions

You might also like