Croisière sur le Brilliance of the Seas: codes des cabines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour tout le monde !

J'ai réservé une cabine sur le bateau Brillance of the seas de Royal Carrabean.

J'aimerais savoir ce que veut dire les codes des cabines tel que E1 - E2 - D1 - D2.

Nous partons de Québec le 12 octobres et retour à Québec le 22.

Merci de me répondre.

Puces
PO Poupou10 Globetrotter ·
ce sont toutes des cabines avec balcon les D sont un peu plus grandes que les E les differences entre E1 E2 D1 D2 D3 est leur localisation sur le bateau les 3 sont souvent aux textermités les 1 au milieu

personnellement je privilegie les D mais pour les chiffres je prefere etre souvent au bout du bateau car proche du buffet 😊
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
PU Puces ·
Bonjour,

Merci pour les infos. Nous avons finalement eu une cabine au pont 9. La cabine 9256. On ne me dit pas qu'il y a obstruction donc ça devrait être OK.

J'aimerais savoir si il y a des soupers formels. Faut-il que mon conjoint porte un habit cravate ?

Avez-vous déjà fait la croisère Québec - St-Pierre et Miquelon ?

Puces
MA Margot23 Regular ·
Bonjour,

Les soupers 'formels' dépendent du nombre de jours, le vôtre durent 11 jours je crois...

J'ai fait une croisière de 12 jours sur le Brilliance of the Seas (mais en méditerranée) en 2010 et nous avions 3 soupers 'formel' et 2 'semi-formels'... Vous pouvez vous attendre à au moins 2 soupers 'formels'. Mais je crois que l'information est disponible sur le site web de Royal Carrabean.

Et normalement, les messieurs sont en costumes/cravates ou costumes sans cravates! En fait ces soirées nous remettent dans l'ambiance du temps où les croisières étaient chics, chics!

Le Brilliance of the seas est un magnifique bateau, vous allez adorez.

Bon voyage!
LO Louxor71 Veteran ·
bonsoir,

au pont 9 c'est cabine petit balcon. seules les cabines du pont 7 ont un grand balcon. la taille des cabines est sensiblement la même. les cabines ne sont pas obstruées.

nous c'était la croisière en Norvège en juillet.

en ce qui concerne les soirées, nous en avons eu 1 de gala, d'autres élégantes habillées, d'autre décontractées. pour la soirée de gala, il y avait des robes longues mais aussi beaucoup comme moi de robes courtes de cocktail. et les autres soirs on voit de tout, des gens élégants comme des gens en tee shirt même au Minstrel (restaurant) ce qui est un peu dommage, car l'esprit croisière n'est plus là dans ce cas. mon mari avait opté lui pour un joli costume sombre chemise claire et noeud papillon. si vous voulez d'autres renseignements.
louxor71
PU Puces ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour les infos. C'est très appréciés

Puces

Similar discussions

You might also like