Croisière Costa au départ de Stockholm
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AK
Bonjour à tous ! J'embarque le 16 mai prochain pour une croisière en mer baltique sur le Luminosa au départ de Stockholm (puis Helsinki, St-Pétersbourg 2 jours, Tallinn et retour à Stockholm). J'ai acheté une croisière sans transport (volontairement). Ma question est donc la suivante : les transports aéroport - centre ville étant onéreux à Stockholm, y a-t-il moyen de prendre une navette Costa au départ de l'aéroport pour se rendre au port, moyennant finance bien entendu ? Merci ! Martine
Pacifica (octobre 2009, mars 2011 et juin 2012), Deliziosa (avril 2012), Celebrity Reflection (mai 2013), Fascinosa (mai 2014) et Luminosa (mai 2015)
MI Minibotte Regular ·
pour rejoindre le centre ville de Stockholm qui se nomme cityterminalen depuis l'aéroport le plus économique est le bus flygbussarna qui coute environ 19euros , le train étant un peu plus cher.En admettant que ce soit possible la navette costa coutera aussi cher voire plus.En tapant"port of Stockholm" vous cliquer sur vessels puis au lieu de "in port" vous mettez expected et la bande déroulante vous permettra de voir que le luminosa se trouvera au terminal de frihamnen.nous faisonsla meme croisiere du 23 au 30 mai 2015.Y aura t-il d'autres membres du forum a cette date?Nous arriverons avec un vol Ryanair direct depuis le sud de la France.il me reste a chercher comment aller du centre ville au port de frihamnen.Si je trouve ce renseignement je vous le donnerais. Je vous souhaite de faire un très beau voyage.
elise
AK Akhesa80 Regular ·
Bonjour !

Oui, j'ai trouvé déjà que le bateau serait au port de Frihamnen, c'est malheureusement le plus éloigné du centre ville. D'après mes renseignements, le trajet en train express et le trajet en taxi reviens plus ou moins au même prix : aller/retour, le train coute 900 couronne auxquels il faut rajouter environ 20 ou 30 couronnes pour aller de la gare au port. Le taxi coûte environ 500.- couronne un aller simple. Le bus est une option en effet, il faudra ensuite rajouter le prix d'un taxi pour se rendre au port, soit je pense environ EUR 7.- ou 8.- euros + 19 euros par personne, cela se rapproche également du taxi (que j'estime à environ EUR 25.- ou 30.- / personne) pour un aller simple. Le taxi, bien qu'un peut plus cher, me paraît la solution la plus confortable. A voir combien coûte une navette Costa ! Je sais qu'il y a un bus public aussi pour aller au port depuis la gare, mais je n'ai plus le numéro de ligne en tête. Bon voyage à vous aussi 🙂
Pacifica (octobre 2009, mars 2011 et juin 2012), Deliziosa (avril 2012), Celebrity Reflection (mai 2013), Fascinosa (mai 2014) et Luminosa (mai 2015)
ME Melezeski ·
Bonjour, Nous (2) faisons la même croisière. Nous arrivons à l'aéroport d'Arlanda par Lufthansa à 14h10. Avez vous avancé dans votre recherche de transport? Si c'est une bonne formule on pourrait partager le taxi? Hubert
AK Akhesa80 Regular ·
Bonjour Hubert !

Non, je n'ai pas avancé beaucoup ... Peu de croisières partent de Stockholm donc peu d'info.

Je pensais aviser sur place : à mon avis, la navette Costa reste la première option, moyennant finance bien sûr mais là, aucune info ; je vois mal Costa nous refuser le transport. Puis le taxi qui devrait être de l'ordre de 500-550 couronnes selon ce que j'ai pu trouver comme prix sur Internet et dans le Routard. L'option la moins cher est le bus depuis l'aéroport jusqu'à la gare centrale puis un taxi pour le port, mais le trajet en bus (1h je crois) est bien long par rapport à l'économie d'argent !

Nous arrivons à 12h40 par Swiss à Arlanda de Genève, cela fait un peu long de vous attendre (notre vol a été avancé d'une heure, dommage le timing aurait été parfait, nous devions arriver à 13h50). Par contre nous pourrions envisager cette option au retour. Notre vol est à 14h30.

Martine
SC Scarlet71 ·
Bonjour,

Nous faisons la même croisière, départ 16 mai, nous serons à Stockholm dès le vendredi (pas de vol le samedi). Nous avons choisi un hôtel dans les environs du port. Nous avons pris les tickets de bus de la société Flygbussarna pour un montant de 556 sek pour un trajet aller/retour 2 personnes de l'aéroport de Skavsta vers le centre. Nous prendrons les renseignements à l'hôtel pour nous rendre au port. Sur le plan de métro, il y a une ligne qui "semble" aller près du port au départ du centre de Stockholm. Comme vous nous n'avons pas trouver de renseignements précis. Même sur le site Costa le port de Stockholm n'est pas repris. Je vous souhaite de trouver une solution de transport idéale.
PA Patchris Regular ·
Bonjour,

Nous aussi nous faisons cette même croisière mais départ le 27 juin. J'espère que vous pourrez nous donner des bons renseignements car nous serons 4 adultes et deux de nos petits enfants. Pour le moment nous avons note as renseignements trouves sur le forum, nous arriverons d'Amsterdam puisque nous sommes belges et que nous prendrons l'avion pour arriver a 9 h 50 a Stockholm donc nous pensons prendre soit le train ou le bus jusqu'au centre, puis sûrement un taxi car les enfants seront très fatigues puisque nous quitterons notre domicile vers 1 h 30 le matin ayant 3 h de route pour l'aéroport. Si nous pouvons donc avoir votre avis a votre retour nous en serions heureux. A l'avance merci et surtout bon voyage. Patrick.
ME Melezeski ·
Pour aller de la gare (cityterminalen) au port (Frihamnen) par le bus: a cityterminalen prendre le 56 vers Hakberget, changer à Stureplan (4 arrets) et prendre le 1 vers Frihamnen (14 arrets). D'après la cie de transport (www.sl.se/en/fares) le ticket coute 36 SEK et le trajet dure 33 minutes. Mais nous prendrons peut etre un forfait journée pour aller un peu partout (135 SEK), sauf si on trouve à partager un taxi. cordialement Hubert
AK Akhesa80 Regular ·
Ce trajet a l'air bien laborieux ! Trajet en bus aéroport - gare centrale = 45 mins (prix = 200 couronnes /personne A/R) + encore 30 mins de bus si les correspondances fonctionnent bien ... Je reste sur mon idée du taxi si costa ne nous prend pas dans une navette. Je ferai un compte rendu ! Martine
AK Akhesa80 Regular ·
J'ai finalement demandé à mon agence de voyage de réserver une navette costa aéroport - port. Le prix est de 30 euros. Bon voyage à tous 🙂
SU Suchat Regular ·
J'ai finalement demandé à mon agence de voyage de réserver une navette costa aéroport - port. Le prix est de 30 euros. Bon voyage à tous 🙂
SU Suchat Regular ·
Bonjour Martine, J'espère que la croisière se passe bien et sur tous les plans . Nous ferons la même , départ 13 juin . Et pour nous aussi le petit souci non résolu est comment aller de l'aéroport au port .nous avons pris la croisière sans transport mais nous avons demandé à Costa s'il était possible de prendre leur navette , pas de réponse , ils disent seulement d'attendre ........ Si vous avez un petit moment à votre retour , pourriez-vous nous donner quelques informations à ce sujet. Bonne suite de croisière et nos remerciements sincéres

Lucie
PA Patchris Regular ·
Bonjour Lucie,

Nous faisons aussi cette croisière mais le 27 juin et je compte aussi sur ceux qui l'ont faite avant nous donner des conseils, notamment comment se rendre au port, quant aux excursions que nous faisons nous mêmes à part la Russie ou nous avons réservé une guide privée, aussi savoir à quelle heure vous avez pu monter sur le bateau. Merci d'avance pour vos précieux conseils d'autant que nous avons avec nous deux enfants. A l'avance bonne croisière. Patrick.
SU Suchat Regular ·
Bonjour Patrick Sympa votre message . Comme nous partons avant vous , je vous donnerai tous les renseignements qui vous intéressent à notre retour . J'espère que Martine pourra dèjà nous "éclairer " . Nous avons également pris une guide pour SP ( Irina ) , peut-être est-ce la même pour vous . Pour les autres escales, on se débrouillera , j'ai collecté le plus de renseignements possibles sur VF Cordialement Lucie
PA Patchris Regular ·
Bonjour Lucie,

Un tout grand merci pour votre réponse aussi rapide. Pour St Pétersbourg nous avons pris Narine qui travaille avec Irina, pour le reste nous comptons comme dab de faire les excursions nous mêmes, j'ai aussi déjà récolté des informations sur le forum, mais je reviendrai vers vous pour certaines questions à votre retour. Merci encore d'avance. Patrick.
AK Akhesa80 Regular ·
Bonjour à tous ! Rentrée hier soir, belle croisière (sous la pluie malheureusement à Helsinki et Tallinn). Comme dit plus haut, j'avais finalement réservé via mon agence un transfert port - aéroport pour 30 euros par personne. J'ai réservé le transfert retour sur le bateau à 30 euros également (le faire rapidement, places limitées). Un couple rencontré sur le bateau a payé un taxi 675 couronnes (env. 72 euros). Trajet d'environ 35 mins, pas de navette pour aller en ville le samedi. Au port de Stockholm, j'ai vu un panneau indiquant le prix pour port - aéroport à environ 600 couronnes (dépend du trafic). A Helsinki, il y a une navette qui nous amène en ville pour EUR 12.95. Nous nous sommes baladé en ville, visite de l'église orthodoxe (fermée le lundi, extérieur uniquement), de la cathédrale luthérienne puis nous sommes remontée sur Esplanadi (avenue bordée d'arbres et de magasin de luxe), jusqu'au grand magasin Stockmann pour faire le plein de réglisse très appréciée par les finlandais puis repas sur le marché (saucisse de renne et viande d'élan, vous pouvez aussi gouter la soupe de saumon) et café accompagné d'un "cinnamon roll" aux halles commerciales couvertes (sur le port) où vous pouvez aussi déjeuner d'ailleurs ou acheter du saumon. St-Petersbourg nous avions organisé deux jours par Irina, c'est Nariné qui nous a servi de guide, très très intéressant, malgré un petit malentendu sur l'heure à laquelle nous avions rendez-vous le premier matin, rien de grave. Premier jour très venteux, nuageux et froid, plus chaud et un peu meilleur le deuxième jour. A Tallin, navette également pour le centre (EUR 8.95), vieille ville à visiter, monté sur la colline pour voir l'église orthodoxe (culte le matin de notre visite) et l'église luthérienne ainsi que la vue. Puis descente pour balade dans le reste de la vieille ville basse, place de l'hôtel de ville, déjeuner dans un resto sur la place pour 30 euros pour deux (délicieux hareng et soupe de pois). Enfin Stockholm, navette pour le centre dès 10h pour EUR 14.95. Visite de la vieille ville, déjeuner dans un super resto plein de suédois pour Eur 10.- par personne (buffet de salade, plat chaud et café compris, je peux donner l'adresse), encore un délicieux plat de hareng, avec purée de pommes de terre. L'après-midi, nous avons pris le ferry depuis Slussen pour aller visiter le musée Vasa. Vrai coup de coeur pour moi, superbe musée, on apprend plein de chose. Attention, longue file quand nous sommes arrivées, attente d'environ 20 mins. Prix du ferry 60 couronnes/personne et prix du musée 130 couronnes / personne. A disposition si vous avez d'autres question 🙂 Martine
JA Jany95 Globetrotter ·
Cela fait toujours plaisir de lire un compte rendu, aussi bref soit il ! merci 🙂
Jany
AK Akhesa80 Regular ·
mais de rien ! si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas, notamment sur le bateau. Cela restera mes impressions personnelles cependant !
ME Melezeski ·
de retour de croisière, voici quelques infos: transfert en taxi: les prix sont libres.le prix maxi affiché entre aeroport Arlanda et port Frihamnen (vérifier le port, tous les bateaux Costa n'arrivent pas au même) est de 600 SEK. Nous en avons réservé un (taxi KURIR) au téléphone: 470 SEK annoncés, 493 demandés par le chauffeur. Nous n'avons pas cherché à savoir pourquoi. Notez qu'ils prennent les Euros. Autre moyen: à la sortie du Luminosa, juste en face, il y a un petit bateau navette entre Frihamnen et Nybroplan, en plein centre ville, au prix de 36 SEK (20 pour les vieux), gratuit si vous avez la carte pass de Stockholm.Le trajet dure 50 min, et il y en a ttes les heures. En plus, on peut s’arrêter en route et prendre le suivant. Attention, les tickets se vendent dans les bureaux de presse en ville (pas à l'aéroport), et ils sont valables sur tout le réseau pendant 75 minutes à partir du départ. Pour les amateurs de bus, il y a: le bus rouge hop-off qui de temps en temps fait un détour par le quai plusieurs lignes de bus qui vont jusqu'à Frihamnen mais pas jusqu'au quai (1 km à pied). Attention aux horaires qui ne sont pas les mêmes le samedi... on a fini par tout faire à pied bon voyage Hubert
ME Melezeski ·
Dommage qu'on ne se soit pas rencontrés à bord! A St Petersbourg, comme nous n'avions pas voulu suivre le parcours du combattant en France pour obtenir un visa, nous avions réservé 2 excursions Costa: Peterhof et "l'Hermitage en soirée". 😠 Surprise: ils nous donnent les 2 billets pour le même jour. 😠😠 re-surprise: l'excursion du soir était déjà partie quand nous sommes rentrés. 😠😠😠 Et paraît-il toutes les autres excursions étaient complètes. Nous avons donc passé la deuxième journée à bord sans pouvoir mettre pied à terre. Bravo l'organisation !!!
SU Suchat Regular ·
Hello Martine MERCI pour ce rapide et très intéressant ( et allèchant ) compte-rendu .Je l'ai de suite imprimé et hop , dans la valise ! Désolée pour le temps pas terrible mais cela est secondaire au vu des merveilleux attraits de ces régions . Nous sommes très intéressés par l'adresse du restaurant de Stockholm ( vous nous tentez ) si cela ne vous dérange pas trop bien sûr Encore un GRAND MERCI Martine Cordialement Lucie
AK Akhesa80 Regular ·
Ah mais quel dommage, costa a vraiment été nul là, ils auraient pu vous prévenir et vous trouver une place sur une autre excursion. Avez-vous au moins été remboursé ? S'agissant des visa, ils nous ont été fournis par Irina, 30 euros/personne pour les deux jours. Je profite de préciser que la sortie s'est très bien passée, le premier jour nous avons attendu 10 minutes à peine et le deuxième jour, pas d'attente. Nous sommes sorties entre deux groupes, cela a peut-être aider. J'avais lu que cela pouvait être très long ... Il y avait par ailleurs six bateau le 1er jour, jamais vu autant dans le même port ! Chaque bateau semble avoir son propre centre de douane ce qui facilite grandement les choses.
AK Akhesa80 Regular ·
Bonjour Lucie ! Le resto se trouve dans Gamla Stan (vieille ville), la rue s'appelle Osterlanggatan, no 26, le nom est Magnus Ladulas (trouvé dans le routard 2014/2015). Le menu coûte 95 couronnes (eau plate comprise), avec deux choix de plat (nous avions Wienerschnitzel ou hareng, le hareng fut le bon choix !).
ME Melezeski ·
Oui, nous avons été remboursés du prix de l'excursion. Sans aucune excuse. Il parait qu'on aurait du s'apercevoir de l'incompatibilité (alors qu'on ne nous communique les horaires que la veille au soir, au moment ou bien sur le bureau des excursions est fermé!)

Qui est donc Irina?
AK Akhesa80 Regular ·
Je vois, quelle mauvaise foi ! Irina est une guide francophone dont les coordonnées circulent sur le forum. Plusieurs membres du forum ont fait appel à ses services pour l'escale de st-petersbourg.
PA Patchris Regular ·
Bonsoir Martine,

Merci pour ce compte-rendu à peine rentrés. Dommage pour le temps nous avons connu cela l'année dernière en avril (la Grèce, la Sardaigne, la Croatie) 8 jrs sous la pluie et le froid mais bon c'était pour tout le monde alors comme la Méditerranée on en a fait le tour on a changé nos dates car obligés de partir aux vacances scolaires car chaque année nous prenons un de nos petits enfants (le dernier cette année) alors nous espérons fin juin que ça ira. Un premier renseignement vous avez réservé une navette à 30 euros par personne, navette Costa je suppose mais on ne prend pas l'avion avec eux et on arrive à l'aéroport Arlanda. Savez-vous )à quelle heure on peut embarquer au plus tôt puisque nous arrivons à 9 h 50 et pensons donc avoir le temps pour arriver au port. Par contre pour le retour à quelle heure avez-vous débarqués car on doit être à l'aéroport que vers 17 h et on se demandait que si on prenait une excursion ce dernier jour avec Costa on pourrait retrouver nos valises à l'aéroport, malheureusement aucune information à ce sujet. Je vois qu'à votre retour vous dites que la navette n'arrête pas en ville Encore une question au terminal si on arrive tôt le premier jour peut-on y manger ? Excusez-moi pour ces questions mais avec les enfants c'est pas simple. Encore d'autres questions Tallin et Helsinki obligés de prendre navette Costa, pas d'autres moyens moins chers ? Votre resto à Stockhlom on paye en euros ou couronnes ? Vous aviez changé vos roubles et couronnes chez vous ou là-bas ? Pour vos impressions sur le bateau on va attendre mais on sait que les avis des uns et des autres sont tj différents suivant son ressenti et ce n'est plus important pour nous car on sait d'avance qu'on aura forcemment qq chose à critiquer. Bonne rentrée et merci encore pour vos précieux conseils. Patrick.
AK Akhesa80 Regular ·
Bonjour Patrick ! J'ai effectivement pris une navette costa sans avoir pris le vol avec eux (aussi à Arlanda). J'ai simplement demandé à mon agence de voyage si c'était possible. Je pense qu'à trois, le taxi pourrait être plus avantageux, je pense que certainement votre petit-fils devra aussi payer les 30 euros. Voir le poste plus haut. S'agissant de l'heure d'embarquement, je ne peux pas vous aider, nous sommes arrivés au port vers 15h seulement et nous avons pu embarquer de suite. Le buffet au 9ème étage était ouvert à ce moment. A ma connaissance, il n'y avait pas d'excursion le samedi à Stockholm, ni de navette d'ailleurs, seulement le vendredi. Comme mentionné plus haut par Hubert, il y a les bus Hop on Hop off, mais je n'ai pas le prix. Au retour, nous avons débarqué à 11h15, notre avion était à 14h30. J'avais réservé sur le bateau une navette costa pour nous rendre directement à l'aéroport. Je n'ai pas regardé les transports publics à Helsinki et à Tallinn. Je pense qu'à Tallin, il est possible de le faire à pied. A Helsinki, c'était un peu plus loin, difficile de vous répondre. Avec votre petit-fils, peut-être que le taxi sera moins cher puisque vous devriez payer trois billets de navette, mais je ne connais pas les prix. Nous n'avons pas pris de roubles, Nariné à payer pour nous les restaurants et nous l'avons remboursée en euros. A Stockholm, j'ai pris des couronnes à un distributeur (1000 couronnes, il m'en restait environ 250 pour manger un sandwich et boire un jus à l'aéroport le lendemain ; ils prennent les euros à l'aéroport, seulement les billets et rendent la monnaie en couronnes). Je n'ai pas acheté de souvenir, nous avons payé l'entrée du musée, le trajet en ferry, le repas et deux arrêts boissons. Je crois avoir répondu à toute vos questions 😉 Martine
JA Jany95 Globetrotter ·
Pour info : vous pouvez aller au centre historique à pied à Tallinn, il n'est pas loin soit environ 1/4 d'heure, 20 mn de marche. Suivez la foule qui s'y rend en descendant du bateau 😉
Jany
PA Patchris Regular ·
Bonjour Hubert,

Quelques petites questions sur cette croisière que vous venez de faire. Je cherche quelqu'un qui peut me dire à partir de quelle heure au plus vite on peut embarquer le samedi car comme nous arrivons ào l'aéroport d'Arlanda à 10 h aprés s'être levés à 1 h 30 le matin avec deux enfants de 7 ans nous n'avons pas encore décidés de la manière dont on va se rendre au terminal (le moins fatiguant) et peut-on se restaurer dans ce terminal dans l'attente du débarquement ? Autre question pour le retour nous devons être à l'aéroport qu'à 17 h et pas encore décidés notre moyen de transport, vous parlez que la navette costa ne passe pas le centre ville donc je présume directe ce qui va nous faire arriver trop tôt à l'aéroport. On cherche donc un moyen de faire encore qq chose mais à savoir que nous aurons ces fameuses valises avec nous, (sommes 4 adultes et deux enfants). Et pour en finir à part vos problèmes à St Pétersbourg comment avez-vous trouvé le bateau, les spectacles, la nourriture ? Merci pour vos précieux conseils. Patrick.
ME Melezeski ·
bonjour Patrick, Si vous êtes 4 le plus rapide, le moins fatigant et le moins cher est le taxi. A l'aéroport, ne prenez pas le premier qui se présente mais cherchez celui dont le prix pour Frihamnen (vérifiez que le bateau part bien de Frihamnen) est le moins cher (c'est souvent affiché sur la voiture)et faites vous confirmer par le chauffeur avant de monter dedans. Si votre avion arrive à 10h, le temps de récupérer les bagages et vous serez au bateau vers 11h. Sur le bateau, allez au 9e pont, il y aura surement qque chose à manger au self. Pour le retour, commandez un taxi par téléphone (notez le n°) pour 1h 40 avant celle du départ de l'avion, et en attendant, essayez un aller-retour avec le bateau navette entre Frihamnen et Nybroplan (cela prendra env. 2 heures et coûtera un seul ticket par personne puisque le ticket dure 75 minutes). Pour les valises, normalement il faut les mettre dans le couloir le jour du départ avant 1h du matin et elles seront transportées dans la salle des bagages. voyez avec l'accueil à quelle heure vous voulez les récupérer.

Le bateau:

points forts: propreté, personnel attentif, service au resto, spectacles au théatre (si vous aimez la danse et les musiques de variété italiennes et américaines), le duo violon-piano qui est le meilleur que j'ai entendu chez Costa (si vous aimez le classique et le tzigane), la cuisine au restaurant, correcte mais on prend facilement du poids car on peut commander tous les plats qu'on veut...

points faibles: les excursions, chères et pas toujours bien organisées, le volume sonore de la plupart des spectacles et animations (emportez des boules quies), les plats du self, l'italien omni-présent (les titres du journal, les musiques qui reviennent sans cesse "con te partiro", "o sole mio, " etc...), le dialogue en français (il y a toujours quelqu'un qui parle français, si on le cherche, mais pour être compris il vaut mieux l'anglais), les cocktails insipides même si on les commande "with no ice!", l'absence de musique ou de conférences ou autres lorsqu'on passe la journée en mer: la piscine est vite pleine, les animations trop beuglantes, il reste le casino ou un bon bouquin, l'impossibilité d'obtenir des informations sur ce qu'on peut faire à terre en dehors des excursions Costa, la bouteille d'eau à 3,51 €, le forfait boissons hors de prix (si vous aimez le vin, évitez, vous n'aurez qu'un vin ordinaire à volonté, prenez plutôt une bonne bouteille au resto et ils vous la garderont de repas en repas), l'impression qu'on cherche partout à vous faire sortir votre costa card (demandez bien si c'est payant chaque fois qu'on vous propose qque chose)...

ceci dit, c'est quand même bien sympa Bon voyage Hubert
AK Akhesa80 Regular ·
Je partage tout-à-fait l'avis de Hubert sur le bateau. Peu de coin tranquille, musique trop forte à mon goût, tous les soirs les mêmes chansons dans le même ordre, italien omni présent, donc deux voyages en un 😉 ! Nous avions pris un forfait entrée illimitée au spa pour EUR 189.- pour deux pour la semaine. Cependant, certains soirs dans les saunas cela tenait plus du café du commerce que du spa calme et zen pour se relaxer ! Cela dit, c'est agréable quand même après avoir fait de la randonnée urbaine toute la journée. J'ai trouvé le jacuzzi du spa un peu frais ainsi que la pièce de relaxation mais dans l'ensemble, j'ai apprécié d'autant plus que nous avons eu les saunas pour nous seules quelques soirs. Côté repas, j'ai personnellement trouvé que nous avons bien mangé, rien à redire de ce côté là, juste peut être un peu deçue du restaurant club payant, rien de spécial pour moi. Je n'ai mangé que le premier midi au buffet, correct mais sûrement pas représentatif de la croisière. Nous prenions le petit déjeuner au restaurant (jusqu'à 8h45). Le personnel est très gentil et attentioné, nous avons rarement attendu pour être servi. Côté cocktail, difficile effectivement de ne pas avoir de glace, cela donne froid après. Nous n'avons pas assisté aux spectacles ni pris d'excursions. Majorité d'italiens et d'espagnols à bord, exercice de sauvetage à 9h15 le dimanche matin en italien, anglais et espagnol, première fois que les consignes ne sont pas données en français (à ce que je me souviens des autres croisières). Annimation toujours aussi lourdes (avis perso bien sûr!). Martine
PA Patchris Regular ·
Bonjour Hubert,

Merci Hubert pour votre réponse. En fait nous sommes 4 adultes avec chacun un de nos petits enfants de 7 ans donc 6 en tout, nous pensions au taxi mais en loccurence un mini-van, ne faut-il pas le réserver par internet. Pour le retour c'est vrai nous avions oublié qu'on pouvait laisser les valises à la consigne, votre navette frihamnen nybroplan vous avez payé comment (carte ou liquide) et pris les tickets à quel endroit ? et qu'avez-vous comme visite ce dernier jour ? Le taxi va mettre combien de temps du terminal à l'aéroport Arlanda ? Pour en revenir au bateau et à Costa, on connait le bon et le mauvais, on est tj partis en groupe car d'habitude on est même plus nombreux c'est pourquoi on prend le all in boissons comme ça pas de surprise et on prend une cabine premium ce qui nous permet de prendre notre petit déjeuner dans notre chambre car on évite ce fameux buffet aussi pour le déjeuner avec tous ces gens (on connait lesquels) qui sont bruyants et non respectueux. C'est notre 5è croisière en 5 ans et pensons la dernière car on trouve que ça baisse fortement et on est déçu de la politique Costa avec leurs prix aux ras des paquerettes de dernière minute quant nous nous paye plein pot des mois à l'avance, mais bon vous me direz d'être plus intelligent et donc de réserver plutard. On a fait Célébrity il a 5 ans et rien à voir somptueux mais bon sans l'anglais pas la peine. On a surtout choisi ce programme pour St Pétersbourg et on pensait avec moins d'Italiens, apparemment on se trompe. Bon espérons ne pas être trop déçus pour cette dernière. Merci encore. Patrick.
ME Melezeski ·
taxi: il y en a plein qui acceptent 6 personnes. sur certaines compagnies on peut réserver et payer en ligne.

navette frihamnen nybroplan: on ne peut pas payer à bord. Il faut avoir soit un ticket soit une carte pass de 24h ou plus. ca s'achète dans les pressbyro (kiosques à journaux, ...)de préférence en liquide car pour les petites sommes la commission carte est forte qu'avez-vous comme visite ce dernier jour ? rien, notre avion était à 10h! Le taxi va mettre combien de temps du terminal à l'aéroport Arlanda ? 35 minutes env.

Et à st Petersburg si vous n'avez pas de visa, si j'avais connu la solution type "Irina" j'aurais pris: ça semble moins cher et plus complet que les excursions Costa. J'ai même rencontré un suisse qui avait demandé à sa guide de l'héberger 1 nuit pour n'avoir pas à rentrer à bord et perdre son visa collectif...

Et les italiens, il n"y en a pas plus que d'autres. Par contre tout est fait à bord pour promouvoir italie et italien, et c'est un peu lourd.

Bonnes vacances Hubert
PA Patchris Regular ·
Bonjour Hubert,

Encore une question. Pour le dernier jour du samedi comme nous devons être à l'aéroport à 18 h nous avons opté de laisser nos valises au terminal et réservé un taxi qui viendra nous chercher vers les 17 h 15. Nous pensons donc faire le musée Vasa ce jour là et plutôt la ville le vendredi. Est-ce une bonne idée pour le timming. En effet du bateau pour aller au musée vous avez pris une navette et je suppose idem pour rentrer ? Allons avoir le temps pour faire ça ? Avez-vous payer en couronnes, en euros ou en carte pour ça ? Merci encore pour votre réponse. PatricK.
ME Melezeski ·
désolé, je ne suis pas allé au musée. mais il me semble que vous devriez avoir le temps. Le bateau navette met un peu moins d'1 heure et il y en a un ttes les heures environ. pour payer les petites sommes il vaut mieux avoir des couronnes sinon les autres paiements sont assortis d'une commission non négligeable (par ex pour avoir des couronnes sur le bateau Costa, il y a un minimum de commission de 4 €.
SU Suchat Regular ·
Bonsoir Martine, Je reviens vers vous car nous partons bientôt et je suis un peu contrariée : Irina vient de nous envoyer des documents à remplir pour sortir du bâteau mais ce ne sont pas les visas . Est-ce normal ? J'avais compris qu'elle nous envoyait les visas . Je n'ose pas la contacter car elle doit être très occupée ...... Un grand merci Martine . Bien cordialement Lucie
AK Akhesa80 Regular ·
bonsoir Lucie ! S'agit-il d'un document intitulė "tour ticket" ? Il est normalement pré rempli et c'est bien le papier nécessaire pour sortir. Ceux qui sortent avec costa donnenet leur billet d'excursion, vous donnerez ce papier, qu'il faut récupérer pour le lendemain surtout 🙂
SU Suchat Regular ·
Oh merci Martine de répondre si vite . Oui c'est bien Tour Ticket . Mais apparemment ce n'est pas pré-rempli , sur ma tablette en tout cas . Je vais essayer avec l'ordi . Merci de m'avoir rassurée Martine Bien à vous Lucie
SU Suchat Regular ·
C'est encore moi . Ouf ! Avec l'ordinateur les documents sont en effet pré-remplis ( et pas avec la tablette ) . Encore merci et bonne soirée Lucie
AK Akhesa80 Regular ·
Alors tout va bien, prête à partir 🙂 Bon voyage !
OL Olivier0689 ·
Bonjour, Merci pour ce CR tres interessant! Nous faisons la même croisière cet été en août en couple, j'espère que la météo sera bonne!

Pourriez-vous me donner les contacts mails des deux personnes citees pour une visite de saint petersbourg? Ce sont des guides privés ou de Costa? visite induviduelle? à quel tarif?

Un grand merci d'avance pour ces éléments précieux ! :)

mais de rien ! si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas, notamment sur le bateau. Cela restera mes impressions personnelles cependant !
MI Minoquide Regular ·
Je fais la même croisière sur le Costa Méditérranéa du 22 au 29 juillet 2017. J'ai choisi Costa d'abord parce qu’ils font une escale de 2 jours à St Pétersbourg et ensuite pour garder ma perla diamante. L'avion : Tous les low coast partent de Beauvais et se posent à Skavsta qui est à 100 km de Stockholm. Et tous demandent un supplément pour les bagages. J'ai fait la simulation avec arrivée à Arlanda, le plus proche et celui des lignes régulières (Lufthansa, Air France...) donc moins cher de taxi ou autre mais pas rentable. Donc on reste sur Ryanair. Les transports à Stockholm : J'ai comparé les taxis, les transports privés style Blacklane et Holidays Taxis, le bus, le train et j'en suis arrivé à la conclusion qu'il vaut mieux louer une voiture pour la semaine. Si on compte les transferts, les balades en ville, l'acheminement au bateau et autre on est largement gagnant. L'hotel à Stockholm : J'ai retenu l'Ibis Style Jarvä 4 * au Nord de Stockholm car j'ai des réductions avec ma carte Accor et comme j'ai décidé de louer une voiture cela ne pose pas de problème. Les excursions à St Pétersbourg : J'ai retenu Nariné ( trouvée dans des discussions) qui me parait très bien et fait l'objet d'éloges sur d'autres posts. Je suis en relation avec elle pour les visas et ce que nous allons visiter. Quand j'aurais bloqué tous les transports je pourrais vous communiquer les prix.
MI Minibotte Regular ·
Pour les déplacements à Stockholm nous avons acheté la Stockholm card car c'est la solution la plus pratique et économique .elle permet d'emprunter le métro, le bus les bateaux ainsi que d'avoir la gratuité de presque tous les musées.elle nous a servi également à nous rendre au terminal pour l'embarquement.pour cela on prend le métro jusqu'à la station gardet et dés la descente du métro le trajet frihamnen est fléché jusqu'au terminal.impossible de se perdre.
elise
MI Minoquide Regular ·
Re bonjour Quelqu'un a t'il déjà laissé sa voiture au port de stockholm pour prendre une croisière ? J'ai une petite idée mais il y a peut être mieux que ce que j'ai trouvé. Merci
MI Michels21 Regular ·
Bonjour,

Je dois faire cette croisière le 26 Août prochain et je souhaiterais connaître quel a été le stationnement du bateau au retour de Tallinn pour votre croisière en juillet dernier.

Merci d'avance
MI Minoquide Regular ·
Bonjour,

Je dois faire cette croisière le 26 Août prochain et je souhaiterais connaître quel a été le stationnement du bateau au retour de Tallinn pour votre croisière en juillet dernier.

Merci d'avance

Même emplacement qu'au départ. L'étoile sur le plan Si besoin d'autre chose demandez

RA Rachel1933 ·
bonjour

Nous avons réservé une croisière Costa Europe du Nord en juillet 2018. Nous arriverons à Stockholm la veille de l'embarquement sur le Costa. Avez-vous un hôtel sympa à me recommander ? D'avance merci :)

Similar discussions

You might also like