Croisière Costa Classica du 10 juillet 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour

J'en suis à ma quatrième croisière mais je ne connais ni le Classica , ni les escales et serais preneuse de tous renseignements utiles !

Merci
ER Ericat1505 Veteran ·
Bonsoir Frédérique,

Vous pourriez préciser vos escales ?

Catherine
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/

Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales

et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
FI Filledavril ·
Bonjour Catherine!

Mes escales seront :

Rhodes Héraklion Mykonos Santorin Izmir Samos Kos

Merci d'avance pour toutes vos infos!!!

Frédérique
GE Germol57 ·
Bonsoir Frédérique, Nous venons de réserver également cette petite croisière pour le 10 juillet sur le Classica ! Paquebot avec lequel en 2006 nous avions découverts les croisières chez Costa !! J'en conserve un excellent souvenir !! Service de qualité et très bon confort sur un bateau plus petit que ces nouveaux géants des mers !! En plus le Classica a été restauré l'année dernière ! ce qui ne peut que nous apporter encore un plus a notre voyage. Amitiés de croisiéristes !!! Fabienne & Gérard

PS: Pour ce qui est des excursions , je dois vous avouer que nous n'avons pas encore regarder !!
FI Filledavril ·
Bonsoir Frédérique, Nous venons de réserver également cette petite croisière pour le 10 juillet sur le Classica ! Paquebot avec lequel en 2006 nous avions découverts les croisières chez Costa !! J'en conserve un excellent souvenir !! Service de qualité et très bon confort sur un bateau plus petit que ces nouveaux géants des mers !! En plus le Classica a été restauré l'année dernière ! ce qui ne peut que nous apporter encore un plus a notre voyage. Amitiés de croisiéristes !!! Fabienne & Gérard

PS: Pour ce qui est des excursions , je dois vous avouer que nous n'avons pas encore regarder !!

Bonjour Fabienne et Gérard,

Merci de votre gentil message! Me voilà un peu rassurée car , même si j'en suis à ma quatrième croisière, j'ai à chaque fois navigué sur de gros bateaux neufs donc... j'étais un peu inquiète du bateau. Nous n'avons pas non plus réservé encore nos excursions : je voyagerai avec mon amie Cathy qui est actuellement en Espagne avec sa famille et nous attendons de le faire ensemble à son retour! Cependant je glane les infos et ne manquerai pas e vous les communiquer!

De quelle région êtes vous?

Amitiés croisiéristes

Frédérique
GE Germol57 ·

Bonjour Fabienne et Gérard,

Merci de votre gentil message! Me voilà un peu rassurée car , même si j'en suis à ma quatrième croisière, j'ai à chaque fois navigué sur de gros bateaux neufs donc... j'étais un peu inquiète du bateau. Nous n'avons pas non plus réservé encore nos excursions : je voyagerai avec mon amie Cathy qui est actuellement en Espagne avec sa famille et nous attendons de le faire ensemble à son retour! Cependant je glane les infos et ne manquerai pas e vous les communiquer!

De quelle région êtes vous?

Amitiés croisiéristes

Frédérique

Bonjour Frédérique

Merci pour votre réponse et mes excuses pour ma réponse un peu tardive! Car nous partons quelques jours sur la Bretagne et comme toujours beaucoup de choses a terminer avant ce départ !! Et nous devons vous avouer que nous allons rarement sur ce site qui est très bien pour récolter des infos sur les voyages ! Nous sommes de l'est de la France juste a coté de Metz et nous partons de Charles de Gaulle a Paris direction Rhodes !! Cette croisière sera ma huitième ou neuvième chez Costa et la quatrième pour Fabienne ( nous sommes recomposés! mais nous sommes gentilles!!!) Je plaisante bien évidement !! Nous espérons bien vous rencontrer a bord avec vos amis afin de vous inviter a boire un petit cocktail en guise d'apéritif du dîner !!Ceci fait parti des vacances !! en plus avec vue sur mer !!! Nous avons de la chance il ne faut pas l'oublier !! nous sommes des privilégiés ! Passez un bon Week-End Amitiés de nous deux Fabienne & Gérard
LU Lucie57 ·
Bonjour Nous ferons en Août la même croisière que vous. Avez vous effectué des excursions avec Costa ou par vos propres moyens ? Cordialement Lucie
ZA Zanzizab ·
Bonsoir êtes vous déjà partis ? nous avons fait beaucoup d'excursions par costa sauf rhodes(pas possible avec les horaires de vol) et Heraklion .Pour nous se laisser guider , ce sont de vrais vacances mais cela a un coup et parfois la guide pas toujours très utile (entre autre pour le village d'OIA à SANTORIN) mais organiser des visites par nous mêmes demande de la préparation. Si vous avez besoin de plus de renseignements dites nous
LU Lucie57 ·
Bonjour. Nous ne sommes pas encore partis. En fin de mois. Je pense que nous allons faire beaucoup de visite par nous même. Nous sommes quatre. Je ferai un choix de deux excusions, je pense. Ephese, par excemple. Merci beaucoup. Cordialement.
ZA Zanzizab ·
bonjour Ephese me semble une très bonne idée car c'est la turquie et donc bye bye l'euro! de plus visiter des vestiges sans explications perd beaucoup de son charme.Ephèse est à 1h de car d'izmir! et avec la visite du site il y a une visite d'une fabrique de cuir...pas très utile.Nous avons fait du shopping à izmir les prix sont très intéressants. IL parait que l'excursion en jeep est très bien ainsi que le barbecue du capitaine. Pour notre part nous avons fait les 3 iles en bateau , il nous est apparu important de sortir du flot de touristes...pas toujours évident et de voir des fonds transparents. Aux escales il y avait très souvent débarquement en chaloupes non prévu à la base et donc cela oblige à des départs échelonnés et si on ne fait pas partie des excursions on part après elles. Le village d'Oia est magnifique pour ses photos évidemment que l'on peut prévoir seul pour prendre le temps mais avec l'excursion le repas typique est très sympa. Si envie de plus de détails, n'hésitez pas. Pour info on était 4 avec 2 enfants de 12 et 17 ans....tout le monde est rentré ravi et crevé !!
EL Elliott ·
Bonjour à tous les membres du forum,

Je pars le 5 septembre sur le Deliziosa et j'aimerais savoir si parmi quelqu'un a fait PAR SES PROPRES MOYENS le canal de Corinthe à partir d'Athènes ou le Cap Sounion. A Volos peut on aller en bus aux monastères des météores, c'est la seule excusion que je compte prendre chez Costa mais 119 euros par personne....

Merci à tous.

Christiane.

Je suis également une fan inconditionnelle des croisières je dois en être à la 6ème.

Similar discussions

You might also like