Croisière sur le Costa Atlantica le 25 octobre 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Qui part sur le Costa Atlantica le 25 octobre 2009 pour la croisiere de Quebec en Floride??
LI Liisou Regular ·
y'a t-il vraiment aucun francophone sur cette croisiere??🙁
SU Superdel Regular ·
coucou, nous seront sur le costa atlantica le 25 octobre 2009, mon epouse et ma fille de 15ans.inscription ce jour sur forum...costa atlantica riviera 05/05/2007.grande civilisations antiques 02/11/2007.costa victoria au dela des colonnes d'hercule 20/04/2008.costa serena visions d'italie 21/04/2009.et enfin....25/10/2009 quebec-miami.cabine 6160 pont 6. a bientot pour une prochaine discussion.
costa atlantica:05 et 11/2007,10/09,11/11.victoria:04/08.serena:04/09.magica:04/10 et 09/18, .concordia:05/12. luminosa:09/12,08/16.favolosa:05/13,06/14.neoriviera:05/14.fortuna:01/15.deliziosa:02/17.diadema:04/17.pacifica:04 et10/18.
GH GhislaineF Regular ·
Apportez vos manteaux d'hiver car c'est froid en Octobre au Québec et sur la côte Atlantique. Bonne croisière
SU Superdel Regular ·
🙂merci ghislaine.quelle temps a quebec a partir du 25/10 fait t'il le plus souvent
costa atlantica:05 et 11/2007,10/09,11/11.victoria:04/08.serena:04/09.magica:04/10 et 09/18, .concordia:05/12. luminosa:09/12,08/16.favolosa:05/13,06/14.neoriviera:05/14.fortuna:01/15.deliziosa:02/17.diadema:04/17.pacifica:04 et10/18.
GH GhislaineF Regular ·
De la neige en fin Octobre ce n'est pas rare. Je pense que fin octobre le mercure est entre le 1C et 8C . Des années exceptionnelles peut-être 15C.
EV Evemarie13 ·
bjrs!

nous serons a Quebec le 2 et 3 octobre.faut il prevoir un manteau ?la temperature est elle deja fraiche ou pas encore, ? merci a vous

Eve marie
LI Liisou Regular ·
Bonjour,

Nous aussi nous partons avec notre fille de 15 ans et nous avons hate de partir. Ravie de savoir que il y aura d'autres francophones à bord du costa Atlantica.

a bientot pour d'autres nouvelles.
LI Liisou Regular ·
Merci pour ces petites précisons météorologiques nous allons prendre nos manteaux!!
GH GhislaineF Regular ·
Malheureusement, les 2 et 3 octobre sont habituellement frais autour de 8C à 15C . Apporter des manteaux chauds pour votre confort, tout en vous souhaitant une température chaude ce qui arrive des fois.
EV Evemarie13 ·
merci bien pour la reponse!!!!!hate de decouvrir votre beau pays!!!

bis eve marie
LI Liisou Regular ·
personne d'autre ne fait cette croisiere?? 🙁
MA Mamynoo ·
Bonjour, nous serons sur le costa atlantica pour notre 1ère croisière le 25 octobre à Québec. Beaucoup de question pour cette croisière notamment sur l'escale à New York. Quelqu'un, par ex., sait si le soir on peut aller en ville et quitter seul le bateau ? Les excursions costa valent-elles le coup ? Vous en avez fait plusieurs, si vous pouviez me donner des conseils, merci d'avance. J'y serai avec mon mari, ma belle-soeur, mon fils, ma belle-fille et ma petite-fille.
SK Skogatt ·
bonjour, je ferai la meme croisiere avec ma femme et ma fille de 10 ans d'ou venez-vous??? par quelle compagnie aerienne allez vous a quebec? avez-vous trouvé des infos concernat les excursions? dans l'attente de vous lire emmanuel😉
MA Mamynoo ·
Bonjour Emmanuel, nous venons de Montpellier et mes enfants de Marseille. Vol air france jusqu'à pARIS puis Montréal. Et vous ? Nous n'avons pas encore réservé les excursions en ligne mais ça ne saurait tarder, avez-vous vu les descriptifs sur costa.fr ? A bientôt
SK Skogatt ·
bonjour, nous prenons vol air france AF 346 depart a 16h15 de paris et arrivée a 18h50 a montreal concernat les excursion nous allons prendre a quebec les chutes de montmorency et nous ferons seul la vieille ville a charlottetown en apprence pas grand choses a voir, nous le ferons seuls(+restop avec homard puisque c'est la specialité du coin) a boston il faut faire la "freedom trail" qui permet de faire 16 principaux site de boston a new york......le grand flou;je vais prendre des guides et des plans, nous essayerons de faire l'empire state building qui ne semble pas trop loin(adresse du port:711 12eme avenue 55e rue) a kings wharf:grande inconnue a cap canaveral: visite avec costa de disneyworld pour notre fille de 10 ans) retour de miami par AF 17H35 avec arrivée a paris a 8 heures dans l'attente de vous lire emmanuel

ps: si vous avez des infos sur les tarifs du pressing je suis preneur(cela pourrait eviter de charger de trop les valises)😉
CU Curly76 Regular ·
Bonjour, Je serai également sur cette croisière avec ma femme. Pas encore reçu le carnet de voyage, donc vol et compagnie inconnus pour l'instant étant donné qu'il fait partie intégrante de ma réservation. A bientôt... J -28... http://kay.smiley.free.fr/images/4928.gif
* COSTA FORTUNA 02/04 - Médit. occid. * COSTA CLASSICA 02/06 - Médit orient. * MSC MUSICA 02/07 - Médit. orient. * MSC OPERA 08/07 - Fjords * MSC POESIA 08/08 - Adriat, Médit. * COSTA SERENA 02/09 - Médit. occid. * COSTA ATLANTICA 10/09 - Canada, USA, Bermudes * MSC SPLENDIDA 12/09
SK Skogatt ·
bonjour, à la base nous prenions le vol via COSTA:vol sur air canada à l'aller puis US AIRWAYS au retour avec 1 escale a PITTSBURG En fait mon épouse ne supporte pas "trop" l'avion.............et de ce fait nous avons privilégié AIR FRANCE en direct. concernant le carnet de voyage, nous ne l'avons pas recu a quel pont etes vous?nous pont 6 au plaisir de vous relire emmanuel😉
CU Curly76 Regular ·
Les carnets de voyage se font rares. On reçoit tout par le net dorénavant. Sinon nous sommes au pont 6 également. J'ai hââââââte...
* COSTA FORTUNA 02/04 - Médit. occid. * COSTA CLASSICA 02/06 - Médit orient. * MSC MUSICA 02/07 - Médit. orient. * MSC OPERA 08/07 - Fjords * MSC POESIA 08/08 - Adriat, Médit. * COSTA SERENA 02/09 - Médit. occid. * COSTA ATLANTICA 10/09 - Canada, USA, Bermudes * MSC SPLENDIDA 12/09
LI Liisou Regular ·
Bonsoir,

Nous partons par le vol de 13h35 AF 344 et arrivons à Montreal à 16h15. Nous avons réservé vol+croisières dans notre agence de voyage habituelle, nous n'avons pas non plus notre carnet de voyage. Nous avons hate de partir.
CU Curly76 Regular ·
bonjour, à la base nous prenions le vol via COSTA. En fait mon épouse ne supporte pas "trop" l'avion.............et de ce fait nous avons privilégié AIR FRANCE en direct.

C'est donc un vol "perso" jusqu'à Montréal ? Je me demandais juste comment vous rejoigniez le port d'embarquement de Québec. Parceque ce n'est pas la porte à côté. Le vol inclus par Costa prévoit ce transfert, mais, et pour l'avoir déjà pratiqué, quand on ne prend pas le vol, on n'a pas le transfert routier. Le tout est de le prévoir d'un point de vu pratique, temporel et... financier. http://kay.smiley.free.fr/images/7170.gif
CU Curly76 Regular ·
Comme je n'ai tjs rien reçu concernant le carnet de voyage, je suis allé sur le site Costa et j'ai eu les infos qui me manquaient. Nous partons par Air Transat (ça va je connais la compagnie pour l'avoir déjà pratiquée 2 fois pour aller au Canada... Ce n'est pas Air France mais c'est mieux que Air canada), donc départ à 7h45 et arrivée à Montréal à 10h25 - vol direct... oufff... Par contre j'ai peur d'attendre à Montréal les arrivées plus tardives pour le transfert sur Québec... Verrai bien... C'est le jeu ma pov' lucette ! http://kay.smiley.free.fr/images/2421.gifhttp://kay.smiley.free.fr/images/2421.gifhttp://kay.smiley.free.fr/images/2421.gif
SK Skogatt ·
et pour le retour?air transat egalement? et est ce en vol direct ou pas? en effet vous allez arriver "vachement" tot a montreal.............. je pense qu"ils doivent "alimenter" en bus toute la journée comme a NICE ils ne pourront pas faire embarquer tout le monde en meme temps emmanuel😉
CU Curly76 Regular ·
Retour avec Continental Airlines... http://kay.smiley.free.fr/images/6560.gif
CU Curly76 Regular ·
Juste un petit UP pour ceux qui n'auraient pas encore vu le post... Carnet de voyage en mains, il n'y a plus qu'à compter les jours...

MA Mamynoo ·
Bonjour, alors information pour le grand départ !!! Avec Air France départ à 16 h15 A à 18 h 50 vol AF 346 retour de Miami avec Air France à 11 h 20 et A Paris à 8 H 00 Nous sommes au pont 7 cabine 7109 pour nous mes enfant à l'arrière du bateau. Pour les bagages, c'est bien 2 valises de 23 kg par personne ? C'est notre première croisière et on est comme des gamins !
CU Curly76 Regular ·
Bonsoir Mamynoo,

Je suis étonné de l'horaire tardif de votre arrivée à Montréal. Cela vous fait arriver sur le bateau vers 22h00... C'est un vol pris avec Costa ?

Pour les bagages avec AF c'est bien 2x23 kg.

Pour vous rassurer, j'ai fait plusieures croisières et je piétine toujours d'impatience... comme un gamin...

MA Mamynoo ·
Oui, c'est Costa qui a réservé ce vol, je ne me suis occupée de rien .
CU Curly76 Regular ·
Pour les bagages, c'est bien 2 valises de 23 kg par personne ?

Justement, j'ai lu il y a qq jours et je viens de l'entendre à la radio, qu'à partir du 1er novembre chez Air France pour les USA c'est 1 valise uniquement (50 € pour la 2ème)...

Similar discussions

You might also like