Croisière aux Caraïbes

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tout le monde, après un petit tour sur le Forum pour trouver d'éventuelles réponses à mes questions, me voila en train de poster cette discussion pour avoir toutes les réponse regroupé sous ce message car malheureusement je ne trouve pas de réponses précises à mes questions .. [:|][:/][:(] Alors voila, nous ne sommes pas encore parti en croisière (JUIN 2019), que nous regardons déjà pour une prochaine.. Notre rêve serait d'aller aux CARAÏBES, seulement, nous ne savons pas à qu'elle période c'est le plus conseiller (internet donne des réponses trop vaste) ainsi que qu'elle compagnie est la plus intéressante afin de profiter de ces beaux paysages [:)]

!! Je ne souhaite pas de débat sur Costa mieux que MSC ou j'en passe et des meilleures chaque personne est libre d'aimer telle ou telle compagnie nous sommes la pour écouter des avis positif ou négatif afin de pouvoir nous guider dans notre choix!!

Merci d'avance des réponses de tout le monde.
Kathou.
RO Rondehaie Veteran ·
bonjour 10 jours sur place en Martinique + croisière de 14 jours port de France a port de France avec msc en janvier très beau voyage dépaysement total climat paysage mentalité des habitants pour le bateau rien a redire juste 1 remarque dans la partie et le service au quel on avais droit peut de personnel qui parlais Français on était en forfait auréa sur le prézioza pris 1 seule excusions avec 1 guide local en Guadeloupe superbe journée petit groupe ( 4 personnes prix correct ( 50 € par personnes apéro compris on en fait 1 en mars 2020 même bateau plus transatlantique

vue depuis la plage des 3 ilets ( facile de la rejoindre au départ de fort de France

vue de beau spécimen sur le chemin qui même au embarcadère de fort de France

moi après l apéro de jeff bonne fin de wk Francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour, Pour la saison, le mieux c'est décembre, janvier, février, mars, c'est la saison sèche et il fait froid ici, c'est agréable d'aller trouver un peu de chaleur.

Tu as les Caraibes Antilles au départ des iles françaises et les Caraibes de l'ouest, de l'est, du sud plutôt au départ de Miami.

Ça a été une de mes plus belle croisière (avec MSC), des iles différentes tous les jours, le vol est compris dans le prix, on est pris en charge à l'aéroport de Pointe à Pitre ou Fort de France et emmenés en bus jusqu'au bateau.

Costa propose la même chose,

On peut aussi organiser son vol soi même et passer quelques nuits de plus la bas.

Pour une 1ére fois, la croisière au départ des iles françaises me parait plus simple à organiser. En effet ce serait dommage de ne pas passer quelques jours à Miami, et là c'est un budget différent
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
KA Kathou30 Regular ·
Bonjour, merci de votre réponse.. Vos photos donnent envie de partir immédiatement pour les Iles

Vous avez fait quel itinéraire vous ? Et concernant le vol et le logement vous avez fait de vos propre moyen ou utiliser les prestations que proposent MSC ?

Je pense que nous ont la ferra fin 2020 début 2021 (à moins que le loto me tombe sur la tête demain) car j'ai peur que pour début 2020 sa soit un peut court enfin sa c'est à nous de regarder de notre côté..

Merci encore pour votre réponse [:)]
Kathou.
KA Kathou30 Regular ·
Bonjour, merci de votre réponse merci pour les mois les plus favorables, c'est vrai que c'est difficile de savoir quand partir car les prix sont tellement "bas" comparer aux différence qu'il y à avec exemple juin et août pour une croisière méditerranée.. Effectivement c'est un budget donc je pense que les économies vont commencer pour essayer de la faire "le plus rapidement"..[:)]

Aaah vous voyez je serai plutôt parti de Miami moi mais bon c'est vrai que partir d'une Iles française sera plus simple pour une première.. il y aura pas une barrière de langue parce que nous et l'anglais ou autre sa fait 10 [:P]

Merci pour vos conseils, je vais prendre note de tout sa..

Vous avez fait quel itinéraire vous ?

Bonne fin d'après midi. [:)]
Kathou.
BA Barriaux Globetrotter ·
Ça date de 2014, j’essaie de me souvenir [:p], Guadeloupe, Saint Martin, Tortola, St DOMINGUE, la Romana, Antigua, Martinique.

Depuis l’itinéraire a changé
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
KA Kathou30 Regular ·
Oui, j'imagine que les itinéraires ont du bien changer depuis..

Ont hésite déjà nous haha il y une croisière chez Costa qui nous plait bien mais bon départ de Miami "I speack not bien l'inglish" mais bon j'imagine qu'on serait pas les seuls dans cette situation..

J'attend que de nouvelles dates sortent pour pouvoir faire un vrai comparatif avec MSC et Costa

Bonne fin de journée.
Kathou.
BA Barriaux Globetrotter ·
Depuis je n’ai pas eu l’occasion de faire celle au départ de Miami, soit pas les moyens ou mon mari ne peut pas prendre plus de 10 jours de congés , mais je ne désespère pas [:p]
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonjour Kathleen, Les croisières au départ de Fort de France ou de Pointe à Pitre ont l'avantage de partir du milieu de l'arc Antillais et d'éviter les jours en mer qu'il y a au départ de Miami. On peut partir, soit vers le nord (Antigua, St Kitts, St Martin, Anguilla, les iles vierges britanniques), ou vers le sud (Dominique, Martinique, Ste Lucie, St Vincent, Grenade, Barbade, Trinté et Tobago), ou les deux en enchaînant deux semaines. Guadeloupe et Martinique sont de mon point de vue les deux iles les plus intéressantes en escale.
KA Kathou30 Regular ·
Bonsoir, tellement dommage, je viens de regarder un croisière + avion + hôtel + transfert , effectivement qu'il y en pas pour le prix d'une baguette ...

Je suis sure que vous finirez par pouvoir faire votre croisière au départ de Miami [:)]

Nous ont vas 1ere option jouer au Loto 2eme option économiser haha car cette destination nous fait vraiment rêver
Kathou.
KA Kathou30 Regular ·
Bonsoir, oui c'est ce que j'ai pu remarquer il y à tout de même 2 jours de mer lorsque l'on prend le bateau depuis Miami et inexistante si je ne me trompe pas depuis les Iles Françaises..

J'imagine que ce sont de très belles Îles, nous avons une légère préférence pour les Bahamas, Rep dominicaine et Jamaïque mais bon tout est tellement beau la bas que vraiment ont prend le avis de tout le monde pour pouvoir faire notre choix, donc je note pour Guadeloupe et Martinique ! [:)] [:)]

Bonne soirée.
Kathou.
RO Rondehaie Veteran ·
bonsoir on est partis de fort de France pour 7 jours sans jours en mer et la 2 semaine de nouveau de fort de France on a fait 2 escales a point a pitre ( 1 x par semaine )la 1 x on a visiter la ville ( cc était chaque x 1 dimanche et la 2 x avec guide on a réservez le vol par nous même avec air caraïbe très bien organiser et cerise sur le gâteau on peut prendre le billet TGV par air caraïbe ce qui veut dire que en cas de problème tgv il assume pour le logement on a réservez au trois ilet super location plage privée avec bar et resto bord de la mer des caraïbes ( de mémoire 600€ pour la semaine ) location de voiture avec 1 petite agence qui fournis et vient rechercher ou on leur demande a l aéroports on était partis 15 m après que l on aie pris contact avec la dame ce que l on apprécier avec cette agence c est 1 carte de la Martinique dans la voiture et au retour elle nous attendais avec 1 chariot a valise

l'atterrissage en Martinique

la température l après midi

le chalet dans le club au 3 ilets

1 des escales

1 autre



il n a pas d âge pour s amuser bonne soirée Francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
AN Anélia Regular ·
Bonjour,

Ne pas oublier les Iles sous le vent Aruba, Curacao et Bonaire. Ces iles sont épargnées des ouragans. Une croisière en mai 2017 sur le Celebrity Equinox. Une très belle croisière dans le Sud.

Bonne journée Aline
Golden Princess, Pacific Coastal. Costa Luminosa, Europe du Nord. Celebrity Summit, Caraibes du Sud. Costa Déliziosa, Méditerranée occidentale. Carnival Liberty, Caraibes de l’Ouest Norwegian Jade, Méditerranée. Crown Princess, Caraibes de l’Est. Norwegian Gem, Bahamas
ZO Zoubbye Regular ·
Bonjour, Nous partons sur le Préziosa en Janvier 2020. Pouvez vous communiquer sur le guide local et l'excursion proposée ? Merci d'avance pour vos renseignements.

Cordialement.

Patricia
MO Morjoe Regular ·
Bonjour , J’ai la chance d’avoir fais les deux destinations avec une préférence pour un départ de miami ( et je ne parle pas anglais 😂) Bahamas , République dominicaine , grand caïman , Jamaïque, Honduras et Mexique avec Costa en février . Une très belle croisière et de très beaux souvenirs et pour les deux jours en mer ( un au début et un vers la fin ) il y avai bien assez de choses à faire et à profiter sur le bateau
KA Kathou30 Regular ·
Bonjour, c'est celle ci qui ne tente, elle nous fait de l’œil tout les jours les escales font rêver

Vous avez utilisez les services vol + hotel + transfert proposer par la compagnie ou de vos propre moyens ?

Vous êtes parti à qu'elle période de l'année (enfin le mois) ?

Merci, Bonne journée.
Kathou.
MO Morjoe Regular ·
je l’ai faite 2 fois en février à deux an d’intervalle , la première fois on a pris le transfert Costa ( vol + transfert aéroport - port et port - aéroport ) et la deuxième fois on a réservé par nous mêmes car on est restés 3 jours à miami avant la croisière
RO Rondehaie Veteran ·
bonjour le guide c est Jeff Descal il est sur FB

d autre photo vont suivre j ai de la visite
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
ZO Zoubbye Regular ·
Bonjour, Merci beaucoup, je vais donc le chercher sur FB. Cordialement.

Patricia
RO Rondehaie Veteran ·
pour les endroit visiter

lieux de tournage de meurtre au paradis cimetière de cette ville



l endroit ou la mer des caraïbes et l atlantique ne font plus que

la cascade aux écrevisses

1 des plats proposer au resto a midi sur conseil de Jeff





endroit idyllique ou on très bien manger

monument dédié au esclave a point a pitre

départ de suite après l accostage du bateau il était gare a + 10m de la sortie du port

retour +- 17 h bonne soirée
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
LB Lbra Regular ·
Bonsoir,

Nous partons en janvier avec Costa, pour 10 jours. Départ Miami, puis Freeport, ocho orio, Honduras, mexique et nassau. Je prépare moi-même à l'avance les excursions, car moins onéreuses que Costa. Avez-vous des bons plans pour ces escales? Merci.

Laetitia
LB Lbra Regular ·
Bonsoir,

En faisant des recherches pour préparer notre future croisière Caraïbes au départ de Miami, je suis "tombée" sur votre message. Si vous êtes toujours hésitante, voici un CR que j'ai écrit suite à notre croisière au départ de Pointe à Pitre en janvier 2019 https://voyageforum.com/v.f?post=9295832#9295832. C'était notre 1ère croisière et on en garde un excellent souvenir. Au point où on repart en janvier prochain.

Laetitia
KA Kathou30 Regular ·
Bonsoir, petite question, pour faire une croisière aux CARAÏBES au départ de Miami faut il le passeport ? Merci, nous sommes en train de regarder les réservations.
Kathou.
LB Lbra Regular ·
Bonsoir,

Oui, passeport indispensable ainsi que l'esta à remplir en ligne sur le site :

https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html;jsessionid=ds9hYhc2Pixnl3ZwZMwTIAmxaFpistGSrZEt2jKdZ19CIxuKqQL7!-246611786?execution=e1s1

Cordialement,

Laetitia
CL Cleopatre78 ·
Bonjour

Pour l'ESTA , bien le prendre sur le site officiel américain à 14 Dollars (questions en français [;)]) . Beaucoup d'autres sites sont très bien fait , sont valables mais beaucoup plus chers .

Le temps de remplir tous les champs (et il y en a pas mal...) et de payer , environ 30 minutes . On a la réponse (positive pour moi [:P]) dans la demi heure qui suit en retournant sur le site. Et même si on a rien à se reprocher , on a toujours une toute petite angoisse en attendant la réponse [:)].
LB Lbra Regular ·
Bonjour,

C'est le site officiel, je l'ai eu par l'intermédiaire du service public français qui vous envoie directement sur le site américain. Petite question qui divise : Avez-vous mis votre nom de jeune fille ou d'épouse? Si les 2 noms sont notés sur le passeport, lequel prenez vous? Merci.

Laetitia
CL Cleopatre78 ·
Oui. Le site que vous donnez est bien le bon[;)].

Mais il y en tellement d'autres qui s'affichent dans google que je précisais d'éviter tous les autres , sauf celui que vous donnez. Sur certains , le prix est quand même indiqué mais en tous petits....

Par contre , désolée mais je ne suis pas mariée donc le problème ne s'est pas posé pour moi...

En revanche , j'ai 3 prénoms d'inscrits sur mon passeport donc j'ai marqué les 3 (sans les accents par contre , le site américain ne les reconnait pas...) Il est bien précisé d'inscrire strictement ce qui est mentionné dans le passeport !!! Je pense donc qu'il faut absolument mettre ce qui est inscrit , que ce soit nom de jeune fille , nom d'épouse ou les 2 .....

Bérengère
KA Kathou30 Regular ·
Bonsoir, merci pour votre réponse, l'esta c'est le visa c'est sa ?
Kathou.
KA Kathou30 Regular ·
Merci pour tout ces renseignements si précieux pour une bonne organisation :)
Kathou.
KA Kathou30 Regular ·
Concernant le passeport c'est long à faire ? C'est une première pour nous ... Et l'esta il faut le faire à quel moment ? Quelques jours avant le départ ou suffisamment en avance ? ?
Kathou.
CL Cleopatre78 ·
Pour le passeport , le délai est complètement aléatoire : suivant la période de l'année (avant vacances, délai de la préfecture , etc..). Le mien , je l'avais eu en 2 semaines mais il vaut mieux s'y prendre plusieurs semaines , voir plusieurs mois avant son voyage. Surtout que les agences demandent souvent le numéro lors de la réservation. Autant pouvoir leur donner tout de suite.

Pour l'ESTA , le temps de remplir le questionnaire , payer et recevoir l'autorisation , ça m'a pris 1H....[;)]. Mais il conseille de le demander au moins 72H avant son voyage. Et après , il est valable 2 ans donc ça laisse du temps...
KA Kathou30 Regular ·
Bonjour, merci pour vos réponses, nous sa serait pour Février 2021 donc on à le temps mais comme je ne connais pas, que la seule croisière que l'on à faite c'est un Europe je me renseigne :)

Savez vous comment sa ce passe pour la monnaie aussi ?
Kathou.
MA Mayatopaz ·
bonjour Patricia, Vous partez en croisière sur MSC PREZIOSA, au mois de janvier, à quelle date faites vous votre croisière? Nous commençons notre croisière le 25 janvier.

Nous sommes lorrains et prenons l' avion à Francfort. Vol direct jusqu'à Fort de France. Bonne Journée
ZO Zoubbye Regular ·
Bonjour Effectivement nous partons du 25 janvier au 08 février et sommes très impatients. Nous sommes du Var et nous partons de Nice pour Paris Peut-être une rencontre ?
MA Marschat Veteran ·
bonsoir leaticia sur mon passeport il y a les deux noms, sur l'esta il y a les deux noms Marschat
LB Lbra Regular ·
Bonsoir Marschat,

En fait, j'ai finalement mis les 2 noms sans mettre ép. car les 2 noms sont sur mon billet d'avion. Merci de votre réponse.

Laetitia
EV Evelyn34 Regular ·
Bonjour pour toutes les compagnies Costa , MSC en mars et novembre des croisières dites de , , repositionnement, , des Caraïbes vers la Méditerranée ou inversement Ex de point a pitre vers Savone 14 jours pour 295 chez Costa en dernière minute pour le 20mars , même avec le forfait journalier c est moins cher !!
il faut rever sa vie et vivre ses reves

You might also like