Croisière Costa vers le Cap Nord (Norvège)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Revenant d'une croisière dans les iles grecques sur le Costa Fortuna et ayant un projet vers le Cap Nord avec Costa en juin prochain, je me pose les questions suivantes: 1/ Costa étant une compagnie italienne l'ambiance est-elle "latine" ou adaptée au voyage c'est à dire par exemple menu avec moins de pizzas et pâtes mais plus de poissons.... 2/ Température moyenne à cette époque, pluie? Toutes les informations sur cette croisière m’intéressent. Merci d'avance
PA Pap47 ·
Je reviens d'une croisière Fjords et Cap Nord sur le Costa Pacifica.

Les menus sont trés variés, tant au buffet que le diner. Il y a effectivement des pizzas mais également du poisson (saumon, esturgeon etc).

Il y a beaucoup de recherche dans la confection des menus, du hors d'oeuvre au dessert.

La température peut varier d'une année à l'autre, au mois de juillet 2011 il faisait environ 15° au Cap Nord sans nuage et soleil. La seule escale où il a plu, c'était à Bergen.

Pap47
ME Metallian Regular ·
Bonjour,

Nous avons fait , sur le DELIZIOSA , une croisiere au cap nord entre les 16 et 27 juin .Un seul jour de pluie , aux LOFOTEN, mais un seul jour de soleil aussi au CAP NORD .Les temperatures sont restées comprises entre 7 et 13 °, mais avec un ressenti tolerable lié à l'absence de vent ( sauf au CAP) .Ou alors etait ce l'enthousiasme du voyage ?
jean-pierre
MI Mikke Regular ·
Bonjour,

A mon avis, une croisière en Norvège doit se faire d'un des bateaux de l'Hurtigruten sur le parcours Bergen - Kirkenes - Bergen. Les escales faites de jour à l'aller sont faites la nuit au retour et vice versa.

Le bateau navigue à proximité des côtes et les paysages sont de toute beauté. Certaines escales sont de courte durée et d'autres beaucoup plus longues où des excursions sont organisées.

Les repas servis sont uniquement locaux (poissons, sauté de renne, ...).

J'ai fait deux fois cette croisière (en juin et en mars) et j'ai toujours eu du beau temps en règle générale. En mars dernier, c'était déjà le Printemps à Bergen et encore l'Hiver dans le grand nord.

Si vous optez pour cette compagnie, vous ne le regretterez pas !

Cordialement.

Mikke
"Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne, et non parce qu'on la prise." La Rochefoucauld

Similar discussions

You might also like