voir ici svp (et vous y inscrire éventuellement)
https://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=7705575;page=24;search_string=calendrier%20croisieres%202019;sb=post_latest_reply;so=ASC;mh=20;
Je comprenais pas pourquoi vous embarquiez de Marseille, mais en regardant les destinations j'ai effectivement compris que vous démarrez le voyage 6 jours plus tôt.
Nous avons fait que deux croisières avec Costa dont une transatlantique, la première sur le NEO Romantica et la seconde sur le Magica vers les Caraïbes.Nous avions été un peu déçus par les excursions car nous les avions pas bien préparés à l'avance.
Nous ne voulons pas louper Jérusalem et Pétra. Avez vous prévu de faire ces visites ? que me conseillez vous de mieux ? Taxi ? Guide privé ou excursions Costa ?
Merci de nous faire profiter de votre expérience.
Bien Cordialement,
Françoise.
Bonsoir
Ce sera notre 15ème croisière avec Costa. Nous avons déjà fait Savone - Dubaï avec le Mediterranea il y a 2 ans. L’itinéraire nous avait beaucoup plu et il nous reste encore beaucoup de choses à voir donc on repart.
C’est sûr qu’il ne faut pas louper Jérusalem, Petra mais aussi Abu Dhabi, Dubaï, …
Pour répondre à vos interrogations.
- Haïfa / Jérusalem : c’est la seule escale inconnue pour nous.
- Petra : Pour un taxi Aqaba <> Petra A.R. (autorisé à pénétrer dans l’enceinte du port, ce n’est pas le cas de tous) compter 240-250 € (intéressant qu’à partir de 4). Difficile de trouver un guide francophone à moins de 80 € la visite. L’entrée du site est de 50 dinars (50 JOD = 63 €) et il n’y a pas de possibilité de se restaurer sur le site, toute denrée alimentaire est interdite.
Nous avons opté pour l’excursion Costa. 3 excursions proposées à 3 tarifs (Casual / Comfort / Premium) - En 2017 l’excursion Premium en Français n’avait pas eu lieu faute de participants. Nous avions fait « Comfort ». La principale différence avec « Casual » c’est qu’on mange au restaurant avant d’entrer et de commencer la visite proprement dite du site de Petra. Mais le bus repart une heure plus tard donc la durée de visite est la même que pour Casual.
Cordialement
Michel
Nous serons aussi sur cette croisière, 28 jours au depart de Marseilles, le 27 octobre.
Ce sera notre 22 eme croisière, nous avons déjà fait Israel, mais pas Jerusalem a cause des événements. "toutes les excursions supprimées et fortement déconseillées"
bonsoir
dommage que vous ne soyez jamais allés à Jérusalem....
nous avons été trois fois en Israel (en croisières) escale à Ashdod la première fois puis à Eilat la troisième et enfin à Haïfa la troisième !
nous avons été deux fois à Jérusalem dont la 2ème en novembre 2015 avec une guide privée.
Costa annule pratiquement systématiquement les excursions à Jérusalem(pourtant proposées).
je peux vous dire qu'à aucun moment nous n'avons eu peur, ni même senti un quelconque danger. La sécurité est un maître mot en Israël.
Nous avons été dans tous les quartiers de Jérusalem et déjeuné dans le quartier arabe.
notre guide était formidable.
comme je l'ai déjà dit sur le forum, deux jours après notre retour en novembre 2015...c'était le Bataclan à Paris...
voir aussi le site gouv.fr sur les zones déconseillées...
cordidalement bonne croisière
Bonsoir Roseguy.
Partant d'un principe que les voyages c'est aussi un peu l'aventure, Je l'ai tenté avec Nicole sur vos conseils et je pense avoir fait le bon choix.
Pour AQABA j'ai eu la personne au tel ces jours ci qui doit venir nous chercher pour Petra et cela a l'air de ne causer aucun problèmes. Je ferais des copies de nos passeports et nous verrons bien..
Bonne soirée.
je pense très sincèrement que vous ne regretterez pas. Nous privilégions les guides privés et jusqu'à présent nous n'avons pas été déçus. comme vous dites un petit parfum d'aventure mais parfaitement maîtrisé n'est pas désagréable[;)].
Nous privilégions également les sorties en individuel mais là attention prudence avec certains taxis locaux (Mascate (Oman) et Safaga en Egypte...dont nous nous sommes bien sortis ...surtout ne pas montrer d'angoisse ou de peur et baragouiner un minimum d'anglais)
Nous avons 70 et 74 ans les voyages forment la jeunesse [:)]!
Nous envisageons une autre croisière style "terre sainte" dès que nous le pourrons.
Pour Israël nous ferons une nouvelle fois appel à Nicole pour (par exemple) le désert du Neguev... et pourquoi pas une nouvelle "virée" à Jérusalem...
pour Aqaba si l'occasion se présente et si vous êtes satisfaits de votre guide je vous demanderais ses coordonnées.
Bonjour Françoise,
Nous serons sur le "Diadema" en partant de Savone le 2 Novembre , ce sera notre 19eme croisière entre "costa et MSC" .Nous serons 4 amis, nopamis toutes les escales de la croisière, nous ne connaissons pas Aqaba , Salalah, Oman, Mascate, Khasab, Abu Dhabi et Dubaï.
Nous sommes donc preneurs de toutes suggestions, faisant toujours les visites aux escales sans passer par "Costa" .
J'aimerai visiter le site de Pétra, si vous avez un bon plan!
Au plaisir de vous lire avant de vous renconter
Pour info, l'escale de Khasab est remplacée par une escale à Fudjaira.
Perla DIAMANTE.
Costa CONCORDIA, Costa SERENA, Costa FORTUNA, Costa FAVOLOSA (3 transatlantiques Brésil), Costa FASCINOSA, Costa PACIFICA, Costa LUMINOSA, Costa DIADEMA, Costa DELIZIOSA (transatlantique Caraïbes)
Pour info, l'escale de Khadab a ete remplacée par une escale à Fudjaira.
Pas top...
Bonjour
Oui sur myCosta l'escale de Khasab a été remplacée récemment par Fudjaïrah / Khor Fakkan sans que l'on sache dans quel port exactement mais surtout l'escale a été réduite. On appareille à 15h au lieu de 22h.
De même pour Abu Dhabi le départ est maintenant 18h et non plus 23h.
Cordialement
Bonjour,
oui j'ai vu l'info,
Un peu déçus, Nous comptions bien faire la balade en dhow pour voir les fjords
à Foudjairah il n'y a pas grand chose à voir, sauf la sortie en 4x4 dans les dunes.
Nous allons y réfléchir.
J'espère qu'ils vont plus rien changer car nous avons des escales déjà bien organisées.
Je viens de reprendre le document que m'a donné Costa, fin 2018, pour notifier un nouvel itinéraire de la croisière. Il est mentionné :
un "old itinerary" :
Départ: Gênes, escales : … Messine … Khasab … 2 jours à Abu Dhabi (dép. 23h) , 1 jour à Dubaï
un "new itinerary" :
Départ: Savone, escales : … Palerme … Khasab … 1 jour à Abu Dhabi (dép. 23h) , 2 jours à Dubaï
Nouvel itinéraire qui vient donc d'être encore modifié.
Il est fort possible que le départ de Abu Dhabi ait été modifié à 18h00, déjà en janvier, mais j'avoue que cela m'a échappé.
Pour les modifications ultérieures à celles que j'indique je n'ai eu aucune communication de la part de Costa, je les ai simplement constatées sur le site internet de Costa.
Je vois que vous avez déjà programmé certaines visites, auriez vous des infos pour une visite de Jerusalem et aussi de Petra, je reste méfiant des tours operators que j'ai consulté sur internet.
Si vous avez des bon plans, je serais ravis si vous me les partagiez.
Savez-vous à quelle heure Costa va nous faire débarquer du Diadema pour le transfert à l'aéroport, 2ème jour de Dubaï, avion Air France vers Paris à 1 H 30 du matin le 24 novembre ?
Pourrons-nous dîner sur le bateau avant de débarquer ?
A quelle heure devrons-nous quitter la cabine ?
Où seront entreposés les bagages à main ?
Perla DIAMANTE.
Costa CONCORDIA, Costa SERENA, Costa FORTUNA, Costa FAVOLOSA (3 transatlantiques Brésil), Costa FASCINOSA, Costa PACIFICA, Costa LUMINOSA, Costa DIADEMA, Costa DELIZIOSA (transatlantique Caraïbes)
Plusieurs facteurs influencent la réponse , l'horaire de votre vol , le fait qu'il soit réservé avec Costa ou non.
En principe il faut quitter les cabines au plus tard à 8h , les vols étant tardifs à Dubaï je pense qu'il sera possible de manger à bord à midi.
Savez-vous à quelle heure Costa va nous faire débarquer du Diadema pour le transfert à l'aéroport, 2ème jour de Dubaï, avion Air France vers Paris à 1 H 30 du matin le 24 novembre ?
Pourrons-nous dîner sur le bateau avant de débarquer ?
A quelle heure devrons-nous quitter la cabine ?
Où seront entreposés les bagages à main ?
Bonsoir
Nous serons aussi sur ce vol mais ce sera la 1ère fois que nous partons ainsi la nuit.
Peut-être que des forumeurs ayant vécu cette expérience nous apporteront des précisions.
Ce que je peux vous dire c’est qu’en 2017 (vol Emirates à 14h50) on avait dû libérer la chambre à 7h00 !!! (le restaurant était ouvert pour le petit déjeuner à partir de 5h00)
Un « Dépôt de bagages à main » était disponible de 7h à 9h à l’entrée du théâtre qui était le point de rassemblement pour les départs.
On est parti en bus à l’aéroport de Dubaï vers 9h30 donc très tôt par rapport à notre heure de décollage.
Cordialement
Merci Micax.
J'ai réservé une excursion avec Costa pour la matinée, retour sur le bateau.
Espérons que le transfert Costa vers l'aéroport ne se fera pas trop tôt et qu'on pourra rester jusqu'à la fin de l'après-midi.
Attendons les infos éventuelles que les forumeurs pourront nous donner.
Perla DIAMANTE.
J'ai posé plusieurs fois cette question car nous prenons un avion dans la nuit du 24 à 3h00 du matin.
Peu de réponses précisent à ce jour, mon vol n'étant pas avec Costa je dois demander un taxi
à l'heure que je désire m'a t'on dit au téléphone.
nous comptons faire la sortie dans le désert de 6h.5 retour le soir vers 10h 11h ? reprendre nos bagages et prendre un taxi .
Costa me dit que c'est possible, mais j'aimerais bien avoir moi aussi confirmation de croisiéristes
ayant fait cette excursion le dernier jour.
Bonjour,
Merci pour votre réponse,
-les bagages sous le chapiteau sont-ils surveillés ? car pour les dunes emmener les bagages dans les Jeeps me parait compliquer.
et je suppose que nous ne pouvons pas revenir sur le Bateau, une fois qu'on est sorti ?
Bien Cordialement..
Françoise.
Oui, c’est surveillé. Il y a des bagagistes sur place. Ils peuvent vous aider à porter les bagages dans un taxi contre un pourboire.
Et l’aéroport N’est pas loin.
Les taxieurs réclament un prix forfaitaire.
Mais vous pouvez insister pour faire fonctionner le compteur.
Bonjour, effectivement les bagagee sont gardés, pour les taxis ils acceptent la monnaie locale et les cartes de déni mais attention aux frais dépendant du type de carte.
Salutations
Nous avons un vol retour Costa avec Emirates, décollage à 3 h 20 enregistrement des bagages à 0 h 20. Nous avons déjà eu cet horaire de retour il y a 2 ans (mais avec MSC). Nous avons quitté le bateau dans la soirée.
Votre vol étant plus tôt je pense que vous quitterez le bateau en début de soirée.
En ce qui concerne les bagages je ne sais plus exactement comment c'était organisé, mais ne vous inquiétez pas tout est bien géré. Pour les bagages à main, il y a toujours une consigne sur le bateau.
Pendant les deux jours où le bateau est à Dubaï il y a des embarquements à peu près toute la journée, donc le restaurant self service reste ouvert non stop 24/24 h en principe.
Perla DIAMANTE.
Bonjour,
Je suis inscrite depuis peu sur ce forum. Nous embarquons sur le diadema le 2 novembre. Pourriez vous me dire comment savoir si nous sommes nombreux à effectuer cette croisière.
Je vous en remercie par avance.
Je ne sais pas combien nous serons, pour cette croisière ni qui peux vous renseigner.
Wikipédia donne cette fiche technique du Diadema ci-dessous.
je ne pense pas que se soit complet car Costa vend encore des cabines.
par contre si votre question est de savoir le nombre sur le Forum à effectuer cette croisière personnellement j'ai discuté avec 8 Personnes.
Bonsoir Nicole, il y a sur le forum un calendrier des départs tenu par des croisiéristes bénévoles et sympathiques , vous pouvez déjà vous faire une petite idée .Nous partons également le 2 Novembre de Savone sur le Diadema pour la croisière"grande croisière Dubai et les émirats en 21 jours. Se sera notre 20 ème croisière entre Costa et MSC .Nous espérons avoir le plaisir de rencontrer des croisiéristes pour partager des bons moments et les excursions à terre que nous faisons par nous même.
Bonne soirée
Merci pour votre réponse.
Nous parlons nous aussi de Savone ; enfin de Nice pour être plus précise. Mais nous sommes beaucoup moins aguerris que vous. Ce n'est que notre deuxième croisière.
Pendant les deux jours où le bateau est à Dubaï il y a des embarquements à peu près toute la journée, donc le restaurant self service reste ouvert non stop 24/24 h en principe.
Bonsoir
Costa n'est pas MSC.
Le buffet self service est très loin d'être ouvert non stop à Dubaï ou ailleurs ou en escales.
Lors des croisières de l'an dernier, il n'y avait pas du tout à Dubaï "des embarquements à peu près toute la journée". Ils ne commençaient qu'en fin de soirée.
Cordialement
Vous pensez que le bateau ne sera pas complet. Finalement, ce n'est pas une mauvaise nouvelle !
Bonsoir
Si on fait une simulation sur le site Costa pour la croisière du 02 au 23/24 nov. on obtient comme cabines disponibles : 16 "intérieure", 17 "extérieure", 24 "balcon" et 0 "suite".
Il semblerait donc que le navire, aujourd'hui, soit rempli à plus de 96% de sa capacité.
Cordialement
Bonsoir
Costa n'est pas MSC.
Le buffet self service est très loin d'être ouvert non stop à Dubaï ou ailleurs ou en escales.
Lors des croisières de l'an dernier, il n'y avait pas du tout à Dubaï "des embarquements à peu près toute la journée". Ils ne commençaient qu'en fin de soirée.
Cordialement
Jusqu'à quelle heure les passagers qui avaient un vol très tardif dans la nuit pouvaient-ils rester sur le bateau ?
Costa autorisait-il les passagers à diner avant de débarquer ? Puisque vous dites que les embarquements ne se faisaient qu'en fin de soirée.
Perla DIAMANTE.
Jusqu'à quelle heure les passagers qui avaient un vol très tardif dans la nuit pouvaient-ils rester sur le bateau ?
Costa autorisait-il les passagers à diner avant de débarquer ? Puisque vous dites que les embarquements ne se faisaient qu'en fin de soirée.
Je viens de me relire et j'ai écrit "fin de soirée", désolé en fait je voulais dire "fin d'après-midi" (17h-18h, à cette heure là il commence à faire déjà nuit à Dubaï).
Nous n'avions pas un vol Costa et nous sommes descendus vers 14h. Nous avons récupéré nos bagages sous un hangar non fermé (à gauche du terminal marqué par la flèche) et personne n'a contrôlé les valises que nous prenions.
Bonne journée
Bonjour,
Je comprends bien vos explications, mais vos valises qui les a mis sous le hangar ? les aviez vous mis la veille devant votre cabine ?
si on a un pas un vol avec Costa, peut-on mettre nos valises le matin dans un autre endroit et lorsque on revient d'excursion les prendre et sortir du bateau ?
c'était comme ça lors de ma dernière croisière aux Caraïbes...
j'ai l'impression qu'il y a des changements et que la problématique c'est DUBAÏ avec des vols très tardifs, quand pensez-vous;
Ce qui est inquiétant c'est qu'Alex vient de nous dire que nos valises ne sont pas surveillées, alors que plus haut dans cette discussion on nous avait dit que le hangar à bagages était surveillé.
Perla DIAMANTE.
Bonjour
Je viens de regarder le Diario di Bordo qu’on avait eu il y a 2 ans.
Le dernier soir l’ouverture des restaurants avait été avancée à 18h. Pour ceux qui partaient avec un vol de nuit ? Pour ceux qui venaient d’embarquer ? Pour les deux ?
Nous, nous partions dans la journée donc je ne me rappelle plus.
Comme Alex075 nous avions les bagages au même endroit ouvert à tous les vents (à l'extrême gauche du terminal sur la photo). Aucun contrôle. Nous les avons récupérés là avant de partir pour l’aéroport. Le bateau était amarré en décembre 2017 au Port Rashid Terminal Cruise (le terminal principal, mais il y aussi un terminal 2 et 3 plus loin).
Ci-joint une photo d’un dernier coup d’œil sur le Costa Mediterranea en partant pour l’aéroport à 9h30. La photo est un peu terne car prise derrière la vitre teintée du bus du transfert. Une autre photo (empruntée à Google) avec les autres terminaux au premier plan.
Cordialement
Les valises restent dans un hangar mais seuls les croisiéristes au départ y ont accès, et même si vous sortez pour y retourner il vous faut montrer votre carte et encore!!!
Perla DIAMANTE.
Je comprends bien vos explications, mais vos valises qui les a mis sous le hangar ? les aviez vous mis la veille devant votre cabine ?
si on a un pas un vol avec Costa, peut-on mettre nos valises le matin dans un autre endroit et lorsque on revient d'excursion les prendre et sortir du bateau ?
c'était comme ça lors de ma dernière croisière aux Caraïbes...
j'ai l'impression qu'il y a des changements et que la problématique c'est DUBAÏ avec des vols très tardifs, quand pensez-vous;
Bonsoir
Je comprends bien vos interrogations ou celles de Hyoko car j’ai les mêmes et je n’ai pas trouvé de réponses que ce soit sur les forums ou les réseaux sociaux. Mais peut-être parce que les choses changent tous les ans (on est à Dubaï !!!). Il y a de plus en plus de touristes, de navires, de vols, ... Cette année beaucoup ont le vol Costa Turkish Airlines et non Emirates ce qui n’était pas le cas il y a 2 ans.
Globalement je suis d’accord avec Alex075 quand vous n’avez pas le vol retour avec Costa.
Si vous avez un vol Costa (que ce soit à Pointe à Pitre, Saint Denis de la Réunion, Dubaï, …) vous pouvez rester souvent plus tard sur le navire. Mais vous ne gardez pas forcément la cabine plus longtemps (souvent il faut la libérer aussi tôt que si n’aviez pas le vol avec Costa). Cela dépend de l’échelonnement des embarquements pour que les cabinistes aient le temps de refaire les cabines pour les nouveaux arrivants.
Par contre, les valises sont gardées sur le navire et descendues hors du navire plus tard, en fonction de l’horaire de votre départ (et donc de votre vol Costa). Sans vol Costa les valises sont « dehors » vers 8h00 et vous êtes priés de descendre avant 9h00 (comme un débarquement à Marseille). « Dehors » ce peut être la récupération des bagages à l’aéroport de départ, ou d'arrivée à Paris (vol Costa retour des Caraïbes par exemple) ou dans le terminal de débarquement ou un hangar (plus ou moins surveillé et jamais contrôlé - Je récupère toujours la valise de ma compagne en plus de la mienne, une vingtaine de fois avec Costa, et personne ne m’a jamais demandé quoi que ce soit ni carte Costa ni passeport …).
Si vous avez une excursion Costa le dernier jour elle peut finir à l’aéroport (vos valises et bagages à mains peuvent faire l’excursion avec vous dans le bus ou partir à l’aéroport par un autre moyen). Dans cette croisière, apparemment, il n’y a plus cette année d’excursion qui finissent à l’aéroport de Dubaï. Donc normalement, comme vous le dites, on devrait revenir sur le navire en fin d’excursion (le descriptif sur myCosta n’est pas explicite à ce sujet).
Mais je n’ai jamais vu que l’on récupérait ses valises au retour d'excursion (on est sensés les sortir la veille), seulement au mieux un bagage à mains où l’on aurait mis ses affaires pour se changer et passer de la tenue « excursion » à la tenue « voyage en avion ». Si vous avez pu récupérer vos valises aux Caraïbes c’est qu’ils acceptaient de les garder comme des bagages à mains (et que vous ne les aviez pas sorties dans le couloir la veille) et surtout que la consigne était prévue sur une très longue durée et/ou qu’il y avait une procédure spéciale pour ceux qui avaient pris une excursion Costa avec retour sur le navire.
La particularité de Dubaï c’est déjà le nombre de passagers (la taille du navire le Diadema), la multiplicité des vols (débarquements et embarquements) et surtout le fait que la croisière soit vendue avec 1 jour ou avec 2 jours à Dubaï (avec même le vol retour au cours du 3ème jour), avec des vols de jour, de nuit, … aussi bien pour ceux qui partent que ceux qui arrivent pour la prochaine croisière. Donc la gestion des cabines et des bagages ne doit pas être simple.
Bref les choses sont loin d’être claires pour moi cette année, avec un vol retour de nuit, et difficile d’organiser son dernier jour à Dubaï.
Cordialement
Je vous remercie pour vos précieux conseils, Je pense que je retiendrai notre excursion dans le désert en Jeeps en arrivant sur le bateau, quand on aura réglé le problème bagage.
Comme je l'ai déjà dit notre vol est a 3H05 le 24. Nous avons retenu notre vol avec l'agence directement et nous devons prendre un taxi pour nous rendre à l’aéroport.
Je trouve dommage d'avoir une journée entière en Dubaï et de ne pas pouvoir en profiter, pour un problème de valises...
Bonjour
Je vois que nous sommes arrivés à la même conclusion : attendre d'être sur le navire pour savoir exactement comment Costa va organiser le dernier jour de la croisière pour que nous puissions en profiter au mieux.
Cordialement
Pouvez-vous me dire s'il y a des moustiques et autres "agréables insectes" pendant cette période de l'année lors des escales prévues à Petra, Oman, et Emirats ? Doit-on prévoir des répulsifs ?
Perla DIAMANTE.
Pouvez-vous me dire s'il y a des moustiques et autres "agréables insectes" pendant cette période de l'année lors des escales prévues à Petra, Oman, et Emirats ? Doit-on prévoir des répulsifs ?
Bonjour
Il y a 2 ans (mais on était parti 1 mois plus tard) à Petra il a fait 18° maximum (on supportait bien une petite laine) et beaucoup de vent, on n’a pas vu un moustique.
A Salalah il faisait plus chaud on a pu aller à la plage (pas de bébêtes) mais l’eau était trop froide pour se baigner.
D’après l’OMS à Oman il y a eu, en 2018, 3 cas de dengues et quelques cas de paludisme dans la presqu’île de Musandam (mais plus d’escale à Khasab et on n’est pas en saison des pluies). Globalement ces pays ne sont pas infestés de moustiques, les quelques uns que j’ai vus c’est à Dubaï mais uniquement à la nuit tombante.
Moi je prends seulement un répulsif spécial imprégnation des vêtements.
Si on en croit l’OMS la présence des moustiques est « sporadique, localisée et saisonnière » et aucune recommandation spéciale n’est émise.
Ce qui m’a le plus gêné c’est le vent, la poussière fine de sable, … et donc cette fois j’emmène mon collyre favori.
Cordialement