Croisière sur le Celebrity Summit au départ de San Juan (Puerto Rico)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour Croisièriste

Il y a très peu de discutions sur la croisière en partant de San juan Porto Rico avec escale St. Croix, U.S.V.I. Basseterre, St. Kitts Roseau, Dominica St. George's, Grenada Charlotte Amalie, St. Thomas

Est-ce que vous avez aimé? Quel escale est la plus intéressante? Qu'est ce qu'il ne faut pas manquer? Est-ce qu'il y a des québécois qui ont fait le voyage et avec quelle compagnie aérienne vous avez faite affaire? Est-ce que vous avez réservé votre vol et la croisière par vous même ou vous avez passé par une agence ?

Merci

L'an dernier nous avons fait les perles des Antilles sur le Costa Méditeranea et nous avons adoré
MI Misteral ·
Bonjour, Nous effectuons cette croisière du 5 au 12 novembre prochain. Nous venons d'Amérique du Sud et avons fait plusieurs croisières dans la caraïbe. Les escales sont très différentes les unes des autres :Charlotte Amalie pour le shopping et la réputée plage de Magens Bay ;St George (Grenada) pour la nature, les épices et la plage ;Sainte Croix pour les paysages "carte postale"Roseau pour la nature exubéranteBasseterre à découvrir pour nous.La visite de San Juan (Puerto Rico) ; ne pas rater le vieux san juan typique et sympathique à plus d'un titre.

Sur ce type de croisière, chacun y trouve son compte en fonction des ses centres d'intérêt.

La Caraïbe est belle et ne laisse jamais indifférent.

A bientôt.
HU Huguescormie ·
Merci beaucoup
JU Juliehuard ·
Bonjour, nous allons faire cette croisiere avec le Celebrity Summit le 24 mars prochain. Nous prenons un vol arrivant a 15h10 a l'aeroport de San Juan et la croisiere quitte a 20h30. Nous nous demandons ce qui est mieux de faire en partant de l'aeroport. Prendre un taxi et aller au centre-ville et visiter (mais nous devrons trainer nos valises...) ou aller directement au port en taxi de l'aeroport. Vers quelle heure nous devrons embarquer sur le navire?

Merci!
MI Misteral ·
Bonjour,

En novembre dernier, nous nous sommes rendus directement au port (en taxi depuis l'aéroport) pour l'embarquement qui débute dès 12 heures même si les passagers sont convoqués pour 14 heures. A cette heure l’embarquement se fait tranquillement car les passagers sont peu nombreux. Nous avons loué une voiture pour la journée, au retour de la croisière afin de visiter San Juan et ses environs et garder nos bagages en toute sécurité. La croisière est excellente. Bonne croisière et bien à vous.
SY Sylviannefd Globetrotter ·
bonjour, Le port de San Juan étant dans la ville, vous pouvez aller poser vos valises au bateau et redescendre pour visiter à pied les fortersses et vous promener dans la ville, et pas de problème de valises
JU Juliehuard ·
Merci! Nous allons essayer d'aller directement porter nos valises au batea et ensuite nous pourrons visiter
JU Juliehuard ·
Merci beaucoup!
NE Neléo Regular ·
bonjour, nous ferons la même croisière que vous en avril , donc avec le Summit rénové . J.ai fait plusieurs voyages avec le Célébrity , mais ne suit jamais parti de San Juan . Nous y serons 2 jours avant de départ . Avez-vous des commentaires intéressants sur les escales qui pourraient nous être utitles. merci
1P 1poupette1 Regular ·
Bonjour, Je me demandais vos impressions sur votre croisière sur le Summit en avril passé. Aussi, je me demandais si la décoration du nouveau Summit est similaire à l'Equinox? J'ai voyagé sur l'Equinox et j'aimerais un bateau différent. Donc, j'hésite pour le Summit. Merci,
GA Gabytoff Regular ·
Bonjour poupette1, Finalement avez vous essayé le Summit? Si oui j aimerais bien vos commentaires et suggestions. Nous y serons en janvier 2014. Merci
Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. Riviera Maya-Cuba-Costa Rica-Californie-Chicago - New York - Croisière Oasis of the Seas, Carnival Breezes, Celebrity Summit, Espagne (Barcelone-Vallée du Priorat), Nicaragua
1P 1poupette1 Regular ·
Bonjour,

Oui, nous avons fait une croisière sur le Summit. Avez-vous des questions précises?

Nous avons bien aimé. C'est un plus petit bateau. Le service reste toujours de qualité avec Celebrity.

Au plaisir,
GA Gabytoff Regular ·
Selon votre itinéraire, nous on fait un back to back, quels etaitn vos coups de coeur autant sur les iles que sur le bateau ainsi que les " a eviter ". Merci pour vos commentaires
Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. Riviera Maya-Cuba-Costa Rica-Californie-Chicago - New York - Croisière Oasis of the Seas, Carnival Breezes, Celebrity Summit, Espagne (Barcelone-Vallée du Priorat), Nicaragua
1P 1poupette1 Regular ·
Bonjour,

Concernant les escales, nous avons fait surtout les excursions avec le bateau.

A St-Martin, tour de l'île en autobus avec arrêt à Marigot. Par contre, j'y suis déjà allée 1 semaine et donc, je connais d'autres endroits si vous avez des questions. C'est une île que j'aime beaucoup, la partie française. Juste de s'y promener en voiture et faire plusieurs arrêts ici et là est une garantie d'une journée merveilleuse.

A Ste-Lucie, nous sommes allés à la Soufrière. C'est très beau de voir les paysages avec les Pitons. Si vous êtes intéressés, j'avais pris en note 2 guides qui semblaient très bien (un en anglais et un en français). Malheureusement, ils étaient déjà réservé la journée de mon voyage, donc nous avions opté pour l'excursion du bateau.

A Antigua, c'est surtout une destination qui se découvre sur l'eau à mon avis. L'eau est très belle (comme à St-Martin). Nous avions fait un tour de jeep-safari mais recommencer, je prendrais un tour de l'île en catamaran ou quelque chose du genre. Lorsque l'on a quitté l'île avec le Summit, nous avons vu justement les belles formations rocheuses de l'île.

A la Barbade, nous avons été faire de l'apnée avec les tortues. Nous avons été en taxi par nous-même.

A St-Thomas, nous avons été faire de la plage. Il mouillait un peu cette journée-là. Ce ne fut pas la plus belle journée.

Pour le magasinage, les plus belles destinations (de ce que je connais et à mon goût) sont St-Martin et Antigua (il y avait de belles boutiques près du port).

Je trouve que la Barbade est l'île qui offre beaucoup à découvrir. Du côté ouest, l'eau est calme et il y a de la belle plongée et du côté est, les paysages semblent très beaux avec des formations rocheuses et les grosses vagues. Tandis que le nord de l'île semble plus verdoyant et sauvage, je crois d'ailleurs qu'on peut y voir des petits singes.

De mon côté, j'ai fait un voyage au Costa Rica donc Ste-Lucie est un peu une copie de ce que j'avais vu en plus petit. Il y a un volcan à voir (en fait c'est davantage de la boue qui sort de la terre et un petit musée). Cela peut être intéressant si vous n'avez jamais vu cela. J'étais avec ma mère, mais j'aurais sans doute choisi une randonnée pédestre si j'avais été avec une autre personne. Cela doit être très beau.

Il n'y a pas de choses à éviter particulièrement, cela dépends vraiment de vos goûts.

Pour le bateau, j'ai beaucoup aimé la salle à manger du soir et mon balcon. Le service est excellent avec Celebrity. La nourriture aussi. Ils donnent un journal de bord en Français dans la cabine le soir, mais je me suis rendue compte vers la fin de la semaine qu'il y en avait un plus complet dans le lobby du bateau.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions,

Bon voyage!
GA Gabytoff Regular ·
Merci pour ces informations. J aimerais bien des suggestions pour st martin. Nous y sommes déjà allé il y a quelques années lors d une croisière sur l Oasis et avions fait le tour de l ile et arrêté au lolo dîner et visiter quelques plages. Pour vos contacts comme guide je les prendrait bien en note pour tenter de les booker. Merci et passez un bel automne. En passant vous avez indiqué que vous aviez visité le Costa Rica nous y etions lan passé quel beau pays.
1P 1poupette1 Regular ·
Bonjour,

Pour St-Martin, j'étais pour vous suggérer justement la rue à Grand Case (où il y a les restos lolo). Lors de notre autre voyage, nous avions logé tout près et c'est une rue où il est vraiment agréable de manger et faire les petites boutiques. Il y a aussi une parfumerie. Mais, avec Celebrity, il n'y avait pas d'excursion pour y aller donc il fallait se louer une auto.

Sinon, la plage Orient est super pour la baignade (car plus de vagues) et nous avions fait du sea-doo. Marigot aussi est très agréable avec son marché, petits restos typiques, petites boutiques à proximité et belle marina. Aussi, en auto, j'ai beaucoup aimé Oyster Pond et la route direction nord qui mène à la baie Orient où il y a un belvédère en chemin (près de la baie de l'Embouchure si je ne me trompe pas) où on peut faire un pique-nique. Sinon, les baies Rouge et Longue qui ne sont pas achalandées pour la plage. Par contre, je ne me souviens plus si c'était possible de s'y baigner (trop de roches?). Il y a des beaux points de vue au Pic Paradis et à l'Anse Marcel avec randonnée pédestre.

Pour moi, St-Martin est merveilleux de s'y promener en voiture et faire des petits arrêts ici et là, profiter des paysages, baignade, la beauté de l'eau, les bons restos et le magasinage. Je ne m'attarderais seulement qu'à la partie française.

Pour le Costa Rica, effectivement, ce fut mon plus beau voyage. Vous allez retrouver des similarités à Ste-Lucie, mais avec les animaux en moins. À Ste-Lucie, nous avions vu les plantations de bananes et les fleurs typiques, ce que nous avions vu déjà au Costa Rica.

Pour Ste-Lucie, voici les contacts :

Guide francophone : Lawrence Jn Baptiste (Kalbass Taxi) cell : 1 (758) 518-5770 - email : je ne suis pas capable d'envoyer d'adresse courriel (le site voyage forum le bloque). Bref, si vous cherchez http://www.tripadvisor.fr/ShowTopic-g147342-i247-k6473971-Visite_de_Sainte_Lucie_debut_mars_2013-St_Lucia.html dans Google, vous allez tomber sur le lien.

Guide anglophone : Andre Joseph (Touring Services) tel : 1 (758) 484-3689 - Il y a un site internet : Touring Services

Les 2 font des tours sur mesure et privés. C'est un service de taxi avec guide. Vous n'avez qu'à leur mentionner ce que vous aimeriez faire.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!

Bon voyage!

Similar discussions

You might also like