Croisière Costa "Civilisations antiques" du 6 mai 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour pour notre première croisière nous avons choisie les civilisations antiques avec Costa au départ de Marseille le 6 mai 2013, nous aimerions savoir si il y a d'autre personnes sur le site qui font cette croisière sur le Classica. Nous sommes encore indécis pour le choix des excursions, nous aurions voulues en faire quelques une seul ou avec un autre couple pour être plus libre mais nous n'avons pas de renseignement sur les sites à visités facilement ( la Spezia, Rome, Catane, Athéne, Izmir, la Valette ) si des croisiériste ayant déjà fais ce circuit veulent bien nous donnez des infos nous sommes preneurs, merci.
AV Avionsol Regular ·
Nous venons de débarquer du Costa Classica avant hier après notre croisière "Civilisations antiques". Voilà ce que nous avons fait: La Spezia: Costa propose trois sortes d'excursions: Pise, Florence et les cinq terres. Si vous ne connaissez pas Pise, cette excursion est valable. Par contre, aller à Florence n'est pas, à notre avis, raisonnable car Florence est assez éloignée de La Spezia et le temps sur place ne permet pas de voir grand'chose. Quant à l'excursion des "cinq terres", Costa propose de la faire en bus alors qu'il faut la faire en bateau. Nous, nous connaissions déjà Pise, Florence et les cinq terres. Aussi, nous sommes allés nous promener dans La Spezia. Le boulevard de mer est assez agréable et il y a des rues piétonnes commerçantes. Une navette gratuite vous dépose au début du boulevard de mer. Nous sommes déjà allés plusieurs fois à Rome mais nous n'avons pas tout vu (loin de là). Aussi, nous avons choisi l'excursion "Rome en liberté" proposée par Costa (29€ par personne). Le bus nous dépose en centre ville (tout près du monument blanc dédié à Emmanuel 1° et construit par Mussolini, que certains appellent la machine à écrire). Nous avons rayonné: le forum, la fontaine de Trévi, le Panthéon et les rives du Tibre. Très intéressant et très agréable car il faisait très beau. A Athènes, nous avons eu de la chance. Nous n'avions pas choisi d'excursion Costa et nous avions l'intention de faire un tour en ville avec les bus "City tours" qui se trouvent à la sortie du port (à 500m environ du bateau, on ne peut pas les rater). Mais, alors que nous discutions avec l'hotesse et que nous hésitions à faire le tour (car le circuit se terminait seulement une demi-heure avant le départ du bateau), un chauffeur de taxi (qui parlait français) nous a proposé de nous faire visiter la ville pour le même prix que City tours (c'est à dire 40€ pour 2 personnes). Il a passé la matinée avec nous et nous a fait découvrir Athènes d'une façon très originale. De plus, nous avons pu discuter de la situation en Grèce. Et il nous a déposé tout près du bateau une heure avant le départ. Il y a des taxis au pied du bateau mais, nous a-t'on dit, leur prix pour visiter la ville était de 100���. Bien sûr, ça doit pouvoir se discuter. A Izmir, nous avons choisi de nous promener sur le magnifique boulevard de bord de mer (boulevard Attaturk) et, après 3km de marche nous nous sommes perdus dans le grand bazar. Il faisait également très beau. Le bateau était stationné tout près du boulevard. Pour la Valette, nous n'avons pas eu de chance. 24h avant l'arrivée, on nous a signalé qu'en raison de mauvaises conditions météo, le bateau se déroutait à Palerme. Nous connaissons Palerme et nous espérons que vous n'y passerez pas car la Valette est, parait-il, une très belle ville. Voilà notre expérience. Le Costa Classica est assez vieux mais il est bien entretenu et finalement, il est assez agréable. Mais, on ne retrouve pas le luxe des derniers bateaux de Costa ou de MSC. Le personnel est, comme toujours, très aimable. Avionsol
SO Sousou3303 ·
Bonjour je viens de rentré de croisiere pour rome ont a pris un ticket de trains valable aussi dans les bus et metro de la ville pour 12 euros pour Athene pareil metro pour acropole 1,40 et ensuite 12euros pour la visite Izmir on a pris le petit train 10 euros visite de la ville .

CDL
DO Domiro ·
Merci d'avoir répondue à mon message, vous nous avez donnez de bonne indications, je pense que nous allons faire les "cinque terre" ou Pise, Rome en toute liberté ensuite l'Etna avec Costa, le reste seul, il vaut mieux réserver les excursions par l'agence de voyage ou directement sur le bateau. Pouvez me dire combien de temps avant le départ il faut rentré au bateau lors des visites que nous allons faire seul car certaines escales sont courtes et on à pas envies de resté sur le quai, merci.
AV Avionsol Regular ·
Bonjour, Il est possible de réserver des excursions directement sur le bateau. Il y a des bornes interactives pour celà. Bien sûr, si on s'y prend au dernier moment, on peut se voir répondre que c'est complet mais je ne pense pas que ça arrive souvent. Dans le "To Day" que vous recevrez chaque soir dans votre cabine (en français) il y a une heure limite pour l'embarquement. Par exemple: " Tous à bord à 19h". En général, c'est une demi-heure avant le départ du bateau. Pour l'Etna, j'ai parlé avec des croisièristes qui avaient fait l'excursion Costa et ils avaient eu le temps de prendre le téléphérique pour se rendre dans les cratères. Je ne pensais pas que ce soit possible car l'escale est très courte (6h30) et le bus met un certain temps à atteindre les 2000m d'altitude où se trouve le point qui permet de se rendre dans les cratères. Nous, nous l'avons fait il y a trois ans (en voyage organisé) et c'est très impressionnant. Je vous souhaite une bonne croisière. Et surtout, racontez nous votre escale à La Valette. Car nous gardons le déroutement à Palerme au travers de la gorge. Avionsol
DO Domiro ·
Merci pour vos indications Sousou 3303 et Avionsol nous sommes prés pour le départ, étant dans le sud nous allons nous faire conduire au port et ensuite nous prendrons le train pour le retour, bien sur nous donnerons des infos à notre retour. 😎
PH Philfelipe Regular ·
Bonjour domiro nous partons également sur le classica le 6 mai . La météo semble être bonne tout au long de notre périple 😎 Une fois n est pas coutume pour nous . Nous allons faire pas mal d excursion avec costa Voici notre programme : La Spezia : Florence et Pise (avec costa) Rome : Rome en liberté (costa ) Catane : Nous sortirons par nous même Athènes : Étant donner la courte durée de l étape et ayant visiter Athènes plusieurs fois nous resterons flâner a le Pirée Izmir : Une excursions costa (laquelle?) Malte : Nous nous sommes arrêter plusieurs fois a la Valette nous prendrons donc une excursions costa transfert dans un parc animalier

Nous allons commencer a faire nos valises . 😛

A très bientôt sur le Classica
Récit de nos croisières sur : http://cruise-lovers.over-blog.com/
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Bonsoir,

Pour Izmir, Ephèse si Costa vous la propose , à prendre car très intéressant .

Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
DO Domiro ·
Bonjour Philfelipe nous aussi nous allons bouclés nos bagages, nous prendrons la route demain matin pour l'embarquement, en effet il devrait faire assez beau temps. Nous verrons sur le bateau pour les excursions avec Costa 😉

Je vous souhaite une bonne croisière .
PH Philfelipe Regular ·
Bonne croisière a vous aussi 😎
Récit de nos croisières sur : http://cruise-lovers.over-blog.com/
RO Rosechri83 Regular ·
Bonjour

pouvez vous m'indiquer à quel endroit du port de la Spezia le bateau acoste, est-ce loin du centre ville et de la gare, nous voudrions faire les cinque terre en bateau ou train. par avance merci
AV Avionsol Regular ·
Bonjour, A La Spezia, le bateau accoste non loin du centre ville. Une navette gratuite nous fait sortir du port en 5 minutes et nous amène à l'extrémité d'un très beau boulevard de bord de mer. En longeant ce boulevard, on arrive prés des bateaux qui partent pour les Cinq Terres (500 m de marche à pied, environ). Je ne sais pas où se trouve la gare mais je vous conseille de visiter les Cinq Terres par la mer, c'est merveilleux (nous l'avons déjà fait mais pas lors de notre dernière croisière). Bien sûr, il vaut mieux qu'il fasse beau et qu'il n'y ait pas trop de vent. Autrement, c'est le train qui s'impose. En consultant Google Earth, vous devriez localiser la gare. La Spézia n'est pas une très grande ville et l'accès à la gare doit être possible à pied. Mais attention aux horaires: les escales de Costa sont parfois très courtes et il est vraiment désagréable de voir le bateau partir sans être monté à bord. Bonne croisière Avionsol
MG Mguibentif Globetrotter ·
Depuis le départ des bateaux pour les Cinqueterre (viale Italia), un bon kilomètre à pied pour arriver à la gare des trains.
Mathilde
RO Rosechri83 Regular ·
Bonsoir merci pour vos réponses, notre escale à la Spezia est assez longue: 7 à 19 h donc pas de soucisde durée, si le temps le permet je pense faire l'aller aux cinque terre en bateau et le retour en train pour faire toutes les villes. encore merci.
RO Rosechri83 Regular ·
Merci Mathilde

toujours aussi serviable et efficace, au fait nous sommes allés à Naples il y a 15 jours et je me suis bien servis de vos conseils et trucs sur votre post voyage en italie encore merci
DO Domiro ·
Bonjour dans le port de la Spezia un bus vous conduiras en ville ensuite vous longerez la promenade du bord de mer et à 200 m du lieu ou le bus vous auras laissez il y à des bateaux pour les cinques terres regarder bien les horaires, en partant à 11h nous sommes revenues vers 16h pour 25€ par têtes nous avons déjeuner à Montéroso .

Similar discussions

You might also like