Croisière Costa: assurances et acheminements aériens
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

je ne suis jamais partie en croisiere alors j'espere que vous allez pouvoir m'aider.

Je suis intéréssée par une croisiere Costa mais je suis un peu perdue sur les assurances et acheminements aériens. En allant sur leur site, je vois qu'il propose uniquement la croisiere mais je souhaterais avoir l'acheminement aérien jusqu'au port d'embarquement et les assurances multirisques. Comment puis-je faire ? ou dois-je réserver ?

Merci de votre aide
BE Belatrix Veteran ·
dans le catalogue (le jaune 2006-2007 ou 2008 à paraïtre en mars), vous verrez qu'il y a des pages spécialement consacrées à l'acheminement aérien de paris ou province vers le lieu de destination. vers quelle croisière souhaitez-vous vous tourner??🙂
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
PO Poupou10 Globetrotter ·
delphine ! le catalogue 2008 est sorti depuis une semaine !! 🙂
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
SA Sandinette ·
Merci pour ces infos ! J'hesite entre 3 croisieres (pour 2008) : les capitales baltiques, et les deux autres, je vois que tu les as faites : magique méditérrannée et mer et mythes classiques (mais cette dernière est peut etre au dessus de mon budget) j'ai encore du temps pour réfléchir mais j'hesite beaucoup !
BE Belatrix Veteran ·
il est sorti online mais est-il en version papier?😉
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
BE Belatrix Veteran ·
les deux que j'ai faites sont au départ de savone. pour la première en 2005, nous sommes allés en train jusqu'à nice puis l'acheminement costa (compris dans le prix) jusqu'à savone. pour la seconde nous sommes allés en voiture et garés au parkng costa de savone.

après costa propose des acheminements aériens pour ceux qui le souhaitent de bcp de villes françaises jusqu'à nice puis bus nice-savone. pour les capitales de la baltique, les acheminements sont de l'ordre de 400 euros/personne en plus pour l'aller-retour.🙂

n'hésitez pas si vous avez des questions!
SA Sandinette ·
Pour les acheminenents costa depuis la gare ou aéroport jusqu'au port d'embarquement, comment ca se passe au niveau des horaires du car ? car les gens n'arrivent pas en meme temps ? y en a plusieurs ?
PO Poupou10 Globetrotter ·
bonjour delphine ! la brochure papier 2008 est bel et bien sortie, je l'ai depuis une semaine, elle est toute bleue !

tiens tu dis avoir fait ta deuxieme croisiere en te passant du tranfert nice / savone combien as tu payé de moins de ce fait par passager ? MERCI
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
BE Belatrix Veteran ·
oui il y a plusieurs bus à l'aéroport et à la gare sncf de nice. costa te donnent une heure limite pour arriver par avion ou par train (si c'est l'avion souvent les gens choisissent l'acheminement avec eux pour que cela concorde). la première fois j'ai pris la navette vers 11h15 à nice à la gare et on est arrivés 2 heures après (avec pause en italie). lors de notre deuxième croisière nous étions contents d'avoir fait le transport par nous-même en partant tôt le matin car une partie des navettes a été bloqué sur la route par des éboulements dûes aux pluis torrentielles et les passagers ont embarqués comme des fous 5 heures après.
BE Belatrix Veteran ·
je vais aller la chercher aujourd'hui alors!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

on avait payé 40 euros en moins par personne🙂
NA Nadu Globetrotter ·
l'acheminent aérien de beaucoup de villes jusque paris ou nice peut être organisé par costa . Si votre choix est fait allez dans une agence de voyage elle contactera costa pour l'aérien ou vous le fera à part sans probléme ; personnellement nous avons fait paris nice ou des longs courriers de paris pour rejoidre le bateau ( par ex en guadeloupe ) proposé par costa qui s'en occupait ; si costa vous propose l'acheminement aerien que votre agence de voyage le prenne par eux car cela les rend responsable de l'ensemble du package voyage ; si vous le prenez à part ils ne sont pas responsables en cas de probléme de vol ou, en cas de probléme pour la crosiére vous vous trouvez avec un billet d'avion généralement non échangeable car au meilleur prix dont vous ne savez que faire ( j'ais failli avoir le cas ou nous devions prendre le bateau à tahiti et ou l'avion air tahiti nui de paris à pateete ne pouvez partir, si vous prenez le vol par costa le bus nice savone attendra, autrement non ) j'ais fait une quarantaine de croisiére donc si vous hésitez n'hésitez pas à me contacter via ce forum ou mail perso ( et je vous donnerais alors mon email ) si vous souhaitez des renseignements sur le bateau ou les escales pour faire votre choix
BE Belatrix Veteran ·
je pense que cela intéréssera les personnes qui ont fait ce post. pour ma part j'ai déjà voyagé sur costa et j'ai l'habitude de me rendre à savone soit en train (puis bus gare sncf costa) soit en voiture. merci pour vos renseignements.🙂
DE Demarrer Regular ·
Salut Nadu ....40 CROISIERES....WOUAW....tu dois avoir des souvenirs fantastiques. As-tu un site ou un blog où on peut voir tes photos ou compte-rendus ? Ce serait vraiment intéressant.

Je n'ai fait qu'une croisière et j'ai un petit récit de mon voyage sur http://www.demarrer1234.be
A visiter ...mon blog : http://demarrer.skynetblogs.be et mon site : http://www.demarrer1234.be
NA Nadu Globetrotter ·
malheureusement non car je n'ais internet qu'au travail ou cela bloquerait mais je suis prête à discuter et à répondre aux questions soit via ce forum ou en mail personnel

Similar discussions

You might also like