Québec: la meilleure destination en croisière en Amérique du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonjour Jacques, C'est vrai que Quebec est un bel endroit à visiter, mais, comme le lien que tu donnes est bloqué en Europe, je me permet d'en donner un autre : http://escalescroisiere.fr/de-montreal-a-boston.html
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour Jacques, C'est vrai que Quebec est un bel endroit à visiter, mais, comme le lien que tu donnes est bloqué en Europe, je me permet d'en donner un autre : escalescroisiere.fr/...ntreal-a-boston.html

Québec devant toutes les autres villes d'Amérique du nord ? je suis très surpris et surtout , je ne suis pas d'accord 😉

Le journal de Québec n'a pas la réputation ( comme son jumeau de Montréal ) d'être des plus exacte.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PA Partiou Regular ·
Stratele52....le journal de Québec ne fait que rapporter ce que le Cruise Critic Cruisers' Choice Awards à annoncé. (DAC que LE Jourrnal de Q est souvent.... questionnable) (
Stratele52....le journal de Québec ne fait que rapporter ce que le Cruise Critic Cruisers' Choice Awards à annoncé. (DAC que LE Jourrnal de Q est souvent.... questionnable) (

C'est le lien de CCC qu'il faut alors écrire pour en être certain ;

www.cruisecritic.com/...on-awards/us-canada/

Et je ne sais pas comment CCC fait son palmarès ( et je m'en fou ) sur quoi il se base mais Québec ne serait certainement pas dans mes destinations favorites en Amérique du nord.

Ou peut-être que la clientèle des croisières en Amérique du nord à des goûts particuliers ou ce sont des gens âgés qui ont plus de difficulté a visiter des villes offrant plus que Québec ?

Où les croisières ne donnent pas de temps suffisant pour visiter les villes plus intéressantes ? je ne sais pas.

Pour avoir visiter par moi-même des villes cités dans ces croisières, je ne comprend pas du tout ce choix.
PA Partiou Regular ·
Je ne suis pas non plus un amateur de croisière.. j'en ai fait une seule dans m a vie (en 1982)avec la promesse de jamais en faire d'autres.

Mais il est certain qu'il y a des adeptes et Quebec semble en attirer beaucoup:

Statistique de Québec (2017): 132 escales se sont arrêté à Quebec. 202,000 personnes y ont débarqué, 25 lignes de croisière et les 34 navires différents y ont fait escale $89 million de retombées financières directes à Quebec.
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour Stratele,

Pourrais-je savoir quelle ville vous choisiriez. Simple curiosité de ma part.
Pas nécessairement dans l'ordre d'importance San Diego, Portland, New-York........Pour nommer quelques unes.

Je ne suis pas du tout amateur de croisière
NI Nine05 Veteran ·
Merci

Nine
DU Dugber Veteran ·
Stratele52 vote pour Vaudreuil- Dorion!😉
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Personnellement (et contrairement à Stratele52) la ''pole position'' de Québec ne m'étonne pas du tout. Pourquoi? Tout simplement parce que le Cruise Critic Cruisers' Choice Awards est essentiellement ''alimenté'' par des avis de croisiéristes américains, qui dans la ville de Québec retrouvent le ''charme européen'' sans payer le prix pour aller ''poser le pied en Europe''. Je suis sûr que si on faisait un palmarès des escales Nord Américaines ''alimenté par des Européens'', Juneau ou Vancouver serait dans le trio de tête!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
NI Nine05 Veteran ·
Bonne réflexion Lescaribous,

Quand on va en voyage on cherche le dépaysement. En tout cas, dans mon cas.

Je n'aime pas les grandes villes avec gros Building.

Le vieux Québec est très joli. Et les américains s'y sentent vraiment ailleurs.
DO Domono59 Regular ·
bonjour,

Je reviens de vacances de QUEBEC & MONTREAL. Je trouve ces deux villes complètement différentes, mais tout aussi intéressante l'une que l'autre. J'ai aimé MONTREAL autant que QUEBEC. MONTREAL fait plus américain, pour nous qui sommes européen c'est un dépaysement total, mais QUEBEC nous fait penser plus à l'Europe et c'est aussi charmant. En plus, les gens que ce soit de MONTREAL ou de QUEBEC sont absolument charmants, et ont un accès adorable (que l'on a "parfois" du mal à comprendre ...). Personnellement, si Dieu me prête vie et santé, j'espère pouvoir retourner une troisième fois dans cette belle province. De plus, il faut reconnaître qu'une région si lointaine et parlant français, c'est bien agréable pour se faire comprendre..

Cordialement.
domi
NI Nine05 Veteran ·
Merci Marie Paule pour vos propos sur ces deux villes.

Je suis native de Montréal et en effet il y a des endroit charmants à Montréal. Ma sœur y vit encore et ne s'ennuie pas l'été avec les festivals, les belles pistes cyclables qui longent les cours d'eau le fleuve St-Laurent et le canal, la montagne dans la ville etc. L'hiver il y a le théâtre.

Moi, je préfère le calme des banlieues.

Je suis allée plusieurs fois dans les Alpes, une fois dans les Pyrénées, j'aime beaucoup la nature.

Bonne nuit pour nous c'est la matinée.

Nine
RE Regor23 ·
Peut-être aimerais-tu mieux cette autre source ...

https://www.travelandleisure.com/worlds-best/cities-in-canada#quebec-city-parliament

Québec encore sacrée meilleure ville touristique

TOURISME. Décidément, la Ville de Québec et particulièrement le Vieux-Québec a la cote des amateurs de voyages par les temps qui courent. La Ville a été nommée la meilleure ville à visiter par le magazine Travel + Leisure.

Il s’agit de la deuxième année consécutive que Québec remporte la palme des meilleures destinations au Canada des lecteurs de Travel + Leisure. La région de Québec devance ainsi Vancouver, Victoria, Montréal et Halifax qui font partie du top 5.

Les principaux points positifs nommés par les lecteurs du magazine sont le magasinage haut de gamme, le caractère romantique de la ville, les croisières sur le fleuve Saint-Laurent et le charme de la vieille ville fortifiée. D’autres ont souligné les festivals comme le Festival d’été de Québec et le Carnaval de Québec comme étant de bonnes raisons de se diriger vers le nord.

«Se faire élire meilleure destination au Canada par des passionnés de voyage pour une 2e année est exceptionnel. Une vitrine au rayonnement international comme celle-ci est inestimable et rejoint une clientèle préqualifiée friande de nouvelles expériences de voyage», a commenté André Roy, directeur de l’Office du tourisme de Québec.

Travel + Leisure possède quelque cinq millions de lecteurs à l’international.
Roger

Similar discussions

You might also like