Croisière sur le Celebrity Millennium en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour J'aimerais avoir des info sur les ports d'escales qui sont dans cette croisière.Quelqu'un a peut-être déjà fait peut import la compagnie de croisière.(Par contre du même genre, grosseur +/- semblable) Distance des ports d'escale au ville? Accès pour ce rendre au activités? Peut ont trouver des excursions avec des locaux? Est-ce que ces gros navires s'approchent des villes? Voila la description= 2 fevrier 2014 embarquement 3 fevrier 2pm départ de Singapore 4 fev en mer 5 fev 10am Bangkok /laemchabang/Thailand 6 fev Bangkok /laemchabang/Thailand, depart 7pm 7 fev en mer 8 fev 7am Ho chi Minh /Phu My/ Vietnam 9 fev Ho chi Minh /Phu My/ Vietnam, depart 6pm 10 fev en mer 11 fev 7am, depart 6pm, Hue/Danang/Vietnam 12 fev 7am , Hanoi/Bay Ha long/Vietnam 13 fev Hanoi/Bay Ha long/Vietnam, depart 10pm 14 fev en mer 15 fev 7am, Hong Kong/Chine 16 fev debarquement Hong Kong/Chine

Vos info seront bienvenu car j'hesite entre une visite terreste ou une croisière

merci a plus Christ
CH Christcruise Regular ·
Aucune réponse.Pourtant la destination est interesante? J'ai quand meme reservé pour fevrier 2014. D'ici la j'espère avoir un peu d'info.

Christ
J0 J08961 ·
Bonjour

j'ai par le passé fait ce type de croisiére, mais il est difficile de dire si vous allez être au centre ville ou pas selon les escales, cela dépend du port qui sera choisi par la compagnie. Vous pouvez tout aussi bien être en plein centre (Ho chi min ville, 'saigon', hong kong) ou dans un port industriel a bonne distance de la ville. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un probléme de taille du bateau (nous l'avons fait sur le mermoz 500 passagers et étions quelquefois loin de la ville) Par contre ce que j'en ai retenu est qu'il est préférable de prendre les excursions proposées plutot de se débrouiller par soi même, car les sites a visiter sont souvent a bonne distance et donc pour les choses intéressantes les excursons durent la journée (hue , hanoi, danang), donc si vous voulez prendre une excursion d'une journée avec des locaux faite bien attention de ne pas manquer le départ du bateau. Il ne vous attendra pas (contrairement aux excursions prisent a bord) A part, bien sur bien quelques excursions typiques, tour de ville en cyclopousse a saigon, croisiére sur le mekong, l'le de phang na (ile de james bond) etc... qui sont sur une demi journée De plus, bien que la population soit particuliérement acceuillante et sympathique les abords des ports ne sont pas toujours trés bien fréquentés, le touriste représente la richesse pour des personnes trés démunies. Il est déconseillé de déballer des signes extérieurs de richesse , bijoux, montres, gros sacs etc..., certaines personnes ont été victimes de vol de sacs à l'arraché par des scooters a la sortie du port dés la premiére escale a saigon. Mais ces mésaventures peuvent aussi arrivés dans d'autres pays.

Pour la baie d'along, nous avons eu la chance de faire une navigation touristique commantée faite part le commandant a l'entrée de la baie d'along. Ceux qui ont pris l'excursion la baie d'along part la terre et la mer en ont été ravi. a Hong Kong vous avez la visite de la baie en bateau bien évidemment. C'est une croisiére magnifique par les paysages les sites , la culture et la population cotoyée. Une fois de retour vous allez avoir du mal a revenir sur terre, tellement vous serez dépaisé. Et que de souvenir a ramener à la maison , habit en soie, objet en marbre etc...., tableau en laque.....
FR Francischem Regular ·
Bonjour Christ je ne savais pas que vous aviez ouvert un post (je vous l'ai dit en privé) et je viens de deccouvrir qu'un autre pour le meme destination a ausi ouvert un post (Marie de "houhou49") Je viens de lui repondre ceci : qu'en pensez vous? :

"Bonjour, nous sommes 2 couples qui faisons cette croisiere (nous le 9 cec 2012) et c'est vrai que nous trouvons peu de choses sur le forum. Par ailleurs un autre membre christcruse a ouvet un post aussi pour le meme date : ne serait il pas astucieux de n'ouvrir qu'un poste pour tout capitaliser (on peut dire aussi "mutualiser ces temps ci!)? Je finis par avoir des tas choses mais comme dit fort bien une autre participante à ce voyage : on réfléchit mieux à plusieurs cerveaux qu'à 1 seul! qu'en pensez vous? J'envoie cette réponse à justement chriscruse pour qu'elle nous donne son sentiment Francis
Francis
FR Francischem Regular ·
Bonjour Chris, me voilà de retour de cette croisiere et je viens de teriner mon CR detailé j'espere qu'il vous aidera meilleurs voeux

http://voyageforum.com/v.f?post=5745048&idl=1325742&idl2=3094588&idl3=872314812&;#5745048
Francis

Similar discussions

You might also like