Croisière Capitales baltiques ou Islande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour, nous souhaitons partir cet été en croisière avec msc et hésitons entre les capitales de la baltique (copenhague, stockolm, st pétersbourg et tallin) ou celles qui passe par le nord du royaume-uni et l'Islande (invergordon, kirkwall, reykjavik, isafjordur et akureyri). Nous partons en juillet et deux questions: la météo pour ces deux destinations et l'état de la mer😕 Si quelqu'un a fait ces deux croisières merci de nous donnez votre préférence ou vos avis afin de peser le pour et le contreainsi que vos excursions préférées ou celles qui vous ont décues😉 pour l'une d'elle les cabines balcon sont dans le renfoncement se trouvant vers l'avant du bateau; est-ce un problème? Merci pour vos réponses. Nous devons nous décider ce week-end😇
NI Nicom1946 Regular ·
Bonjour Nous avons reserve celle vers l islande et peu de monde du forum apparement L islande nous attire le temps on verra!
NA Nat3 Regular ·
oui apparemment destination peu prisée😕. Savez vous déjà quelles sont les excursions que vous envisagez de faire?
NI Nicom1946 Regular ·
Oui un peu Akureyri le lac mitvan avec msc reserve Isafjord peut etre une sortie bateau avec west tours Reykjavik le cercle d or le 1er jour avec 1 tour local et le 2eme le blue lagoon le matin et visite de la ville avant de partir Pour invergordon on hesite pour le loch ness ou inverness il parait qu il y a des taxis au port qui propose ces sorties Kirwall encore rien de prevu Regardez il y a des cr des annees precedentes sur le forum ex retour msc splendida.....
NA Nat3 Regular ·
merci, je vais jeter un coup d'oeil. Bon apparemment personne n'a fait ces deux croisières😕
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjouro Nat

Pour répondre à ta question sur le choix entre ces deux destinations ...Pour les Capitales de la Baltique l'intérêt c'est les villes (dont Saint Petersburg , mais à qui il faudrait consacrer bien plus de temps ). Pour l'Islande l'intérêt c'est les paysages .

J'ai fait la première il y a une dizaine d'années et j'avais bien aimé . Je fais celle des iles Britanniques cet été. L'Islande manque encore à mon actif, mais c'est une destination que je prévois car les paysages doivent être magnifiques .

A mon avis ce qui limite ce choix et le fait qu'il y ait peu de personnes , c'est le prix , cette destination est chère . Bien plus chère qu'une semaine en Méditerranée.

Cordialement Claudine
NI Nicom1946 Regular ·
bonjour c'est vrai que nous avons choisi pour la destination avec 2 jours à Reykjavik, rien à voir avec un petit tour détente en méditerranée.ça on l'a déjà fait. il y a qq années on a fait les fjords de Norvege jusqu'au cap nord et les iles Lofoten, là aussi magnifique. on a hate d'y être.
BE Bebelune63 Regular ·
Bonjour, Nous avons l'islande il y a 2 ans, et si ce n'est le budget, je repartirai là bas sans hésitation !! Nous n'avons pas fait les capitales baltiques donc je ne peux pas faire de comparatif. Si vous pouvez le faire et que vous aimez les paysages, aller en Islande, vous ne le regretterez pas !! Concernant les excursions a faire, pour Reykvavik, le cercle d'or est incontournable a mon avis. j'ai cru comprend que vous y rester sur 2 jours, donc faire le blue lagon aussi (nous ne l'avons pas fait car 1 seule journée sur place). pour isafjordur, pas de conseil particulier. a vous de voir en fonction des excursions disponibles et de vos envie (pour info, nous avions fait une visite de musée en plein air d'ancienne habitation traditionnelle, puis gouter l'eau d'une cascade pris directement dans le cours d'eau, puis visite d'une eglise avec un mini concert, puis visite d'un musée avec dégustation de poisson séché et de requin) pour akureyry, prendre une excursion en direction du la myvatn , il faut compter 1 bonne heure de route mais arrivée sur site, ma réaction a été "waouh" !! je regardai a gauche, a droite, c'est a mon avis un endroit où aller. en plus du lac, il y a différentes "zones" a voir (champ de lave, partie d'une montagne en zone souffrée etc ...). la sortie du fjord le soir est magnifique, et c'est là que nous avons vu nos premières baleines !! concernant la météo, nous étions parti fin juin, nous avons eu brumeux les matins et grand soleil les après midi. coté température, je ne me rappelle plus exactement, je dirais entre 15 et 20° max. nous avions eu une mer d'huile pendant toutes la croisière.

au final, que vous choisissiez l'une ou l'autre des 2 croisières, je ne pense pas que vous serez déçu :) bon choix christine
Costa Fortuna (italie-grèce) 2012 / Costa Luminosa 2013 (fjords norvégiens) / MSC Orchestra 2013 (méditerranée) / Costa pacifica 2014 (Islande, Spitzberg et Norvège) / Costa Fortuna 2015 (méditerrannée)
NA Nat3 Regular ·
merci pour cette réponse, nous hésitons toujours surtout question tarif😉😉
MI Mick67 Regular ·
Bonsoir NICOM Nous avons fait cette même croisière en juillet 2015 et nous n'avons pas regretté. L'Islande est une destination fascinante, paysages superbes qu'on ne voit nulle part ailleurs en Europe ! Nous avions très beau temps dans l'ensemble mais un peu froid à Isafjordur avec une bonne doudoune ça ira très bien. Nous avons visité avec d'autres membres du forum le Cercle d'Or, le Parc de Thingvellir, Cascade de Gullfoss et Reykjavik en minibus avec GEOICELAND. ISAFJORDUR visite de la vieille ville et le musée maritime. On peut également prendre un minibus à la sortie du bâteau pr voir le glacier. AKUREYRI location de voiture ou minibus pour le Lac Myvatn ainsi que les bains naturels. On traverse de magnifiques paysages de lave, arrêts aux cratères et mares bouillonnantes ainsi qu'au chutes de Godafoss. Une très belle journée avec des paysages exceptionnels. Pour Kirkwall en Ecosse, visite de la ville en minibus puis les falaises pierres de Stennes, ainsi qu' une distillerie. A Ivergordon, visite du château Urquart et Cawdor site et jardins puis ballade en minibus le long de la côte. Nous recommandons Invergordon Shore excursions M. NIGEL pour passer une agréable journée. A Hambourg prendre le City Tours à côté de la gare. Très belle ville avec son bel hôtel de ville. Ne pas manquer l'Eglise St Michel... J'espère que vous passerez une agréable croisière. Cordialement
MICK67
MI Mick67 Regular ·
Bonsoir Nat Nous avons aimé ces deux destinations très différentes l'une de l'autre. Avec la croisière en Baltique on peut découvrir de très belles villes tandis que l'Islande c'est surtout pour ses magnifiques paysages lunaires, geysers, cascades (c'est une destination qu'il faut absolument faire avant le rush de touristes à venir). Faites les 2 vous ne serez pas déçus ! Cordialement
MICK67
NI Nicom1946 Regular ·
merci beaucoup pour votre réponse du coup j'ai reserve le cercle d 'or avec geoiceland. je vais voir pour le reste. encore merci. pour le diner vous etiez à quel service ?, on m'a dit que le 1er service etait trés tôt. je voudrais votre avis Akureyri comment avez vous trouvé un minibus pour le lac mitvan? isafjord on voudrais faire une sortie bateau avec west tours
MI Mick67 Regular ·
Bonjour Nicom Toutes les sorties ont été réservées d'avance par un membre du forum, nous avons partagé le minibus et chacun a payé sa part le jour de l'excursion. Le chauffeur fait les commentaires en anglais mais il y aura toujours quelqu'un pour traduire. Cette formule permet de faire de belles rencontres et revient beaucoup moins chère que les excursions du bâteau. Pour Akureyri nous avons partagé une voiture de location avec un couple également du forum. Pour les repas nous prenons toujours le 2eme service qui est à 21H. Le spectacle est à 19h30 pour ce service sur MSC. Je pense que vous trouverez d'autres personnes en remettant une petite annonce d'ici un ou deux mois. Cordialement
MICK67
JU Jujub Regular ·
Nous avons fait l'Islande en 2012 (3 escales) et l'été dernier (5 escales!) N'hésitez pas à me poser des questions si besoin
SA Sabine65 ·
Bonjour, Nous avons fait la croisière en Islande en 2014. Voici le lien vers mon blog de voyage qui pourra vous aider à faire votre choix. http://blog.eb-home.eu/blog-eb/categories/croisi%C3%A8re%20islande%20%C3%A9t%C3%A9%202014 Cette année nous faisons la croisère capitales de la Baltique. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. Sabine
BE Beinheim Regular ·
bonsoir Nat

en fin de compte avez vous été en Islande ?? moi j'aimerai aller de Reykjavik à Jokulsarlon lors d'une escale de 1 1/2 jours en Islande pouvez-vous me donner des conseils ou une adresse d'un guide français merci Josiane
AL Alinehr ·
Bonjour Sabine, Je serais très intéressée par votre blog mais le clic sur le lien me dit qu'il n'existe pas. auriez-vous une autre adresse? Merci d'avance. Aline
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour, J'ai eu le même problème mais tapez seulement le début jusque eu inclus et vous trouverez😉
Jany
AL Alinehr ·
Merci je vais essayer. 🙂 Aline
SA Sabine65 ·
Bonjour, Nous avons fait ces deux croisières et elles sont chacune très différentes. La croisière en Islande, ce sont surtout des paysages, des ambiances, de la géologie et l'autre c'est surtout des grandes villes, de l'histoire, de la géographie, de beaux musées et des monuments. Je n'ai pas terminé mon blog sur notre croisière en mer Baltique, mais je vous communique le lien vers les pages de la croisière en Islande. http://blog.eb-home.eu/fr/tag:2014-08%20Croisière%20vers%20l'Islande Bon voyage
BE Beinheim Regular ·
bonjour elle est à quelle date votre croisière ?? et sur quel bateau ?? nous on la fera en mai 2018 bonne soirée
FO Foxpyzy Regular ·
Bonjour à tous, pour nous, nous n'avons pas hésité, nous avons réservé les deux: celle qui part pour l'Islande le 24 juin , et, celle qui fait les capitales de la Baltique du 13 au 24 septembre. Les deux démarrent et, se termine à Hambourg, et, elles sont sur le Méraviglia dont nous avons fait l'inaugurale en juin dernier. Nous avions bien apprécié le bateau. On espère vous y retrouver. Bonne journée à tous. Foxpyzy
La vie est bien trop courte pour ne pas la vivre à fond!

Similar discussions

You might also like