Croisière sur le Celebrity Millennium de Singapour à Hong Kong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour tout le monde, En décembre prochain, nous embarquons à bord du Celebrity Millénium pour une croisière au départ de Singapour. Mais le bateau reste à quai deux jours, et ne part que le lendemain en fin d'après-midi. À quelle heure doit-on embarquer, la veille du départ ? Est-ce indiqué sur le carnet de voyage, ou précisé lors de l'enregistrement en ligne (comme c'est le cas avec Royal Caribbean)? Et une fois à bord du bateau, il semble qu'il ne soit pas possible d'en redescendre le jour-même, mais seulement le lendemain, jour de départ effectif de Singapour.. Est-ce exact ? Merci par avance de votre aide, si vous avez déjà embarqué de cette façon, ou effectué cette même croisière, de Singapour à Hong Kong..

Bonne journée à tous,

Yael
4Y 4yne Globetrotter ·
Bonjour Yael,

J'ai fait cette croisière en 2012, c'est peut-être un peu ancien, mais l'embarquement se fait comme pour n'importe quelle autre croisière, en fin de matinée ou début d'après midi. Une fois que vous avez votre "see card" rien ne vous empêche de redescendre à terre.
Catherine
YA Yael5 Veteran ·
Bonjour Catherine, et merci pour votre réponse.. Je ne voyais pas pourquoi, effectivement, une fois enregistrés et montés à bord, il serait impossible de redescendre.. J'espère que les choses n'ont pas changé depuis votre croisière.. Je viens de lire votre excellent compte-rendu de croisière, qui n'avait vraiment pas bien commencé ! J'y ai trouvé de bons conseils de visites pour les escales.. Nous passerons 4 jours à Singapour en pré-croisière, et 4 jours à Hong Kong en post-croisière, j'espère que cela nous permettra d'en avoir un bon aperçu..
4Y 4yne Globetrotter ·
Vos 4 jours à Singapour et à Hong Kong sont une excellente idée, vous aurez ainsi assez de temps pour bien profiter de ces deux villes magnifiques et faciles à visiter.
Catherine
DO Domruff ·
Bonjour, je ferai cette croisière en décembre 2020 mais en partant de Hong kong vers Singapour. Avez vous aimé la croisière ? Avez vous des conseils à me donner sur l'embarquement et les escales ? Merci à l'avance
4Y 4yne Globetrotter ·
Bonjour Linda,

Vous pouvez trouver quelques renseignements sur mon CR, il date un peu mais le principal à voir est toujours d'actualité. https://voyageforum.com/discussion/retour-croisiere-sydney-singapour-hong-kong-celebrity-millenium-novembre-decembre-2012-d5733852-1/
Catherine
YA Yael5 Veteran ·
Bonjour Linda, C'est une croisière que nous avons énormément appréciée ! Nous avions déjà effectué des croisières avec Royal Caribbean, mais c'était notre première avec Celebrity. Nous avons effectivement embarqué à Singapour (nous y étions 4 jours avant pour la découvrir) et debarqué à Hong Kong, où nous sommes également restés 4 jours avant le retour en France. Comme cela a été le cas pour toutes nos croisières jusquici, l'embarquement a été rapide et efficace. Nous étions au Port vers 10 h 30 et à bord, une demi-heure après. Je pense que vous retrouverez la même efficacité à Hong Kong. Nos escales étaient Bangkok, Ho Chi Minh Ville, Danang et Hanoï. Avez-vous les mêmes de prévues ?
DO Domruff ·
Bonjour, mos escales sont Hanoi, Chan May, Ho Chi Minh city, Banghkok et nous finissons à Singapour. Contente de savoir que c'est une belle croisière. Merci
DO Domruff ·
Merci Catherine, c'est super ce que vous avez fait. Merci
YA Yael5 Veteran ·
Bonjour Linda, Pour Bangkok, le bateau restait à Laem chabang pour deux jours. Nous avions pris par sécurité le transfert en bus aller retour vers Bangkok organisé par Celebrity. Nous avions réservé une nuit à l'hôtel Mercure Siam, et avons visité par nous-mêmes.

Pour Ho Chi Minh ville, là aussi, transfert en bus vers la ville organisé par Celebrity, et visite par nous-mêmes, avant de revenir au point de rdv pour le retour.

Pour Danang, transfert en bus jusqu'à Hoi An, que nous avions choisi de visiter, plutôt que Hué.

Pour Hanoï, où le bateau restait aussi deux jours, nous avons préféré opter pour une balade en bateau dans la baie d'Halong. Hanoï est très éloigné du port, et n'y aller que pour une journée me semblait peu intéressant, compte tenu du peu de temps libre.

Si cela vous intéresse, je peux vous donner un aperçu de nos différentes visites..

Bonne journée !

Yael
DO Domruff ·
Bonjour Yael, un gros merci pour toutes ces informations.

Par curiosité, quand vous dìte avoir pris les transferts (autobus) de Celebrity vers les villes pour visiter par vous-même, combien cela vous a t'il coûter en moyenne à chaque escale où vous avez utilisé ce service ?

Merci encore
YA Yael5 Veteran ·
Bonjour Linda, Les trajets les plus longs étaient ceux de Bangkok et de Ho Chi Minh ville (environ 2 h/ 2 h 30 de bus) et de mémoire, le tarif était entre 30 et 40 dollars par personne.. Je vais quand même vérifier dans mes documents.. Pour Hoi An, c'était moins cher, car moins loin (une petite heure de trajet)..
DO Domruff ·
Un gros merci pour ces infos.
YA Yael5 Veteran ·
Bonsoir Linda, C'est avec plaisir ! De plus, le Celebrity Millennium a été rénové juste après notre croisière, vous aurez donc un navire tout beau ! Je vous souhaite avec un peu d'avance une très belle croisière à son bord..

Yael

Similar discussions

You might also like