Croisière sur le Carnival Liberty en janvier 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
🙂 une croisiere sur le carnival liberty en janvier 2012 qui part
KA Kat2 Globetrotter ·
Il faudrait être plus préçis, plus détaillé dans votre demande ! Où désirez-vous faire votre croisière ???
KR Kristopher Regular ·
Nous y sommes, 14 janvier à destination de Cozumel, Belize, Grand Cayman, Roatan.

Groupe de 7,

Moi (40 ans), Mon épouse (45) Mn fils (9) Ma belle-soeur (40) Mon beau-frère (40) Belle-maman Amie de belle-maman
Carnival Fascination (Février 2009), Carnival Fascination (Juillet 2009), Carnival Liberty (Mars 2010), Carnival Fantasy (Juillet 2010), Carnival Dream (Janvier 2011), Carnival Valor (Juillet 2011) carnival Glory (Juillet 2012), Carnival Breeze (Janvier 2013)
JC JC1963 ·
🙂 Bonjour désole je n'ai pas détaillé

du 21 au 28 au départ de miami caraïbes de l'est

je voulais savoir si quelqu'un partais sur cette croisière

on peux peu être se donner un point de rencontre si possible !😏
JC JC1963 ·
🙂 Salut nous ces du 21 au 28 janvier pour caraïbes L'est

ces ta premiere croisiere ?

on va se croiser

p.s a tu vue les renovation sur le liberty !😎 (c extra )
KR Kristopher Regular ·
Non, c'est notre 7 ème, toutes avec Carnival.

La seconde fois sur le Liberty, bien hâte de voir de visu les améliorations.
Carnival Fascination (Février 2009), Carnival Fascination (Juillet 2009), Carnival Liberty (Mars 2010), Carnival Fantasy (Juillet 2010), Carnival Dream (Janvier 2011), Carnival Valor (Juillet 2011) carnival Glory (Juillet 2012), Carnival Breeze (Janvier 2013)
AN Anubis1er ·
J'arrive tout juste d'une croisière d'une semaine sur le Canival Liberty ou nous avons fait 3 iles ( St-Thomas- Pto-Rico et Grand Turk)
RE Reinemere Regular ·
Bonjour Anubis, Nous allons faire la même croisière en avril prochain, qu'as-tu pensé des escales, si tu as des bons plans, des déceptions des visites à faire et d'autres à éviter, nous sommes preneurs de ton avis, Merci 😄
AN Anubis1er ·
Bonjour Reinemere, pour les déceptions en premier, comme c'était ma première croisière je savais pas trop a quoi m'attendre. Le personnel du Canival Liberty veulent absolument te vendre tout ce qu'ils ont. Il s'arrange pour faire une escale et t'envoyer dans les boutiques que eux veulent bien t'envoyer et qui sont pour la plupart ben trop cher. exemple a St-Thomas les boutique sont a quelques minutes a pied du bateau il y a pour 3 rues de boutique sans doute 25-30 boutique de bijoux. ce qui est différent a Pto-Rico ou tu fait ce que tu veux car il y a pas de boutique a proximité du port comme a St-Thomas et Grand Turk.

Pour St-Thomas j'ai été au Coral World Ocean Park , faire du Sea trek j'ai adoré l'expérience, mais a part du snoba et sea trek le park n'a pas grand chose a visiter. Pour Puerto-Rico, j'ai profiter pour visiter les 2 forts celui de El Castillo et El Moro et je me suis promener dans le vieux San Juan Pour Grand Turk j'ai magasiné dans le premier magasin hors taxe et le reste de la journée j'ai profité de la plage et aussi de la belle mer turquoise.

Il faut s'attendre que tout ce qui est sur le bateau n'est pas compris dans votre forfait La bière, boisson gazeuse, vin , tout alcool, même la bouteille d'eau dans la cabine si vous l'ouvrez il vous en seras chargé 4,75$ Vous payé les tips avant votre départ ou a la fin de votre voyage attendez-vous si vous commander a un barman ou un serveur que le tips seras en supplément sur votre facture ( ne fait pas partie du package) Pour éviter les chicane de couple a la fin du voyage faite comme nous et vérifier votre facture directement dans votre chambre sur la télé et non attendre a la fin de semaine et sortir votre facture devant tout le monde.
RE Reinemere Regular ·
Merci beaucoup Anubis pour tous tes renseignements, je profiterai donc du Grand Turk pour faire les magasins et je retiens la facture sur la télé pour éviter tous malentendus de fin de croisière (lol), si je peux encore t'ennuyer les pourboires en fin de semaines sont de combien par personne si tu te rappelles? Les repas sont organisés comment? en buffet matin et midi? Merci beaucoup😄
AN Anubis1er ·
Bonjour Reinemere, les pourboires son de 80$ us chacun et vous serons chargé dès la deuxième journées sur votre compte. Le buffet pour le petit déjeuner ouvrent quand même très tôt 6h00am si je ne me trompe pas et il y a de tout ( aussi possibilité de le faire venir a votre cabine aussi. Le restaurent Buffet est situé au pont 9 (Lido). Pour le déjeuner il y a quelques choix au pont 9 comme de la pizza et des Hamburgers et le buffet est lui aussi ouvert. Si je ne me trompe pas le restaurent est ouvert que pour le dîner du soir , tout dépend ce que vous avez choisi soit en formule or ou argent , moi j'avais la formule gold Free style que je pouvais aller dîner entre 17h45 et 21h00 a l'heure qui me convenait et nous avions toujours une table a deux.

Pour le magasinage si vous Etes aventurier vous pouvez vous promener dans les rue du vieux San Juan qui sont très sécuritaire et trouver des aubaines sur la boisson et souvenir.
KR Kristopher Regular ·
Petites précisions sur les repas ;

La pizzéria et le room service sot disponibles 24 heures.

Matin : Buffet, Comptoir Mexicain (Lido) et salle à manger du niveau 3 arrière.

Midi : Buffet, Comptoir hamburger, comptoir mexicain, déli, fish and chips, salle à manger du niveau 3 arrière (jours en mer).

Soir : Buffet, comptoir hamburger, comptoir mexicain, déli, salle à manger, comptoir sushi, steakhouse (payant).
RE Reinemere Regular ·
Merci à vous 2 pour vos réponses, c'est super gentil!
NI Nirta Regular ·
Bonjour Kristopher,

Nous venons de réserver pour janvier 2013 sur le Liberty. J'aimerais avoir tes impressions, nous arrivons du dream, est-ce que les deux bateaux ce compare, service, nourriture etc.....,

Merci à l'avance pour l'information.
Disney Magic janvier 2010, NCL Gem Février 2011 Carnival Dream janvier 2012, Carnival Ecstasy octobre 2012, Carnival Liberty janvier 2013, Carnival Glory janvier 2014, Carnival Valor janvier 2015,
KR Kristopher Regular ·
Mes deux bateaux préférés,

Je préfère le Dream pour l'ocean plaza, la promenade extérieure avec bains tourbillons, les spectacles laser et le spectacle de danse.

Je préfère le Liberty pour la configuration du pont Lido et Panorama en forme de "stade".

Nourriture et service très comparable.

Nous retournons sur le Dream en janvier 2013...
NI Nirta Regular ·
merci pour la réponse, nous avons tellement aimé le Dream que j'avais un peux peur.
Disney Magic janvier 2010, NCL Gem Février 2011 Carnival Dream janvier 2012, Carnival Ecstasy octobre 2012, Carnival Liberty janvier 2013, Carnival Glory janvier 2014, Carnival Valor janvier 2015,

Similar discussions

You might also like