Croisière CDF Azzura sur l'Horizon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous,

Je suis tout nouvel inscrit sur ce forum, bien que je l'ai eu visité régulièrement.

Nous partons le 23 Avril 2016 sur le CDF Horizon pour la croisière Azzura (La Valette, Ajaccio, Civitavecchia, Livourne, Trapani). Nous sommes un groupe de 5, habitués des croisières mais la première fois sur Croisières de France !

Je suis déjà allé à Civitavecchia en croisière, j'ai pu voir que le train est un moyen facile pour se rendre à Rome. Est-ce la même chose pour le trajet Livourne-Florence ?

Pour La Valette, nous comptons visiter la ville. Est-ce que ça vaut le coup de tout de même prendre un peu de temps pour se rendre à Mdina ?

Que me conseillez-vous pour Trapani ? Je pensais me rendre à Erice.

Concernant CDF et plus précisément le bateau, j'ai bien compris que c'était très différent de chez Costa ou MSC. J'ai vu notamment qu'il y avait très peu de bars. Est-ce qu'il existe tout de même un endroit calme et sympa (musique d'ambiance par exemple) discuter tranquillement ? J'ai également cru comprendre en parcourant le forum qu'il y avait pas mal de soirées "à thème". Savez-vous ce qu'il y a en ce moment (soirée blanche, soirée disco, etc.) ?

Tout conseil sur le bateau ou les escales sont aussi appréciés, comme vous savez si bien le faire !

Je vous remercie et à très vite pour ceux qu'on pourra croiser !
CR Croisiere1 ·
Je suis revenu hier d'une croisière sur l'Horizon, si j'ai un conseil a vous donné c'est de ne pas allé sur l'Horizon. Ce bateau tombe en ruine, sur tout le lot des employés que j'ai croisé 2 seulement qui avaient le sourire, la communication sur ce bateau est nul, pour 100 % Français je dirais plutôt 10 %, et l'anglais n'est pas mieux. La variété dans le buffet laisse a désiré. Changer votre choix se sera mieux.

Similar discussions

You might also like