Croisière "Capitales nordiques" sur le Costa Pacifica le 3 juin 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RD
Bonjour, Je pars de Kiel sur leCosta Pacifica le 3 juin 2013 pour 11jours. Je recherche des infos sur cette croisière
RDN
VO Voyageurs994 Veteran ·
Question tres tres vaste. Quel genre d'info.
RD RDN ·
Merci

- est ce que Costa s'occupe du transfert aéroport <> port?, si vous l'avez fait est ce que tout est bien organisé ? - Pour St Pétersbourg: faut il un visa si on part en excursion avec Costa ? - Quelles sont les excursions que l'on peut faire par soit même ?

je vous remercie
RDN
VO Voyageurs994 Veteran ·
Bonjour, l'ete dernier, j'ai fait une croisiere avec celebrity, le constellation en mer baltique. Voici quelques infos qui peuvent t'intéresser. Berlin: nous avons pris seulement le transport en train avec le bateau. A berlin meme, nous avons decouvert a notre rythme. Stockholm: le bateau accoste à 15 minutes du centre (gamla stan), nous avons marché. Nous n'avons pu voir le musée Vasa. On y était un samedi et il y avait 2 heures d'attente. La ville se visite tres bien seul. Helsinki: le bateau accoste à 40 minutes de marche de la place du senat. Pas d'excursion necessaire. Il ne faut pas avoir d'attente trop élevée pour l'eglise dans le rocher. Nous avons marché pendant 45 minutes de la place du senat jusqu'à l'eglise. Le marché exterieur pres de la place du senat est tres beau. St-petersbourg: personne ne peut sortir du bateau sans visa. Si une personne a acheté une excursion du croisieriste ou d'une agence ( ce qui est nettement preferable), le coupon d'achat de cette excursion fait office de visa. Donc, en quittant le bateau, vous avez besoin de votre passeport et du coupon de votre excursion. Moi, j'ai horreur des excursions organisées par le croisieristes. Trop de monde, trop cher, choix moins interessant. Nous avons ete servi comme des princes avec l'agence Denrus ( va voir sur tripadvisor). Une excursion de deux jours, nous étions 12 au lieu de 30 avec le bateau. Je les recommande à 100%. Tallinn: wow quelle ville. Le bateau accoste à 20 minutes de marche. La ville ne vaut pas la peine de prendre un tour ( comme toutes les autres sauf st-petersbourg). Copenhague: magnifique: le bateau accoste a 5 minutes de la petite sirene, soit à 15 minutes de la ville. La petite sirene c'est ok, mais le clou selon moi est le nyhavn. Amsterdam: depart-arrivé de la croisiere. Au total nous y sommes resté 5 jours. Nous avons adoré cette ville.

Outre berlin, qui est à 2 heures et demi de train, pour qui aime marcher, pas besoin de prendre l'excursion. Les lieux sont relativement petits. Vous pouvez prendre aussi un transport par bus du bateau jusqu'au centre de la ville. Helsinki peut peut-etre valoir la peine, mais j'adore découvrir une ville en marchant. A faire attention: il y a certains tours organisés par le croisieriste à st-petersbourg qui durent 1/2 journée. Donc vous partez le am pour votre excursion, vous revenez au bateau pour repartir en pm pour une autre excursion. C'est une perte de temps. Il faut acheter un tour pour la durée de l'escale. En cette periode de l'année ce sera assez frais, tu verras aussi les white nights.

Bon voyage
NZ Nzibou ·
bonjour, nous avons fait cette croisière en juin, costa s'occupe du transfert si vousavez pris vos billets d'avion avec eux sinon à vous de vous débrouiller, mais il arrive que vous puissiez monter dans les bus costa moyennant finance et c'est trés bien organisé vous pouvez faire toutes les excursions par vous même sauf st petersbourg et c'est quand même mieux de toute façon avec un guide, nous avons fait le palais d'été des tsars et un grand tour de ville plus la cathédrale de kazan, rien à dire superbe, ceux qui ont fait l'hermitage étaient déçus trop d'attente et trop au pas de course pour apprécier quelque chose à copenhague, prendre le bus up and go associé à un tour des canaux en bateau, c'est super !! à helsinki aussi il est indispensable de faire le tour en bateau et en bus up and go tallin est assez petit alors à pied c'est trés faisable mais avec le bus vous aurez des explications nous n'avons pas pu faire stockolm bloqués au port à st peterbourg pour mauvais temps oslo si vous le faite prendre le bus et aller au parc vigeland et au bar de glace c'est une bonne experience voilà si vous voulez d'autres renseignements je suis à votre disposition
nzibou
RD RDN ·
Merci pour toutes ces infos, si j'ai d'autres questions je vous recontacterai
RDN
RD RDN ·
Merci pour toutes ces infos, si j'ai d'autres questions je vous recontacterai
RDN
FR Frab1492 Regular ·
bonjour nous faisons cette croisiere a 4 nous ferons gdansk avec costa(c'est tres loin du port et la seule route est souvent embouteillee) egalement st petersbourg pour eviter le visa les autres escales peuvent se faire par nous meme (nous avons deja fait cette croisiere sans 2 pays baltes) j'ai contacte une agence a klaipeda qui me propose un tour organise avec guide et chauffeur a 160€ pour 6 personnes ou 110€ pour 4 sans guide nous pouvons donc partager le tour organise avec 2 personnes a bientot
Francoise
FO Foulard ·
bonjour nous faisons cette croisiere a 4 nous ferons gdansk avec costa(c'est tres loin du port et la seule route est souvent embouteillee) egalement st petersbourg pour eviter le visa les autres escales peuvent se faire par nous meme (nous avons deja fait cette croisiere sans 2 pays baltes) j'ai contacte une agence a klaipeda qui me propose un tour organise avec guide et chauffeur a 160€ pour 6 personnes ou 110€ pour 4 sans guide nous pouvons donc partager le tour organise avec 2 personnes a bientot

Avez vous le nom de l'agence Cordialement Thierry Famille.foulard@wanadoo.fr
NA Nadara92 ·

Similar discussions

You might also like