Croisière "Caraïbes du Sud" sur le Celebrity Summit
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous avons réservé une croisière dans les Caraîbes du Sud, départ le 21 février 2009 avec Celebrity Summit. J'apprécierais vos commentaires (habillement sur le bateau) et vos conseils sur les différents ports d'escale (excursion): Saint-Martin, Dominique, Grenadines, Bonaire, Aruba et Porto Rico. J'ai déjà lu de bons commentaires mais comme c'est notre première croisière, nous voulons toujours en savoir plus. Merci à l'avance.
YO Yorge ·
Bonjour,

nous avons faits 2 croisières avec Celebrity (avril 2008 sur Millenium et décembre 2008 sur Solstice). Cette compagnie est extra avec des resaurants supers 5 services (ils sont réputés pour la restauration). Des choix élaborés dans le menu. Pour l'haillement, à part les jeans-shorts-sandales, tout est permis. Un pantalon et chemise sport pour monsieur, capri pantalon ou jupe pour madame. Pour une croisiàre de 8jours/7nuits, il y a 2 soirées ''formal''. Ces soirs là, les tuxedos et robes longues ne sont pas rares mais en autant que l'on est bien habillé (veston/cravate pour monsieur et robe ou jupe pour madame) tout est permis. Il y en a pour tous les goûts. Si vous n'aimez pas ce genre de soupers, la cafétéria est ouverte mais vous allez manquer quelque chose de spécial ces soirs là.

Pour les iles, Porto-Rico et St marteen sont agéables car les quais sont tout près du centre ville avec le magasinage. Pour St-Marteen, il faut prendre des water-taxi, mais c'est un 5 minutes très agréable. Pour les autres iles, nous n'y sommes pas allés.

Si vous désirez d'autres informations, n'hésitez pas.
CE Celine257 Regular ·
Bonjour!

Je reviens (27 décembre 2008) justement d'une croisiere sur le Summit avec memes escales.

Habillement en général tres chic (toxedo ou habit, robe longue ou brillants) les deux soirs formels et les autres soirs chic.

Excursions que nous avons fait: St-Martin: Maho Beach pour voir les avions de pres et belle plage. Avons pris taxi au port par nous meme ($20.00)

Dominica: excursion avec le bateau visite en autobus de chute et bassin vraiment bien ($56us pp environ).

Grenada: exursion avec bateau snorkling.

Bonaire: magasinage

Aruba: plage de Palm Beach tres beau.

Céline257
MA Majy2005 ·
Un très gros merci pour vos commentaires. Ils vont nous être d'une très grande utilité sur le bateau ainsi que pour les activités sur les iles. Nous avons très hâte de partir.

Encore un gros merci.🙂
MA Majy2005 ·
Je m'attendais à aucune réponse et voilà que j'en reçois deux à une journée d'intervalle. Bravo au Forum, lecteurs et utilisateurs de ce forum mais surtout un gros merci à ceux qui ont pris le temps de m'écrire leurs commentaires sur la croisière.

Vos commentaires sont très appréciés et cela va nous être d'une très grande utilité. D'après le site de Celebrity, ils ont changé leur itinéraire. Nous arrêtons plus à Bonaire et à Aruba mais plutôt à Tobago et Barbados.

Mais nous en savons plus sur la tenue vestimentaire et aux activités à faire sur les iles.

Merci encore. 🙂
SY Sylvie07220 Regular ·
Boujour je voulais savoir si vous etes bien aller sur les iles grenadine nous nous y allons du 19 octobre au 28 octobre 2009 nous partons a 9 en famille 😛avec un particulier pour le cata que j'ai trouver sur le net nous avons ates il reste 44 jours avant le départ mais le probleme que j'ai c'est pour nous rendre au port le marin nous avons le vehicule avis gratuit avec le vol mais nous nous en avons besoin que pour allee de l'aeroport au port et si nous laissons le vehicule a avis au port il nous couteras 70 euros par vehicule, avec vous rencontrer se probleme ?avez vous des conseilles a nous fournir, faut il prendre quelques chose en particulier, pour les journees elle sont bien remplie, vous avez visiter des endroits super qui faudrais pas oublier de faire ? je suis chiente mais je ne voudrais rien oublier car nous partons entre frére et soeur et mais 3 enfants c'est la surprise a notre mére pour ses 70 ans donc je ne voudrais pas gacher cette surprise .Merci pour les renseignements que vous pourrais m'apporter😉 sylvie
MA Majy2005 ·
Bonjour, oui nous sommes allées sur l'ile de Grenadines et c'est une magnifique ile. J'y retournerais n'importe quand. Maisons très typiques, très colorées avec de petites ruelles. L'eau extrêmement claire. Nous pouvions voir le dessous des petites embarcations en mer. Les gens sont très accueillants. Dans toutes les destinations que nous avons faites, nous avons préféré marcher dans les villes ou direction plage. Donc, nous n'avons pas d'informations sur les activités. Sur le bateau, vous ne pouvez pas vous ennuyer. Il y a toujours des activités à faire que ce soit durant le jour ou le soir. Seulement à regarder le journal qui vous est donné à tous les matins. Aller au bureau de la réception et vous pourrez même avoir ce journal en français si désiré. Pour ce qui est du transport, nous avons pris un taxi pour se rendre au bateau et au retour nous avons pris un autobus de groupe cédulé avec le bateau. Je ne me souviens pas combien cela nous avait coûté. Si vous avez d'autres question, n'hésitez pas.
LE Leniegwada ·
Bonjour,

Je lis avec beaucoup d'intérets vos commentaire sur la croisère CELEBRITY SUMIT.En effet, nous partons le 20 fevrier 2010 de san juan pour la croisière sur ce bateau . Nosu avons réservé une catégorie de cabine CC classe concierge avec balcon. J'aimerai savoir si il est possible de prendre le petit déjeuner sur le balcon en le comandant la veille (comme sur le costa atlantica) .

Lors de nos escales à Saint Geaorges, Tobago, brigetown, nous envisageons de prendre un taxi pour faire nos excursions "à la carte", cela vous semble t'il faisable et interessant au niveau du cout par rapport à celles proposées sur le bateau? et qu'elles sont les choses à voire sur ces iles? es'til possible de plonger lors d'une escale également?

Nous avons lu que nous pouvons embarquer 2 bouteilles par cabine . Es ce rellement possible ? (Nous partons pour nos 30 ans de mariage et aimerions apporter notre champagne pour arroser ça!!)

Ce qui nous fait peur ce sont les soirées . En effet sur le détail de notre carnet de voyage on parle de 2 soirées habillées et une de Gala . Nosu avons fait celle sur le COSTA ATLANTICA l'an passé et nous dinions tous les soirs sans problème "en tenue corecte" au restaurant : Robe ou pantalon et chemisier pour moi et pantalon et chemisette pour mon mari. (Habit de ville) et juste pour la soirée du comandant où j'ai porté une robe courte et simple noir avec un boléro et mon mari un pantalon noir et une chemise. Pouvons nous prévoir le même style de tenue pour la "super soirée de GALA", (sur la brochure ils insistent beaucoup sur la tenue de cette soirée avec possibilité de louer des smoking ?????) et les autres s'habiller corectement uniquement où faut t il vraiement prévoir des "habits de lumières" Pouvons nous être refoulé à l'entrée du restaurant en cas de non respect de la tenue? et y a t'il possibilité de diner ailleurs sur le bateau si nous ne sommes pas accepter au restaurant ?

Je trouve ce forum super interessant car il est vrai que rien ne vaut les témoignages . Aussi je vous remercie vivement pour vos réponses qui me seront très utiles . Cordialement,
MA Majy2005 ·
Bon choix de chambre. En effet, vous pouvez toujours commandé votre repas et le manger sur le balcon. Que ce soit pour le déjeuner, diner ou le souper. Pour la boisson, nous avions dans nos valises de la boisson et ils nous l'ont laissé. De plus, avant d'embarquer sur le bateau, il y a un duty free. On a acheté 2 bouteilles de vin, de la liqueur pour aller avec notre rhum et de l'eau. Dans notre chambre, ils nous ont accueilli avec une bouteille de vin mousseux. Je crois que c'est pour les chambres cc et plus. Pour ce qui est des escales, nous avons fait nos propres excursions à pied. Donc, ne peut faire de comparaison. Tobago est une ville très très pauvre. À Bridgetown, il y a beaucoup de boutiques luxueuses ou des terrasses le long de la plage ou de la marina au centre-ville. À toutes les escales, il y a la possibilité de faire de la plongée.

Pour les soirées, il me semble avoir vu un seul couple dont le mari portait un "smoking". Les autres avaient une tenue propre et cela suffisait. Il y avait des gens en complet et d'autres pas pourvu que l'homme ait un pantalon long, je crois qu'ils acceptent. Je n'ai pas vu de personnes qui étaient refusées à l'entrée et si c'est le cas, il y a toujours le buffet.

Si cela peut vous aider, n'hésitez pas.
LE Leniegwada ·
mille merci pour votre réponse cela nous rassure, surtout pour les tenues de soirées!!!

Nous sommes à 13 jours de notre départ et en plein préparatifs!!! si j'ai besoins d'autres renseignements je n'hésiterai à vous solliciter.

coridalement,
MO Mouchebzz ·
Nous serons sur le Celebrity Summit en partance de Porto Rico le 13 mars 2010 mais avec un initénaire différent (Charlotte Amalie, S. Croix ISVI, Basseterre, S. John's Antigua, Castries, St. Lucia).

J'aimerais bien savoir, à votre retour, moi aussi comment les gens sont habillés pour les soupers au grand restaurant? (j'ai déja une robe de bal que j'avais mise pour une croisière sur le Costa pour la soirée du Capitaine - Sera-t-elle de mise sur le Summit).

Un gros merci à l'avance... et BON VOYAGE !!
•Croisière sur le Costa Mediterranea - Circuit: Caraîbes de l'Est (Janvier 2008) •Croisière sur le Celebrity Summit - Circuit Caraïbes du Sud (Mars 2010)•Cayo Coco (Jan 2010)*Varadero -Iberostar Laguna Azul (avril 2013)
LE Leniegwada ·
Je ne manquerai pas de vous répondre à notre retour . (Nous rentrons en guadeloupe le 1er mars car nous prenons deux jours pour visiter Porto Rico)

Merci à vous et dommage nous n'y serons pas en même temps.

cordialement,
MO Mouchebzz ·
Et puis, comment a été votre croisière sur le Summit?? Nous nous avons hâtes de partir le 13 mars...dans quelques jours
•Croisière sur le Costa Mediterranea - Circuit: Caraîbes de l'Est (Janvier 2008) •Croisière sur le Celebrity Summit - Circuit Caraïbes du Sud (Mars 2010)•Cayo Coco (Jan 2010)*Varadero -Iberostar Laguna Azul (avril 2013)
JG JGFrance75 Regular ·
Nous serons sur le Celebrity Summit en partance de Porto Rico le 13 mars 2010 mais avec un initénaire différent (Charlotte Amalie, S. Croix ISVI, Basseterre, S. John's Antigua, Castries, St. Lucia). J'aimerais bien savoir, à votre retour, moi aussi comment les gens sont habillés pour les soupers au grand restaurant? (j'ai déja une robe de bal que j'avais mise pour une croisière sur le Costa pour la soirée du Capitaine - Sera-t-elle de mise sur le Summit). Un gros merci à l'avance... et BON VOYAGE !!

Nous y serons aussi, départ le samedi 13 mars 2010, réservation effectuée hier 8 mars. Penthouse Deck, Sky Suite. Et oui nous allons jouer, pour la soirée du commandant, robe longue et tuxedo ; pour la seconde soirée habillée, robe de cocktail et dinner jacket. 🙂
De retour le 5 mai 2011 : MS Celebrity Millennium, San Juan de Puerto Rico, Canal de Panama, San Diego California http://voyageforum.com/v.f?post=4258472#4258472
LE Leniegwada ·
bonsoir

La croisière est derrière nous et nous sommes rentrés enchantés. L'équipement du bateau est très bien, le service en cabine ou dans les différents restaurants est super. Par contre nous avons trouvé les repas moins rafinés, avec beaucoup moins de choix que dans le costa. seul le restaurant NORMANDIE, avec suplément, était parfait pour 35 dollars pas personne cela vaut le coup. Ce qui nous a beaucoup géné sur ce bateau (américain) c'est le manque de traduction en français que ce soit écrit ou oral (à part le petit journal "TODAY" nous n'avions aucun traduction en français, les menus les excursions ainsi que les soirées au Théatre. Le soir au restaurant nous avons regretté de ne pas être à une table de canadiens ou de français afin de converser un peu dans notre langue . Nous avions beaucoups de mal à dialoguer avec nos vosins de table américains aisni qu'avec les serveurs.

sinon pour les soirèes j'ai vu de belles robes mais personne n'a été refoulé. Une robe noire toute simple avec quelques bijoux a fait l'affaire.

bonne croisière et n'oubliez pas l'appareil photo ça vaut le coup!!

Nous pas de problème on pense déjà à notre prochaine crosière.
JG JGFrance75 Regular ·
Oui, on le dit, Celebrity a changé de chef cuisinier. Le Summit est sous pavillon maltais , non ?
De retour le 5 mai 2011 : MS Celebrity Millennium, San Juan de Puerto Rico, Canal de Panama, San Diego California http://voyageforum.com/v.f?post=4258472#4258472
MO Mouchebzz ·
Merci pour vos commentaires, c'est apprécié... dans 2 dodos c'est notre tour

Nous avons réservé au restaurant Normandie pour la dernière soirée et j'ai bien hâte. Dommage que vous avez trouvé les menus moins raffinés que sur Costa; mais cela sera sûrement décilieux tout de même.

Nous sommes 2 et avons réservé une grande table pour les soupers, ce sera la surprise de qui sera avec nous. Pour nous, l'anglais n'est pas un obstacle mais dommage que vous aillez eu quelques problèmes pour vous faire servir en français comparé à Costa.
MO Mouchebzz ·
Nous, nous avions réservé depuis le début octobre 2009 et serons dans une cabine avec hublot au pont 2 (continental Deck). Nous partons de Québec ce vendredi le 12 et couchons une nuit avant le Grand Départ dans le secteur de Condado (des fois qu'une tempête de neige viendrait retarder le départ).

Nous avons pris le service du soir à 20 h 30 et en profiterons nous aussi des 2 soirées de Gala pour de belles robes et tout et tout 😉😎. Peu être aurons nous le plaisir de se rencontrer..qui sait !!

IL RESTE JUSTE À NOUS SOUHAITER DU BEAU TEMPS
JG JGFrance75 Regular ·
Nous partons de Québec ce vendredi le 12 et couchons une nuit avant le Grand Départ dans le secteur de Condado (des fois qu'une tempête de neige viendrait retarder le départ). C'est sûr. 😄 Nous avons pris le service du soir à 20 h 30 et en profiterons nous aussi des 2 soirées de Gala pour de belles robes et tout et tout 😉😎. Et bien mais oui, nous venons de recevoir notre E carnet de voyages, donc en effet deux fois tenue de soirée, deux fois tenue de ville et trois fois tenue décontractée chic. 😄 Peut être aurons nous le plaisir de se rencontrer..qui sait !! Trouver deux Frenchies immanquables, nous sommes confiants, vous allez y parvenir. 😄 IL RESTE JUSTE À NOUS SOUHAITER DU BEAU TEMPS En ce moment, Haïti pluies dilluviennes, le reste de la Caraïbe grande sécheresse. L'air marin va nous reposer. 😄

A samedi ! 🙂
JG JGFrance75 Regular ·
De retour hier soir samedi 20 mars 2010 assez tard, car souci mécanique avec notre (petit) avion inter-îles à hélices American Eagle San Juan de Puerto Rico/Fort-de-France.

Excellente semaine. 😄😄😄

Une petite chaleur à l'embarquement samedi 13 mars 2010 dernier à Puerto Rico, une valise livrée 20 minutes après (celle de Jacqueline), la mienne quatre heures plus tard, et nous envisagions très sérieusement de nous rendre en "habillé-claquettes" au super-resto Normandie où nous étions invités à 20 heures, lorsque la troisième et dernière valise contenant... toutes nos chaussures est apparue. 😏😏😏

Donc aujourd'hui en quelques mots, la compagnie, le navire, les passagers, l'ambiance. 🙂 En résumé : Classy, indeed ! 😄

Filiale de Royal Caribbean International étatsuno-norvégienne, Celebrity ex-Chandris (le X en cyrillique sur la cheminée) a dans sa série Millenium quatre navires de belle allure, sobres et confortables, construits à Saint-Nazaire et qui vieillissent très bien. Le MS Celebrity Summit est sorti en 2001. Pavillon maltais, commandant et staff grecs, directeur de croisière etc. étatsuniens. Le petit déjeuner en suite comprend tout, jusqu'aux haricots sucrés et au hareng en passant par le saumon, les oeufs, omelettes, bacon, etc. Pour les buffets du Pont 10, seuls ouverts à midi avec le Room Service, nous sommes à New-York, il y a également tout, un super choix, de tous les coins du monde, vraiment préparé comme dans tous les coins du monde. 🙂 Pour les dîners assis, c'est de la cuisine bourgeoise française traditionnelle classieuse au restaurant Cosmopolitan Ponts 4 et 5, également du français très très raffiné au Normandie Pont 3 (sur réservation payant ; ou sur invitation ; dans les deux cas sans les boissons). Brunch de midi au restaurant Cosmopolitan lors de la journée en mer la veille de l'arrivée, buffets démoniaques là encore. 😏😏😏 Les cartes des vins (du monde entier, y compris de chez nous) sont époustouflantes. Et absolument abordables, le taux de change de l'USD étant nettement en faveur de l'euro EUR. 😏😏😏 En revanche, l'eau minérale plate (Evian only, Another Touch of Class) se vend aussi cher que le (très bon) pinard. 😐 La formule Celebrity Select Dining, sans table ni horaire réservés, a bien fonctionné dès le 2ème jour, chacun ayant pris ses marques.

Les passagers sont essentiellement des Américains de la côte Est, très policés, discrets et aimables, bien éduqués, en un mot. 😏😏😏 Pas mal d'hispanophones, Américains ou Porto-Ricains pour la plupart. Quelques francophones, surtout Québécois.

Il est absolument nécessaire de parler Anglais ou Espagnol, ainsi que de lire l'Anglais. Et de savoir danser autre chose que le Tango et le Paso. Les Today, extraits de dépêches d'actualités et menus existent en Français, assez mal traduits et avec de nombreuses erreurs.

Il y a deux soirées très habillées Formal, le lendemain du départ et l'avant-veille de l'arrivée, les cinq autres Smart Casual sans cravate.

8 pièces jointes : Bar de la plage arrière, Pont 10. Sky Suite, Pont 6 Penthouse. MS Celebrity Summit, Chantiers de l'Atlantique, Saint-Nazaire 2001.
VS Vsylvie Globetrotter ·
😉 salut toi ! tu as passé une deuxieme croisiere apparemment excellente !!! chanceux va!!!! au niveau rapport qualité prix, que peux tu me dire par rapport à costa ???????????????????????????????
JG JGFrance75 Regular ·
😉 salut toi ! tu as passé une deuxieme croisiere apparemment excellente !!! chanceux va!!!! au niveau rapport qualité prix, que peux tu me dire par rapport à costa ???????????????????????????????

Bon, sans faire de pub sur le site ! 🙂

Costa et Celebrity, Ce sont deux prestations différentes. Avec (ou sans) tes deux ados (évidemment) bien élevés, tu peux aller chez Celebrity : - pas besoin de boules Quiès ; - pas besoin non plus de chaussures type Doc Martin's, lorsque rarement il y a léger bouchon, personne ne fait la queue de manière moutonnière ou énervée, notamment sont complètement proscrits les modes "volubile, volume sonore élevé et je serre sur l'avant" ; 😄 - cours d'Anglais/Espagnol intensifs et gratuits. 😄

Sans l'aérien, là il te faut rechercher, la croisière est un poil plus cher chez Celebrity. Un tout petit poil, que tu compenses avec le taux de l'USD. A noter dans ce tout petit poil que les "taxes de séjour à bord" = "pourboires obligatoires hôtellerie et restauration" = Gratuities sont compris dans le prix initial payé avant le départ si tu choisis la formule Celebrity Select Dining (mon post précédent), donc en moins à la fin 10 USD/jour/personne x 0,76 = 7,60 EUR multipliés par. 🙂

J'ai déjà parlé : - des navires de la série Millenium qui ne sont, ni des sapins de Noël, ni des barres d'immeubles flottants, tout en ayant de très nombreux balcons et aussi des ponts ouverts, lesquels sont les seuls endroits où il est possible de fumer ; - des cabines, même confort tout pareil que chez Costa sauf que, en tout cas sur les quatre Millenium, tu sautes directement de la mini-suite (photos de mon post précédent) au penthouse pour 10 personnes avec plage arrière privative ; - de la bouffe, de la cave et du bar incomparablement plus haut de gamme ; - ainsi que de la danse, euh, différente, mais bon, salsa, rock, house, slows, cha-cha, mambo, le tout avec de vrais orchestres, y compris les piano, trombone et saxophone, très bien et aussi mieux réglé que chez Costa au niveau du volume sonore. 😄

L'appareillage en fête et les danses du soir, c'est "Shall We Never Forget" et pas "Arrivederci Napoli", je l'ai dit aussi. 😄

Sans surprise, le breakfast à partir de 07H30 est un vrai super moment de déjeuner anglo-saxon, au restaurant ou en suite. Le soir le navire vit et se couche plus tôt, sauf pour quelques fêtards irréductibles et par ailleurs bien insonorisés fort loin de la partie hôtellerie.

Seul bémol, l'Evian plate 25 cl = 2,82 USD (15% inclus) x 0,76 = 2,14 EUR ; la même 1 litre = 4,14 USD (15% inclus) x 0,76 = 3,15 EUR.

Sinon, je suis très Bourgogne 😄, By the Glass, because je suis le seul à picoler et qu'un menu n'est pas forcément mono-pinard, à dégustation donc le Big Glass, Pouilly Fuissé 2002 = 5,60 USD (15% inclus) x 0,76 = 4,26 EUR, pas mal, non ?

Les cocktails du jour, avec ou sans alcool, 5,75 USD (15% inclus) = 4,37 EUR.

Quant aux excursions, les prix sont les mêmes. Nous avons pris le Scenic Railway à Saint-Kitts, deux fois 99,00 USD x 0,76 = 150,48 EUR. Très intéressante balade, deux photos en PJ, une sucrerie en ruines et le volcan de Saint-Eustachius sur l'île voisine. 🙂
VS Vsylvie Globetrotter ·
😄 je m'en vais de ce pas (heu......de ce clic) me faire rever un peu sur leur site !!!
JG JGFrance75 Regular ·
😄 je m'en vais de ce pas (heu......de ce clic) me faire rever un peu sur leur site !!!

Et j'y retourne aussi, pour nous inscrire au Captain's Club. 😏

Similar discussions

You might also like